DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » mar. 21 août 2012 0:02

gsgmonaco a écrit :Ah ok!!! Y a aucune logique??? Ben c'est pour ça alors!!! :75: :75: :75:

Bah, sinon, oui, je regarde que mes préparateurs ne soient pas surchargés, qu'ils soient bons (dans la mesure du possible, parce qu'avec Monaco, dur de recruter des préparateurs 5 étoiles...), etc...

Bon, ben je vais un peu laisser tomber cette prise de tête un moment alors! :mrgreen:

Tout se passe bien, je suis en quart de l'Europa et 1er avec 9 points d'avance.

Mais plus je creuse dans mes réglages tactiques, plus je nage... :21: :21: :21:

J'ai décidé de régler les possibilités de mes joueurs en passant par la feuille de match (il y a un onglet déroulant avec toutes les caractéristiques). Puis je me mets en "contrôler" et en "équilibré".

Mais je n'ai jamais joué aussi mal que depuis que je peaufine... :124: :124: :124:

HELP!!!!!!!!!!



Amicalement. gsg
Bah non pas de logique Les flêches de l entrainement c est comme un equalizeur graphiqe sur une chaine stereo si tu veux, ca te montre les pics de frequences au moment ou se joue la note.
Les attributs dans la fiche perso, ca te dit quand le disque est finit. Theoriquement il faut 6 mois pour valider un point comme "acquis definitif".
6 mois en partant de rien. Hors un joueur ne part jamais de rien ... Le genre de chose à savoir, mais tu auras du mal à en verifier à 100 % la rigueur , tellement y a de paramétres et de contextes differents; c est pour info.

Le seul rapport c est que si ca bosse bien avec des fleches vertes tout le temps, y a des chances que tu obtiennes au bout du compte un progrés dans l autre page. Mais de ca il faut se mefier aussi.

Je t explique :
Ca veut dire que c est ton nouveau patrimoine de maximum sur l attribut, cet acquis. Il pourra encore progressé parfois, sauf si l enveloppe de CA du joueur à remplit definitivement son potentiel. Et donc dans ce cas, plus de progrés possible.
Par contre il peut le perdre provisoirement si meme sans chercher à progresser, tu oublis de l entretenir.

Quand tes joueurs reviennent de vacances ou au retour de blessures, ils ont perdus des acquis provisoirements qu ils reprennent assez vite avec la reprise d activité. Mais ce n est pas un progres, c est une remise à niveau.

Tu y vas lire beaucoup de mecs qui piaffent de joie que leurs joueurs progressent, dans la fiche d attributs, sur un training à telecharger à la con. Si c est un regard à la fin de la saison on peut en parler... et encore ... Si c'est 2 semaines apres la reprise ... Gag !
On s est compris ? :wink:
Quand aux fleches d activités ils n en ont jamais entendu parler ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Minhasty
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 12:47

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Minhasty » mar. 21 août 2012 13:09

Pour ma part, j'ai commencé à utiliser ta méthode depuis pas mal de temps, je ne suis toujours pas sur d'avoir bien compris! :75: Ou si j'ai bien compris, je ne suis pas sur de bien le réaliser :12:

Au fait, depuis ce moment-là, je suis toujours en période de test, pour voir si les premières étapes de l'entrainement marchent.

D'ailleurs, je dois encore comprendre la partie du réglage d'entre match avec les 100% :mrgreen:

Alors nouvelle partie. Moi, je fais d'abord la mise en place et tout, après 3 mois ou plus tôt, je règle en fonction des colonnes graphiques.

Jusqu'ici, tout se passe bien.

Dans tout ça, je n'applique pas encore le réglage entre les matchs. Je dois encore décrypter cette étape, relire encore pour bien comprendre.

Et puis je fais tourner mon effectif comme pas possible donc pas trop de soucis.

En fait, après une saison, je recommence la mise en place et là, j'ai un truc que je ne comprend pas, une bonne partie de mes joueurs en équipe A présente des colonnes graphiques de même hauteur :126: => comme ça : |||||||||||

Là je me dis, ok c'est marrant ça. Il n'y a plus de variation. Je me dis :"J'ai foiré un truc ou c'est normal? Ce n'est pas possible, j'ai du tous les mettre dans le même programme ou quoi?"
Pourtant ils ont tous leur propres entraînements.
Ils ont tous ça sauf les joueurs de réserve capricieux ou les juniors. Les nouveaux joueurs que je recrute, eux, sont normaux.
Fin de la saison.
Là, je me dis : "C'est p-e un bug mais sait-on jamais, on va effacer leur entraînements et refaire avec du propre du A à Z, même si ça semble tiré par les cheveux qu'il y ait un lien", purée, c'était long.
Je fais l'étalonnage, rien ne change :12: les colonnes restent horizontales. Je me dis, bah c'est p-e pas grave, ils progressent donc je ne m'en suis plus trop occupé. :17:


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » mar. 21 août 2012 19:20

Minhasty a écrit :Pour ma part, j'ai commencé à utiliser ta méthode depuis pas mal de temps, je ne suis toujours pas sur d'avoir bien compris! :75: Ou si j'ai bien compris, je ne suis pas sur de bien le réaliser :12:

Au fait, depuis ce moment-là, je suis toujours en période de test, pour voir si les premières étapes de l'entrainement marchent.

D'ailleurs, je dois encore comprendre la partie du réglage d'entre match avec les 100% :mrgreen:

Alors nouvelle partie. Moi, je fais d'abord la mise en place et tout, après 3 mois ou plus tôt, je règle en fonction des colonnes graphiques.

Jusqu'ici, tout se passe bien.

Dans tout ça, je n'applique pas encore le réglage entre les matchs. Je dois encore décrypter cette étape, relire encore pour bien comprendre.

Et puis je fais tourner mon effectif comme pas possible donc pas trop de soucis.

En fait, après une saison, je recommence la mise en place et là, j'ai un truc que je ne comprend pas, une bonne partie de mes joueurs en équipe A présente des colonnes graphiques de même hauteur :126: => comme ça : |||||||||||

Là je me dis, ok c'est marrant ça. Il n'y a plus de variation. Je me dis :"J'ai foiré un truc ou c'est normal? Ce n'est pas possible, j'ai du tous les mettre dans le même programme ou quoi?"
Pourtant ils ont tous leur propres entraînements.
Ils ont tous ça sauf les joueurs de réserve capricieux ou les juniors. Les nouveaux joueurs que je recrute, eux, sont normaux.
Fin de la saison.
Là, je me dis : "C'est p-e un bug mais sait-on jamais, on va effacer leur entraînements et refaire avec du propre du A à Z, même si ça semble tiré par les cheveux qu'il y ait un lien", purée, c'était long.
Je fais l'étalonnage, rien ne change :12: les colonnes restent horizontales. Je me dis, bah c'est p-e pas grave, ils progressent donc je ne m'en suis plus trop occupé. :17:
Ouai ouai .. Faut que tu relises .... les 24 pages, on doit en parler une fois par page en moyenne ... :hehe:

Comment tu l interpreterais toi ? Tes joueurs t indiquent qu ils bossent pareillement dans tous les ateliers. C est donc qu ils peuvent et ont besoin de le faire. Pourquoi t inquieter ?

En réalité meme avec des colonnes de meme niveaux ce n'est pas pareils. Cela nous est invisible mais pour info ( du developpeur de SIgames M Vaughan ... ).
Tu as generalement 3 attributs soutenus dans chaque colonne. La colonne reflette l amalgame des 3. Mais "dans la matrice", peut etre qu un attribut soutien 60 %, un second 30 et un troiséme 10 % ... Ca donne une colonne d une certaine hauteur, qui par hasard ressemble à sa voisine qui sera au meme niveau mais qui elle aura d'autres types de repartitions interieures.
Donc même si tu compârais ces hauteurs entre joueurs, si tu le pouvais, et qui seraient identiques, ce pourrait bien être encore pour un tas d autres raisons.
Voilà .. Pour info ...

L autre aspect c est que le "poids" des ateliers offensifs pésent plus lourd pour un defenseur à travailler. Et inversement, les ateliers defensifs pesent plus lourd pour un attaquant.
Si tu rajoutes ca à ce que je viens de te dire au dessus, tu comprends bien qu il peut y avoir pour une meme hauteur une multitude de facteurs differents.

