DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 9:53
Localisation : Alsace

Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par oliv67 » ven. 06 août 2010 12:12

J'ai deux impressions, mais je ne sais pas s'il s'agit de superstition ou si je suis dans le vrai :

La première c'est que les joueurs réagissent à un ensemble de questions, plus qu'à une question isolée lors des CDP. Cela voudrait dire qu'au lieu de question 1 : réponse 1 = satisfaction chez tel caractère, on aurait : question 1 réponse 1 + question 2 réponse 3 etc.. = satisfaction. Ce qui compliquerait la tâche de créer un outil d'analyse empirique. Sinon pourquoi il y aurait plusieurs question similaires avec la notion de "suffisance" contre des plus petites équipes par exemple ?

La deuxième c'est que même si le jeu signale "aucune réaction" que ce soit aux conf ou pour les coachings dans les réactions de l'adjoint, je ne suis pas certain que cela n'agisse pas quand même un peu sur le moral "en général". Lorsque j'ai débuté à ce jeu, il m'étais arrivé de recommencer des matchs le temps de maitriser les bases sans me faire virer au bout de deux mois. Parfois je changeais juste de coaching avant match, rien d'autre ni au niveau tactique, pas de météo différente...les résultats étaient parfois très différents et aussi les performances de joueurs qui d'après le rapport de l'adjoint, n'avaient pas réagis au coaching. Il faudrait faire un test pour voir si je rêve...


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par Teutomatos » ven. 06 août 2010 14:33

Tu ne rêves pas. Mais attention, tu dois considerer la Consistance, ou Consistency dans le texte original :
http://fmreference.hebergratuit.com/ind ... sg84#msg84

Qui est, comme aussi la selection de ses joueurs par l IA adverse, comme le tirage aléatoire des attritions morales ( sans doute consistance egalement ), variable à chaque fois que tu rejoues un même match.
Ca donne des petites variables, qui effectivement si la consistence écréme des valeurs, vont faire passer l'etat d esprit du joueur à plus ou moins sur de lui.
Mais pour le coup j ai du mal a te l expliquer selon une logique pur. Car que les attributs apparents soient ecremes, je comprends, mais que ca plombe les notes de mentalités cachés j ai des doutes. Alors il faudrait que ca plombe des taux de satisfactions cachés ... ??
Mais c est le cas ! Les messages changent en ce qui concernent les predispositions psycho -morales d'avant match.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par Teutomatos » lun. 09 août 2010 2:12

Ca ne surprendra personne, le Determiné veut emmener le club vers les sommet
Ca tombe bien !

L'Ambitieux se considére comme une recrue de grande classe pour le club.
On verra ... En tout cas ca lui plait, qu'on aime à le penser.
:76:
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


CoachMac
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 57
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 13:02

Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par CoachMac » jeu. 26 août 2010 23:09

Petite question.

Comment est il selon vous possible qu'un joueur ayant été élu joueur de la saison à 21 ans et ayant eu une bonne progression régresse de 2 points de détermination ?

l'ai je trop félicité ?


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Guide des personnalités des joueurs - Terminé

Message par Unkle P » ven. 27 août 2010 18:02

Possible, oui.
Peut être qu'il estime également être trop bon pour le niveau auquel tu évolues et qu'il se laisse un peu aller. Souhaite t-il quitter le club ?
S'il a toujours un tuteur à son age, peut être que c'est ce dernier qui le tire vers le bas.

On s'éloigne un peu des personnalités là, c'est plus la dynamique d'évolution des stats liées. La détermination n'étant pas liée à l'entrainement, elle est surtout impactée par les déclarations et le tutorat, à toi de voir quelles interactions particulières ont eu lieu avec ce joueur pour essayer de trouver une cause à ce phénomène.


Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer