DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Graphismes, screens insolites, l'éditeur FM et autres débats "fmistiques" trouveront leur place ici

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

[GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Message par Jerzy » ven. 30 oct. 2009 19:26

Voici la marche à suivre pour activer des championnats. La condition essentielle est qu'il soient déjà crées en base (pour celui qui voudrait jouer le championnat du Benin, il lui faudra abattre un énorme boulot pour créer les clubs, voire les joueurs).

En ce qui me concerne j'ai testé deux pays africains : L'Algerie et l'Egypte, ainsi que deux pays européens : Georgie et Azerbaidjan.

C'est en fait assez simple.

- Ouvrez l'éditeur.
- Cliquez sur "ajouter règlement nation".
- Choisissez votre pays (Egypte dans notre cas)
- L'éditeur va vous proposer de créer de nouvelles divisions.
- Vous cliquez sur ligue (a gauche) puis ajouter (en bas).
- Le championnat egyptien est déjà en base. Le jeu va vous proposer de l'ajouter si vous cliquez sur le menu déroulant.
- Si l'envie vous en prend, vous pouvez créer une D2, une D3 et ainsi de suite. (a créer intégralement pour l'Egypte, déjà crée pour l'Algerie).
- Pour une saison réaliste, n'oubliez pas d'ajouter les coupes nationales.
- Sauvegardez votre règlement.
- Lancez une nouvelle partie, le championnat egyptien apparaitra. A vous les joies du Zamalek et des grandes pyramides.

La démarche est la même pour les autres nations. Rien de bien difficile en somme.
Image

Image

Image


Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Message par Marmotte » ven. 30 oct. 2009 19:28

Merci Jerzy pour ces explications... :wink:

Est ce la même manipulation pour débloquer la CFA, car de nombreux membres s'interrogent, et n'ayant pas encore le jeu, je ne peux pas vraiment les aider... :oops:
Image


Avatar du membre
Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5078
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 13:17
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017
Localisation : 77

Message par Goreau08 » ven. 30 oct. 2009 19:29

Et est-ce possible pour FM 2009?


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Message par Jerzy » ven. 30 oct. 2009 19:34

Marmotte500 a écrit :Merci Jerzy pour ces explications... :wink:

Est ce la même manipulation pour débloquer la CFA, car de nombreux membres s'interrogent, et n'ayant pas encore le jeu, je ne peux pas vraiment les aider... :oops:
Le principe est le même pour la CFA. Il faut recréer l'intégralité de la structure des championnats français (bon y'a pas grand chose à faire, tout est déjà crée faut juste positionner les machins aux bons endroits). Le problème est que si la CFA comprend 71 clubs, ils ne sont pas répartis par groupe au niveau éditeur. Il faut donc attribuer un groupe à une équipe pour chaque équipe et c'est long.

La manoeuvre pour la CFA2 est la même (ainsi que pour la DH)
Image

Image

Image


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » ven. 30 oct. 2009 19:34

Goreau08 a écrit :Et est-ce possible pour FM 2009?
J'avais envie d'être méchant mais je vais me retenir pour cette fois : évidemment que non bordel à queue !


Avatar du membre
ByX
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 95
Enregistré le : dim. 10 août 2008 12:08
Localisation : Norman, OK

Message par ByX » ven. 30 oct. 2009 21:00

jerzy59 a écrit : Le problème est que si la CFA comprend 71 clubs, ils ne sont pas répartis par groupe au niveau éditeur. Il faut donc attribuer un groupe à une équipe pour chaque équipe et c'est long.

La manoeuvre pour la CFA2 est la même (ainsi que pour la DH)
comment tu fais pour les réserves ?


Avatar du membre
ricard33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2797
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008 9:42
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux
Localisation : grignols 33

Message par ricard33 » ven. 30 oct. 2009 21:03

j'ai crée un topic , ou il y a un lien pour télécharger la base de données avec la cfa et la cfa 2 activé , en tout cas merci a jerzy , jcroit que je vais allez activer quelque championnat moi :mrgreen:
la vie est une danse qui se danse qu'une fois , accompagnons la de la plus belle des musiques


Ethanaos
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 20:30

Ajouter réserve pro dans championnat CFA

Message par Ethanaos » ven. 30 oct. 2009 22:03

Hello,

J'ai essayé de créer un championnat CFA. J'ai réussi à le rendre jouable, mais j'avais quelques équipes qui se sont retrouvés dans plusieurs groupes. J'ai donc décidé d'affecter chaque équipe groupe par groupe. Mais j'ai un problème pour les réserves des équipes pro. Je les rajoutes dans le menu 'Equipe (autres divisions)' mais du coup, ces équipes ne sont plus en Ligue 1 ou Ligue 2.
Quelqu'un à une solution ?

Merci !


Avatar du membre
ByX
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 95
Enregistré le : dim. 10 août 2008 12:08
Localisation : Norman, OK

Message par ByX » ven. 30 oct. 2009 22:09

Image

puis

Image

puis

Image

ca devrait le faire comme ça, tu crée ta réserve, tu la mets dans CFA générique et ensuite via le menu compet' de la team mere tu choisis la sous division de cfa. Ca me parait logique, dis moi si ca marche.

edit :
- au passage le groupe pour PSG B est pas bon, j'ai juste pris le screenshot vite fait (ils sont groupe C je crois)
- et si tu y arrives, je suis intéressé par ta BDD finale ;)


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » ven. 30 oct. 2009 22:25

Ce serait intéressant pour créer les 4 groupes de la CFA :)


Mickeav
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 16:37

Message par Mickeav » ven. 30 oct. 2009 23:40

Bonsoir,

Merci pour ce topic me permettant d'élargir le domaine du championnat belge puisqu'il y est possible d'y intégrer sans difficulté les équipes de Promotions A, B, C et D ( D4). Il s'agit seulement de faire attention pour les phases de promotions et de relégations ; afin de garder une certaine cohérence mais de toute façon, l'éditeur prévient lorsqu'il existe des incohérences.

Le challenge va se corser puisque j'aimerais aller au-delà des divisions citées plus haut, avec la mise en place des championnats provinciaux. J'ai pu constater que la distinction était présente : Division provinciale Brabant ; Hainaut ; etc ... mais apparemment, il faut dessiner soi-même le championnat avec les équipes. Je teste ça, et je vous fais signe car le premier essai n'a pas été concluant pour les championnats provinciaux.


Avatar du membre
Adriano
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2037
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005 16:38

Message par Adriano » sam. 31 oct. 2009 0:29

Je viens d'ajouter les 10 divisions anglaises jouables là: ftopic19136.php

Pour info, une bonne nouvelle, la même chose est en cours pour la CFA et CFA 2 et bien sûr FM.net le mettra en téléchargement dès que ça sortira :)


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer