DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Répondre
gsgmonaco
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 août 2012 4:18

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par gsgmonaco » jeu. 06 sept. 2012 20:29

Merci, merci, merci! Là, franchement, c'est plus clair! :wink:



Amicalement. gsg


meddyb
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 23:06

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par meddyb » lun. 17 sept. 2012 23:17

salut,

je joue avec une d3 belge que je viens de faire monter en D2 et je suis passé en semi-pro.
mais les entrainements sont toujours en M/T, cette technique est elle valable pour des joueurs en M/t, car je ne peux pas augmenter les curseurs comme sur la premiere page,

tres vite apres 4 curseurs en modéré je me retrouve avec une charge tres lourde.

du coup je me demandais si je ne devrais pas garder la methode mais avec des curseur tous plus bas :23:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par AlienInRussia » ven. 12 oct. 2012 11:20

meddyb a écrit :salut,

je joue avec une d3 belge que je viens de faire monter en D2 et je suis passé en semi-pro.
mais les entrainements sont toujours en M/T, cette technique est elle valable pour des joueurs en M/t, car je ne peux pas augmenter les curseurs comme sur la premiere page,

tres vite apres 4 curseurs en modéré je me retrouve avec une charge tres lourde.

du coup je me demandais si je ne devrais pas garder la methode mais avec des curseur tous plus bas :23:
Je ne suis pas expert, mais oui tu peux le faire je pense. Bien que le risque de surcharge des préparateurs soit plus grand dans un petit club.

Le plus important pour l'étalonnage c'est que les curseurs soit linéaires.
Donc remet tout à 0 puis utilise la barre de charge d'entrainement pour que les curseurs se déplacent tous ensemble. Va jusqu'au dernier cran de charge 'moyen'.
Ensuite tu retires pour les joueurs de champs; les entrainements gardien...et tu remontes l'ensemble par la charge...etc..etc..jusqu'à ce que tu atteignes le dernier cran du moyen en ayant les entrainements gardien à 0.

Pour les gardien; tu retires tout ce qui ne sert à rien. Att; Def et tir.


Avatar du membre
Heisenberg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1421
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011 19:32
Partie actuelle : Nottingham Forest
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Heisenberg » ven. 19 oct. 2012 16:58

Je vais sûrement poser une question idiote, et certainement posée des dizaines de fois. Mais je n'ai pas envie de relire les 32 pages du topic pour la trouver. :144:

Je me demandais si, au bout de quelques temps, l'entraînement individualisé qu'on a créé pour le joueur devenait obsolète. Sauf si j'ai mal compris, un joueur moyen a une grosse marge de progression jusqu'à ses 24 ans, s'en suit une période durant laquelle il "stagne" puis commence à décliner, à un âge différent selon son poste. Donc j'imagine qu'entre temps, ses besoins à l'entraînement auront changé.
Ma question était de savoir au bout de combien de temps, ou mieux formulé à partir de quel âge faut-il réévaluer l'entraînement individuel et les besoins du joueur ?
Image


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par AlienInRussia » ven. 19 oct. 2012 22:25

Heisenberg a écrit :Je vais sûrement poser une question idiote, et certainement posée des dizaines de fois. Mais je n'ai pas envie de relire les 32 pages du topic pour la trouver. :144:

Je me demandais si, au bout de quelques temps, l'entraînement individualisé qu'on a créé pour le joueur devenait obsolète. Sauf si j'ai mal compris, un joueur moyen a une grosse marge de progression jusqu'à ses 24 ans, s'en suit une période durant laquelle il "stagne" puis commence à décliner, à un âge différent selon son poste. Donc j'imagine qu'entre temps, ses besoins à l'entraînement auront changé.
Ma question était de savoir au bout de combien de temps, ou mieux formulé à partir de quel âge faut-il réévaluer l'entraînement individuel et les besoins du joueur ?
Alors oui, un entrainement individualisé devient "obsolète" avec le temps, car les vides de CA se remplissent grâce à l'entrainement. Or hormis avec Fmrte ou Genie Scout il t'est impossible de savoir si le joueur a atteint son seuil pour une caractéristique donnée.
En théorie; il te faut rétalonner chaque année; pour optimiser la progression au maximum.
Quand à l'histoire de l'age; dans un premier temps; il influe surtout sur la répartition du physique et aerobique après étalonnage. en gros jusqu'à 21 ans priorité au physique; après étalonange avant la répartition des ateliers selon le graphique; tu ajoutes +1 en physique aérobique; ensuite tu répartis. Entre 21 et 24 tu répartis selon le ce que tu vois...pour que le joueur commence à développer la technique tout en continuant le physique.
de 25 à 28 tu donnes la priorité à la technique avant de répartir selon l'étalonnage; met -1 au physique (surveille la réaction pour voir si l'intensité est suffisante pour activer l'entrainement). Après 28; regarde l'étalonnage, le joueur ayant atteint des CA; il aura des besoins moindre...que tu peux répartir en mental et physique. Ensuite; le déclin d'un joueur est lié au temps de jeu, au professionalisme du joueur; aux structures...et à un entrainement adapté.

En espérant avoir été utile et clair.
Bonne suite.


Avatar du membre
Heisenberg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1421
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011 19:32
Partie actuelle : Nottingham Forest
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Heisenberg » ven. 19 oct. 2012 23:09

Merci pour ta réponse, oui c'était très clair et ça m'a bien aidé.
Sauf que je m'y prend trop tard pour approfondir ce point; je suis passé sous FM13, et comme je le disais dans le topic approprié, l'entraînement a été totalement remanié, et l'entraînement individualisé, de cette manière en tout cas, n'existe plus.

Ca me permettra quand même de me coucher moins bête.
Image


bastieng93
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 76
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012 9:47

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par bastieng93 » sam. 01 déc. 2012 18:41

Bonjour,

Est-ce que cette technique d'entraînement doit être renouvelée chaque début de saison ou la première fois suffit-elle ?


SOHO85
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011 9:25

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par SOHO85 » ven. 21 déc. 2012 10:16

Bonjour,

apres étalonnage mes niveaux d'entrainement était tous à la même hauteur. J'ai voulu faire un essai en augmentant contrôle et attaque et j'obtient ceci. Je comprends pas pourrais je avoie un éclaircissement SVP

Image

Image


maldini 62
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 12:46

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par maldini 62 » jeu. 28 mars 2013 3:51

J'ai essayé 2x 3mois avec toujours le même résultat, toute les barres sont au même niveaux.... J'ai bien fait un programme individuel pour chaque joueur, une idée ?


maldini 62
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 12:46

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par maldini 62 » lun. 01 avr. 2013 22:00

up, svp :)


Avatar du membre
Elland
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 2:38

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Elland » lun. 05 août 2013 16:40

J'ai une petite question moi aussi, j'ai commencer une partie sans emploi et j'ai enfin trouvé une équipe qui veut bien de moi. J'ai commencer à regarder mon effectif pour mettre en place des entraînements personnalisés et je vois que tous mes joueurs ont leurs jauges remplis (normal une année s'est passée).

Image

Donc dois-je refaire un étalonnage ? Ou bien je peux mettre en place mes curseurs d'entraînement en suivant l'indication des jauges actuelles ?

Je vous remercie :)


olivesab94
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 578
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 20:55

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par olivesab94 » ven. 26 déc. 2014 14:53

Je viens de commencer une nouvelle partie aujourd'hui sur le 2015 et je souhaite savoir si pour les entraînements individuelles la façon de procéder est la même?
Merci par avance...


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer