Minhasty a écrit :Pour ma part, j'ai commencé à utiliser ta méthode depuis pas mal de temps, je ne suis toujours pas sur d'avoir bien compris!
Ou si j'ai bien compris, je ne suis pas sur de bien le réaliser
Au fait, depuis ce moment-là , je suis toujours en période de test, pour voir si les premières étapes de l'entrainement marchent.
D'ailleurs, je dois encore comprendre la partie du réglage d'entre match avec les 100%
Alors nouvelle partie. Moi, je fais d'abord la mise en place et tout, après 3 mois ou plus tôt, je règle en fonction des colonnes graphiques.
Jusqu'ici, tout se passe bien.
Dans tout ça, je n'applique pas encore le réglage entre les matchs. Je dois encore décrypter cette étape, relire encore pour bien comprendre.
Et puis je fais tourner mon effectif comme pas possible donc pas trop de soucis.
En fait, après une saison, je recommence la mise en place et là , j'ai un truc que je ne comprend pas, une bonne partie de mes joueurs en équipe A présente des colonnes graphiques de même hauteur
=> comme ça : |||||||||||
Là je me dis, ok c'est marrant ça. Il n'y a plus de variation. Je me dis :"J'ai foiré un truc ou c'est normal? Ce n'est pas possible, j'ai du tous les mettre dans le même programme ou quoi?"
Pourtant ils ont tous leur propres entraînements.
Ils ont tous ça sauf les joueurs de réserve capricieux ou les juniors. Les nouveaux joueurs que je recrute, eux, sont normaux.
Fin de la saison.
Là , je me dis : "C'est p-e un bug mais sait-on jamais, on va effacer leur entraînements et refaire avec du propre du A à Z, même si ça semble tiré par les cheveux qu'il y ait un lien", purée, c'était long.
Je fais l'étalonnage, rien ne change
les colonnes restent horizontales. Je me dis, bah c'est p-e pas grave, ils progressent donc je ne m'en suis plus trop occupé.
Ouai ouai .. Faut que tu relises .... les 24 pages, on doit en parler une fois par page en moyenne ...
Comment tu l interpreterais toi ? Tes joueurs t indiquent qu ils bossent pareillement dans tous les ateliers. C est donc qu ils peuvent et ont besoin de le faire. Pourquoi t inquieter ?
En réalité meme avec des colonnes de meme niveaux ce n'est pas pareils. Cela nous est invisible mais pour info ( du developpeur de SIgames M Vaughan ... ).
Tu as generalement 3 attributs soutenus dans chaque colonne. La colonne reflette l amalgame des 3. Mais "dans la matrice", peut etre qu un attribut soutien 60 %, un second 30 et un troiséme 10 % ... Ca donne une colonne d une certaine hauteur, qui par hasard ressemble à sa voisine qui sera au meme niveau mais qui elle aura d'autres types de repartitions interieures.
Donc même si tu compârais ces hauteurs entre joueurs, si tu le pouvais, et qui seraient identiques, ce pourrait bien être encore pour un tas d autres raisons.
Voilà .. Pour info ...
L autre aspect c est que le "poids" des ateliers offensifs pésent plus lourd pour un defenseur à travailler. Et inversement, les ateliers defensifs pesent plus lourd pour un attaquant.
Si tu rajoutes ca à ce que je viens de te dire au dessus, tu comprends bien qu il peut y avoir pour une meme hauteur une multitude de facteurs differents.
Le module le fait pour toi automatiquement. Tu n'as pas d autres inquiétudes à avoir que de le suivre pour ce qu il represente. Lui en dessous il gére. Dans cette alchimie, il y aura aussi l apport des matchs ... L'enveloppe physique du joueur, son âge, son professionnalisme, ce qu il a deja acquis, sa marge de potentiel, son etat de forme ... les structures du club, la qualités des coachs, le nombre de joueurs dans l effectif.
Lui il prend tout en compte c est l avantage. S il te dit que : tout pareils, c'est que ... à ce moment là c est comme ca !
Ce qui ne veut pas dire que ca ne changera pas en cours de route ...
Dans un bon club avec des joueurs de bon niveau, la capacité d acceptation des joueurs et la qualité de l offre de l environnement produit un peu cet effet de "nivellement" souvent. Ca ne dure qu'un temps et ca va evoluer doucement. C est pour cela qu il faut surveiller les flêches d activités de l entrainement.
La temporalité joue beaucoup, l evolution se fera parcequ un palier soit definitif, soit de saison est atteint. Soit parceque l offre de l enveloppe supportable par le joueur evolue selon sa fatigue de saison et qu en moderant cela bouverse intangiblement ses petites repartitions invisibles de poids internes; les requetes des autres joueurs de l effectif evoluant egalement peuvent faire varier l offre du club ... etc
Pour le 100 % de condition.
Tes joueurs doivent etre en forme pret à jouer ( menu commentaires de forme ). Sinon ca ne marche pas, il ne faut toucher à rien ! Il manque de temps de jeu, l entrainement lui n est pas encore pleinement fonctionnel dans ce cas. Tu n agiras sur presque rien, et tu perdrais par contre tous tes repéres.
Le temps de recuperation se fait entre 2 matchs. C 'est à dire entre le coup de sifflet finale du 1er match, et avant le coup d envoi du second.
Entre 2 match ou il joue !!!
Si le joueur n a pas dans cette periode recuperé ses 100 %, c est que l entrainement est trop elevé. Il faut reduire un peu, puis on attend le match d apres, pour constater si la reduction était suffisante.
Il y a un leger contre temps dans ce systeme, mais c est le seul point de repere que l on a. Le temps est une notion qu on ne peut pas compresser, on ne peut pas faire autrement.
Si il recupere ses 100 % de condition avant son prochain match, c est qu'il récupere plus vite, alors on peut augmenter son volume d'entrainement.
Ou et comment agir ? Si c est dans la periode de lineaire de l etalonnage, il faut tout monter ou tout descendre.
Apres, c est selon ce qu indiquent les flêches. Si Rouges, il faut pousser l atelier. Si Vertes, on a de la marge et on peut grignoter dedans pour reduire l ensemble. Si rien au neutre ( _ ), on est dans le maintien des acquis. Dans ce cas tu as parfois une petite marge en + ou en - , on peut essayer, mais il faut etre prudent et surveiller que ca reponde bien dans la semaine qui suit.
Astuce : 99 % de condition indique soit que le joueur commence à être en manque de temps de jeu, ou n a pas encore eu assez de temps de jeu malgré qu il soit mecaniquement pret. Au prochain match ce sera reglé.
Soit qu il commence à être fatigué surmené, par le nombre de matchs récents, ou leurs intensités . Ou par leur nombre sur la saison.
Il suffit de laisser le joueur sur le banc au prochain match.
Une meme valeur pour 2 informations antagonistes, mais facilement identifiables. Surtout si on a fait une bonne rotation en fonction de la QPN. On sait si on l a outrepassé pour un titulaire par exemple; ou si on est en dessous de ses capacités pour un joueur de rotation qui se produit moins souvent en generale.