Le module le fait pour toi automatiquement. Tu n'as pas d autres inquiétudes à avoir que de le suivre pour ce qu il represente. Lui en dessous il gére. Dans cette alchimie, il y aura aussi l apport des matchs ... L'enveloppe physique du joueur, son âge, son professionnalisme, ce qu il a deja acquis, sa marge de potentiel, son etat de forme ... les structures du club, la qualités des coachs, le nombre de joueurs dans l effectif.
Lui il prend tout en compte c est l avantage. S il te dit que : tout pareils, c'est que ... à ce moment là c est comme ca !
Ce qui ne veut pas dire que ca ne changera pas en cours de route ...

Dans un bon club avec des joueurs de bon niveau, la capacité d acceptation des joueurs et la qualité de l offre de l environnement produit un peu cet effet de "nivellement" souvent. Ca ne dure qu'un temps et ca va evoluer doucement. C est pour cela qu il faut surveiller les flêches d activités de l entrainement.
La temporalité joue beaucoup, l evolution se fera parcequ un palier soit definitif, soit de saison est atteint. Soit parceque l offre de l enveloppe supportable par le joueur evolue selon sa fatigue de saison et qu en moderant cela bouverse intangiblement ses petites repartitions invisibles de poids internes; les requetes des autres joueurs de l effectif evoluant egalement peuvent faire varier l offre du club ... etc


Pour le 100 % de condition.
Tes joueurs doivent etre en forme pret à jouer ( menu commentaires de forme ). Sinon ca ne marche pas, il ne faut toucher à rien ! Il manque de temps de jeu, l entrainement lui n est pas encore pleinement fonctionnel dans ce cas. Tu n agiras sur presque rien, et tu perdrais par contre tous tes repéres.

Le temps de recuperation se fait entre 2 matchs. C 'est à dire entre le coup de sifflet finale du 1er match, et avant le coup d envoi du second. Entre 2 match ou il joue !!!
Si le joueur n a pas dans cette periode recuperé ses 100 %, c est que l entrainement est trop elevé. Il faut reduire un peu, puis on attend le match d apres, pour constater si la reduction était suffisante.
Il y a un leger contre temps dans ce systeme, mais c est le seul point de repere que l on a. Le temps est une notion qu on ne peut pas compresser, on ne peut pas faire autrement.

Si il recupere ses 100 % de condition avant son prochain match, c est qu'il récupere plus vite, alors on peut augmenter son volume d'entrainement.

Ou et comment agir ? Si c est dans la periode de lineaire de l etalonnage, il faut tout monter ou tout descendre.
Apres, c est selon ce qu indiquent les flêches. Si Rouges, il faut pousser l atelier. Si Vertes, on a de la marge et on peut grignoter dedans pour reduire l ensemble. Si rien au neutre ( _ ), on est dans le maintien des acquis. Dans ce cas tu as parfois une petite marge en + ou en - , on peut essayer, mais il faut etre prudent et surveiller que ca reponde bien dans la semaine qui suit.

Astuce : 99 % de condition indique soit que le joueur commence à être en manque de temps de jeu, ou n a pas encore eu assez de temps de jeu malgré qu il soit mecaniquement pret. Au prochain match ce sera reglé.
Soit qu il commence à être fatigué surmené, par le nombre de matchs récents, ou leurs intensités . Ou par leur nombre sur la saison.
Il suffit de laisser le joueur sur le banc au prochain match.

Une meme valeur pour 2 informations antagonistes, mais facilement identifiables. Surtout si on a fait une bonne rotation en fonction de la QPN. On sait si on l a outrepassé pour un titulaire par exemple; ou si on est en dessous de ses capacités pour un joueur de rotation qui se produit moins souvent en generale.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


gsgmonaco
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 août 2012 4:18

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par gsgmonaco » ven. 24 août 2012 3:25

Rien à voir avec notre débat, mais je viens de voir un truc, dans la fenêtre de chargement (qui parfois donne des tips) et qui est contradictoire avec ce qui est dit au tout début du topic.

Donc le jeu me dit: "Au début de saison, un stage intensif physique est bénéfique pour les joueurs".

Explications svp??? :17: :17: :17:



Amicalement. gsg


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par AlienInRussia » ven. 24 août 2012 6:45

gsgmonaco a écrit :Rien à voir avec notre débat, mais je viens de voir un truc, dans la fenêtre de chargement (qui parfois donne des tips) et qui est contradictoire avec ce qui est dit au tout début du topic.

Donc le jeu me dit: "Au début de saison, un stage intensif physique est bénéfique pour les joueurs".

Explications svp??? :17: :17: :17:



Amicalement. gsg

Bizarre bizzare en effet...C'est un peu un tips stupide.

Je pense que cela se base sur le principe qu'après les vacances la jadeness est négative...et qu'un entrainement physique intensif permettrait de récupérer plus rapidement le statut "prêt à jouer".
Mais sois convaincu que le risque de blessures et de blessures graves est important si tu pousses trop dans l'intensif les ateliers physiques.
Au final, avec 6 matchs amicaux tes joueurs auront le statut prêt à jouer donc tips inutile. :wink:




Pour ta méthode, c'est utile pour se caler. Par contre les joueurs ne la supportent pas plus de 2 mois avec un calendrier te faisant jouer tous les 3 jours.
Par contre, très éfficace avec un match par semaine...même si certains joueurs atteignent leurs limites rapidement.

En tout cas merci de l'astuce calage...faut juste pousser ton entrainement au max en début de saison justement. :mrgreen: Et les progrès sont surprenants...Par contre dès que les matchs reprennent, faut bien penser à diminuer l'intensité sinon on va droit dans le mur. :wink:

Bonne suite.


gsgmonaco
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 août 2012 4:18

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par gsgmonaco » ven. 24 août 2012 12:08

AlienInRussia a écrit :
gsgmonaco a écrit :Rien à voir avec notre débat, mais je viens de voir un truc, dans la fenêtre de chargement (qui parfois donne des tips) et qui est contradictoire avec ce qui est dit au tout début du topic.

Donc le jeu me dit: "Au début de saison, un stage intensif physique est bénéfique pour les joueurs".

Explications svp??? :17: :17: :17:



Amicalement. gsg

Bizarre bizzare en effet...C'est un peu un tips stupide.

Je pense que cela se base sur le principe qu'après les vacances la jadeness est négative...et qu'un entrainement physique intensif permettrait de récupérer plus rapidement le statut "prêt à jouer".
Mais sois convaincu que le risque de blessures et de blessures graves est important si tu pousses trop dans l'intensif les ateliers physiques.
Au final, avec 6 matchs amicaux tes joueurs auront le statut prêt à jouer donc tips inutile. :wink:




Pour ta méthode, c'est utile pour se caler. Par contre les joueurs ne la supportent pas plus de 2 mois avec un calendrier te faisant jouer tous les 3 jours.
Par contre, très éfficace avec un match par semaine...même si certains joueurs atteignent leurs limites rapidement.

En tout cas merci de l'astuce calage...faut juste pousser ton entrainement au max en début de saison justement. :mrgreen: Et les progrès sont surprenants...Par contre dès que les matchs reprennent, faut bien penser à diminuer l'intensité sinon on va droit dans le mur. :wink:

Bonne suite.
OK, je n'en tiens pas compte alors. :wink:

Sinon, pour le "calage", quand tu dis à fond, c'est à fond sur mon "systême" ou à fond "tout à droite"??? :124:



Amicalement. gsg


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » ven. 24 août 2012 13:41

gsgmonaco a écrit :Rien à voir avec notre débat, mais je viens de voir un truc, dans la fenêtre de chargement (qui parfois donne des tips) et qui est contradictoire avec ce qui est dit au tout début du topic.

Donc le jeu me dit: "Au début de saison, un stage intensif physique est bénéfique pour les joueurs".

Explications svp??? :17: :17: :17:



Amicalement. gsg
Pourtant tu devrais y voir clair maintenant que tu sais tout ça ...

Vas y mets le physio à donf ! Et puis tu attends.

Tu attends ... Tu attends ... Il ne se passe toujours rien ? Si .. Un peu la puissance ! Interessant. Mais sinon tes joueurs ne sont toujours pas en forme ? Non et pourtant t as bien suivis l astuce.
Tu attends encore ... Ton infirmerie par contre est tres active; Mais tu n as jamais été aussi peu en forme malgré cette intensité physique en debut de saison.

Tu peux arreter. Parceque même si tu continues jusqu a la fin de saison ca n y changera rien.

C est marrant t as fais faire 4 matchs amicaux à 11 gars, et c est les seuls en forme. Comment ca se fait ?

Treve de comedia del arte ...
Les 2 raisons de cette astuce.

Le Footix moyen, n'a même pas vu que les joueurs qui avaient fait les matchs amicaux etaient en forme, et les autres non. Il apercevra vaguement qu il y a un "bazar" qui indique la condition, mais il ne sait pas trop quoi en faire, il subit.
Avec un peu de puissance, au moins ceux qui manqueront de temps de jeu ne seront pas totalement à la rue, dans l ensemble, au moment de la reprise. Il y aura au moins un petit quelque chose. Apres qques matchs de competition, de façon chaotique et incomprehensible à son regard profane, mais ca rentrera dans l ordre, plus ou moins.
De toute façon il utilise toujours les memes joueurs, il a vu une autre astuce qui sous entendait vaguement, de ne pas changer sa tactique trop souvent ... Ca tombe bien, il n'y comptait pas ...
On sait de plus, qu il faut un niveau minima de puissance pour que l entrainement se declenche. C est une façon de l'instiller indirectement à Footix sans lui faire peur avec l'orgue à eau de l ingenieur grec Cstecibios du IV siécle avant JC. Ou la liste complete des raisons, racontés par un Teuto en page 2 de ce sujet, qu il ne lira jamais ...

Mais pourquoi "les physiques" qui comprennent l'aerobic ?
On a vu ensemble que c est une enveloppe physio qui offrait le volume de capacité de developpement au joueur. Alors rapidement ca ira de concert avec la puissance, dans la demarche de celui qui ne gére rien, ou pas grand chose.
Aussi qu au retour de vacances, les joueurs sont en phases de recuperations des attributs temporairement perdus. Si tu commences par les physios, le reste suvira d'autant.
Avec toujours la meme idée en arriere plan, que les phases longues de developpements, qui comprennent malgré tout des paliers, privilégies le developpement physio en priorité. Puisque ce sont les premiers attributs qui arreteront de se developper : plus de developpement physio apres 24 ans.

Footix il ne sait rien de tout cela .. Et il ne veut pas le savoir. Et le marchand de jouet; si il commence à lui exliquer, Footix va preferer le FIFA sur PS3 "aprés reflexion" ... Ce n est pas que le Footix developpe une reflexion profonde de sa condition, mais son instinct de Footix lui dit que "ca sent la galére et la prise de Tête".
0 + 0 = la tête à Teuto ...
Donc on le laisse un peu dans le flou, mais pour pas qu il revienne dans 5 mn dire, mon jeu est cassé les joueurs ils marchent pô ... On lui dit "au debut tu mets un peu la sauce sur l entrainement physio". Parceque oui effectivement c est une clef.

Si SI Games met en avant qu il faut se taper un entrainement par joueur, faire un étalonnage de 2 mois, puis rebasculer sur le graphique par des curseurs qui n ont pas de rapports ... Attends ! Footix c est quand meme un gars important "over busy", il va te dire : "j'ai autre chose à faire que de faire un training par joueur" ... etc

C est tout l'art de savoir parler à Footix, c 'est un bon client, le client à toujours raison ... une bonne astuce qui le rassure et lui donne le sentiment d'être un "manager", et il te remplit le tiroir caisse.

Mais comme tu as repousser le lémurien qui était en toi, donc tu peux mettre un paragraphe de causalités entre chaque mot de l'astuce et la conclusion complete sur son implication.

:82:
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


gsgmonaco
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 août 2012 4:18

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par gsgmonaco » sam. 25 août 2012 12:41

:75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75:


gsgmonaco
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 août 2012 4:18

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par gsgmonaco » sam. 01 sept. 2012 19:44

Après ce petit intermède musical, plus personne ne poste??? :17:


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » sam. 01 sept. 2012 21:22

gsgmonaco a écrit :Après ce petit intermède musical, plus personne ne poste??? :17:
Un coup de baguette magique, en av_ant la musique.. ta ta tata ta.... c est le FM show !

A propos de quoi camarade ? De ton astuce pour le calage de depart ? Ecoutes c'est tres bien !
C est un premier repére, c est tres pratique, ensuite c est comme d'habitude dans la gestion courante.
Ca manquait ! Moi j aime beaucoup.

Tu sais que si tous les neophytes apportaient un petit "plus", comme tu l as fait, plutot que de ramer à l'envers, ca pourrait presque devenir sympa !

Et toi ca y est, tu maitirises un peu les ficelles de l'affaire ?
Je te pose la question par politesse, je n ai aucun espéce de doute :)
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


gsgmonaco
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 août 2012 4:18

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par gsgmonaco » dim. 02 sept. 2012 17:18

Oui, oui. Par contre, j'ai toujours du mal à lire les flèches et à les interpréter... :cry:



Amicalement. gsg


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entrainement individualisé by Scheen

Message par Teutomatos » dim. 02 sept. 2012 21:14

gsgmonaco a écrit :Oui, oui. Par contre, j'ai toujours du mal à lire les flèches et à les interpréter... :cry:



Amicalement. gsg
Si la fleche est rouge tu dois monter sur l atelier concerné.
Monter de combien ? Un cran et tu attends le match suivant pour regarder si c'etait suffisant.

Le soucis c est que tu montes, donc aussi le general indirectement en faisant cela.
Et tu as peut etre besoin au contraire de reduire la voilure pour recuperer de la condition ?
Ou est ta marge ? Dans les ateliers aux flêches vertes. C' est un crêve coeur ... mais c est la que tu as de la reserve en plus.
Parfois il y a une petite marge qui subsiste dans les neutres, sans flêches, celle du maintien des acquis. Tu peux essayer de gratter dedans si tu n'as plus de fleches vertes ailleurs.
Des le match suivant tu sauras si tu avais effectivement une petite marge ou si tu viens de passer en insuffisance. Tu devras chercher à gratter ailleurs.

Tu ne vas plus progresser ? Si mais differement. Tu en auras les benefices au passage de la saison suivante.
De toute façon le premier interet c est d'avoir des joueurs performants sur le terrain.
Et c est le terrain qui produit aussi son patrimoine aux progrés du joueur.

Il y a les paliers de saison egalement. Certains joueurs font le plein rapidement et deroulent en maintien jusqu a la fin de saison.

Parfois, la chute dans un atelier avec une fleche rouge soudain inexplicable peut etre du à un relachement "mentale". Une mauvaise motivation, un contrat en attente ... X raisons annexes. Une seul solution ici, la conversaiton privée.

Mets un joueur en colére en le mettant en reserve par exemple ou en lui refusant un depart, et tu verras geler presque instantanément, tout forme de travail productif, à l entrainement.

Verifis toujours que tes joueurs sont prêt à jouer. Sinon ne pratiques aucuns reglages. Ils ne sont pas actifs. Donc tes moderations seraient sans effets, et te feraient perdre ton model de repartition.
Fais attention si par hasard tu laisserais trop longtemps sur le banc un joueur, le pret à jouer peut se perdre. Ca dependra des joueurs et de leurs activités en competition jusque la, mais en general aprés 15 jours ca devient tendu.
Fais attention dans certains cas, ou l on a trop descendu le niveau general, à ce que la puissance elle même ne soit pas trop basse. C est une clef. Car alors plus aucun atelier ne serait actif, non plus.
L' indicateur pour cela, c est que "toutes" les fleches passent au rouge. ( Toutes ... )
Si ton joueur est bien pret à jouer, remontes uniquement la puissance jusqu a retrouver son niveau minimum de declenchement. Ensuite tu géres les autres ateliers.

Rappelles toi qu un atelier physio ( puissance / aero ) coute 3 x plus en poids/volume qu un atelier technique.
Cela peut aussi diriger tes choix dans la reduction de certains ateliers.

Tu sais tout ! :)
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer