Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Guide] Entraînements et Blessures

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

[mixou]
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par [mixou] » mar. 20 oct. 2009 19:06

[quote="Tigroo"]
Par exemple sur les 160 points maximum en physique, faire 3 groupes (0 à 60 / 61 à 110 et 111 à 160)

what is it? :oops:

Publicité

Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : R.C.Lens

Message par Tigroo » mar. 20 oct. 2009 19:57

Pour chaque joueur t'as 8 capacités physiques associées (saut, force, qualités physiques naturelles...) 8 x 20 pts maxi = 160 :wink:

GabyH
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par GabyH » mar. 20 oct. 2009 22:04

Du très bon boulot !

Après la question que je me pose est : le nombre de kiné influe-t-il sur le nombre de blessés ou la durée des blessures ?
«Sans le ballon, tu ne peux pas gagner»
Johan Cruijff

counter
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par counter » mar. 20 oct. 2009 22:41

Bonsoir,
Dans entrainement et blessure je ne comprend pas a quoi correspond 2.2.2 test 2 et 2.2.3 test 3,pour le test 1:2.1.1 cela correspond aux entrainement de la photo sur le doc mais les autres que j ai cite???
Merci pour l info
Et pour les joueurs blesses une pre-saison pendant leur blessure ca marche ou pas?a priori non?

lch69
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par lch69 » mer. 21 oct. 2009 9:56

Alors quelques réponses en vrac.

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont bien voulu donner un feedback.

- La répétition des matchs : Sur 28 demies saisons, ça devient un paramètre fixe. Et ce paramètre est quasiment impossible à évaluer au travers des tests car c'est aussi lié au probabilités de blessures du joueur.

- Le facteur chance ou plutôt malchance comme je l'ai écrit en introduction, j'ai essayé de le limité au maximum en ne prenant pas en compte une blessure avec le maximum de durée dans chacun des tests. Pour prendre en compte ce paramètre il faudrait au minimum 10 demie saisons par tests. C'est beaucoup trop long pour une conclusion qui je pense serait quasiment identique à celle de cette étude.

- Le mois, est bien le mois de blessure et la durée est la durée de la blessure.

- Il manque les tests sur la saison complète, c'est évident pour autant je connais déjà une partie de la réponse puisque j'avais fait des tests similaire sur FM 2009. :) Ceci étant, je préfère les refaire avec FM 2010 donc vous devrez attendre un tout petit peu.

- Il manque un test pour évaluer l'impact d'un seul préparateur avec 20 et un seul kiné. Ce test est déjà réalisé et sera intégré dans la prochaine version de cette étude.

- Le calendrier des matchs amicaux est trop surchargé :
Pour rappel, voici le calendrier des matchs amicaux de l'OL cette saison.

11/07 - OL - OGC Nice
18/07 - OL - RC Lens
25/07 - Besiktas - OL
27/07 - FC Porto - OL
30/07 - FC Seville - OL
02/08 - OL - La Corogne

- Il faudrait expérimenter différents programmes d'avant saison (Tigroo) : Comme l'a si bien dit Tigroo, j'ai essayé de faire une étude simple à lire et pas trop ennuyeuse. C'est pourquoi j'ai délibérément mis de coté certains aspects qui ne me semblaient pas significatifs (d'ailleurs, je n'ai pas forcément mis tous les tests que j'avais réalisé dans cette étude). Et puis faire des tests comme tu le souhaites, deviendrais un peu trop compliqué.
Il faut garder quand même en tête que ce n'est qu'un jeu :).
Personnellement, j'ai joué à toutes les versions de FM avec pas mal de réussite quelque soit l'équipe choisie et sans pour autant tenir compte de nombreux éléments sur les mécanismes du jeu.
De mon point de vue, ce que tu demandes est plus lié aux entrainements et c'est aussi un article que j'ai prévu de faire ultérieurement car il nécessite obligatoirement la version finale du jeu(En tout cas pour ce que je souhaite faire) :).

Soit un de moins que dans ma partie puisque j'ai réalisé un match contre la réserve.

- Vais-je écrire d'autres articles ? Oui
- Y aura-t-il un nouveau dossier "FM 20xx pour les nuls" ? Non
- Quel est le sujet du prochain article ? J'avais commencé un truc sur l'aspect tactique mais après plus de 41 match de tests, je me suis aperçu qu'il y avait actuellement pas mal de défauts dans l'implémentation de certaines consignes. Ces défauts ont d'ailleurs été confirmés par SI sur les forums officiels.

Ce qui a pour conséquence :

1 - D'invalider complètement mes tests :(
2 - D'attendre le patch

Donc je me suis rabattu sur un autre sujet : Le staff. Les tests sont nettement plus compliqués à mettre en œuvre mais je table pour une finalisation de cette étude dans le courant de la semaine prochaine.

- Entrainement des joueurs blessés : Par définition, un joueur blessé ne s'entraine pas :)

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » mer. 21 oct. 2009 11:24

Hello,

J'ai lu tout ton article hier soir et c'était des plus intéressant.

J'ai tout de même penser à une variable que tu semble avoir omis lors de tes tests et qui pourrait très largement réduire le nombre total de blessure si je suis la logique qui apparait à l'issu des six premiers mois.

Vu qu'avec tout le beau monde et deux semaines de préparation on réduit le plus largement le nombre total de blessure mais qu'on fait face à un pic en octobre, qu'en serait-il si tous les trois mois - lors des semaines de pauses, par exemple - on enchaine sur 7-10 jours de formations physique comme à l'avant-saison ?

Cela empêcherait-il le pic rencontré au mois d'octobre ?

australino
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par australino » mer. 21 oct. 2009 13:56

Après avoir lu attentivement ce magnifique rapport, je me suis posé plusieurs questions. Tout d'abord, tu as appliqué ton exemple à un club de L1 de surcroit européen avec un staff relativement important à la base.

J'aurai aimé voir des tests avec des clubs dont le staff est de qualité moyenne, par exemple car par une déduction logique. Même si tu évites plus les blessures et de moins longue durée, je penses que l'on peut, même avec un petit club, avoir un quotat de blessures moindres juste par une bonne préparation sans pour autant avoir un max de points.

J'espère que tu m'as compris ^^
~> L'Art d'Etre Vif <~
[img]http://www.vesteve.fr/creations/fmuserbar.png[/img]
Supporter de l'OM, Arsenal, Barcelone, Milan AC.

counter
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par counter » mer. 21 oct. 2009 20:47

even a écrit :Hello,

J'ai lu tout ton article hier soir et c'était des plus intéressant.

J'ai tout de même penser à une variable que tu semble avoir omis lors de tes tests et qui pourrait très largement réduire le nombre total de blessure si je suis la logique qui apparait à l'issu des six premiers mois.

Vu qu'avec tout le beau monde et deux semaines de préparation on réduit le plus largement le nombre total de blessure mais qu'on fait face à un pic en octobre, qu'en serait-il si tous les trois mois - lors des semaines de pauses, par exemple - on enchaine sur 7-10 jours de formations physique comme à l'avant-saison ?

Cela empêcherait-il le pic rencontré au mois d'octobre ?
C est impossible car les joueurs sont convoques en equipe nationale lors de ces semaines.

Encore bravo pour ce doc complet pas du tout ennuyeux grace a ces stats et graph.
Par contre 2 petite chose:
1-je n ai toujours pas le reponse a ma question pose plus haut concernant les difference de test entre 2.2.1,2.2.2 et 2.2.3?
2-Ton test se passe sur 15 et 21 jours mais peut etre est ce 17 jours(par exemple) la periode hoptimale de pre-saison,dans ton test as tu affine les jours 16 17 18 19 et 20 jours de pre-saison pour savoir lequel est optimal?
Meme si c est un detail ca peut etre interssant

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » mer. 21 oct. 2009 21:49

counter a écrit :C est impossible car les joueurs sont convoques en equipe nationale lors de ces semaines.
On ne joue pas tous avec des équipes de 23 internationaux... ce qui permet encore de mettre les joueurs (disons 70% de l'effectif) avec une préparation physique durant ces trèves et d'organiser un amical pour faire un peu jouer les réservistes habituels.

lch69
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par lch69 » jeu. 22 oct. 2009 9:09

@ even : Il ne faut pas perdre de vue que l'entrainement ne sert pas seulement à la réduction des blessures. Avec trop d'entrainements physiques en cours de saison on pourrait risquer de perdre sur la progression des joueurs. (Même s'il est vrai que l'entrainement ne tient que pour 25% dans la progression d'un joueur). J'ai quand même des doutes sur l'opportunité d'un tel entrainement en cours de saison mais je ferais quand même le test pour la V2.

@ australino : Je n'ai pas fait le test avec un petit club car d'expérience, je n'ai jamais remarqué de grandes différences sur les entrainements mis à part le fait de réduire la charge bien évidemment. Ceci étant, dans la V2 c'est aussi prévu d'intégrer un test avec une équipe de Blue Square.

@ counter : Certains ont dit que j'étais un grand malade, mais je ne suis pas totalement cinglé non plus :). J'aurais aussi pu faire 15,5 / 16,5 etc :). Il n'y aura pas de tests de ma part avec 16, 17 ou 18 jours :).

Les tableaux de blessures dans les chapitres correspondent aux blessures relevées pour chacun des 3 tests de chaque évaluation.

Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017

Message par Goreau08 » jeu. 22 oct. 2009 17:40

Très beau travail.
Juste pour info, t'y a passé combien de temps, à peu près?

Galhaad
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Galhaad » ven. 23 oct. 2009 9:39

J'aurai aimé voir des tests avec des clubs dont le staff est de qualité moyenne, par exemple car par une déduction logique. Même si tu évites plus les blessures et de moins longue durée, je penses que l'on peut, même avec un petit club, avoir un quotat de blessures moindres juste par une bonne préparation sans pour autant avoir un max de points.
Si tu regardes la qualité du staff de l'OL dans le jeu, tu verras par toi-même qu'hormis Bats (qui n'est pas pris en comptes dans le test) qu'il est très moyen, pour ne pas dire médiocre. Regardes celui d'Auxerre ou du Mans par exemple et tu verras qu'ils n'ont absolument rien à envier à Lyon. Je trouve même celui du Mans particulièrement (et étonnement) bon !

Répondre

Retourner vers « Entraide : Ingame »