DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide] Associations de joueurs (Roles et Partenariats)

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Avatar du membre
fahadmamoudou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013 19:32
Partie actuelle : Paris Saint-Germain
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Washington, D.C

Re: [Guide] Associations de joueurs (Roles et Partenariats)

Message par fahadmamoudou » ven. 19 juin 2015 6:19

Kail a écrit :Perso je vois Alba en Arrière latéral soutien Alves en Latéral offensf Attaque
Busquets en Demi-Centre mais il faut que je jette un oeil.
Rakitic en Meneur de jeu en retrait soutien
Iniesta en Meneur de jeu avancé attaque
Messi en Attaquant Intérieur Attaque
Neymar en Aillier Soutien, car dans ses gestes préferé il a déjà repique dans l'axe et comme il est ambidextre sa lui permet de soit centrer ou de repiquer vu son geste techniques preferé
Suarez en Faux Neuf mais je n'ai pas très cherché pour lui je pense peut être à un Attaquant complet Attaque

J'aurais du prendre un screen car j'ai une partie avec le Barça et je suis invaincue en championnat à la mi saison 2 défaite contre United en Champions League ou j'avait mon équipe bis.
Salut Kail,
Je comprends la logique de ta tactique d'autant plus que j'utilisais une assez similaire à la tienne. Mais je trouve qu'elle démontre beaucoup d'inconvénients pour les équipes moyennes voire petites. Nous sommes certainement d'accord qu'il est bien plus facile de faire jouer le Barça avec une tactique pareille et qui n'est pas assez équilibrée à mon goût qu'avec le F.C. Nantes par exemple.

Je trouve que le démi-centre est peu utile dans ta tactique puisque tu découvres ses avantages lorsque tu joues avec deux LOC-A- (C'est mon avis bien évidement). Concernant ce rôle qu'à Suarez dans ton schéma, j'ai l'impression qu'il reviendra au milieu s'entre-mêler les pates avec ton MJA-A- puisqu'il aura le même rôle dans la création que ce dernier.

Si non je précise beaucoup plus un équilibre, toujours l'équilibre dans les phases.
Peut-être est-ce vrai, je suis arrogant, prétentieux, ironique et je pisse l'eau de cologne...


Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: [Guide] Associations de joueurs (Roles et Partenariats)

Message par Kail » ven. 19 juin 2015 14:26

C'est comme sa que je vois Busquets joué, pas vraiment comme un 3 ème défenseur mais qui reste en retrait et ne sort que pour essayer de redistribuer le jeux. J'ai aussi essayé un Milieu Défensif et sa marchait aussi.

Mais d'après ce que j'ai compris tu veux refaire le jeux du barça donc pour les latéraux j'ai fait ce qui me semblait le plus juste vu que Alba monte beaucoup moins qu'Alvès comme lors du match contre la Juve ou Alvès jouait très haut.
Latéral offensif complet c'est trop offensif je trouve.
D'autant plus qu'il est conseillé d'avoir un latéral en tache soutien et l'autre en tache attaque et ne pas hésiter à les inverser en match pour apporter des dangers de chaque coté.

Et le F9 et le MJA ne se marche absolument pas dessus car le F9 reste quand même un attaquant, qui décroche mais reste un attaquant.

Mais j'ai testé vite fait cette tactique avec d'autre équipe et sa marchait bien.
Grosse possession, l'objectif, on écrase l'adversaire en jouant haut beaucoup de tirs mais environ 9 de cadrés c'est peu.

Tu peux remplacer le MJA par un Milieu axial aussi
Image
Une légende est née


Avatar du membre
fahadmamoudou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013 19:32
Partie actuelle : Paris Saint-Germain
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Washington, D.C

Re: [Guide] Associations de joueurs (Roles et Partenariats)

Message par fahadmamoudou » ven. 19 juin 2015 23:55

Kail a écrit :C'est comme sa que je vois Busquets joué, pas vraiment comme un 3 ème défenseur mais qui reste en retrait et ne sort que pour essayer de redistribuer le jeux. J'ai aussi essayé un Milieu Défensif et sa marchait aussi.

Mais d'après ce que j'ai compris tu veux refaire le jeux du barça donc pour les latéraux j'ai fait ce qui me semblait le plus juste vu que Alba monte beaucoup moins qu'Alvès comme lors du match contre la Juve ou Alvès jouait très haut.
Latéral offensif complet c'est trop offensif je trouve.
D'autant plus qu'il est conseillé d'avoir un latéral en tache soutien et l'autre en tache attaque et ne pas hésiter à les inverser en match pour apporter des dangers de chaque coté.

Et le F9 et le MJA ne se marche absolument pas dessus car le F9 reste quand même un attaquant, qui décroche mais reste un attaquant.

Mais j'ai testé vite fait cette tactique avec d'autre équipe et sa marchait bien.
Grosse possession, l'objectif, on écrase l'adversaire en jouant haut beaucoup de tirs mais environ 9 de cadrés c'est peu.

Tu peux remplacer le MJA par un Milieu axial aussi
Je comprends beaucoup mieux ta logique. Le rôle clé, selon moi, dans ce Barça là, c'est celui de Busqui. Je pense même que FM devrait songer à faire apparaître un rôle seulement pout lui. :wink:
Peut-être est-ce vrai, je suis arrogant, prétentieux, ironique et je pisse l'eau de cologne...


Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: [Guide] Associations de joueurs (Roles et Partenariats)

Message par Kail » sam. 20 juin 2015 1:46

Mais on pourrait le faire monter en 3 ème milieu central et lui mettre le rôle de milieu polyvalent mais il faudrait que je sache comment joue en match un milieu polyvalent je vais voir plus tard.
Image
Une légende est née


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer