Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Guide] Causerie d'équipe / Causerie individuelle

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2016

Modérateur : Staff FM

Shinji
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Borussia Dortmund

Re: [Guide] Causerie d'équipe / Causerie individuelle

Message par Shinji » lun. 28 oct. 2013 16:00

Dis toi qu'on relit actuellement tout les guides pour les éditer, les peaufiner au gout de ce FM14. Malheureusement cela demande un poil de temps...c'est un gros travail encore invisible pour le moment.
Je salue cette initiative, je me doute bien que vous êtes au taquet dessus :wink: Désolé d'être un peu impatient, je suis étonné que personne n'ai soulevé le "changement", j'ai attendu quelques jours avant de le faire mais j'ai pas tenu, je dois être un peu fou. Si je l'ai remarqué, y'a forcément un modérateur qui a du se poser la question :P
Les réactions ne dépendent pas du statut du joueur mais de sa personnalité; de sa forme récente et du contexte du match.
Ok, avant il était recommandé de demander à un joueur clé de se sortir les doigts avant un gros match ou après une contre-perf et à un jeune de pas se mettre trop de pression pour pas qu'il soit nerveux. Maintenant, faut regarder la personnalité, s'il est déterminé ou professionnel quel que soit son age ou son rôle dans l'équipe, il faut être exigent avec lui.
Donc que la réaction soit positive ou non elle te permet de mieux cerner la personnalité du joueur...surveille également le language corporel des joueurs. Le nom est nouveau mais le principe existait déjà. N'hésite pas à individualiser le coaching collectif..
Ok, j'ai jamais trop fait attention à adapter ma causerie en fonction des réactions mais plus par rapport au contexte des matchs. Je vais y faire plus attention. Qu'est ce que tu appelles le langage corporel?
Bref, ne te tracasse pas trop si tu n'as pas de vert,
Adepte de la perfection, c'est plus fort que moi :107:

Merci pour tes indications!

Publicité

Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »