Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2014

Modérateur : Staff FM

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par AlienInRussia » lun. 21 oct. 2013 11:27

supertata a écrit :
Oui, Rodelin est un buteur naturel même si Garcia la placé sur la droite l'année dernière et c'est dans cette position qu'il a fait ses meilleurs matchs! :wink:
Sur le jeu, il peut jouer au deux postes !

Girard le teste même en n°10 actuellement ! Sans trop de réussite :hooo:

Merci des précisions. En soit qu'il soit buteur de formation ne me gène pas, s'il est accompli en MOD...on a certains exemples comme ceci ( El shaarawy )

En 10..ou en neuf et demi? :hooo: si jamais je devais le tester en MOC je ne verrais que ce role à lui donner. Pas dit qu'il soit bon d'ailleurs :)

Publicité

supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Message par supertata » lun. 21 oct. 2013 12:48

AlienInRussia a écrit :
supertata a écrit :
Oui, Rodelin est un buteur naturel même si Garcia la placé sur la droite l'année dernière et c'est dans cette position qu'il a fait ses meilleurs matchs! :wink:
Sur le jeu, il peut jouer au deux postes !

Girard le teste même en n°10 actuellement ! Sans trop de réussite :hooo:

Merci des précisions. En soit qu'il soit buteur de formation ne me gène pas, s'il est accompli en MOD...on a certains exemples comme ceci ( El shaarawy )

En 10..ou en neuf et demi? :hooo: si jamais je devais le tester en MOC je ne verrais que ce role à lui donner. Pas dit qu'il soit bon d'ailleurs :)
En 10 pivot ? :mrgreen:

Oui en 10, c'est Kalou le 9 et demi.

Normalement, il est accompli à droite !

gegedibango07
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Real Sporting Gijon
Club préféré : OM

Message par gegedibango07 » mar. 22 oct. 2013 13:06

edit: comment supprimer le mess?
Modifié en dernier par gegedibango07 le mar. 22 oct. 2013 13:27, modifié 1 fois.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » mar. 22 oct. 2013 13:12

Salut,

pour ce genre de débat partons plutot dans le tableau noir stp. :wink:

Tu nous fais un copier coller et tu supprimes ici stp?

On gagnera en clarté et utilité. Merci d'avance. :)

Maxinho94
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Nottingham Forest
Club préféré : PSG

Message par Maxinho94 » mar. 22 oct. 2013 13:54

Bonjour,

Excellent guide qui apporte de nombreux éclaircissements, bravo pour ce très bon travail.

Avec ces affinements, j'imagine qu'il va donc falloir arriver à trouver une cohérence entre les différents rôles et la tactique choisie.

Dans un 4-4-2 en diamant, est-ce qu'une répartition comme celle-ci vous semble cohérente?

..........................BT Renard.................BT Faux 9.....................

..........................................Trequartista.....................................

.....................Mil polyvalent.............Milieu meneur retrait.........

............................................Regista.........................................

Merci pour votre aide.
Image

blarfon
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par blarfon » mar. 22 oct. 2013 16:36

Merci Alien pour le guide.

Petite question: a part sur le pressing défensif, quelle est la différence entre un false 9 et un trequartista en position de BT?
Les deux décrochent au milieu de terrain et servent de pivot technique. Il semblerait que le trequartista soit plus buteur que le false 9 (finition et sang froid sont considérés comme attributs importants pour le trequartista contrairement au false 9) mais je ne suis pas sur.

NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NakS » mar. 22 oct. 2013 16:53

Ne pas forcément se fier aux attributs recommandés par SI. Le F9 dribble plus souvent que le TQ et est plus buteur également.
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E

blarfon
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par blarfon » mar. 22 oct. 2013 17:11

Ok merci Naks, donc le trequartista est plus passeur je suppose?
Ahlala il y aurait eu les curseurs, je l'aurais vu de suite ça :wink:

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » mar. 22 oct. 2013 17:17

blarfon a écrit :Ok merci Naks, donc le trequartista est plus passeur je suppose?
C'est bien le problème .On ne peut pas connaitre les réglages de chaque rôle , sinon en regardant le matchs , et ce n'est pas si évident .Dans la réalité , un entraineur connait le rôle optimal de chacun de ses joueurs .Nous pour certains joueurs on nage un peu parfois

Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Quade » mar. 22 oct. 2013 17:42

jbourne a écrit :
blarfon a écrit :Ok merci Naks, donc le trequartista est plus passeur je suppose?
C'est bien le problème .On ne peut pas connaitre les réglages de chaque rôle , sinon en regardant le matchs , et ce n'est pas si évident .Dans la réalité , un entraineur connait le rôle optimal de chacun de ses joueurs .Nous pour certains joueurs on nage un peu parfois

Il y a une part de vérité la dedans ou l'entraîneur connaît le rôle optimal d'un joueur, grâce en partie à ce qu'il voit à l'entrainement mais la vérité du terrain c'est le jour de matchs. Bon nombres de joueurs sont très bon dans un rôle à l'entraînement et arrivés en match se révèle décevant pour diverses raisons. Les réglettes c'etaient la maîtrise "absolue", l'entraineur omniscient etait possible. Là le terrain parle et ça a plus de sens et de valeures pour moi. Quelques parts on rend de l'intérêt au contenu du match et n'est ce pas le but?

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » mar. 22 oct. 2013 19:22

C'est pas faux ce que tu dis .Mais j'aime bien être omnipotent :P (surtout omni d'ailleurs :lol: )

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » mer. 23 oct. 2013 9:45

Maxinho94 a écrit :Bonjour,

Excellent guide qui apporte de nombreux éclaircissements, bravo pour ce très bon travail.

Avec ces affinements, j'imagine qu'il va donc falloir arriver à trouver une cohérence entre les différents rôles et la tactique choisie.

Dans un 4-4-2 en diamant, est-ce qu'une répartition comme celle-ci vous semble cohérente?

..........................BT Renard.................BT Faux 9.....................

..........................................Trequartista.....................................

.....................Mil polyvalent.............Milieu meneur retrait.........

............................................Regista.........................................

Merci pour votre aide.

Le regista me parait dangereux vu le Mdef doit contrebalancer les montées des latéraux...donc soit demi défensif soit milieu défensif tache défense.
On pourrait partir sur un profil plus meneur...en meneur de jeu en retrait défense...mais il te faut alors contrebalancer avec les MC.

Devant cela me parait un poil too much. Tu as 2 profil très créatif ( faux 9 et TQ)...En plus ..il te faut forcément un attaquant en tache soutien, pour des questions d'équilibre offensif.
Donc je modifierai simplement le role du faux 9. Soit en complet soutien, soit en retrait soutien soit en pivot soutien en fonction du profil du joueur. Si tu veux lui donner plus de créativité par directement sur un complet soutien.

A l'avenir utilise plutot le tableau noir pour ce genre de demande stp....là ton message a failli passé inaperçu. :wink:

Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »