Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[GUIDE AT&E] Analyse tactique & Entrainement

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Sporting Gijon

Re: [GUIDE AT&E] Analyse tactique & Entrainement

Message par Faya » ven. 26 déc. 2014 15:30

Guide qui m'a permis de créer ma super tactique en 3-5-2. Merci Naks ;)

Publicité

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » ven. 26 déc. 2014 18:47

Faya a écrit :Guide qui m'a permis de créer ma super tactique en 3-5-2. Merci Naks ;)

Si on le sais pas ta "super tactique" :75:

Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Message par Moidu013 » dim. 04 janv. 2015 14:07

Boulot énorme. Les notions reprises sont très intéressantes, la mise en page et les explications sont très biens d'un point de vue "pédagogique", accessibles à tous.

Pas encore eu le temps de tout lire, mais j'ai déjà trouvé des notions que je ne maîtrisais pas, alors que je joue à FM depuis longtemps. (Même si je n'ai jamais trop prêté attention aux guides style TTF).

Je t'envoie mes remerciement :wink:

Peut être que quand j'aurai tout lu, je te contacterai pour débattre de telle ou telle chose.

byronkeller
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par byronkeller » sam. 24 janv. 2015 11:13

Merci beaucoup pour ce guide il m'a été super utile je recommande à tout le monde ! :107:

Abandex
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Abandex » lun. 16 févr. 2015 15:24

Ce guide est vraiment très bien, cependant je me rends compte que dans fm l'incertitude plane toujours et que a certains moments ont a du mal a ne pas prendre de buts malgré qu'on ne prenne plus aucun risques. de plus, en refaisant le meme match plusieurs fois on peut avoir des ecarts de scores tellements incroyable que parfois je me demande comment fonctionne ce moteur de jeu.

Abandex
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Abandex » lun. 16 févr. 2015 15:25

pardonnez les fautes :)

LeBildet
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par LeBildet » ven. 27 mars 2015 9:44

Bonjour à tous !
Je remercie déjà Naks pour cette excellent guide que j'avais auparavant lu et relu pour FM 2013. Mais je me demandais s'il restait efficace pour l'opus 2015 ?

Merci d'avance.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » mar. 31 mars 2015 14:05

Salut,

oui il est encore valable, la seule différence c'est juste l'interface mais tout les principes de bases n'ont pas changé. A toi de faire le tri juste lorsque Naks fait référence aux curseurs par exemple. Désormais cela passera plus par le choix du role et le choix des consignes.

Abandex a écrit :Ce guide est vraiment très bien, cependant je me rends compte que dans fm l'incertitude plane toujours et que a certains moments ont a du mal a ne pas prendre de buts malgré qu'on ne prenne plus aucun risques. de plus, en refaisant le meme match plusieurs fois on peut avoir des ecarts de scores tellements incroyable que parfois je me demande comment fonctionne ce moteur de jeu.

Justement ces écarts de scores sont signes aussi que rien n'est totalement prédéterminé par le moteur de jeu ce qui est plutot bon signe. Sinon cela reviendrait juste à poser les meilleurs joueurs et appuyer sur continuer. :hooo:

Après attention le guide n'est pas la bible pour t'empécher de prendre des buts. Juste quelque chose pour mieux t'aider à comprendre le fonctionnement du jeu, les bases tactiques et comment les utiliser pour tenter de faire tourner les choses en ta faveur. :)

BZAN
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : AS Monaco
Club préféré : Chelsea

Message par BZAN » dim. 17 mai 2015 18:18

Bonsoir,

Je n'avais pas connaissance de cette "Bible" comme j'ai pu le lire, du coup je vais vite rattraper mon retard et me plonger dans ce guide qui me paraît vraiment, vraiment complet. J'espère m'améliorer encore, même si ça va être dur pour moi de trouver les solutions en cours de match ou lorsqu'une tactique fait défaut après un certain temps. J'ai beau m'efforcer de voir mes matchs en "long résumé", je ne suis pas très visuels et ne vois que des joueurs bouger et faire des passes. Et même si les vidéos d'Allien m'ont permis de mieux observer le positionnement de mon équipe, j'ai beaucoup de mal à adopter un raisonnement logique lorsque je prends des décisions. Sinon, je vois qu'il y a chapitre qui parle de la création d'une tactique, j'espère qu'il pourra m'aider ! (Une grande partie de mon 4-4-2 Diamant vient de chez Allien)

;)

Youri1799
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Vasas - D1 Hongrie
Club préféré : Vasas SC

Message par Youri1799 » ven. 08 janv. 2016 11:44

Bonjour à tous !

Je déterre un peu le topic car j'ai ressorti le guide de Naks du placard en passant sur FM 16 pour le relire un peu (et aussi parce que je galère avec un promu hongrois :35:

Ma question est la suivante : existe il une version du guide compatible avec les liseuses numériques ?

J'aimerais l'ajouter sur ma kindle mais même en transformant le format pdf vers du mobi ou azw3, le rendu n'est pas lisible (les images disparaissent, on ne peut rien lire car on ne peut meme pas zoomer sur le texte car en format image).
En fait je me suis rendu compte que le PDF contient des zones textes ou images texte et non un texte tapé depuis word que l'on peut copier coller par exemple.

Je comprends évidemment le principe et je le respecte, ca evite les copier coller de certaines personnes mal intentionnées, mais ça rend aussi impossible la lecture sur liseuse (en tout cas à ma connaissance et avec mes moyens) et je trouve ça dommage de se trimbaler avec des feuilles volantes dans le métro pour lire le guide ou de se bousiller les yeux sur son pc ou son téléphone.
(à noter que cela fonctionne bien sur smartphone et tablette ipad, mais ces deux outils sont très fatiguant pour les yeux).

Si quelqu'un a réussit à le transférer sur une liseuse avec un rendu lisible, peut il nous expliquer comment il l'a fait ?

L'idéal serait même une version papier du guide, en format livre. Quitte à la payer franchement ce n'est pas le problème pour moi. Savez vous sil en existe une ?

Merci à vous :)
Image

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
Mark TWAIN

nicodumo
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par nicodumo » ven. 08 janv. 2016 17:03

Salut Youri,

Moi aussi je galère avec une équipe hongroise depuis qu'un promu soit venu gratter le nul chez moi :)

Le guide de Naks est juste nickel, je l'ai lu et relu...

A quand une version qui prendrait en compte l'évolution du jeu, donc une version parfaitement adaptée aux éxigences de fm2016 ?

Désolé pour ta liseuse Youri, je pense qu'il va falloir te trimbaler les feuilles A4 dans le métro si tu veux remonter au classement !

NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NakS » lun. 11 janv. 2016 22:35

Salut Youri,

Je suis désolé, mais à l'époque je ne maitrisais pas la mise en page compatible avec les liseuses et je ne connaissais que Photoshop et Pas InDesign (que j'ai utilisé par la suite). Donc j'ai fait ma mise en page avec Photoshop, compiler en pdf par la suite, ce qui explique que le texte ne soit pas sélectionnable sur certaines parties.

Je m'en excuse, l'intention n'était pas de limiter une quelconque utilisation ou la lecture sur une liseuse, la limitation provenait plutôt de mes compétences :23:

Eventuellement, j'ai une version Word qui doit se trouver dans mes dossier, je peux la mettre à disposition ainsi que l'ensemble des schémas si ça peut aider.

--

Je suis désolé Nicodomu, je n'ai plus le temps pour mettre à jour le jeu. J'ai à peine une vingtaine d'heures de jeu sur FM16 (surtout du test-debug) et je ne pense plus être à la page comme à l'époque pour avoir un avis suffisamment pertinent et utile pour vous. Néanmoins, j'invite les compétences actuelles à reprendre le flambeau, les fichiers sources de ce guide appartiennent à la communauté. :)

Bon jeu à tous

NakS
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E

Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »