Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Guide] Entraînements et Blessures

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

lch69
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[Guide] Entraînements et Blessures

Message par lch69 » mar. 20 oct. 2009 13:56

Vous avez toujours voulu connaître la relation entre l'entrainement présaison, la durée optimale, la qualité des préparateurs physiques, la qualité des kinés, les caractéristiques des joueurs, la périodicité des blessures ?

Et bien tout est là :
- 21 tests de 6 mois
- Plus de 3 000 jours de blessures analysés et décryptés
- 43 blessures différentes

Bien évidemment, cet article sera complété pour prendre en compte une saison complète avec la version finale de Football Manager 2010.

http://www.megaupload.com/?d=UHONA460

Image

S'il y a des questions et dans l'attente que les forums 2010 arrivent je répondrais sur ce fil.

Edit Babos : Ce sujet sera déplacé dans les discussions 2010 dès son ouverture.

Publicité

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » mar. 20 oct. 2009 14:08

lch69 a écrit :Vous avez toujours voulu connaître la relation entre l'entrainement présaison, la durée optimale, la qualité des préparateurs physiques, la qualité des kinés, les caractéristiques des joueurs, la périodicité des blessures ?

Et bien tout est là :
- 21 tests de 6 mois

Bien évidemment, cet article sera complété pour prendre en compte une saison complète avec la version finale de Football Manager 2010.

http://www.megaupload.com/?d=UHONA460

S'il y a des questions et dans l'attente que les forums 2010 arrivent je répondrais sur ce fil.
OMG le malade :wahoo:

Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Misaki » mar. 20 oct. 2009 14:23

Ich, je viens de lire ce que tu as fait. C'est un truc de malade.

Ca confirme certaines choses auxquelles on ne pense pas forcément comme l'importance des kinés et des préparateurs physiques.

Merci pour ce test.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.

miramarcrew
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par miramarcrew » mar. 20 oct. 2009 14:27

Hello tt le monde

je suis novice dans ce forum, mais cela fais déjà bcp d années que je joue a football manager!!!!
Alors cette demo 2010 ets pour moi une réussite, certes la skin a besoin de son temps d adaptation, mais le jeu est plus complet, le rôle de chaque est plus facile a définir!!

Pour commencer cette demo j ai pris l équipe des Galactiques : Le Real Madrid!!!!!!

Seulement 2 recrue: Riise, et un peu jeune défenseur très très bon nicolas Otamendi!!
Premier bilan : superbe équipe lool vous imaginez avec toutes les nouvelles recrues :
Ronaldo joue seulement milieu offensif, mais il est énorme, il m as marque un petit coup franc sans élan alors que le mur était entrain de se placer!!! :wahoo:
Benzema est pas mal aussi malheureusement blessé pendant 4 mois
tres bonne surprise de higuain avec ne moyenne de 7.30 avec 20 but!!
Par contre Kaka et xabi alonso sont vraiment moyen je trouve, aucun coup de genie rien kaka moyen a 6.90 et xabi 6.86

Par contre seulement 10 millions pour recruter (possibilité de modifier les budgets jusqu'à 22 millions)

pour l instant après 5 mois de jeu:

Championnat : 1er avec 35 pts en 14 match
2 ème Tenerife :wahoo: avec 31 pts en 16 match
Par contre seul problème le Barca est seulement 10 ème avec 22 points!!!!!! et éliminé en ligue des champions

Ligue des champions
Qualifie pour les 8 eme de final 1 er du groupe devant Marseille, inter 3 ème!

je vous en dirai plus avec le jeu complet!!
Bonne continuation!!!!!

pourquoi mon message a atterrit ici moi????
Modifié en dernier par miramarcrew le mer. 21 oct. 2009 12:30, modifié 1 fois.

Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Viking » mar. 20 oct. 2009 14:44

EDIT: Ola je sais pas ce que j'ai fait moi mais mon message n'est pas du tout là où il devrait... Scusi! :hehe:

Edit Babos : Me suis un peu chié dessus quand j'ai divisé le sujet... my fault ;)
Modifié en dernier par Viking le mar. 20 oct. 2009 16:04, modifié 1 fois.
Image

[mixou]
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par [mixou] » mar. 20 oct. 2009 15:15

voilà j'ai fini quelques parties sur la démo (que je trouve géniale), par contre il y a une chose que me dérange vraiment et j'aurai voulu savoir si certains étais d'accord avec moi. Je trouve que les skin avec les notes des joueurs est moins réussi que dans les épisodes précedants, je trouve qu'on a du mal a s'y retrouver dans les notes alors que dans les épisodes précedant avec la nuances des bleus on voyai tout de suite le qualités et les défaut des joueurs alors que dans celui-ci j'ai vraiment du mal il faut que je regarde attentivement toutes les notes sans pouvoir les survoller!
en esperant mettre fais comprendre.

edit: désolé je ne sais pas ce que fait ce message ici il a était déplacé du post "premieres impression"
sinon j'ai lu ton pdf lch69 il est génial!!! pour palier aux blessure de lisandro faut se faire preter milevsky (trés trés bon) pour 2millions plus possibilité d'achat a 6 millions (8millions pour ce joueur ca vaut le cou!)

Fuego
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Fuego » mar. 20 oct. 2009 16:30

Mixou, change le skin et prend le sombre, on s'y retrouve un peu mieux. En attendant, que nos graphistes préférés se mettent au boulot pour nous peaufiner de tous jolis skins.

mactoto
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par mactoto » mar. 20 oct. 2009 16:42

Bravo pour ton boulot Ich, moi qui n'ai jamais rien compris sur la nécessité d'avoir des kiné déjà :) je voyait pas trop la différence, et bien avec tout tes tests, c'est beaucoup plus clair, merci à toi
RDP sur FM14 : Moldovan entraineur du FC Nantes Seconde Partie Saison 6

Image

fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Lyon

Re: FM 2010 : Entraînements et Blessures

Message par fred69 » mar. 20 oct. 2009 18:10

lch69 a écrit :Vous avez toujours voulu connaître la relation entre l'entrainement présaison, la durée optimale, la qualité des préparateurs physiques, la qualité des kinés, les caractéristiques des joueurs, la périodicité des blessures ?

Et bien tout est là :
- 21 tests de 6 mois

Alors je commence par te dire félicitation pour ce travail, qui (sans pouvoir être complet à cause des 6 mois uniquement de test) permet d'avoir un aperçu du rôle accru du staff dans cet opus, j'ai tout lu et d'après tes conclusions, un bon staff et une petite prépa d'avant saison limite les blessures (un peu comme en vrai) et c'est un gros plus du jeu d'avoir pris en compte tous ces facteurs.

Ensuite comme tu l'as si bien dit, d'autres facteurs entre en jeu:

-la répétition des matchs pour certains joueurs,
-la prédisposition à se blesser,

et j'ajouterai tout simplement le facteur chance (ou malchance)

Ensuite je n'ai pas très bien saisi dans tes tableaux les colonnes "mois" et "durée". Après relecture je pense comprendre, "mois"=le mois de blessure et durée le temps en jours c'est bien sa? Sa me semble logique mais ne sait-on jamais avec moi.

Enfin je ne l'ai pas souligné au dessus mais comme autre facteur je pense que l'efficacité de l'entraînement peut avoir sa place, que ce soit l'entraînement suivi tout au long des 6 mois que celui d'avant-saison. Et à ce moment on en revient aussi aux préparateurs qui ont leur rôle à jouer sur les blessures.

Bref, tu as fait un beau boulot, même si bien sur il faut garder à l'esprit que sur 6 mois les résultats ne sont pas les mêmes que sur 1 voir 2 ans. Et aussi il faudrait faire un gros nombre de tests en plus pour affiner le résultat. Ne le prends pas comme une critique, ce n'en est pas une, je trouve que tu as fait un excellent travail, mais ce que je souligne c'est pour dire qu'avec la version finale on pourra avoir encore une plus grande vision du rapport staff et entraînement / blessures ... D'ailleurs toi aussi le souligne :wink:

Fuego
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Fuego » mar. 20 oct. 2009 18:11

Trés bon boulot Monsieur.

Juste une petite chose, le calendrier des amicaux dans tes tests me semble un peu surchargé dont 4 matchs en 8 jours, je pense que pour éviter certaines des blessures, il faudrait supprimer 2 de ces 4 matchs.
Et je pense que tes résultats seraient encore plus significatif.

Encore bravo pour ton travail. (Quel boulot :127: )

stumpy
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par stumpy » mar. 20 oct. 2009 18:24

Ouai bravo pour ce boulot, c'est très instructif...

C'est un super boulot ! T'as dû en passer du temps à faire tout ça et à retranscrire en graphique ect... Donc merci de nous le faire partager.
Sinon c'est vrai qu'à mon avis le test prendra tout son sens lorsqu'il sera effectué sur la durée d'une saison, car l'accumulation des matchs sera plus importante et dans les version antérieures j'avais remarqué que vers février/ mars les joueurs étaient carbonisés (période de champion's league et de match de coupe qui entrainaient un calendrier de dingue).

Sinon tu feras quoi dans comme futur test?

Merci encore pour ce super boulot !!!
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15349.php][img]http://i212.photobucket.com/albums/cc9/giantsouin/newbanniere_3.jpg[/img][/url]

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde

Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : R.C.Lens

Message par Tigroo » mar. 20 oct. 2009 18:53

J'ai tout lu et c'est loin d'être bourratif et ennuyeux ;)
Si jai bien pigé le truc, une préparation de 15 jours avec de bons préparateurs physique limite le risque de multiples blessures.

Toutefois, il serait intéressant, avec la synthèse finale que tu as faite (2 préparateurs physiques excellents et 15 jours de prép'), d'expérimenter différents programmes d'avant saison et voir quel type de joueur réagissent plus ou moins bien à ces derniers.

Par exemple sur les 160 points maximum en physique, faire 3 groupes (0 à 60 / 61 à 110 et 111 à 160) et analyser pour un même entraînement d'avant saison, ce qu'il en ressort. parce qu'avec du recul, dans la réalité, les équipes n'adoptent-elles pas un programme d'entraînement selon les âges (et donc fatalement le physique des joueurs)?

Qu'en pense-tu? (Turlututu)

Répondre

Retourner vers « Entraide : Ingame »