DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Graphismes, screens insolites, l'éditeur FM et autres débats "fmistiques" trouveront leur place ici

Modérateur : Staff FM

axel91
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 320
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 22:04

Re: [GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Message par axel91 » ven. 28 mai 2010 17:02

je vais tester ça et je vous tiendrai au courant du résultat. merci pr les infos :wink:


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Message par WhiteShark » mar. 15 juin 2010 19:32

Bon.

Comme j'suis pas doué pour suivre des consignes qui sont claires, précises, nettes et concises, j'vais essayer de poser ma question simplement.

J'arrive sur l'éditeur, jusqu'au moment où je clique sur Ligue. Pour la CFA, je précise quand même.
Bref, là-dessus, c'est soit ajouter une seule division et sinon inclut division inférieure. Déjà, là, je bloque. Si je veux la CFA et les divisions inférieures, je devrais normalement prendre la deuxième option. Sauf que j'arrive sur Compétition. En gros, on me demande de sélectionner la compétition parente de celle que je veux ajouter. Je sais pas c'que ça veut dire. Donc, là, déjà je suis bloqué.

Dans le premier cas, j'ajoute la CFA, la CFA2 et la division inférieure au cas par cas, seul problème, suis-je certain d'avoir les quatres groupes de CFA dans ce cas là? En gros, est-ce défini par défaut?

Petite question subsidiaire, lorsque je veux ajouter un championnat, on me demande le nombre de rangs promus, fin le règlement quoi. Dois-je le laisser par défaut (ce qui me semble bizarre vu qu'un club de CFA peut monter en National) ou le changer selon un règlement précis? Si c'est le cas, quel est ce règlement?

Thanks pour la réponse.
Désolé si elles sont nombreuses d'ailleurs, mais y'a certains trucs que j'ai pas bien suivi. Y'a des étapes manquantes dans mon tête.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: [GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Message par Unkle P » mar. 15 juin 2010 20:23

Le problème ici c'est que tu ne parles pas de championnat jouable mais de rajouter des divisions à un championnat jouable ce qui est légèrement différent.

En plus, pour ne rien arranger, la CFA est un cas particulier du jeu puisque ce niveau de championnat existe par défaut dans le jeu, est sélectionnable lors du choix de la ligue mais n'est pas jouable.
Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais pour la France, il faut commencer par activer le règlement nation (donc comme tu as commencé à faire) en cherchant à rajouter des divisions inférieurs (donc sans détruire l'organisation existante). Sinon tu as aussi le choix de tout recréer en rajoutant les ligues mais il faudra à chaque fois mettre les règles réelles (ou sensées l'être) donc t'y connaitre un minimum sur comment ça fonctionne.
Tu ne peux pas supprimer la CFA mais je pense que tu peux garder la structure en modifiant les équipes pour coller à la réalité. Puis derrière créer les subdivisions. Il existe déjà un update réalisé par un gars qui colle plutôt bien avec la réalité pour info.

Pour la CFA2 (tout comme la CFA mais elle est déjà créée), la structure contient des subdivisions donc il faut ajouter manuellement ces dernières (CFA2 - Groupe 1, CFA2 - Groupe 2, etc.). Quoi qu'il arrive, les règlements par défaut des divisions, à part quelques points, ne collent en rien avec la réalité, c'est à toi de paramétrer les différents champs (nombre étrangers, règles de montée/descente, règles de classement notamment).


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Message par WhiteShark » mar. 15 juin 2010 21:08

D'accord. Donc déjà un problème de résolu. Il faut que j'intègre les règles directement, l'éditeur ne les a pas par défaut.

Donc, maintenant, j'aimerais savoir quelle est la différence entre "créer nouvelles compétitions et règlement" et "ajouter divisions inférieures et coupes à la structure existante". Pas techniquement, mais dans l'éditeur, quelle est la différence?

Parce qu'avec le premier, je crée réellement une division, pour le deuxième, l'éditeur me permet d'entre dans la L1, L2, National et CFA, mais je ne sais absolument pas comment faire pour modifier la jouabilité de la division. Tout est grisé, seule la case "adapter au calendrier" peut être cochée.

Dans le premier cas, je vais donc ajouter une ligue et on me demande une seule division ou les divisions inférieures inclues.

Donc, dans le cas de la CFA, juste pour jouer cette division, de quelle manière doit-on procéder?

Parce-que là, en lisant le premier post, je bloque. Et c'est pas faute de vouloir être abruti ou autre, simplement que je ne sais absolument pas comment faire.

Merci.

Ah, petit renseignement, tu me parles d'une update. Elle s'intègre directement à la BDD ou faut-il l'intégrer à la BDD via l'éditeur, donc en la chargeant depuis l'éditeur?
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: [GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Message par Unkle P » mer. 16 juin 2010 20:02

Tu ne peux pas modifier ce qui est déjà créé en passant par l'ajout de division inférieures donc tu as le choix soit de partir de 0 et d'insérer les ligues une à une (ainsi que les coupes), soit de rajouter des ligues à ce qui existe déjà (sachant qu'on ne peut pas toucher au reste).

Dans ce sujet, il est question de débloquer des championnats non-jouables donc de créer une nouvelle compétition. Généralement, les divisions sont déjà créées pour chaque pays donc il s'agit seulement d'activer le pays en créant le règlement puis d'aller piocher dans les ligues, de définir le niveau de division (les équipes sont souvent déjà distribuées dedans), les règles et c'est parti.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Message par WhiteShark » mer. 16 juin 2010 20:09

Ok, merci.

J'ai fini par trouver plus simple, télécharger l'update jouable de CFA... J'avais pas vu qu'il était en téléchargement, mais merci quand même. Au moins, si je veux créer un championnat, je saurais comment faire maintenant :mrgreen:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


lyon69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 886
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010 14:30
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Message par lyon69 » lun. 19 juil. 2010 9:46

a til un pak championat espagnol??
merci


robertaker
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 13:34

Re: [GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Message par robertaker » ven. 30 juil. 2010 14:10

Est.ce que on peut creer un championnat mauricien?


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: [GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Message par Unkle P » ven. 30 juil. 2010 18:57

Tu peux "créer" ce que tu veux, tant que le pays existe.
Pour "débloquer", de la façon dont c'est présenté dans ce sujet, il faut que les équipes et le championnat soient déjà créés pour n'avoir juste qu'à les activer. A vérifier dans l'éditeur, ça prend 5 secondes. Tu crées le règlement nation, choisi le pays et tu seras vite réglé.


hoarau64100
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:24

Re: [GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Message par hoarau64100 » mer. 25 août 2010 21:52

bonjour moi je joue sur l'iphone sa s'appelle football manager handheld 2010 et je voudrai prendre le zenith donc debloquer la russie apres je c que ce club est dans la base de donnée mais je ne c'est pas faire la manipulation aidez moi svp


netris
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 102
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 0:32
Club préféré : Standard de Liège

Re: [GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Message par netris » dim. 12 sept. 2010 3:37

Quels pays sont "de base". J'ai lu qu'il y avait l'Egypte et l'Algérie,mais à part ça?
Et j'ai 2 problèmes aussi. Premièrement: Je suis toutes les manip comme indiquée dans le 1er post,mais je n'arrive pas à mettre un division comme division inférieure à un autre. Je m'explique : J'ai voulu créer le championnat bosniaque. Au moment d'établir l'ordre des divisions,je choisi inclut divisions inférieures et là,je ne peux pas choisir la compétition mère.
Deuxièmement : Qd j'essaye d'ajouter les promotions belges (D4) et que je teste les règles du pays,ça me dit "vous ne pouvez utiliserque des équipes de division inférieure lors des matchs de relégation de 3ème division quand il n'y a qu'un match de relégation pour toutes les sous-divisions". J'ai beau changer tout ce qui est changeable dans les paramètres de relégation,de promotion,etc. Rien n'y fait. Merci pr votre aide


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: [GUIDE] Débloquer des championnats non-jouables

Message par Unkle P » dim. 12 sept. 2010 14:26

netris a écrit :Quels pays sont "de base".
C'est quoi ça "de base" ? Des pays où il y a déjà un championnat de créé ? Il y en a un paquet ...
Faut vérifier au cas par cas, les principaux y sont, il suffit d'utiliser la recherche (Compétitions) ...
netris a écrit :je n'arrive pas à mettre un division comme division inférieure à un autre.
Je pense que tu confonds avec le fait de mettre des groupes dans une division "mère".
Faut dire que la traduction n'aide pas ... En France c'est par exemple :
- Nom de division : CFA
- Noms des divisions inférieures : CFA - Groupe A, CFA - Groupe B, etc.
netris a écrit :Qd j'essaye d'ajouter les promotions belges (D4) et que je teste les règles du pays,ça me dit "vous ne pouvez utiliserque des équipes de division inférieure lors des matchs de relégation de 3ème division quand il n'y a qu'un match de relégation pour toutes les sous-divisions".
Il te dit qu'il y a un problème de nombre : montée / descente entre la D3 et la D4. Regarde combien d'équipes sont supposées descendre de D3 et combien tu en as prévu pour la montée en D4. Il est probable qu'il y ait des playdowns ou une connerie comme ça, le système belge est un peu merdique donc il faut bien vérifier que tout colle ...


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer