DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Fanfan
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 10:47

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Fanfan » lun. 13 août 2012 18:56

Je vais essayer ça. Il a un QPN de 14, je le ferais jouer au mieux un match sur deux.
J'ai un effectif assez étoffer pour pouvoir me passer de lui (heureusement, sinon ses blessures me foutraient vraiment dans la merde).


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » lun. 13 août 2012 21:10

gsgmonaco a écrit :
Donc alors finalement ton repere s arrete des que les gros QPN arrivent ... Enfin c est moins simple disons.

Je n'ai pas compris là? :17:
Pardon j avais loupé ta rep.
Formalises mieux ton processus et avec precision, fais qques screens. "Si", tu veux que ca parle à tout le monde.
Ton observation à le droit d evoluer. Mais la tu evoques des variables.

Au depart tu disais un cran " au general" pour les 10 premiers points de QPN, + 1 cran par point de QPN supplementaire.
Le repére etait simple.
Mais il semble que tu rajoutes des variables progressives qui modifient ton protocole. Remet le "truc" à plat pour qu on te suive.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


gsgmonaco
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 août 2012 4:18

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par gsgmonaco » mar. 14 août 2012 8:02

Nouvelles petites précisions. :wink:

Je monte doucement et progressivement la charge de travail (tout en gardant la base de QPN 10 = 1er cran du "lourd") quand le joueur ne progresse pas assez. Jusqu'à ce qu'il soit "plutôt satisfait". Là, je redescends jusqu'à "satisfait", cran par cran...
Encore un détail amusant, les joueurs qui ont une QPN de 15 ou plus, se retrouvent tous (à de rares exceptions) dans le "très lourd" à la fin et sans blessure ou mécontentement. C'est quand même parlant, non?

Pour les jeunes, quand ça ne progresse pas assez, je les engueule en discussion privée. :mrgreen:

Par contre, j'ai toujours autant de mal avec les flèches de l'onglet "entrainement"... :cry:
Si une bonne âme pouvait m'expliquer simplement et clairement une bonne fois pour toute SVP?
Parce qu'avec vos explications, d'ailleurs contradictoires (certains disent "vert je baisse", d'autres "vert je ne touche pas"), je suis vraiment paumé. D'ailleurs, on fait quoi quand il y a des tirets??? :17:

Sinon, je suppose qu'il y a des paliers de progression, non?
Parce que certains progressent très bien, puis plus rien, puis reprogressent, sans qu'il n'y ait blessure ou fatigue excessive. C'est assez déstabilisant.

Perso, je pense que je me suis un peu emballé cette saison, avec la succession des matchs des 3 coupes et l'intensité de la L1. Je crois, que, tout en conservant mon "systême", je vais baisser la charge de travail de TOUT le groupe.
L'an dernier, je me suis fait sortir en coupe de la ligue au 1er tour, je n'avais que la L2 et la coupe de France à jouer... Forcement, c'était plus simple à gérer...



Amicalement. gsg


gsgmonaco
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 août 2012 4:18

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par gsgmonaco » mar. 14 août 2012 8:30

Teutomatos a écrit :
Donc alors finalement ton repere s arrete des que les gros QPN arrivent ... Enfin c est moins simple disons.



Pardon j avais loupé ta rep.
Formalises mieux ton processus et avec precision, fais qques screens. "Si", tu veux que ca parle à tout le monde.
Ton observation à le droit d evoluer. Mais la tu evoques des variables.

Au depart tu disais un cran " au general" pour les 10 premiers points de QPN, + 1 cran par point de QPN supplementaire.
Le repére etait simple.
Mais il semble que tu rajoutes des variables progressives qui modifient ton protocole. Remet le "truc" à plat pour qu on te suive.

Désolé si je t'ai embrouillé. :mrgreen:

Ma question s'adressait bien à toi, mais au sujet des joueurs de plus de 28 ans. Tu dis précédemment qu'ils ne progressent plus techniquement. Pourtant, j'ai Wolf, 30 ans, qui a bien progressé (tacle, centre, contrôle de balle). Comment ça se fait? :17:


Pour le processus: 10 de QPN = le 1er cran du lourd.

Ensuite, monter de 2 points par point supplémentaire de QPN. Donc, pour 14 de QPN (par exemple), monter de 8 crans. Je le fais pour tous les joueurs, au début de la partie, au lancement de la période de test, et roulez bolides! :mrgreen:

J'ai légèrement modifié, car en fouillant, je me suis aperçu que, du 1er cran du "lourd" à fond (dernier à droite, dernier du "très lourd" donc), il y avait 20 crans!

Et c'est marrant, car comme je le dis dans le post au dessus (oui, moi aussi j'avais loupé ta réponse :mrgreen: ), encore une fois, ça tombe juste! Enfin, ça tombe juste, façon de parler, car qu'est-ce qui est juste dans ce jeu, avec toutes les caractéristiques cachées que nous réserve le jeu... Hihihi! :75:

J'ai juste remarqué que ceux qui avaient une grosse QPN étaient dans le "très lourd" et ne râlaient pas, ni ne se blessaient. Donc... :wink:

N'hésite pas si tu as des questions.



Amicalement. gsg


Avatar du membre
Fanfan
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 10:47

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Fanfan » mar. 14 août 2012 10:10

L'idéal est que tes joueurs aient la charge d'entraînement la plus lourde possible mais qui leur permet quand même d'avoir 100% de condition juste avant un match (enfin s'ils ont trop accumulés de matchs ou s'ils ne sont pas encore dans le rythme de la compétition ils seront bloqués à 99%).

Du coup c'est là que je me poste la question de tes joueurs qui ont le plus gros QPN. Quelle condition ont-ils avant que tu lances un match ?
Comme tu es en L2 avec Monaco tu ne dois pas avoir souvent des matchs qui s'enchaînent rapidement, mais rien que pour les enchaînements match le Lundi puis le Vendredi tu n'as pas de soucis sur la condition physique ?

PS : Un peu HS mais est-ce que les caractéristiques des recrues hivernales de Monaco sont à peu près réalistes ?


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » mar. 14 août 2012 12:32

gsgmonaco a écrit :

Désolé si je t'ai embrouillé. :mrgreen:

Ma question s'adressait bien à toi, mais au sujet des joueurs de plus de 28 ans. Tu dis précédemment qu'ils ne progressent plus techniquement. Pourtant, j'ai Wolf, 30 ans, qui a bien progressé (tacle, centre, contrôle de balle). Comment ça se fait? :17:


Pour le processus: 10 de QPN = le 1er cran du lourd.

Ensuite, monter de 2 points par point supplémentaire de QPN. Donc, pour 14 de QPN (par exemple), monter de 8 crans. Je le fais pour tous les joueurs, au début de la partie, au lancement de la période de test, et roulez bolides! :mrgreen:

J'ai légèrement modifié, car en fouillant, je me suis aperçu que, du 1er cran du "lourd" à fond (dernier à droite, dernier du "très lourd" donc), il y avait 20 crans!

Et c'est marrant, car comme je le dis dans le post au dessus (oui, moi aussi j'avais loupé ta réponse :mrgreen: ), encore une fois, ça tombe juste! Enfin, ça tombe juste, façon de parler, car qu'est-ce qui est juste dans ce jeu, avec toutes les caractéristiques cachées que nous réserve le jeu... Hihihi! :75:

J'ai juste remarqué que ceux qui avaient une grosse QPN étaient dans le "très lourd" et ne râlaient pas, ni ne se blessaient. Donc... :wink:

N'hésite pas si tu as des questions.



Amicalement. gsg
Ok c est carré maintenant.

Les 10 premiers pts de QPN = 1 cran de general
Puis + 2 crans par point de QPN
Par ex : 14, soit 10 + 4, donc 1 cran + 4 x 2 = 9 crans de volume general.

Oui effectivement, comme dit dans une des reponses precedentes, la capa physio des joueurs leur permet d'exploiter une enveloppe plus grande à l entrainement.
Autrement dit, si tu es costaud, tu portes plus lourd, plus souvent et plus longtemps.

Traits mentaux cachés
Si il est mentalement professionnel, ce sera même encore plus lourd et plus longtemps.
Si tu veux verifier cette variable ouvres genie scout et regarde le taux de professionnalisme de tes joueurs, ca te permettra peut etre d'observer des cas particuliers ou des paliers legerement different.
Attention, le trait temperament et un moderateur du professionnalisme. Plus le temperament est elevé, plus le professionnalisme est influent.


Si il est mentalement ambitieux, il le portera plus vite.
Mais plus vite ne veut pas dire plus. Il y a des taux et des paliers par saison.

C est pour cela aussi qu'on observe que certains joueurs plafonnent plus rapidement au cours de la saison. Alors que pour d'autre le processus aura besoin de toute la saison pour parvenir au meme point.
Aussi que le mecontentement survient soudain en cours de saison, selon chaque individu, à niveau identique, alors que le rythme des matchs n est pas plus intense, ni rapproché. Pourquoi tout d un coup devient t - il mécontent ? Voilà, la cause.
En gros ... il a rempli sa gourde !

Il est evident alors que l alchimie des 3, determine les possibilitées de progression du joueur. Sans compter les autres causes comme l enveloppe physio, les CA / PA ....

Bref apres 28 ans, tu peux repartir tes acquis techniques ( uniquement ); C est à dire les points que tu as accumulés, tu peux les reverser.
Ca veut dire que si tu le vois progresser quelque part en technique à 30 ans, c est que tu pioches à côté dans d autres acquis techniques. Qui donc diminuent ...
Tu ne rajoutes rien, tu repartis differement les acquis.

C est la mecanique de base ... Apres comme toutes les regles de ce jeu, tu peux tomber par hasard sur une exception. Quand tu vois le nombre de vecteurs pris en compte, c est une usine à gaz, ca n a rien de surprenant. Mais la plupart du temps ca roule comme ça.

Donc pour repartir c est bien difficile de se caler, je n ai pas d astuce, ni de recommandation à faire. Mais dans l esprit c est ici que l on peut etre véléitaire.
Moi je prefere chercher à niveler les valeurs, parcqu un joueur "equilibré" dans ses techniques aura un panel plus stable en toute situation. Et que l esprit des mecaniques du jeu qui les font se croiser pour etre pleinement efficace, nous y incline un peu par defaut.
D'autres copains prefereront pousser quelques vertues à fond au depend des autres. Il peut se trouver des situations ou ca peut etre necessaire. Mais il faut tres bien connaitre comment se marient les attributs entre eux.
Parceque avoir 20 quelque part et 1 dans sa cousine, peut etre en realité moins efficace que d'avoir 15 et 5 par exemple.

C est l aspect le moins bien compris par de nombreux usagers. C est vrais qu il faut le savoir ... C est pas evident !
D'ailleurs c est un peu le probleme de ce jeu, si tu ne le sais pas, si on ne te le dit pas c est un peu difficile à deviner tout seul, rien qu'en jouant.
En plus meme en sachant "l'idée", tu ne peux pas affirmer ou se situe exactement le curseur de cet equilibre. Les developppeurs te disent eux meme qu ils ne le savent pas avec certitude. Parcequ en plus ca depend du contexte ...
:21:
Tu verras toujours une poignée d'informaticiens matheux te proposer de superbes demonstrations sur quelques articles, graphiques statistiques à l appui ( les leurs .. pas celles du jeu ). Ils se sont fait chier comme des malades.Mais lorque tu sais un certains nombre de process, tu t'aperçois rapidement qu ils n ont pas pris en compte la moitié des facteurs. Donc leurs etudes sont fausses et leurs conclusions aussi, de fait.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par AlienInRussia » mer. 15 août 2012 9:45

Pour gsmonaco...as-tu un problème de regréssion avec ta méthode?

Je m'explique après 3 mois de ton entrainement, tous mes joueurs, fournissent moins d'efforts à l'entrainement.

Pour 5 d'entres eux, les effets sont catastrophiques puisqu'ils régressent (je précise, cela touche des joueurs de différentes personnalités et QPN...et ils ont tous moins de 26 ans..).

Est-ce que cela pourrait être du à une surcharge? Mon staff ne me signale pas de joueurs mécontent de la charge.

Enfin dernière précision...je suis en fin de championnat...et j'ai un calendrier relativement chargé. Mais je fais beaucoup tourner...car mes résultats me le permettent, je viens d'être champion et qualifié en coupe d'Europe...

Tout cela pourrait-il être lié à la fatigue accumulée?
Dans ce cas, il me semble que je devrais réduire la charge d'entrainement, non?

Dernière chose qui n'a rien à voir...mais qui m'embête..

Mes joueurs ne bénéfiecent pas de vacances....en effet j'ai des compétitions lors de la phase de vacances prévue par le jeu, du coup, le jeu n'envoie pas mes joueurs en vacances.. :23:

La seule parade que j'ai trouvé est de disputer moins d'amicaux, par contre pendant ce temps les joueurs bénéficient toujours d'un entrainement... :23:

Y'a t'il un moyen de les envoyer en vacances? Ou je dois juste leur accorder du repos? Enfin est-ce que cette période de vacances sans entrainement est bénéfique ou peut on s'en passer?

Merci de vos futurs éclaircissements.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » mer. 15 août 2012 13:44

Comment cela pas de vacances ? Même avec un decalage de calendrier, tu n as pas de vacances du tout, à un moment de l annee ?

Le seul truc c est au retour de vacances, ton adjoint qui peut te cibler quelques joueurs qui en ont besoin un peu plus ...
Alors tu autorises de quelques jours à 2 semaines je crois, selon ton estimation.

Quand tu ouvres Genie scout, il te dit quoi sur le match exercice et le jadness de tes joueurs ? ( forme et surmenage )
Ce sont des taux par saison. Si rien ne vient les reinitialiser ... Tu as sois decouvert la machine de jouvence, soit celle à veillir plus vite ...

Dans les discussions perso, il n y a rien qui puisse en evoquer l idée ?

Sinon oui artificiellement la mise au repos. Mais il faut a un moment de l année que le logiciel reinitialise son match exe et le jadn.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par AlienInRussia » mer. 15 août 2012 15:03

Salut Teutomatos,

Non pas de vacances du tout.. :23: Et pour la reprise, pas de conseils au retour de vacances puisque vacances il n'y a pas.

Je joue en Russie, du coup les seules vacances programmées par le jeu sont en Décembre...or mon club, joue le Championnat du Monde des Clubs...donc pas de vacances..

COncernant la machine, je penche plus pour la machine à vieillir, car les joueurs finissent fatigués bien que je fasse beaucoup tourner. Aucun n'a le statut epuisé, mais leur perf sur le terrain sont moins bonnes, et surtout certains régressent à l'entrainement. Et encore, je fais beaucoup tourner.

Je surveillerai en début de saison,avec Fm scout pour la jadness...mais je suis pas convaincu.
L'autre solution serait de ne pas avoir de compet en Decembre, mais cela m'embeterait...puisque cela m'imposerai de ne plus gagner la CL ou la Super Coupe d'Europe..

Merci de ta réponse.
Je leur donnerai du repos à l'entrainement, combien conseilles tu? Moi je dirai au moins 2 semaines.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » mer. 15 août 2012 17:52

AlienInRussia a écrit :Salut Teutomatos,

Non pas de vacances du tout.. :23: Et pour la reprise, pas de conseils au retour de vacances puisque vacances il n'y a pas.

Je joue en Russie, du coup les seules vacances programmées par le jeu sont en Décembre...or mon club, joue le Championnat du Monde des Clubs...donc pas de vacances..

COncernant la machine, je penche plus pour la machine à vieillir, car les joueurs finissent fatigués bien que je fasse beaucoup tourner. Aucun n'a le statut epuisé, mais leur perf sur le terrain sont moins bonnes, et surtout certains régressent à l'entrainement. Et encore, je fais beaucoup tourner.

Je surveillerai en début de saison,avec Fm scout pour la jadness...mais je suis pas convaincu.
L'autre solution serait de ne pas avoir de compet en Decembre, mais cela m'embeterait...puisque cela m'imposerai de ne plus gagner la CL ou la Super Coupe d'Europe..

Merci de ta réponse.
Je leur donnerai du repos à l'entrainement, combien conseilles tu? Moi je dirai au moins 2 semaines.
Et donc en decembre il n y a pas une periode de break ? Je sais bien les coupes d europe, mais ... forcement il y a un moment ou faut remettre la machine à plat. Même les Spetnaz ont leurs limites :hehe:
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par AlienInRussia » mer. 15 août 2012 18:17

Teutomatos a écrit : Et donc en decembre il n y a pas une periode de break ? Je sais bien les coupes d europe, mais ... forcement il y a un moment ou faut remettre la machine à plat. Même les Spetnaz ont leurs limites :hehe:

En fait il y a break...lorsque je joue pas de compétitons internationales...sauf que le club se dévelloppe et les résultats suivent...
Bon y'aura bien un moment où cela coincera..donc retour des vacances programmées par le jeu.
En attendant, donc je donne du repos artificiel via l'entrainement c'est bien ça?


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » mer. 15 août 2012 18:22

AlienInRussia a écrit :
Teutomatos a écrit : Et donc en decembre il n y a pas une periode de break ? Je sais bien les coupes d europe, mais ... forcement il y a un moment ou faut remettre la machine à plat. Même les Spetnaz ont leurs limites :hehe:

En fait il y a break...lorsque je joue pas de compétitons internationales...sauf que le club se dévelloppe et les résultats suivent...
Bon y'aura bien un moment où cela coincera..donc retour des vacances programmées par le jeu.
En attendant, donc je donne du repos artificiel via l'entrainement c'est bien ça?
Alors la je ne saurais te dire avec exactitude de combien de temps. Mais oui par le repos declaré. Comment vont ils l interpreter ?
c est ca qui m inquiete dans ton cas.
Dommage que Naks soit en vacances ... lol ... Il t aurait dit sinon :P
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer