DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide] Entraînements et Blessures

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

gridalf
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 9:11

Message par gridalf » jeu. 29 oct. 2009 9:16

je n'aime pas trop participer aux forums en general mais la je suis oblige de saluer le travail fait .:wahoo:
bravo a toi :59:


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Message par Airos » jeu. 29 oct. 2009 12:56

australino a écrit :Après avoir lu attentivement ce magnifique rapport, je me suis posé plusieurs questions. Tout d'abord, tu as appliqué ton exemple à un club de L1 de surcroit européen avec un staff relativement important à la base.

J'aurai aimé voir des tests avec des clubs dont le staff est de qualité moyenne, par exemple car par une déduction logique. Même si tu évites plus les blessures et de moins longue durée, je penses que l'on peut, même avec un petit club, avoir un quotat de blessures moindres juste par une bonne préparation sans pour autant avoir un max de points.

J'espère que tu m'as compris ^^
Le staff de Lyon, hormis les entraineurs jeunes et Bats, est loin d'être exceptionnel. D'ailleurs IRL ils ont une dizaine de blessés. :mrgreen:


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » ven. 30 oct. 2009 2:27

Sujet déplacé dans Autres Discussions.

Tous les sujets de type guide comme celui là seront désormais dans cette section (sauf s'ils se rapportent directement à un aspect tactique au quel cas, ils seront dans la partie du même nom :) ).


Avatar du membre
lch69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mar. 04 nov. 2008 9:32

Message par lch69 » ven. 30 oct. 2009 4:38

Il ne serait pas plus utile de faire un sous forum guide ?

Parce que là c'est quand même historiquement un forum "fourre tout" comme la fonction rechercher n'est pas ce que bon nombre de visiteurs connaissent, j'ai peur que les guides ne soient pas mis en valeur.
Personnellement, j'écris des guides pour pouvoir partager / échanger ma passion avec d'autres joueurs si personne ne les trouvent, ça ne m'intéresse pas vraiment :(.

Lorsque j'écris un guide j'attends des réactions, des critiques, des compliments, des critiques, des questions, etc ... Bref j'attends un échange, j'ai bien peur que dans ce forum, l'échange soit réduit à sa plus simple expression et ça, ça ne m'intéresse pas vraiment :(

Je ne demande pas non plus que les guides soient collés dans un forum car avoir 20 posts collés sur un forum ce n'est là encore pas très lisible.


Bref, pour l'instant, j'ai 3 guides (Babos a pu lire le draft du prochain) à poster et pour l'instant, j'attendrais pour les déposer :(


Avatar du membre
Eyolfur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 116
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 16:45
Localisation : IDF

Message par Eyolfur » ven. 30 oct. 2009 13:50

C'est du bon boulot mais est ce que le nombre faible de données ne risquerait pas de fausser les résultats ? Il y a tellement de paramètres en jeu que ça demande à mon avis beaucoup plus que ça pour pouvoir tirer des conclusions.

Attention, je me rend bien compte du travail que ça représente et je ne critique pas la production, juste la fiabilité des résultats. Ce qui serait cool c'est que plusieurs joueurs qui commencent une saison notent les entrainements qu'ils appliquent et donnent leur feedback ici, de façon à avoir beaucoup plus de données traitables.


Avatar du membre
Eyolfur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 116
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 16:45
Localisation : IDF

Message par Eyolfur » dim. 01 nov. 2009 17:45

Petite contribution sur mes 6 premiers mois :

J'ai fait 3 semaines de présaison pas trop poussée, et le nombre de blessures est relativement correct. (Kiné + Preparateurs physiques au top).

Je ne sais pas si ce sont des coincidences mais j'ai un joueur qui n'arrete pas de se blesser et de finir ses matchs en mauvaise condition, et c'est le seul qui n'a pas fait la présaison (bléssé dès le début).
Le second joueur qui se blesse pas mal est celui qui s'est bléssé en deuxième semaine.

ça conforte donc que la présaison est déterminante pour le reste de la saison. Sur la démo, je n'avais pas du tout fait gaffe a la présaison et j'avais jonglé entre les différentes blessures.


J-R Riqui
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 11:25

Message par J-R Riqui » sam. 07 nov. 2009 22:45

J'ai une question pour le doc.! :wink:
Si un joueur se blesse en cours de match, mais qu'il peut encore jouer (ca m'arive souvent) :
-Est-il moins pérformant?
-Sa bléssure risque de s'agraver (en térme de durée de récupération)?
ps: trés bon guides bravo pour les 3! Depuis que je me sert de celui sur les consignes de banc c'est l'embellie!! 8)


Avatar du membre
lch69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mar. 04 nov. 2008 9:32

Message par lch69 » mer. 25 nov. 2009 18:59

Désolé, je n'avais pas vu les questions :)

Tout d'abord, l'extension du guide sur les entraînements et blessures est en cours pour prendre en compte la totalité d'une saison.


Il devrait y avoir des nouveautés :). par contre pas de date de livraison car j'ai nettement plus de boulot en ce moment :) Et puis j'aimerais bien faire une saison complète avec l'OL. :)

@JR :

Un joueur avec beaucoup moins de condition, ce qui est souvent le cas lorsque le joueur se blesse, a un impact direct sur le match.
- Concentration du joueur amoindrie et donc plus d'erreurs possibles, placements, tacles, etc ...
- En liaison avec son attribut activité, ça peut se traduire par un joueur collé à la pelouse et qu'il faut changer rapidement.

Et oui, la blessure peut s'aggraver.
Guide FM2010 - Entraînements et blessures : http://www.footmanager.net/forum/ftopic18985.php
Guide FM2010 - Entraineur adjoint mis à nu : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19166.php
Guide FM2010 - Décoder les consignes du banc de touche : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19293.php
Aide FM2010 - Consignes Individuelles : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19314.php


Avatar du membre
LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:29
Localisation : Toulouse

Message par LaPaYe » jeu. 26 nov. 2009 14:11

Bravo pour tout ces petits guides, ont a besoin des gars comme ça sur la scène FM. :wink:
J'ai bien compris celui sur les blessures, un peu moins celui des consignes individuelles, mais peu importe.
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United


arno122
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 22:56

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par arno122 » mer. 09 déc. 2009 15:27

Très beau guide. Très intéressant et pas du tout ennuyeux qui a du te demander pas mal de temps. Dommage qu'il ne soit pas mis en valeur


scafan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 359
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 11:37
Localisation : Ile de France

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par scafan » dim. 31 janv. 2010 12:25

Et quelles sont vos procédures quand un joueur revient de 4 semaines de blessures ? est-ce qu'il doit jouer en réserve pendant 2 semaines ? peux-t-on le faire jouer plutot des fins de matchs ???

car chez moi, les mecs retombent souvent blessés quelques temps après..
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège : Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède : Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède : 1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre : 2nd 5V-2N-0D.

Tout savoir (ou presque) sur Football Manager : http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
lch69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mar. 04 nov. 2008 9:32

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par lch69 » lun. 01 févr. 2010 10:45

1- je le mets disponible pour jouer avec l'équipe réserve jusqu'à ce qu'il soit en forme
2 - Dès qu'il arrive au dessus de 90%, je lui fait jouer 3 ou 4 bouts de matchs (20 à 30 minutes)avec l'équipe première.

Sinon, pas d'entrainement spécifique de reprise.

Avec cette technique, je n'ai pas eu de rechute.
Guide FM2010 - Entraînements et blessures : http://www.footmanager.net/forum/ftopic18985.php
Guide FM2010 - Entraineur adjoint mis à nu : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19166.php
Guide FM2010 - Décoder les consignes du banc de touche : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19293.php
Aide FM2010 - Consignes Individuelles : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19314.php


Répondre

Retourner vers « Entraide : Ingame »

DLGamer