DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide] Entraînements et Blessures

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

El Cygano
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 16:55

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par El Cygano » ven. 05 mars 2010 9:29

bjr a tous,
j ai un petit soucis.j ai recruté James Vaughan pour 6M € au début de ma 4èm saison.
Lors de la présentation du joueur, je me suis seulement aperçu qu'il avait eu d'enormes blessures avant (les croisés,entorse...).j aimerai savoir comment gérer ce joueur(entrainement,repos, activité pour un match,...)pour eviter qu'il replonge.ca serait un Flop pour 6M €!!!!!
mci


freddy54
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mer. 03 mars 2010 19:33

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par freddy54 » mer. 10 mars 2010 14:57

C'est simplement ceux qui ont fait le jeu qui ont fait beaucoup de boulette , n'importe quel entrainement '' dur ou léger '' cela ne change rien , j'ai installé le patch 1.0.3 et rien n'a changer et ne changera jamais a FM , j'ai commencé une saison avec le Bayern hier après plusieurs semaine d'arret et je suis dégouté , j'ai recruté pas mal de bons joueurs et les mecs la je ne sais meme pas si ils ont fait 15 matchs dans la saison , un exemple ben arfa , gourcuff , robben absent 1 mois après ils reviennent et la j'ai dzeko,lahm,moutinho,joaquin, blessé 1 mois et quand eux reviennent les ben arfa , gourcuff , srna , montolivo boom blessé a nouveau et c'est un enchainement de blessures qui se passe toute la saison et sérieux sa dégoute et démotive tellement que tu n'as plus envie de joué , j'aip leins de joueurs du centre de formation qui ont fait beaucoup de matchs tellement j'avais de forfait sans compté tout ces matchs ou mon banc était constitué d'aucun joueurs PRO , alors je sais pas si a vous cela vous arrive mais bon joué dans c'est condition la rien de telle pour te dégouté du jeu pffffffff :cry: :26:


Avatar du membre
ManuMick
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 16:41
Partie actuelle : Saint Etienne
Club préféré : Saint Etienne
Localisation : Lyon

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par ManuMick » mer. 10 mars 2010 15:03

C'est bizarre franchement...
Mes joueurs se blessent que très rarement chez moi...
Je dois avoir entre 0 et 2 blessés en moyenne...
Au dela, c'est assez rare... Après, je ménage beaucoup mes joueurs aussi, genre un joueur avec une condition < 95% ne débute presque jamais un match...


freddy54
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mer. 03 mars 2010 19:33

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par freddy54 » mer. 10 mars 2010 16:52

ManuMick a écrit :C'est bizarre franchement...
Mes joueurs se blessent que très rarement chez moi...
Je dois avoir entre 0 et 2 blessés en moyenne...
Au dela, c'est assez rare... Après, je ménage beaucoup mes joueurs aussi, genre un joueur avec une condition < 95% ne débute presque jamais un match...
Non mais ne t'inquiète pas hein je ne fais pas n'importe quoi :wink:

Je fais tourné et encore plus quand les mecs sont par exemple a 90% , et je te promet c'est carrément des rafales de blessures et je ne sais pas comment gérer cela , bon encore en championnat malgré les blessures j'arrive a me débrouillé mais quand t'es en quart de ligue des champions et qu'il te manque au moins 5 joueurs important (aller-retour) face a une équipe comme le Barça bas tu sais très bien que c'est bon c'est mort quoi , et le problème c'est que les nombreux blesse c'est chaque saison et malgré beaucoup d'entrainement testé apres je me dis que finalement que j'ai simplement la poisse , et en plus moi je me fixe de très gros objectif comme tout gagné la 1ere saison sinon je démissionne et avec tout ces blessures bas je galère beaucoup trop et tout gagné avec pas mal de joueurs qui jouent en réserve je te laisse imaginé mes parties FM :wink:


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par Unkle P » mer. 10 mars 2010 20:25

C'est pas à 90% qu'il faut faire souffler les joueurs. Personnellement, ça ne m'arrive jamais d'en avoir à cette condition là au moment du match sauf ceux qui reviennent de blessure. 95 ou 96%, oui, ça arrive régulièrement, mais pas 90% ...
La seule raison qui puisse expliquer ça c'est que tu forces trop sur le physique et que tu ne tiens pas compte de la récupération de tes joueurs.

Sigames a d'ailleurs laissé comprendre aux fans que l'idée n'est pas de mettre les entrainements au maximum mais d'essayer de moduler intelligemment ses programmes, au moins pour ce qui concerne le physique. Donc en gros, toutes les personnes qui utilisent des entrainements miracles qui bourrinent sur le physique se retrouvent avec une avalanche de blessures avec le patch 10.3 ...
Ce n'est pas un "bug", j'ai même envie de dire que c'est fait exprès.
Si les 2 ateliers physiques (force et aérobic) sont au-dessus du 2ème cran, c'est qu'il y a déjà un problème assez évident. Après, chacun voit midi à sa porte ...


El Cygano
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 16:55

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par El Cygano » ven. 12 mars 2010 10:30

Outre les entrainements, je cois que le staff technique est important pour eviter les blessures.Préparateurs, kinés,...doivent etre bons.dans ma partie,4em saison je n'ai eu qu'un seul blessé (lafferty 11 mois blessé en match).a l'entrainement (géré en gros par les preparateurs), aucun pépin.le budget transfert sert aussi a recruter des techniciens.n oubliez pas!


Avatar du membre
oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 9:53
Localisation : Alsace

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par oliv67 » ven. 12 mars 2010 12:18

J'ai téléchargé ce guide et m'en suis inspiré pour mes deux premières saisons avec Lyon. Ce que je remarche c'est beaucoup de blessures jusqu'à mi-octobre approximativement, et certaines grosses comme là Odemwingie que j'ai recruté et qui s'est pris 4 mois direct au premier match alors qu'il était en pleine condition physique. :26:
Par contre vers les mois de février mars et jusqu'à la fin de saison il n'y a presque plus de blessures et c'est bien pratique pour affronter la phase finale de la LDC et les matches au sommet du championnat.
En général une saison commence au retour de vacances des joueurs vers le 20 juin. Commences tu déja l'entrainement de présaison à ce moment là ou seulement en juillet comme dans ton exemple ? Peut-être qu'il faudrait faire moins de matches (2 maxi) pendant cette période d'entrainement physique intensif ?
Comment gère-tu les internationaux qui arrivent vers la mi-juillet en pleine forme sans avoir pris de vacances?


Avatar du membre
Algerino13
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1213
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:32

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par Algerino13 » lun. 16 août 2010 12:59

Bonjour,j'ai un sacré problème,Hérold Goulon [Mdf] a bléssé en une saison 5,6 joueurs,malgrès son gros physique ? Est ce un bug du jeu ? Ou un réel problème de physique ?
Image

# Le Nouveau Phénomène


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par Teutomatos » mar. 17 août 2010 1:40

Algerino13 a écrit :Bonjour,j'ai un sacré problème,Hérold Goulon [Mdf] a bléssé en une saison 5,6 joueurs,malgrès son gros physique ? Est ce un bug du jeu ? Ou un réel problème de physique ?

Hérold Goulon : Injury proness de 13

C est acceptable. Il faut gerer la rotation de tes joueurs selon la QPN ( Qualité physique naturelle )
Si tu depasses son ration, non content de reduire ses performances, tu augmentes son risque de blessures.
Une QPN de 15 = 3 matchs sur 4, de 10 = 2 matchs sur 2 ....

Tu peux aussi avoir un entrainement totalement inadapté ou tu vas depasser des seuils d'acceptation dans certains registres.
Je te renvois à l entrainement individuel pour repondre à ses besoins et surtout ses "capacités" ce qui également reduira les causes de blessures : comment-tirer-le-maximum-de-l-entrainem ... ml#p506571

Mais tu ne peux pas radicalement empecher les blessures, uniquement bien gerer ton equipe pour en reduire les risques. Ce qui tu le constateras reduit aussi la gravité des blessures. Peut etre même le temps d'indisponibilité. Mais c'est surtout 3 bons kinés qui vont en ameliorer le processus.

J attire ton attention sur l attribut courage du joueur. Pour Goulon 14. Jusqu'ou il s'engagera même au risque de mettre en cause son intégrité physique ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Diabos1982
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 12:02

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par Diabos1982 » ven. 21 oct. 2011 16:52

Le lien et HS =S a t'il un autre lien ? merci d'avance.


Themanager75
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 17:17

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par Themanager75 » lun. 25 juin 2012 15:10

En effet, serait-il possible de remettre un lien valable ?
(Megaupload a fermé depuis un bon moment déjà)
Merci d'avance


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: [Guide] Entraînements et Blessures

Message par Teutomatos » mar. 26 juin 2012 14:36

Themanager75 a écrit :En effet, serait-il possible de remettre un lien valable ?
(Megaupload a fermé depuis un bon moment déjà)
Merci d'avance
Pas besoin ... C était une etude statistique débile qui n'explique rien, ne demontre rien, ne renseigne sur rien et n avait pas integrer les principes qui régissent le jeu. Et à fortiori aujourd hui car sur des joueurs qui ne sont plus les memes ou aux memes caractéristiques dans la base de donnée actuelle.
Donc sans objet.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Répondre

Retourner vers « Entraide : Ingame »

DLGamer