Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par AlienInRussia » jeu. 16 août 2012 11:58

Ok merci Teutomatos, quand tu dis comment ils vont l'interpréter, tu parles de la réaction des joueurs?

Concernant l'entrainement basé sur les QPN, donc il y a un effet, les joueurs progressent effectivement plus vite...Par contre l'effet Kiss Cool...c'est qu'ils atteignent très vite leurs limites, physiologiques et psychologiques...

Très vite les joueurs ont du mal à terminer les matchs et surtout...à supporter la charge d'entrainement. Pas qu'ils ralent mais que si les matchs s'enchainent l'entrainement,trop poussé, est trop lourd....Du coup; grosse régression (environ 1/4 de mes joueurs sur la fin de saison...régressent)
En regardant de plus près, pas de corrélation avec la QPN, l'activité, l'endurance, et la personnalité des joueurs, cela touche avant tout les joueurs les plus fatigués...ceux avec le plus de match, mais la régression est spectaculaire.

Globalement après 2 mois, les joueurs mettent tous moins d'énergie à l'entraiment...chez les plus fatigués...régression..Seul moyen alors redescendre les crans pour que l'entrainement les étouffemoins.

Donc je conseillerai d'utiliser cette méthode avec parcimonie, comme un boosteur en début de saison ou lorsque le calendrier est plus allégé...ce qui revient à optimiser l'entrainement comme d'habitude, seule nouveauté, effectivement chez les joueurs à forte QPN et activité on peut monter plus la charge..

Bref, l'idée est intéressante mais reste à améliorer. Merci tout de même Gsmonaco.

Publicité

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » jeu. 16 août 2012 13:18

Eh ... Pardon ... Bonne analyse mais je crois qu il y a un qui proquo. Il n a jamais été question de faire autrement que de gerer le volume en fonction de la fatigue.

Le truc de gsmonaco c est juste une methode de calage de depart. Un point de repere du general pour la repartition des curseurs, et aprés on procede comme d hab.
Donc pour ca c est une bonne idee, il manquait une astuce.

Mais il etait evident que ce n etait pas une soluce pour les effets de l entrainement lui meme, comme une sorte de niveau passe partout, un chiffre d'or magique qui arrete la fatigue, augmente les CA et les PA.
Mais je ne crois pas que l ami gsmonaco disait cela. Tu as cru que c etait ca l idée ? Ou c est peut etre moi qui avait mal compris.

Moi aussi j ai trouver une carte de visite dans ma boite aux lettres ...
La QPN magique du docteur Vénérable M'Boulou, maitre de conférence à l'academie des energies cosmiques de Dakar. A recu l'ergot de poulet en silicium 3 années de suite. Consultation sur rendez vous.
Conjuration de defaites. Fait signer les joueurs sous 48 h. Annulation de clauses embarassantes. Attire sur toi les influences bénéfiques pour une somme modique.

Par le pouvoir de la QPN ancestrâlll_llle ... Je dé_tiens, la FOrcccce tou_te PUISSAaaannnte !!!:
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » jeu. 16 août 2012 17:44

Teutomatos a écrit :Eh ... Pardon ... Bonne analyse mais je crois qu il y a un qui proquo. Il n a jamais été question de faire autrement que de gerer le volume en fonction de la fatigue.

Le truc de gsmonaco c est juste une methode de calage de depart. Un point de repere du general pour la repartition des curseurs, et aprés on procede comme d hab.
Donc pour ca c est une bonne idee, il manquait une astuce.

Mais il etait evident que ce n etait pas une soluce pour les effets de l entrainement lui meme, comme une sorte de niveau passe partout, un chiffre d'or magique qui arrete la fatigue, augmente les CA et les PA.
Mais je ne crois pas que l ami gsmonaco disait cela. Tu as cru que c etait ca l idée ? Ou c est peut etre moi qui avait mal compris.

Moi aussi j ai trouver une carte de visite dans ma boite aux lettres ...
La QPN magique du docteur Vénérable M'Boulou, maitre de conférence à l'academie des energies cosmiques de Dakar. A recu l'ergot de poulet en silicium 3 années de suite. Consultation sur rendez vous.
Conjuration de defaites. Fait signer les joueurs sous 48 h. Annulation de clauses embarassantes. Attire sur toi les influences bénéfiques pour une somme modique.

Par le pouvoir de la QPN ancestrâlll_llle ... Je dé_tiens, la FOrcccce tou_te PUISSAaaannnte !!!:
Non non pas de quiproquo...nous parlons de la même chose et moi aussi il me semble qu'il parle de calage de départ... :mrgreen:
Ce que je tenais à signaler, c'est que la méthode est efficace, que c'est une bonne idée...mais qu'elle renforce la fatigue...et que très vite, plus vite qu'à l'accoutumée, le joueur atteint ses limites. Tout simplement..

J'ai adoré la carte de visite. :wink:

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » jeu. 16 août 2012 18:15

Bah si tu moderes ... Je ne vois pas ou est le probléme ... Il n'y a aucune raison.

Par contre soit je n ai vraiment rien compris, soit ca n est pas tellement pratique finalement. Ou alors je ne prend pas l engin dans le bon sens ... ?

Donc si on parle de charge de travail ... Des qu on touche aux ateliers particuliers ca change cette charge.
Si c est sur la puissance ... ca peut toujours servir à se caler effectivement.
Mais je prend l exemple d un joueur à 11 de QPN, Maxwell du PSG par exemple. Ca ferait 3 crans de puissance ...
Les reste des ateliers sont à peu pret du meme acquabit, à quelques legeres variations des colonnes graphiques pret, ca permet un vague repere de distribution des autres ateliers à côté.
Mais ca tourne autour de 3 crans ... Tout à fait insuffisant. Ensuite j ai plus tout monter de 8 ou 9 crans chaque atelier, y compris la puissance pour utiliser toute l enveloppe de volume disponible.
Je ne sais pas combien de temps ca tiendra, il faudra reduire presque de moitié sans doute, progressivement, à l echelle de la saison.

Mais si tu commences à 3 crans comme reference ... Ce n est pas que tes joueurs soient fatigués le probléme, mais qu ils n'ont pas assez d intensité pour soutenir leur forme.
C est tout a fait le contraire.

Donc reexpliquez moi, je comprend rien ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

gsgmonaco
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gsgmonaco » ven. 17 août 2012 7:46

Désolé les z'amis, je ne vous oublie pas, mais je ne suis pas chez moi pour quelques jours...

Ce que je peux vous dire, c'est que oui, je me cale là dessus pour le test. Après je varie selon la fatigue et l'humeur de mes joueurs.

Oui, aussi, depuis que je suis en L1, plus les coupes (dont l'Europa Cup), ils fatiguent. Je vais baisser la charge pour tout le monde...

Plus de précisions à mon retour! :wink:

Amicalement. gsg

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » sam. 18 août 2012 17:17

Nan mais "y a est"!! j au compris c est 1er cran de "lourd" les 10 pts de QPN .... Alien m a expliqué. Je retenterais le calage, et je vous dirais mes impressions.

La seule reserve c est l inverse alors de ce que je disais avant alors : me restera t - il assez de volume à distribuer pour les autres ateliers ?
Alienin m inquiete sa "fatigue". Mais peut etre, peut etre ...

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Minhasty
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Minhasty » dim. 19 août 2012 17:50

Mon dieu, ce suspens! :wahoo:

On croirait bientôt découvrir la téléportation! :64:

Les résultats vite ! :42: Quelle aventure ! :49:

gsgmonaco
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gsgmonaco » dim. 19 août 2012 18:01

Minhasty a écrit :Mon dieu, ce suspens! :wahoo:

On croirait bientôt découvrir la téléportation! :64:

Les résultats vite ! :42: Quelle aventure ! :49:

:75: :75: :75: :75: :75:

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » dim. 19 août 2012 21:28

Bah c est simple à la place du sarcasme, tu fais le test toi même. Ok humour, humour ... :roll:

T as un sac de bille d une certaine contenance, t as 8 billes de tailles differentes, est ce qu elles rentrent toutes dedans ?
Angoisse dramaturgique, le climax ultime, la derniére bille va t elle rentrer dans le sac ???
:cry:
Bon serieux, oui 10 points de QPN on monte le general sur lourd. Puis on rajoute deux crans par point de QPN supplemantaire.
Ca donne un certain niveau au linéaire. Même s'il en a 20 ca passe.

On regarde le graphique. On considére que la colonne la plus haute sert de reference supérieure, quelque soit l atelier.
On descend le reste en conséquence.
Je l ai regardé sur Gameiro, il a 16 en QPN, sur le lineaire ca fait beaucoup plus forcement, il tapera en tres loud.
Ensuite sur la distribution ca lui fait redescendre le general en moyen, si je veux remplir la gourdre je peux rajouter 3 crans dans chaque atelier.

Est ce que j aurai un manque de ne pas mettre ces 3 crans ?
Ca reste toujours un point de repére potentiel.
Ca réduit surement le risque de blessure pour cause d'excés.

En résumé. L entrainement c est un sablier. Qu on en mette un peu plus tout de suite, ou un peu moins mais plus longtemps sur la longueur, on retrouvera ses petits sur la saison.
Si le joueur encaisse un maxi, on exploite au mieux le temps de progression possible en en mettant le plus possible au départ. Le témoin de condition et le commentaire de contentement faisant foi.
Si le joueur n'encaisse pas l'exploitation maximale, au dela du risque de blessure, on devra de toute façon moderer, les temoins nous le diront tout autant.

Le seul risque ce n est pas le trop mais plutot le pas assez eventuellement. Pas à l'instant ou on fait la bascule du graphique sur les curseurs mais sur la longueur, si par megarde on a confondu à un moment, un manque de forme par manque de temps de jeu, avec celui d un trop de volume à l entrainement.
On va reduire l entrainement, alors que ce n est pas le probléme.
Mais c est un risque d'inattention que l on a meme en partant du maxi.

Mais en tout cas ce n est pas ca qui va fatiguer "plus" sur la distance. La repartition reste la repartition.
On discutait avec Alienin de ses soucis, mais ca n a rien à voir. Il n a pas de vacances dans sa partie en Russie ou trop courte. Apparement le surmenage ne se remet pas à zero. C est un bug ca, ou un defaut ... !
Mais rien a voir avec ce qui nous occupe ici.

Non ami gs monaco ca semble pas mal ton astuce de calage. Ca change rien aux principes generaux, et rien ne s'y oppose. Je n ai pas fais derouler sur la longueur d une saison le principe pour decouvrir une contre indication formelle. Mais je ne vois pas trop ce qui pourrait survenir.
Avoir un ou quelques crans de plus au depart comme je faisais, dans le meilleur des cas il faudra sans doute moderer plus vite vers le bas.
Et si c etait un peu moins que ce que pouvait le joueur sur l idee de ton calage, on le retrouvera sur la distance, car on aura à moderer un peu plus tard.

Est ce que ca donne un niveau relatif plus stable qu on aura moins a corriger ? c'est possible ! Si c est le cas tant mieux. De toute façon les variations du calendriers foutront la merde. C est normal.
Si tu vois que ton joueur recupére plus vite ses 100 % bien avant le match suivant, c est pareil que la moderation lorsqu'il en manque, il faudra en rajouter. Les témoins et les principes restent les mêmes.

Ceux qui avaient l habitude ils faisaient ca à l oeil sans soucis. Pour les nouveaux ca leur donne un point de repére, ca les rassure, c'est aussi bien. Donc tant mieux, on va dorenavant le prendre en compte.

Par contre, comptes pas trop sur les droits d auteurs ... En confidence ... le rapport est modique. Plus de brassages que de caresses.
Maintenant je pourrais dire que c est de ta faute !!
Pardon pour mes atermoiements, je n ai pas trop le nez dans le jeu en ce moment, meme si je repond aux questions, et pis d'abord c est la faute aux bugs d'Alienin
:wink:

Merci de ta contribution, c'est sympa. Oui petite chose, mais ce n'est qu'une accumulation de petites choses et de petites astuces. Donc bon esprit !

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

gsgmonaco
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gsgmonaco » lun. 20 août 2012 6:36

Comme je te disais, ça marche au poil en L2 (surtout que je m'étais fait sortir au 1er tour de la coupe de la ligue). Mais ça coince un peu en L1 (surtout que je suis en quart de l'Europa Cup et en course pour les autres coupes).

Il va de soi qu'il faut modérer avec la forme des joueurs, comme vous en aviez l'habitude. Mais j'ai pensé à un truc, peut-être faut-il garder la même idée, mais en faisant la moyenne avec la QPN et la note d'endurance, voir de puissance???

J'aimerai vous faire parvenir un test clair, mais j'ai toujours autant de mal à lire les flèches de la page entrainement. :23:

Je n'y retrouve aucune logique sur la page de caractéristiques de mes joueurs... :26:

Certains ont des flèches vertes et ne progressent pas, d'autres ont des flèches oranges et progressent, et vice versa... :17:

Amicalement. gsg

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » lun. 20 août 2012 9:23

gsgmonaco a écrit :Comme je te disais, ça marche au poil en L2 (surtout que je m'étais fait sortir au 1er tour de la coupe de la ligue). Mais ça coince un peu en L1 (surtout que je suis en quart de l'Europa Cup et en course pour les autres coupes).

Il va de soi qu'il faut modérer avec la forme des joueurs, comme vous en aviez l'habitude. Mais j'ai pensé à un truc, peut-être faut-il garder la même idée, mais en faisant la moyenne avec la QPN et la note d'endurance, voir de puissance???

J'aimerai vous faire parvenir un test clair, mais j'ai toujours autant de mal à lire les flèches de la page entrainement. :23:

Je n'y retrouve aucune logique sur la page de caractéristiques de mes joueurs... :26:

Certains ont des flèches vertes et ne progressent pas, d'autres ont des flèches oranges et progressent, et vice versa... :17:

Amicalement. gsg
Les idées les plus simples sont toujours les meilleurs. Effectivement en partant du general du lourd et en rajoutant 2 crans par point au dessus de 10, il y a la place, ca tombe nikel sur le maxi si on devait mettre 10 x 2 crans pour une QPN à 20.
C est raccord. Ca me semble un repere tres suffisant.

Pour les fleches normal que tu n y trouves aucunes logiques. Il n y en a pas.
Celles du training sont des indices d'intensités, celles de la fiche des indices de progrés.
Je t ai raconté ca plus haut je crois ? Y a le progrés acquis, mais qui peut se reperdre temporairement ... Y a les tranches d ages qui te jouent des tours surtout au dessus de 28. sur la redistribution des techniques et le debut de la perte des physiques ...
Et puis si tu as de nouveaux joueurs qui viennent d un club qui avaient de meilleures structures ca peut les faire chuter un peu à leur arrivée ... Tu as la qualité des coachs, comment tu les répartis .... le nombre d adeptes à des preferences de travail sur un meme atelier ...
Par exemple tu tombes sur une equipe, ils veulent tous et ont besoins bien sur d un gros volume sur le meme atelier, tous en meme temps ...
Tu as le nombre de joueurs de l effectif ... les coachs ont des charges limités de travail eux aussi ...
Le poid des ateliers offensif "pésent" plus lourd pour les defenseurs. Et reciproquement ...

Ca peut aussi dependre de tes reglages tactiques ... Et du rendement en match ... :29: Y a tellement de paramétres ....
Tu fais un etalonnage, ca sert à ca, le graphique te dit comment repartir. Tu as trouvés une astuce .. voila !

Faut le savoir, mais sans etre simpliste il faut se simplifier la vie. C est à dire que tu suis le mouvement des fleches et leurs couleurs pour le training ,le pourcentage de condition et le commentaire de forme, le tout en un coup d oeil, et hop; 2 clicks pour corriger c est bon. Tu seras tout a fait dans les cordes, n ai pas de soucis.
Si tu veux des resultats tangibles tu regardes dans genie scout, l augmentation des CA sur les PA. Tu peux meme te faire un historique des progrés, mais faut le lancer des le debut de la saison. Notes que pour ca je n ai jamais réussis a le faire rouler pour moi., je ne pourrais pas t aider.

C est pareil pour tous les joueurs sinon, L2 ou L1; la seule difference c est un volume diminué de moitié pour les jeunes et les contrats amateurs ou semi pro.
Mais le principe reste exactement identique.

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

gsgmonaco
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gsgmonaco » lun. 20 août 2012 13:45

Ah ok!!! Y a aucune logique??? Ben c'est pour ça alors!!! :75: :75: :75:

Bah, sinon, oui, je regarde que mes préparateurs ne soient pas surchargés, qu'ils soient bons (dans la mesure du possible, parce qu'avec Monaco, dur de recruter des préparateurs 5 étoiles...), etc...

Bon, ben je vais un peu laisser tomber cette prise de tête un moment alors! :mrgreen:

Tout se passe bien, je suis en quart de l'Europa et 1er avec 9 points d'avance.

Mais plus je creuse dans mes réglages tactiques, plus je nage... :21: :21: :21:

J'ai décidé de régler les possibilités de mes joueurs en passant par la feuille de match (il y a un onglet déroulant avec toutes les caractéristiques). Puis je me mets en "contrôler" et en "équilibré".

Mais je n'ai jamais joué aussi mal que depuis que je peaufine... :124: :124: :124:

HELP!!!!!!!!!!

Amicalement. gsg

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »