Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Gros problèmes de blessures

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
MeRo
Réputation Locale
Réputation Locale

Gros problèmes de blessures

Message par MeRo » sam. 10 janv. 2015 13:56

Bonjour,
je joue avec Villareal et je fais un bon début de saison en était 2ème de Liga derrière l'Atletico. Le seul problème est que j'ai énormément de blessés et surtout aux postes offensifs. En plus de ça, chaque blessé l'est pendant plusieurs mois, ce sont à chaque fois de grosses blessures. Il y a certains joueurs qui n'ont toujours pas joué un seul match officiel cette saison...
A quoi cela peut-être dû ? A ma tactique qui en demande trop aux joueurs ? Peut-être aux entrainements qui sont trop poussés ? Pourtant tous mes joueurs son satisfaits de leur entrainement. Ou cela peut-être à cause d'un staff pas assez compétent ? Je n'en ai aucune idée et ça commence à être compliqué pour moi car en plus, comme dit plus haut, ce sont surtout les joueurs offensifs qui se blessent et donc faire ma compo avant chaque match est extrêmement difficile car je n'ai plus que 4 joueurs pour mes 3 postes offensifs.
Je m'excuse d'avance car je suis persuadé qu'un sujet comme le mien existe déjà mais j'ai cherché un peu partout je ne l'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour vos conseils :)

Publicité

Dylams
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Gros problèmes de blessures

Message par Dylams » sam. 10 janv. 2015 15:55

Plusieurs facteurs a prendre en compte.

1 - Ton entrainement est-il trop lourd ? Vérifie la charge de travail. Si tu as beaucoup de blessé à l'entrainement sa vient de la.

2 - Le Staff. As tu des kinés compétents ? Regarde leurs notes en Kiné tout d'abord, détermination et niveau de discipline. Plus tes kinés seront meilleurs et moins le temps de rétablissement sera long. Pas besoin d'avoir une brigade hein 3 - 4 c'est suffisant.

3 - Tes joueurs sont-ils sujet au blessures ? Regarde le rapport que ton adjoint a fait sur eux, il y a des joueurs plus fragile que d'autre.

4 - Avant le match si t'es joueurs n'ont minimum 95% en condition évite de les faire jouer, en dessous tu favorise le risque de blessure.

5 - Le match, vérifie la météo, l'état du terrain et surtout la condition pendant le match. A savoir que en face sa peut jouer dur exprès sur tes joueurs donc faut faire gaffe.

6 - La répétition des matches. Fait-tu jouer tous les matches à tes joueurs ? Essaye de faire tourner l'effectif surtout en coupe si tu peux te le permettre. Ou en championnat contre des équipes du bas de tableau.

Voila a peu près tout pour limiter les blessures mais tu ne peux pas les éviter malheureusement. Le meilleur choix reste d'avoir une doublure à chaque poste si possible au cas ou c'est l'hécatombe.

Aussi si c'est des jeunes, travail le physique qui est ultra important. Plus un joueur est physique est moins il se blesse tu remarqueras sa.

PS : On peut avoir un screen de tes blessés ?

opus127
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : Olympique de Marseil

Message par opus127 » jeu. 19 févr. 2015 21:16

Bonsoir,

J'ai quelques soucis de blessures, je joue avec l' OM, et en match amical j'ai eu Thauvin blessé fracture du bras sur une charge, après en championnat, Romao côtés cassées et Gignac entorse de la cheville, avant cela c'était Mendy grosse entorse de la cheville, presque 2 mois absent :144:

Ma charge d'entraînement et normal ( enfin inférieur à élevé, trou de mémoire sur le terme ).

J'ai réussi à recruter mais à ce rythme je fini pas la saison.

Je peux faire quoi ?

Tant que j'y pense, je ne fais jouer que ceux à 100 %

Merci de vos réponses, bonne soirée
" Le second n'est que le premier des derniers "
José Mourinho

mastaluigi
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Tottenham Hotspur
Club préféré : AC Milan

Message par mastaluigi » ven. 20 févr. 2015 18:43

Dylams a cité tous les facteurs principaux je pense :). Néanmoins je rajouterai ceux-ci :

- En pré-saison, penses-tu à travailler leur condition physique ? Ou de manière générale, penses-tu à cet entrainement (Moi perso je leur fais un entrainement de pré-saison de 4-5 semaines d'affilé de condition physique, je sais pas si c'est bon ou pas).

- Dans ta tactique, demandes-tu à tes joueurs de s'engager ? de presser ? ou de joueur plus durs ? Parce que si les adversaires peuvent joueur dur sur toi et blesser tes joueurs, tes propres joueurs peuvent se blesser en jouant trop durs trop souvent également.

gui77
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par gui77 » sam. 21 févr. 2015 19:59

Je pense aussi que le point a été fait sur les critères amenant des blessures. Mais selon moi la pré saison a plus d'importance que ça.
4-5 semaines d'entrainement physique? A quelle charge dis moi?
Moi en général je fais une pré saison de 5 semaines avec 1 semaine de physique, 2 de tactique et 2 de cohésions d'équipes et par contre ils ont un max de match amicaux (8/9 je dirais pour se mettre au rythme).
Mais je constate pas mal de blessures depuis deux saisons sur mes ailiers notamment (des entorses et autres joyeusetés en rapport avec leurs ligaments).
Mon but était de leur faire intégrer la tactique rapidement chaque saison et d’intégrer les nouveaux et de souder le groupe le plus vite possible. Ces deux points me donnent satisfaction mais je me demande si je ne devrais pas rajouter une semaine de physique ou allonger/diminuer la durée de la pré-saison.
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »