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Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Des hauts et débats tactiques.

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oliv67
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Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par oliv67 » mer. 04 août 2010 11:40

Merci pour ce guide qui est très complet et donne de bonnes pistes, même si chacun tatillonne à chaque partie.

Dans la dénomination des personnalités, j'ai eu une fois un joueur "perfectionniste". C'est un Ghanéen au doux nom de Abubakari Yakubu. La conséquence ? Ne jamais le féliciter, mais vraiment jamais, il aime les coups de fouet. Je n'ai jamais trouvé d'autres joueurs avec cette personnalité.

Sinon pour les joueurs équilibrés, il n'y a pas que des jeunes mais parfois des joueurs d'expérience (Ex : Tavlaridis). D'expérience c'est les plus sensibles, ne jamais oublier de les féliciter ou ils ne se sentent pas reconnus.

EDIT : J'avais loupé le "perfectionniste" qui est présent dans ta liste.


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Teutomatos
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Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par Teutomatos » mer. 04 août 2010 13:35

oliv67 a écrit :Merci pour ce guide qui est très complet et donne de bonnes pistes, même si chacun tatillonne à chaque partie.

Dans la dénomination des personnalités, j'ai eu une fois un joueur "perfectionniste". C'est un Ghanéen au doux nom de Abubakari Yakubu. La conséquence ? Ne jamais le féliciter, mais vraiment jamais, il aime les coups de fouet. Je n'ai jamais trouvé d'autres joueurs avec cette personnalité.

Sinon pour les joueurs équilibrés, il n'y a pas que des jeunes mais parfois des joueurs d'expérience (Ex : Tavlaridis). D'expérience c'est les plus sensibles, ne jamais oublier de les féliciter ou ils ne se sentent pas reconnus.

EDIT : J'avais loupé le "perfectionniste" qui est présent dans ta liste.

Oui mais ce qu il manque ce sont des elements comme ton temoignage. Donc c'est bien.
La gestion de la motivation avant match et mi temps est assez simple. Ca consiste à de l'encouragement tout le temps, et pour les mises sous pression ou retirer de la pression les commentaires de l adjoint nous indique les joueurs en causes. Ils seront inquiets de l'attente qu il sucite, ou bien, ils seront trop sur d'eux à l'echauffement, et à cause des bons resultats de l'equipe derniérement, ils considerent que la victoire est déja acquise.

C 'est d ailleurs les seules choses que l'adjoint indique a ce moment la.

A la mi temps, la moyenne au dessus, ou en dessous de 7 environs donne un autre nuancier.
5 c 'est mauvais
6 c'est le minimum normal
7 c'est un normal bon
A 8 commence le ravissement et autres ebahissements

Il peut malgré tout y avoir un "dosage" de pression ou sans pression selon la personnalité, et le genre de details que tu viens de donner est ce qu il nous manque, à la fois pour le dosage, mais aussi pour les commentaires médiatiques / Conference de presse.
Si la moyenne est basse, hurler de colére serait trop simpliste. Il faut distinguer le joueur de bonne volontée en difficulté qui perd ses moyens, et la starlette qui s'arrete pour fumer une cigarette en draguant les supportrices, qui n a pas l air de tout donner.
Une surdose d'encouragement pour le fébrile, une engeulade pour le traine patin.

Un Perfectionniste ne sera jamais satisfait et n'aime pas la flagornerie ( qui n aime pas les fausses félicitations, ou les compliments obséquieux )

Super !

J avais observé que le assez Fair play n'aime pas la dissimulation et les secrets d'alcôves. Il ne supporte pas que l'on reponde que ce sont des #Discussions interne au club#
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Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par Unkle P » mer. 04 août 2010 20:51

J'ai pu rediscuter brièvement de quelques points avec des collègues anglo-saxons sur les forums Sigames.

Un gars a relancé quelques tests, le seul truc qui diffère serait pour "Leader né" où je stipule que le joueur doit avoir le capitanat alors qu'il s'agirait peut être plus simplement d'une limite d'age : la personnalité n'apparait que pour les joueurs de plus de 23 ans.

Toujours sur le même sujet où j'avais pris les relevés originels, on évoque les adjectifs relatifs au rapport avec les médias.
Le membre en question a établi cette liste :
StormenDK a écrit :Volatile: Temperament < 7
Reserved: Controversy < 5 & Professionalism > 14
Unflappable: Pressure > 14 & Temperament > 14
Evasive: Pressure > 14 & Professionalism > 14
Short-tempered: Controversy > 18 & Temperament < 4
Confrontational: Sportsmanship < 8 & Temperament < 8
Outspoken: Controversy > 14
Media-Friendly: Controversy < 15
Level-Headed: Controversy < 15 & Loyalty > 10 & Sportmanship or Professionalism > 11 & Temperament > 6
Voir ici : http://community.sigames.com/showthread ... uide/page2 (nécessite d'être enregistré sur le site)

Il précise cependant que ces chiffres ont été obtenus avec Genie Scout et n'ont pas été vérifiés dans le jeu (la méthode la plus simple étant via FMRTE, comme pour les personnalités).
Ces chiffres ne sont donc pas certains ni vérifiés mais seulement une indication.
L'info principale est sans doute le rôle de la controverse, attribut qui n'apparait jamais dans les personnalités.
Si on ajoute à ça les rapports des préparateurs et des scouts qui renseignent régulièrement sur l'adaptabilité des joueurs, on peut dire que le jeu propose tous les outils pour avoir une idée plus ou moins précise de l'ensemble des caractéristiques dites cachées du jeu.


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Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par Teutomatos » mer. 04 août 2010 22:30

Oui, encore faut il savoir lequels.
Savoir que X points de machin donne telle personalité c est super, mais on en fait quoi de cette personnalité ?

Il me semble interessant de compiler maintenant les réactions en situation avec telle type de personnalité. Et comment réagir ou comment s'en premunir.
je zap les conferences de presse, parceque je ne sais pas comment le joueur avec tel charactere va réagir.

Il faut le deviner que le joueur Fair Play n'aimera pas les cachotteries interne au club !

La controverse nous en avions parler un peu je crois ? Effectivement ca me semble quelque chose d'assez ressemblant à l injury proness. Ca arrive quand un seuil critique de mecontentement est atteint par une somme cumulée d'insatisfactions diverses, qui declenchera un commentaire mediatique du joueur, ou il séche l entrainement.
Ou encore une reaction dans son etat d esprit apres un commentaire.

Une sorte de tacle mentale, comm un paradoxe de la force ou de l equilibre necessaire pour eviter ou resister au tacle. Le trop de controverse serait comme un manque de Force et d equilibre pour resister à l'irrésistible pulsion de "l'ouvrir" à contre courant. Comme le trop de risque de blessure sanctionnerait une... blessure.

Le leader né ... Selon le nombre de points de ci ou ca et x facteurs de contexte etc ... Tres bien. Par contre si j en vois un qui affiche ce caractére ? Je me le met comme Capitaine. Et comme donnée objective ca me suffit amplement.
Si je peux savoir que je devrais alors lui tenir tel propos pour le mettre dans les meilleurs disposition ca serait encore mieux.

Ici ce n est pas trop dur, on peut aisement deviner qu il assumera le fait qu on compte sur lui à mort pour mener le club aux sommets.

Mais si sans faire attention, on dit la meme chose à madame lopette, c'est la panique et il traine dans les conseils de l adjoint toute la saison qu'il n'est pas certain de pouvoir repondre à l' attente qu il sucite ... = points d'attritions = carence systematique à chaque match ou presque par des penalités de consistence, et accessoirement de sa moyenne.

Lorsque l on fait ton etude, ou celle que j ai sommairement tenté de reproduire sur tes pas, cela permet de comprendre, dans la recherche de causalité, ce qui peut réunir des familles de genre, et ce qui va etre plus ou moins sujet à telle tendance, selon des niveaux dans tel attribut caché.
Pour apprehender les usages, ca peut etre un allié precieux. M'enfin une fois fait, et bien fait comme tu l'as fait, il faut passer au ... fonctionnel.

Est ce qu ils disent des choses tes copines de SI Games sur les implications ? Un peu comme les RPG tu coches la reponses B, alors caractére de l'efle noir / mauvais + potion de coolitude + hache de redemption +10 = reaction positive/negative
il est content/ positif il te donne le parchemin de satisfaction, il est mecontent, il te met un coup de hache dans la tronche.
???
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Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par Unkle P » jeu. 05 août 2010 1:39

Non, pas de parchemin de téléportation pour échapper aux goules biélorusses transgéniques, t'es obligé de te faire bouffer un bras pour pouvoir t'en sortir ...

Le mec avec qui je discutais a monté tout un dossier sur le tutorat en mettant en relation une partie de ces caractéristiques. Le lien est dans le topic (thread en VO) dont j'ai mis le lien plus haut. Ca pourrait t'intéresser même si ça ne répond pas à ta question.

J'ai déjà dit ce que j'en pensais : pour moi les personnalités ne peuvent pas être et ne sont pas un outil parfait pour adapter sa communication.
Elles sont uniquement là pour mettre en relief un ou deux attributs, point barre. Les autres attributs sont dans une tranche plus ou moins large qui peut parfois aller de 1 (le minimum) à 20 (le maximum) ce qui ne permet jamais d'en tirer des conclusions définitives quand à l'attitude à adopter face à telle ou telle situation.

Le leader né fera un super capitaine, sans nul doute, mais quid de son caractère et de ses autres attributs ? Avec cette personnalité, difficile voire impossible à dire : il n'est pas pour autant professionnel, et peut très bien, par exemple, avoir des sautes d'humeur.
On a un petit aperçu, un focus sur une partie de ses caractéristiques, c'est le seul moyen d'en avoir un sans "tricher", se servir des outils externes que l'on connait, on ne peut les utiliser qu'à la hauteur de ce que ça nous apporte.
Les moyens sont triples : personnalités, rapport aux médias, rapports du staff et des scouts. Le reste, c'est de la déduction face aux observations quotidiennes des réactions du joueur.
Ca donne une idée, un encadrement plus ou moins précis de certaines notes indépendamment du reste (plus ou moins indépendamment en gardant en tête des paliers et des priorités inhérentes à certains attributs comme le professionnalisme notamment).

Je pense qu'il est possible d'extrapoler certaines tendances en fonction des personnalités mais rien de garanti d'où la complexité de ce que tu souhaites établir (lié des personnalités à des attitudes à adopter pour optimiser la gestion et la communication envers les joueurs).


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Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par Teutomatos » jeu. 05 août 2010 8:44

Le mec avec qui je discutais a monté tout un dossier sur le tutorat en mettant en relation une partie de ces caractéristiques. Le lien est dans le topic (thread en VO) dont j'ai mis le lien plus haut. Ca pourrait t'intéresser même si ça ne répond pas à ta question.
Je suis allé voir mais je n ai pas vu son dossier tutorat. Et comme en survolant j ai compris qu il n y avait pas ce que "je voulais", j ai du louper l info.

J'ai déjà dit ce que j'en pensais : pour moi les personnalités ne peuvent pas être et ne sont pas un outil parfait pour adapter sa communication.
Elles sont uniquement là pour mettre en relief un ou deux attributs, point barre.
Un ou deux attributs ? Je ne te suis pas. Cachés ? Professionnalisme et ambition ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Les moyens sont triples : personnalités, rapport aux médias, rapports du staff et des scouts. Le reste, c'est de la déduction face aux observations quotidiennes des réactions du joueur.
Ca donne une idée, un encadrement plus ou moins précis de certaines notes indépendamment du reste (plus ou moins indépendamment en gardant en tête des paliers et des priorités inhérentes à certains attributs comme le professionnalisme notamment).
Oui.

il y a quelque chose qui me gêne malgré tout c 'est l effet dilatoire unilateral de la conference qui peut engendrer un contexte malheureux si tu coches la mauvaise réponse. Et comme c'est la loterie si tu n as pas connaissance des attentes liés aux caractéres, l observation à postériori ne me semble pas tres "amusante".
Je ne cherche pas une autre perfection que celle ci. Une grille de lecture generique.

Je ne sais pas si un leader né peut devenir caractériel, mais je prend les paris que si on ne le considere pas comme tel, il pourrait alors le devenir avec une tendance dans ce sens.
Certaines implications sont difficilement interpretables, comme pour le loyal ou le fair play. On en devine certaines implications pour certains contextes.
Le loyal peut avoir 5 comme 15 en professionnalisme, c est la meme chose. Mais il est loyal. Je le traite comment dans la conference pour eviter de lui donner envie de remettre en cause cette loyauté ?
Le Fair play c est la même chose. Il est fair play par manque de temperament. Je le sais parceque j ai depouillé les notes cachés. Une fois que je sais ca, j'en fais quoi ? Je presume qu il sera "cool" sur les tacles ? Ou bien que si il se fait sortir sur un rouge, j eviterai de le sanctionner et je ferais appel, parceque ce n est pas dans sa nature de faire un coup bas ? Peut etre.

J ai pris toutes les reponses de la conference dans tous les sens, j ai noté ce que je faisais. Il est insensible à tout ce que tu racontes sauf negativement pour une chose : que tu ne desires pas t'exprimé, ou que ce sont les affaire interne du club.
Et positivement à la 2e question qui dit : xxx est encore tres jeune. Partagez vous l'avis de ceux qui estiment qu'il est avant tout un joueur d'avenir ?
Reponse 1 : oui j ai toujours la volontée de construire une equipe qui assurera l avenir du club.

C est le seul aspect qui le "motive".

Tu me diras forcement il est jeune ... Vas dire ca à un autre jeune, pas fair play ... ! Ca ne passera pas. Par contre aux autres, les reponses se referant aux affaires internes, les laissent de marbre. sauf le Fair play.
Il faut juste le savoir. Il aime la clarté et la franchise sans détour.

Ce genre de choses donnent aussi le ton du joueur, pour mieux l apprehender par la suite. Quand tu l'as enoncé ca semble evident à tout le monde. Si tu restes dans le flou personne ne sait à quoi s'en tenir.

Rien qu en t'en parlant, je sais maintenant pour quel type de joueur ca vaut la peine de faire appel d'une sanction sur le champ.
A verifier ? Oui. A condition d'en avoir un sous la main dans ce cas la. Mais c est deja une idee. Si on en compile une poignée comme ca, empiriquement trouver quelques principes à soumettre à nos camarades, ensemble on pourra peut etre beneficier de quelques processus d'emplois, à defaut de perfection.
:)
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Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par oliv67 » jeu. 05 août 2010 9:07

Ouah c'est super complexe tout cela,

J'aimerais juste ajouter mon grain de sel, si je brise pas votre dialogue. Il me semble qu'il est indiqué dans la description de l'équipe une "personnalité d'équipe". Je ne sais pas exactement à quoi elle correspond, ci c'est la personnalité du capitaine qui rentre en compte ou une moyenne des personnalités de l'effectif. J'ai deux parties en cours, l'une où la personnalité d'équipe est " ambitieux" et l'autre "déterminé". Les réponses à donner en conf de presse ne sont pas du tout les mêmes...mais il arrive qu'un joueur prenne quelque chose de mal alors que ces coéquipiers le prennent bien.

Parfois la "logique" n'est vraiment pas un critère. Dans l'une de mes parties en Première League alors que je venais de monter, lorsqu'on me demandais de pronostiquer sur le vainqueur du championnat, les joueurs étaient mécontents que je désigne un des "favoris" du big five. Pour eux, il fallait que je m'auto désigne comme vainqueur potentiel pour qu'ils soient heureux alors que je suis un promu. L'équipe a pourtant un caractère déterminé alors que j'aurais penché pour une réaction d'ambitieux dans ce cas.

Tout ça pour dire que perso, j'ai arrêté de chercher une logique dans mes réponses mais j'essaye au fil des parties de trouver la réponse qui fait plaisir au maximum de joueurs en fonction de la personnalité de l'équipe. Mais il y a moyen de rattraper le coup en cas de mauvaise réponse par les consignes de coaching individuelles. Par exemple dire "j'ai confiance" à un joueur que vous venez de désigner comme étant la faiblesse de l'équipe. Ou "pas de pression" s'il est sensé surveiller la star de l'équipe adverse.
Ca marche pas mal pour l'instant.


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Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par scafan » jeu. 05 août 2010 13:58

Dans le principe, je pense que tu ne peux pas satisfaire tous les joueurs de ton équipe vu le nombre de caractère différent. Dans le même exemple que le tien, une fois je me suis désigné favoris alors que j'étais en tête avec beaucoup de pts d'avance, y a 3 gus qui ont réussi à être mécontent :)
Une autre fois, j'étais deuxième, j'ai donc désigné le 1er comme future vainqueur, tu as 3 autres gus qui étaient mécontent :)

Donc moi, je continue dans ma logique de réponse, si cela ne plait pas tant pis ;) Comme tu dis, y a tjrs moyen de rectifier le tir avant match ou en déclarant que tu es satisfait du mec.
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège : Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède : Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède : 1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre : 2nd 5V-2N-0D.

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Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par Teutomatos » jeu. 05 août 2010 16:53

Formidable vous apportez l'eau à mon moulin.
C est vrais les gars. Scafan à raison on ne peut pas satisfaire tout le monde. Alors effectivement, autant ne pas les contrarier individuellement.
Et je n aurai pas eu la meme appreciation qu Oliv67 pour la determination. Donc j aurai eu bon.
Mais, c est cela que j essaye de faire passer comme message à Unkle. Cette appreciation peut etre ambivalente, mal interpretée par les uns ou les autres.
Tous les 2 ont sait que la determination est une extrapolation, une variante d'un bon niveau de professionnalisme, en tout cas. Ce n est pas le cas de tout le monde.

En même temps, ils etaient simplement Determinés ? Ou bien Trés determinés ? Ou juste, Assez Determinés ?
C est une même famille mais ca fait 3 nuances !
Je ne sais pas si au titre de l equipe, il reprend ces nuances ? En tout cas, individuellement ca ne les classe pas au même niveau et ca n 'appelle pas le meme commentaire, ni le meme traitement. Donc il faut le savoir sinon c'est la pur loterie.
Et même en essayant de rattraper derriere c'est deja trop tard, c'est lourdingue et pas tres ludique.

Rien que sur le nuancier de la determination, je veux bien que quelqu un m indique les bons choix pour chacun dans la conference, ou même pour le reste ...

Peut etre que si ils n etaient qu'"Assez determinés" Oliv67 aurait eu quand même bon dans ses choix !?? Je ne sais pas.

Ce n'est pas forcement anodin. J en prend l exemple du Sochalien du 06, il joue Liverpool et perd inexplicablement ses 5 premiers matchs contre des chêvres, gagne tout le reste derriére avec les memes protocoles tatiques, pour perdre la 1ere place en fin de saison pour 6 buts.
Moi je prend les paris que ces defaites sont liés à une mauvaise appréciation de depart. Non seulement parcequ il n'en a pas tenu compte, mais qu il n'aurait pas su quoi en faire, ni comment l apprecier.
Je trouve que, sans être perfectionniste, c est un aspect qui merite quelques précisions sur les incidences avec les processus du jeu, tout simplement.
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Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par Unkle P » jeu. 05 août 2010 21:11

Teutomatos a écrit :
Le mec avec qui je discutais a monté tout un dossier sur le tutorat en mettant en relation une partie de ces caractéristiques. Le lien est dans le topic (thread en VO) dont j'ai mis le lien plus haut. Ca pourrait t'intéresser même si ça ne répond pas à ta question.
Je suis allé voir mais je n ai pas vu son dossier tutorat. Et comme en survolant j ai compris qu il n y avait pas ce que "je voulais", j ai du louper l info.
Here you are : http://community.sigames.com/showthread ... sults-test

Le caractère de l'équipe, je pense que c'est une moyenne par rapport aux attributs considérés comme majeurs : professionnalisme, détermination et ambition principalement. Je ne sais pas s'il y en a d'autres mentionnés.
Là encore, il doit y avoir des priorités, a priori je dirais que le professionnalisme devrait encore une fois prendre le dessus sur les autres mais ça serait à vérifier via GS.

A moins de vraiment construire son équipe en fonction des caractères des joueurs ce qui arrive quand même assez rarement, il n'y aura jamais une uniformité totale. On nous propose donc une tendance générale de l'équipe ce qui est déjà pas si mal et qui peut rendre quelques services mais il n'y a pas de solution miracle pour contenter tout le monde.
La clé est surtout de mécontenter le moins de monde possible. Pour tout ce qui est réaction publique sur l'équipe et les joueurs, surtout les conférences de presse, je trouve l'ensemble de la chose très mal foutue.
Je n'aimais déjà pas le système précédent, dans l'opus de cette année, je trouve que c'est de loin la chose la plus ratée.

Et encore, je dis ça mais je fais l'effort d'y répondre. Je sais que la moitié des gens, si ce n'est plus, ni répond tout simplement même pas et je ne les blâmerais pas là-dessus. En dehors de la redondance des questions, la logique est bien souvent aux abonnés absent et ce quand bien même on aurait une vision parfaite des attributs du joueur.
Joueur ambitieux, qui déclare de lui même vouloir faire de grandes choses avec le club, un superbe niveau malgré ses 18 ans, je déclare compter dessus dès à présent (ce qui est le cas) : il est mécontent, je lui mets de la pression. C'est parfois du grand n'importe quoi. On peut toujours tenter de défendre le système, je suis sûr que les mecs de SI peuvent me sortir une explication logique pour chaque, que le joueur a beau être ambitieux, il ne supporte pas bien la pression ou ce genre de conneries.

Le fait est que la solution la plus simple pour le joueur est de tâtonner pour voir quelle formule fonctionne le mieux ou engendre le moins de réactions négatives. On peut toujours trouver une équivalence : pour un joueur ambitieux et peu professionnel, à la question "Quel est le modèle à suivre", répondre "le mime Marceau" et surtout pas "le clown Zapata".
A ce niveau là de débilité dans les choix et vu la complexité des interactions entre attributs, je n'ai pas peur de dire que ce travail sur les choix dans les déclarations m'intéresse peu voire pas du tout.
Je "vois" que certains choix marchent mieux pour certains types de joueurs : les professionnels responsables d'un coté, les ambitieux égocentriques de l'autres, ce type de profil "remarquable". Il y a parfois une logique "qui me parle", d'autres fois pas du tout, ma foi, on fait aller tant bien que mal en fonction de ça.


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Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par Teutomatos » jeu. 05 août 2010 21:26

Zavata le clown, Zavata ... :125: Alors comment ca va les petits Z'enfants ??

Oui nan mais d'accord en tout point avec toi. Personne ne consteste l aspect chiatique et que c'est mal fichu. On aurait tord de se priver de le dire. Maintenant, c est comme ca ...
Si on peut collectivement glaner 3 infos et retour d experience, ci ou la, pour connaitre le menu par les entrées, ca ne nous priveras pas de dessert.
Je vais aller etudier ce lien que tu nous as mis.
Modifié en dernier par Teutomatos le jeu. 05 août 2010 21:42, modifié 1 fois.
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Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par scafan » jeu. 05 août 2010 21:41

Comme j'avais dit dans mon récit, si je me souviens bien, c'est là que l'on trouve l'utilité des notes que l'on peut laisser sur la fiche du joueur. Vous écrivez les réactions du joueurs à vos commentaires dans ses notes, cela permet de s'en souvenir au moment opportun. :P
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège : Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède : Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède : 1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre : 2nd 5V-2N-0D.

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