DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » ven. 28 oct. 2011 17:53

scholes rcl a écrit : les curseurs sont au meme niveau pendant les 3 premiers mois ok, mais pourquoi mettre une charge de travail "moyen" et pourquoi pas "lourd" pourvoir ce que les joueurs ont dans le ventre?? si je me trompe pas si on met charge "lourd" ils vont plus travailler et donc s'ils sont "pret à jouer" ils vont bien travailler à l'entrainement saf pour ceux qui juge l'entrainement trop lourd et donc par consequent c'est là qu'il faudra mettrre "moyen" uniquement pour ces joueurs

Mon raisonnement est bon???
Oui tu as raison.
Tu parts du plus haut, pour descendre en fonction des besoins de recuperation du joueur, que t'indique sa condition avant le match. Sous reserve qu il soit pret à jouer.

Le linéaire de depart n'a pas de niveau maxi ou mini. Ce niveau depend de chaque joueur.
L'idée consiste à conserver la même activité partout pour pouvoir étalonner.

Mais un joueur qui disposerait de plus de capacité physiologique, supportera un volume de cet ensemble plus important, qu'un partenaire moins "costaud". C est evident.
Ca peut dependre aussi de l'intensité des réglages tactiques en match. Si ils sont plus exigeants, il sera plus fatigué, aura besoin de plus de recupération.
De la frequence de matchs. Si il y a une semaine entre 2 matchs, il disposera de moins de temps que si il n'a que 3 jours.

Alors au depart, la seule limite, c est de mettre au maximum le linéaire. et puis au fur a mesure qu'on constate que c est trop élevé pour qu'il puisse récuperer suffisament, on descend tout l ensemble. Du moment qu ca reste linéaire !

Il n'y a qu un inconvenient. Un risque. Si on part du plus haut, au tout debut le joueur n'est pas pret encore à jouer. Donc en réalité pendant cette periode, seul l atelier Puissance est actif. Mais dés qu'il sera pret, tout va être soudain pris en compte.
Et pour certains, ce passage brutal peut etre trop violent. Dés qu il est pret , boum ... il se blesse. Parceque l'ensemble represente une charge trop lourde.

Donc il est conseillé de mettre un cran en dessous du maxi au depart pour eviter cette rupture violente.

Mais si il l'accepte sans incidents, tu peux chercher à regarder si il encaisse le maxi. Ou bien match aprés match, descendre les ateliers identiquement, jusqu'a ce que le volume general lui permette sa récuperation.
Ce qu il y a d'inscrit "lourd", "moyen", "leger" , aucune importance ! Ce ne sont que des repéres, pour information.
La seule chose qui t'informe c est la condition du joueur.

Il faut faire attention à ce qu il soit pret à jouer, bien sur.
Qu'il ne soit pas mécontent de son entrainement. C est l'indice que c est trop.
Ou que ce ne soit pas trop leger, sinon ca desactiverait la clef de depart, apr defaut avec le reste : une puissance insuffisante. Et la plus rien ne serait actif.
Dans le doute pour cela, regardes les flêches d'activités à l entrainement. ( à ne pas confondre avec les flêches de la fiche d'attribut ), c'est celles de l'entrainement. Si elles sont "toutes" au rouge, c est que tu as debrayés la puissance. Remontes là !
Mais dans cette période de linéaire, ca veut dire tout remonter pareillement.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


scholes rcl
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 388
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 0:23

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par scholes rcl » ven. 28 oct. 2011 18:56

ok merci TEUTOMATOS, c'est plutot ce quej'avias compris de l'année derniere , mais pas sur.

Par contre l'année derniere j'avais souvent le cas ou des joueurs n'avaient aucun fleche , ca veut dire qu'il s'entraine normalement mais qu'il peuvent pas evolué?? ca serait surprenant?? ou cela veut dire au contraire que l'entrainement eest trop lourd et donc ne s'entraine pas trop bien mais pas jusqu'a avoir des fleches rouges

Enfin serais tu me dire comment fais t'on pour avoir sur une seule page l'ensemble de l'evolution de l'entrainement de tous les joueurs (pour eviter de cliquer sur chaque joueur à chaque fois), ca a été dit l'année derniere mais je ne me souviens plus

MERCI


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » ven. 28 oct. 2011 20:50

scholes rcl a écrit :ok merci TEUTOMATOS, c'est plutot ce quej'avias compris de l'année derniere , mais pas sur.

Par contre l'année derniere j'avais souvent le cas ou des joueurs n'avaient aucun fleche , ca veut dire qu'il s'entraine normalement mais qu'il peuvent pas evolué?? ca serait surprenant?? ou cela veut dire au contraire que l'entrainement eest trop lourd et donc ne s'entraine pas trop bien mais pas jusqu'a avoir des fleches rouges

Enfin serais tu me dire comment fais t'on pour avoir sur une seule page l'ensemble de l'evolution de l'entrainement de tous les joueurs (pour eviter de cliquer sur chaque joueur à chaque fois), ca a été dit l'année derniere mais je ne me souviens plus

MERCI
On parlait de la période d'etalonnage, la on parle d'ensuite, lorsque tu as appliqués le graphique.

Pour te faire un menu par l affichage personnalisé dans la page equipe, regardes dans l ancien sujet de la saison derniére, tu devrais retrouver la méthode, je l avais recopier plusieurs fois je crois.

Lorsque tu n as pas de flêche, cela signifit que tu travailles cet agrais au niveau du maintien des acquis.
Tu peux regarder, en poussant legerement si tu peux obtenir un mieux. ( une semaine de refresh avant l actualisation )

Si il ne se passe rien. Cela peut vouloir dire plusieurs choses ...
Soit tu as atteint le plafond du joueur des attributs que recouvre l'atelier. Soit definitivement au titre de sa carriére. Soit temporairement "que" pour la saison.
Mais ca peut venir aussi d'un manque de qualité des préparateurs. Et également de la demande sur ce domaine par l'ensemble de l'effectif. C 'est une galette à partager que posséde les coachs. Nous n'avons pas beaucoup d'interaction sur cet aspect. Si tous tes joueurs ont besoin des mêmes choses particuliérement en grande quantité, au même moment, ca peut paradoxallement en geler l'offre.

Dans cette gymnastique invisible, requête / réponse, il arrive aussi que ton joueur ait des besoins plus sensibles ailleurs, que cela lui pompe beaucoup d'energie, et il n'en a plus globalement suffisament pour pousser sur cette activité là, "temporairement".
Cela "redemarrera" en quelque sorte, lorsqu il aura valider les autres domaines.
Dans cet aspect de l'absorbtion des capacités ou sa dilution, on oublie souvent, enfin en tout cas moi parfois, que la preparation de match, l apprentissage de mouvements, ou une nouvelle position, viennent réduire d'autant la part du volume qui reste à l'entrainement pur.
J'elude les aspects mentaux, les contrariétés multiples, ou encore le relachement qui parfois affectent certains joueurs ... Ca peut justifier une discussion privée dans ce cas.
Et puis enfin, tu as le surmenage de la saison, une fatigue générale. Qui peut aussi limiter l'activité. Evidement si c est un joueur trés solicité, qui joue beaucoup, donc avec un gros besoin de recuperation, tu offriras moins de volume à force de moderer !
Mais ca ce n est pas grave ! Tu as besoin dun joueur au top pour les matchs, pas d'une oie qui se gave d 'entrainement. D'autant mais je ne peux pas te le promettre ni le mesurer, car ce n est qu'une "impression" empirique, qu on en retrouve sans doute les bienfaits, dans le passage à la saison suivante, pour la distribution de CA du debut.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


hollande785
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 mai 2007 17:25

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par hollande785 » sam. 29 oct. 2011 2:23

Salut,

Comme Doc , je ne comprend pas comment interpréter les graphiques. Si une barre est plus basse que les autres j'aurais tendance à augmenter la charge de travail sur cet atelier afin de faire monter cette barre, or sur ton 1er message tu montre l'inverse .

Par exemple ici : http://s3.noelshack.com/upload/17343789 ... lfodil.png
J'aurais tendance à mettre un gros accent sur l'aérobic...

Par ailleurs que signifie les niveaux pointillés ?

En tout cas merci pour ce guide.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » sam. 29 oct. 2011 18:01

hollande785 a écrit :Salut,

Comme Doc , je ne comprend pas comment interpréter les graphiques. Si une barre est plus basse que les autres j'aurais tendance à augmenter la charge de travail sur cet atelier afin de faire monter cette barre, or sur ton 1er message tu montre l'inverse .

Par exemple ici : http://s3.noelshack.com/upload/17343789 ... lfodil.png
J'aurais tendance à mettre un gros accent sur l'aérobic...

Par ailleurs que signifie les niveaux pointillés ?

En tout cas merci pour ce guide.
Non le graphique indique la repartition de tes possibilitées d'activité. 3 idées : répartition ... possibilitées ... activité

Le graphique n'est pas le reflet du niveau de capacité intrinséque. Mais du niveau d'activité d'entrainement possible à ce "moment là". C est la confusion la plus courante.
Lorsque la barre graphique d un atelier est reduite "par rapport aux autres", ca signifie qu'il en a besoin "moins" que les autres.

Les pointillés ne sont, jusqu'a plus ample informé, qu'un point de repére; nous n avons jamais réussis à obtenir de réponses plus pertinantes des developpeurs, à ce sujet.

Sur ton Screen tu t'es simplement planté. Tu as couper l'aerobic, donc on ne peut pas savoir, et tu lui demandes un atelier de gardien ... A moins que tu veuilles l entrainer à "buter" avec la main de dieu ?
:107:

Et tu t'es même planté 2 fois. Tu mets 16 joueurs dans le meme programe "test". !!! C est donc le reflet des 16 joueurs que tu as. Et donc d'aucun en particuliers ...

Un entrainement individuel, c est un programme = un joueur.

Aprés vous allez venir dire que ca ne marche pas, que vous ne comprenez pas ... pffff :cry:
Modifié en dernier par Teutomatos le dim. 30 oct. 2011 21:43, modifié 1 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


viriandor
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 14:50

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par viriandor » dim. 30 oct. 2011 20:13

Certaines catégories sont plus foncées,ca signifie quoi ?
Image

Merci.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » dim. 30 oct. 2011 21:42

viriandor a écrit :Certaines catégories sont plus foncées,ca signifie quoi ?
Image

Merci.
Rien de speciale, autre repére visuel, au meme titre que les pointillés, nous n'avons pas obtenus d'autres infos. On aimerait bien ... mais on en a pas ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


viriandor
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 14:50

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par viriandor » lun. 31 oct. 2011 14:54

Autre chose que j'ai pas compris,si chez un joueur une caractéristique est faible,faut-il augmenter les charges dans ce domaine ?
Car j'ai l'impression que en faisant cet entrainement individuel on ne fait que mettre des charges supplémentaires dans des domaines où le joueur est déjà bon.


Avatar du membre
davidoom
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 233
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 19:37

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par davidoom » lun. 31 oct. 2011 16:00

Même question que Viriandor !!! en tout cas excellent topic :oops:


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » lun. 31 oct. 2011 19:44

viriandor a écrit :Autre chose que j'ai pas compris,si chez un joueur une caractéristique est faible,faut-il augmenter les charges dans ce domaine ?
Car j'ai l'impression que en faisant cet entrainement individuel on ne fait que mettre des charges supplémentaires dans des domaines où le joueur est déjà bon.
Non. Si tu aimes la physique, ca fonctionne comme l horloge de Ctésibios http://fr.wikipedia.org/wiki/Clepsydre.
Dans l'instant, c 'est aussi le principe de l'orgue. De l'air dans des pistons. Ils n'ont pas la même taille, volume, et le même auvent pour faire siffler la note.
Chaque joueur à sa partition. Je vais te demontrer pourquoi, et la logique qui en decoule.

Au depart, tu constates qu'il a des acquis.
Le premier besoin c'est l'entretien des acquis. Petit acquis = petit besoin.

La machine prend son dû pour ce besoin.

Ensuite il jauge les possibilitées de potentiel, et il compléte, avec ce dont il dispose.

Petit potentiel = petits besoins ? ?? Pas tout à fait , c'est ici que les gens deviennent fou.
Pas tout à fait mais en partie quand même. Ca repose sur le principe assez simple de l'escalier. Tu dois monter une marche, avant de monter celle d'aprés.
Si cette vertue est incontournable, on peut si on le desire monter les marches 4 à 4. Ici on agit volontairement, on troncque le graphique. Plus on met du niveau au cuseur plus ... Non non non non !!! Ce n'est pas "plus" il y en aura ! Pas du tout. C'est simplement que ce qu on peut avoir, on l'aura plus vite !
Parceque de toute façon, il y a malgré tout une limitation par saison. Ne me demande pas combien de quoi ... j'en sais rien. Pour le coup je n ai jamais bien saisis ce que dit Vaughan sur ce point de l'ampleur. Mais à la fois par atelier et globalement, il y a un taquet.
Ce qu on sait c est qu'il faut 6 mois en général pour valider un acquis supplémentaire.
"Attention à la façon dont on observe cette progression, et soyons bien certain qu il s'agit d'un acquis supplémentaire definitif, et pas un qu on récupére apres l avoir perdu temporairement, les joueurs ont des historiques également, ils ne naissent pas uniquement le jour ou ils intégrent notre effectif" ...

Donc ce bazard, est une montre. Tu peux agrandir le trou du sablier mais tu n auras pas plus de sable.

Premier constat, pas la peine de s'enerver avec ça ! Ne pas confondre vitesse et précipitation. On pourrait y voir un interet effectivement, si on l'a plus tôt, on s'en sert plus vite.
Sauf que malheureusement, c'est une coquetterie qui à un prix. Si on en rajoute ici artificiellement, c est que necessairement on en pique ailleurs. Le volume general il ne change pas. Si on prend ici, il en manquera en suffisance à côté ...
Au mieux on géle les progrés des autres attributs, au pire on en perd l'usage temporairement. Et si on exagére, il arrivera sur la montre que le temps passant, nous n'aurons plus l'occasion de developper ce qui aurait pu etre, ailleurs ...
On a des marges temporelles malgré tout. Sauf qu on en connait pas les contours, si ce n'est que la dead line des attributs physio c'est 24 ans, et des techniques 28 ans.
Et que l'on espere les obtenir avant. Mais il a d'autres vecteurs, qui rentre en ligne de compte pour cela, et qui dependra de chaque joueur.

Plus tu as un volume physio developpé,et plus tu as de volume globale, et "attention subtile nuance" ... d'activité possible.
Puis des vecteurs mentaux cachés. Le professionnalisme qui favorisera aussi le volume d'activité. Ainsi que l'Ambition qui favorisera la vitesse d'acquisition.


Est ce que cette perte est triviale en regard aux gains acquis artificiellement ? On peut discuter de certains contours, mais il est une evidence qu'on a perdu du "temps" sur la réponse "naturelle" d'une enveloppe globale, donc forcement on aura perdu tout court sur cette enveloppe.


Enfin dernier aspect, les poids !
Un entrainement defensif coute plus en volume à un attaquant et réciproquement.
Les 2 ateliers physios, coute 3 fois plus en part de volume, il me semble ... Qu un atelier technique.
En regardant le graphique, il faudrait aussi pour l'apprecier prendre ces aspects en compte.

J'allais oublié, dans un ateliers il y a plusieurs attributs ? Et on ne peut pas savoir le details du % qu'intégre la "barre graphique", de l'un ou l'autre attribut, quelle contient. Mais elle gére, pour nous presenter un résultat "global" sur la colonne.


Moralité, il n'y a pas à se prendre le string de guerre entre les dents comme dirait Pamela, mais simplement à suivre le graphique, car lui il a fait le tri de tout cela. C est le meilleur des horoscopes.

N'oublions pas, que le volume general de l'entrainement est tres fortement impacté par tous les autres artefacts annexes. Preparation de match, entrainement à un nouveau poste, apprentissage de mouvement, peut être même le tutorat ... Qui viennent soustraire leurs pourcentages. Même si on en recuperera à terme la contribution, et les bienfaits indirectement.

Il y a encore d'autre processus qui viennent ombrager la lecture, tels que, l 'etat des structures d'entrainements, la qualité des coachs, le niveau du championnat ou le joueur évolue, le nombre de joueurs et l'ensemble de leurs propres demandes et necessitées ...

Alors les génies qui pondent "leurs" entrainements, on peut rigoler doucement, en supposant qu'ils aient la moitié du quart de la conscience de ces phénôménes, encore faudrait il qu'ils puissent le calculer ? Même les developpeurs du jeu declarent qu'ils ne s'y risqueraient pas , tellement il y a de variables.

Alors même les editeurs externes tels que Génie Scout ou FMRTE, te proposent un potentiel ... potentiel ! Eugéne Tabarovski du Génie convient à ce propos qu il n'integre pas dans son estimation les vertues du club par exemple. Mais de son analyse sur je ne sais plus combien d'années de Génie, il apprécie son estimation correcte à 85 % environs.
Ca laisse une marge. En même temps c'est malgré tout une direction, et une information honorable. De mon expérience personnelle, à la fin ,quand mes joueurs se sont developpés, ou pour la part de carriére que j ai pu observer, ca colle assez bien et ca va dans la direction avec ce que Génie indique, en suivant les graphiques autant que possible.

De toute façon, d'un point de vue objectif, nous n'avons pas d'autres solution que de suivre le graphique, même si, il est assez peu pratique pour être retranscris sur les curseurs, et le reste du temps à gerer.

Gestion par la condition, des états d'âmes et des variables mentales, des accidents, du temps de jeu ... Avec les flêches d'activités à l entrainement, quelques commentaires, un etat de forme, discussions privées ...
Convenons en, c'est un peu laborieux. Comme d'autres artefacts du jeu qui lui donnent sa profondeur et à la fois sa lourdeur. Mais on doit faire avec !

En résumé les barres du graphique, sont le reflet d'une possibilitée comparée d'activités.
De légéres variations peuvent survenir en cours de saison.
Parceque il a atteint un niveau critique dans un domaine, parceque son etat mental s'est déterioré, ou que son etat physiologique est surmené. Ou qu il a exploité son volume possible pour la saison.
Bien souvent, il arrive que certains joueurs, aprés quelques mois, ne puissent plus faire "que de l'entretien" de leurs acquis.

Je souhaite que cet exposé vous éclaire suffisament. J'ai employé un ton un peu "leger", pour presenter les elements, mais je ne pourrais que repeter ce que je viens de vous dire, si ce n'etait pas le cas. Si vous ne le comprenez pas, je ne pourrais pas faire beaucoup mieux.
Pour piger l'entrainement de FM, il faut comprendre le fonctionnement de la machine de Ctésibios, c est le même principe. La distribution d'un volume, dans d'autres volumes variables, avec des conteneurs divers, sur un temps donné.
Modifié en dernier par Teutomatos le jeu. 03 nov. 2011 17:03, modifié 1 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


hollande785
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 mai 2007 17:25

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par hollande785 » mar. 01 nov. 2011 14:47

Teutomatos a écrit :
hollande785 a écrit :Salut,

Comme Doc , je ne comprend pas comment interpréter les graphiques. Si une barre est plus basse que les autres j'aurais tendance à augmenter la charge de travail sur cet atelier afin de faire monter cette barre, or sur ton 1er message tu montre l'inverse .

Par exemple ici : http://s3.noelshack.com/upload/17343789 ... lfodil.png
J'aurais tendance à mettre un gros accent sur l'aérobic...

Par ailleurs que signifie les niveaux pointillés ?

En tout cas merci pour ce guide.
Non le graphique indique la repartition de tes possibilitées d'activité. 3 idées : répartition ... possibilitées ... activité

Le graphique n'est pas le reflet du niveau de capacité intrinséque. Mais du niveau d'activité d'entrainement possible à ce "moment là". C est la confusion la plus courante.
Lorsque la barre graphique d un atelier est reduite "par rapport aux autres", ca signifie qu'il en a besoin "moins" que les autres.

Les pointillés ne sont, jusqu'a plus ample informé, qu'un point de repére; nous n avons jamais réussis à obtenir de réponses plus pertinantes des developpeurs, à ce sujet.

Sur ton Screen tu t'es simplement planté. Tu as couper l'aerobic, donc on ne peut pas savoir, et tu lui demandes un atelier de gardien ... A moins que tu veuilles l entrainer à "buter" avec la main de dieu ?
:107:

Et tu t'es même planté 2 fois. Tu mets 16 joueurs dans le meme programe "test". !!! C est donc le reflet des 16 joueurs que tu as. Et donc d'aucun en particuliers ...

Un entrainement individuel, c est un programme = un joueur.

Aprés vous allez venir dire que ca ne marche pas, que vous ne comprenez pas ... pffff :cry:


Oui en effet j'me suis planté j'avais oublié l'aérobic :oops: :oops:

Par contre je pensais que pour l'étalonnage un entrainement collectif aurait le même effet ?!

De plus j'ai lu ton dernier message.
Donc en gros la limite pour le physique est à 24 ans et celle pour le technique c'est 28 ans.
Est ce que c'est nécessaire de mettre un peu l'accent sur le physique pour un jeune ou ça aussi c'est compris dans le graphique quand on fait l'étalonnage ?


Sinon à part ça mon équipe tourne plutôt pas mal avec l'entrainement en phase "étalonnage" :mrgreen:


Costa
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 28
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:20

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Costa » mar. 01 nov. 2011 14:55

Bonjour à tous, j'ai une petite remarque concernant l'entrainement des gardiens dans cet opus. Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné mais j'ai vu ça il y a peu. Dans le 11, l'atelier tactique de l'entrainement gardien permettait de faire travailler au gardien son placement, en revanche dans le 12, l'entrainement "tactique" des gardiens ne les fait plus travailler. Donc si on ne rectifie pas ça, les gardiens risquent de perdre en placement (c'est du vécu). Il faut donc désormais ajouter l'atelier "défense" aux gardiens pour qu'ils puissent travailler leur placement.
Est ce un bug, erreur de la part des développeurs ou réelle volonté de modifier la chose ? En tout cas, leur entrainement de base gardien n'est plus adapté...


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer