DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2014

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
ricard33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2797
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008 9:42
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux
Localisation : grignols 33

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par ricard33 » mer. 23 oct. 2013 13:13

Merci beaucoup pour ce guide des nouveaux poste , il m'as permis d'utiliser le trequartista dans ma tactique et c'est totalement ce que je rechercher , pour ceux qui joue avec Bordeaux , Sertic est géniale a ce poste
la vie est une danse qui se danse qu'une fois , accompagnons la de la plus belle des musiques


Pekerman
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 19:40

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par Pekerman » mer. 23 oct. 2013 13:43

Bonjour, tout d'abord je tiens a dire que je n'ai pas encore eu la chance de joué au jeu.

Pensez vous que le rôle de Shadow striker pour se rapprocher de Kerzakhov a l'euro 2012? C'est a dire un attaquant créant de l'espace a ses équipiers par son activité d'appel, de décrochage tout en étant présent a la finition??

J'ai lu IRL qu'un ancien coach de Cazorla disait que c'était un Enganche, un mixte entre un ailier et un meneur de jeu, pensez vous que ça peut correspondre IG??

Merci


Avatar du membre
Shinji
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012 14:14
Partie actuelle : Borussia Dortmund
Localisation : Paris

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par Shinji » mer. 23 oct. 2013 21:03

Quade a écrit :

Il y a une part de vérité la dedans ou l'entraîneur connaît le rôle optimal d'un joueur, grâce en partie à ce qu'il voit à l'entrainement mais la vérité du terrain c'est le jour de matchs. Bon nombres de joueurs sont très bon dans un rôle à l'entraînement et arrivés en match se révèle décevant pour diverses raisons. Les réglettes c'etaient la maîtrise "absolue", l'entraineur omniscient etait possible. Là le terrain parle et ça a plus de sens et de valeures pour moi. Quelques parts on rend de l'intérêt au contenu du match et n'est ce pas le but?
Mouais, je suis sceptique sur le fait qu'on puisse identifier distinctement le rôle d'un joueur en regardant son match aussi bien qu'avec les reglettes. Les reglettes permettaient de savoir AVANT le match comment le joueur allait jouer, maintenant on ne peut que constater comment il joue, on perd non seulement en réactivité mais aussi en précision sur les ajustements tactiques.

Les reglettes ont disparues mais les réactions qui résultaient de leurs manipulations existent-elles toujours? Certaines consignes ont été conservées comme les passes en profondeurs et les tirs de loin mais la longueur des passes qui possedaient 20 niveaux de réglages n'en n'ont plus que 3, idem pour le pressing, et le réglage de la mentalité a complètement disparu! C'est génial pour ajuster la mentalité d'un joueur qui foire ses interceptions en cours de match. Comment adapter les consignes aux caractéristiques aussi? Avant, un joueur qui avait 12 en passes pouvait voir sa reglette osciller entre 4 et 16 (avec 0 = court et 20 = long) mais maintenant comment interpréter les caractéristiques? A quel point la consigne "jouer court" va réduire la longueur des passes? Comment savoir si ce joueur est capable de jouer aussi court qu'on le lui demande?
Bref, pas extrêmement adepte du nouveau système, surtout avec l'apparition de nouveaux rôles qui sont très intéressants, mais dont on ne peut pas savoir avec précision comment ils vont se comporter sur le pré.

Rémy ne rentrerait-il pas dans le rôle de pivot excentré? Dans le sens ou il joue le rôle d'avant centre lorsque l'action se déroule côté opposé pour être à la réception des centres et faire jouer son jeu aérien.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par jbourne » mer. 23 oct. 2013 21:12

Je suis d'accord avec Shinji.Oui le nouveau système parait plus réaliste .Mais il est très difficile à la fois d'interpréter et de régler .De régler dans le sens ou il y a peu de possibilités de réglages .Et comment se comporte un joueur sur tel ou tel rôle ??
Mystère et boule de gomme , dans la mesure ou on ne sais pas ce qu'il recouvre .Sauf pour les anciens joueurs qui ont une idée de l'influence de tel ou tel rôle sur les passes , le positionnement , la créativité etc .

Et ou est passé la mentalité ?? aucune idée .Pour moi j'ai l'impression de coacher une équipe en ayant aucun moyen de vraiment influer sur la tactique .


Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par Quade » mer. 23 oct. 2013 21:34

Il y a toujours des améliorations et des ajustements que SI pourra faire pour rendre le jeu plus compréhensible au niveau des rôles et des postes mais aussi du rôle des entraînements et du staff. Mais je reste convaincu que les réglettes étaient une mauvaise immersion dans le rôle de l’entraîneur.

Il faudrait créer une section d'entrainement avec une sorte de tableau noir pour la mise en place plus concrète des consignes et des rôles de chacun mais j'ai jamais entendu un entraineur dire " aujourd'hui les mecs on va jouer bas en défense à 5 sur une échelle de 1 à 20" alors qu'un " aujourd'hui les mecs on va jouer bas en défense, et laisser que peu d'espace entre notre gardien et notre ligne de défense " , ça oui.

Après je suis aussi un peu désorienté par cette nouvelle façon d'aborder la tactique, mais à nous de creuser un peu pour en trouver les ficelles.. ( Et puis on a pas encore 1 semaine de recul sur cette bêta) .


Avatar du membre
Shinji
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012 14:14
Partie actuelle : Borussia Dortmund
Localisation : Paris

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par Shinji » mer. 23 oct. 2013 21:53

C'est vrai que les reglettes enlevaient du réalisme au jeu, mais permettait une meilleure compréhension des mécanismes du jeu. C'est clairement plus intuitif et plus proche de ce que dirait un entraineur je suis d'accord mais comme dit jbourne, j'ai pas l'impression de pouvoir influencer la tactique. On a plus l'accès aux mécanismes du jeu. Après, c'est sur qu'on a pas beaucoup de recul sur le jeu pour le moment, mais je le trouve pour l'instant moins immersif ou addictif que pouvaient être les opus précédents sur lesquels je passais des heures à paufiner mes réglages et à y réfléchir même sous la douche ou dans les toilettes. Enfin bon, c'est ma copine qui est contente du coup :P

Par contre, j'ai vu qu'il ne fallait pas tenir compte des caractéristiques préconisées par SI pour les rôles. Le trequartista qui demande de la finition, ça me parait pas cohérent avec la description faite dans le guide qui elle se rapproche plus des qualités IRL. Les caractéristiques mises en avant dans le guide sont le fruit d'une intuition ou d'une analyse profonde du comportement en match du joueur? Est-ce que la heatmap d'un trequartista est-elle comparable à celle d'Ozil dans le guide?

D'ailleurs, pourquoi avoir mis les rôles de Trequartista et Enganche en tâche attaque uniquement? Ce sont des rôles purement créatifs inspirés de joueurs qui essentiellement à la création/construction et non à la finition. Parce que du coup, il va falloir mettre un attaquant en tâche soutien devant lui alors qu'on va avoir un joueur supposé faire le jeu derrière et qui ne possède pas forcément une bonne note en finition.

J'arrête de râler promis =)


Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par Quade » mer. 23 oct. 2013 22:18

Ce n'est pas râler que de chercher des réponses :wink:

Moi j'ai 2 tactiques sur lesquelles je vois exactement ce que je demande à mes joueurs en consigne (4-2-4 , 4-4-1-1) et par contre j'ai un 4-3-3 qui ne me donne pas entière satisfaction. Donc c'est pour ça que je suis convaincu qu'avec les bons joueurs et les bonnes consignes on arrive à voir notre philosophie de jeu.

T'inquiète pas, je suis sûr qu'une fois un peu plus familiarisé avec ces consignes , tu repenseras à tes schémas tactiques au WC :hooo: .
D'ailleurs, pourquoi avoir mis les rôles de Trequartista et Enganche en tâche attaque uniquement? Ce sont des rôles purement créatifs inspirés de joueurs qui essentiellement à la création/construction et non à la finition.
Je laisse quelqu'un de plus avisé répondre à ça car je dirais surement des bétises. :75:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par AlienInRussia » ven. 25 oct. 2013 7:03

jbourne a écrit :Je suis d'accord avec Shinji.Oui le nouveau système parait plus réaliste .Mais il est très difficile à la fois d'interpréter et de régler .De régler dans le sens ou il y a peu de possibilités de réglages .Et comment se comporte un joueur sur tel ou tel rôle ??
Mystère et boule de gomme , dans la mesure ou on ne sais pas ce qu'il recouvre .Sauf pour les anciens joueurs qui ont une idée de l'influence de tel ou tel rôle sur les passes , le positionnement , la créativité etc .

Et ou est passé la mentalité ?? aucune idée .Pour moi j'ai l'impression de coacher une équipe en ayant aucun moyen de vraiment influer sur la tactique .
En fait je ne partage pas le point de vue sur le aucun moyen d'influer...vu le nombre de consignes à disposition il y a grave moyen d'influer. La seule problématique de ce FM c'est qu'on perd les curseurs numériques...
Après je dis pas que tu es bête ou que j'ai raison, tu me connais...open minded.


La vrai question c'est est que changer d'un ou 2 crans sur l'ancien avait un réel impact ou était ce un effet placebo?

Intimement je me dis que c'était du placebo, dans le sens où si un cran ou 2 avait un si gros impact cela implique que le ME collait parfaitement..et qu'il serait alors très lourd en termes de ressources utilisés.
Je pense qu'il fallait entre 3 et 5 crans pour que le ME interprète réelement le changement numérique...mais j'ai pas fait de test.

Ex sur les courses ont avait que 3 réglages...on les a toujours sur le nouveau système.


La mentalité...y'a toujours moyen d'influer dessus. C'est juste une façon différente de le faire.
Et puis il faut désacraliser....j'ai joué à FM 13 sans jamais toucher les curseurs mentalité et liberté créative. Et j'ai réussi à amener mon club de D6 à la phase de poule de LdC. :wink:


Shinji a écrit :C'est vrai que les reglettes enlevaient du réalisme au jeu, mais permettait une meilleure compréhension des mécanismes du jeu. C'est clairement plus intuitif et plus proche de ce que dirait un entraineur je suis d'accord mais comme dit jbourne, j'ai pas l'impression de pouvoir influencer la tactique. On a plus l'accès aux mécanismes du jeu. Après, c'est sur qu'on a pas beaucoup de recul sur le jeu pour le moment, mais je le trouve pour l'instant moins immersif ou addictif que pouvaient être les opus précédents sur lesquels je passais des heures à paufiner mes réglages et à y réfléchir même sous la douche ou dans les toilettes. Enfin bon, c'est ma copine qui est contente du coup :P

Par contre, j'ai vu qu'il ne fallait pas tenir compte des caractéristiques préconisées par SI pour les rôles. Le trequartista qui demande de la finition, ça me parait pas cohérent avec la description faite dans le guide qui elle se rapproche plus des qualités IRL. Les caractéristiques mises en avant dans le guide sont le fruit d'une intuition ou d'une analyse profonde du comportement en match du joueur? Est-ce que la heatmap d'un trequartista est-elle comparable à celle d'Ozil dans le guide?

D'ailleurs, pourquoi avoir mis les rôles de Trequartista et Enganche en tâche attaque uniquement? Ce sont des rôles purement créatifs inspirés de joueurs qui essentiellement à la création/construction et non à la finition. Parce que du coup, il va falloir mettre un attaquant en tâche soutien devant lui alors qu'on va avoir un joueur supposé faire le jeu derrière et qui ne possède pas forcément une bonne note en finition.

J'arrête de râler promis =)
Tu trouves que cela apportait plus de compréhension des mécanismes?
A la limite...sur le jeu largeur, profondeur je peux de te rejoindre...mais si je te dis " à quoi correspondait concrétement la mentalité?" Tu saurais me dire.

Cela se résumait il à juste une histoire de prise de risque?.ou également une histoire de positionnement? à moins que le positionnement soit le résultat de la mentalité et des courses de loin?sans parler des interactions avec les attributs. :mrgreen:

Donc je ne suis que partiellement d'accord.
L'avantage du nouveau système c'est qu'il est casual...plus facile à prendre en main et à expliquer notamment pour les nouveaux.
Après son défaut...c'est qu'on a perdu les références visuelles. Je parle pas chiffres ...mais juste la possibilité de voir les réglages par défaut de passes et courses.
Que visuellement l'interface paraisse épurée...ne signifie pas limitation ou simplification des concepts théoriques sous jacents. La preuve le tableau noir est toujours actif.

Là SI se repose sur nous...en gros attendons les guides.
Mais rien qu'avec les articles sur les roles et les consignes de bancs déjà dispo y'a moyen de faire avec ce nouveau système. :wink:


Moi je le trouve tout aussi addictif; j'ai toujours autant envie d'y jouer..changement dorénavant tu ne réfléchiras plus réglettes mais roles + consignes. :mrgreen:


Enfin pour la question caractéristiques clefs. On a étudié et débattu avec Naks...
On est parti comme je l'ai expliqué sur notre vision IRL des roles...en gros ce que SI est sensé reproduire dans le ME. Le heatmap est un heatmap IRL.

On ne pouvait pas partir en profondeur sur l'analyse en match dans le jeu car on ne l'avait pas au moment d'entamer la réflexion...mais d'après ce que je constate pour le moment on est pas à la rue.
L'idée du guide est avant tout de fournir une vision plus compléte que les 3 lignes de SI...et je pense que nous y sommes parvenu. :hooo:

Honnêtement un meneur qui a besoin de finition me parait pas tip top...je pense que SI est parti des attributs de l'attaquant de soutien tout simplement.

Si tu veux t'amuser je t'invite à regarder les caractéristiques clefs des latéraux...ou du regista. Utilise les attributs clefs du F9 de SI...et regarde les résultats...de souvenir je crois qu'il traine Gomis et Gignac. :mrgreen:


Après libre à chacun de suivre ou non notre point de vue. Si cela te simplifie la prise en main , reste sur les attributs SI...cela veut pas dire que t'auras tort. L'essentiel dans ce gameplay est plus de prendre en main les roles et leurs divergences ou possibilités.

Nous fournissons les filtres car justement notre vision différe de celle de SI pour aider justement lors des recherches joueurs IG..
Ce que je constate c'est que les joueurs que j'obtiens avec les filtres personnalisés correspondent mieux au profil de joueur
attendu...donc quelque soit les caracs clefs en surbrillance le joueur colle mieux au profil attendu.




Par contre le sujet étant un poil HS, mais ne voulant pas clore le débat car j'estime qu'il apporte beaucoup, je vais ouvrir un sujet. Je vous invite à continuer le débat mentalité et nouveau système là bas svp.

EDIT Discutons en ici
le-nouveau-systeme-tactique-t41423.html


Merci d'avance.


D'ailleurs, pourquoi avoir mis les rôles de Trequartista et Enganche en tâche attaque uniquement? Ce sont des rôles purement créatifs inspirés de joueurs qui essentiellement à la création/construction et non à la finition.
Je laisse quelqu'un de plus avisé répondre à ça car je dirais surement des bétises. :75:
J'arrive. :hooo:
Comment je me la pète!

Donc faut éviter un amalgame majeur...tache attaque ne signifie pas role de finition. :wink:
Exs.ton latéral en tache attaque devient il un buteur ? Un ailier en tache attaque est il un role de finition ou de percussion?

Les taches servent avant tout à impacter sur les mécanismes de liens entre les lignes....et un poil sur la mentalité. Here we go again! :mrgreen:
En gros un joueur avec une tache attaque va avant tout se projetter plus vers l'avant.
Ensuite cela s'accompagne en général de changement de comportement comme dribbler plus ou centrer plus ou tirer plus en effet...mais c'est tout simplement parce qu'en étant plus haut sur le terrain les besoins tactiques sont différents. :wink:
Si tu fais monter le joueur pour juste le faire monter aucun intérêt.




Par définition un trequartista doit se placer entre les milieux et les avants...c'est l'essence du role. Donc lui donner une tache soutien ou défense serait une erreur car il redescendrait trop bas...
L'enganche c'est un point de fixation créatif haut...Il convient à des joueurs qui ont une charette au cul pour reprendre une expression Jerzienne. :mrgreen:
Lui conférer un role de soutien ou défense....ne collerait pas au caractéristique lente du joueur. Il se fatiguerait et aurait du mal à être dans le timing vu la charette.

Si tu confères un role d'enganche à ton joueur très rapide...c'est un peu le brider. Autant partir sur un role de meneur de jeu avancé et adapter les consignes indivduelles pour limiter sa mobilité en phase offensive. :wink:
Les 2 sont des roles créatif et ainsi tu pourras conférer une tache soutien. :wink:


En espérant que cela t'aide à éclaircir l'histoire des taches. Un tache attaque ne veut pas dire finition...


Avatar du membre
Shinji
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012 14:14
Partie actuelle : Borussia Dortmund
Localisation : Paris

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par Shinji » ven. 25 oct. 2013 12:07

Par contre le sujet étant un poil HS, mais ne voulant pas clore le débat car j'estime qu'il apporte beaucoup, je vais ouvrir un sujet. Je vous invite à continuer le débat mentalité et nouveau système là bas svp.
Je réagirais à ton intervention sur le bon sujet, merci d'avoir le topic adéquat, j'étais trop timide pour le faire :oops:
La vrai question c'est est que changer d'un ou 2 crans sur l'ancien avait un réel impact ou était ce un effet placebo?
Hahaha j'y avais pas pensé mais le footballeur est superstitieux :P Le fait de savoir que ça peut marcher suffit pour croire que ça marche lol.
Donc faut éviter un amalgame majeur...tache attaque ne signifie pas role de finition. :wink:
Exs.ton latéral en tache attaque devient il un buteur ? Un ailier en tache attaque est il un role de finition ou de percussion?

Les taches servent avant tout à impacter sur les mécanismes de liens entre les lignes....et un poil sur la mentalité. Here we go again! :mrgreen:
En gros un joueur avec une tache attaque va avant tout se projetter plus vers l'avant.
Ensuite cela s'accompagne en général de changement de comportement comme dribbler plus ou centrer plus ou tirer plus en effet...mais c'est tout simplement parce qu'en étant plus haut sur le terrain les besoins tactiques sont différents. :wink:
Si tu fais monter le joueur pour juste le faire monter aucun intérêt.
Bien compris, l'exemple du latéral ou des joueurs de couloirs met bien en avant cette notion de prise de risques qui se retrouve dans les consignes individuelles par des dribbles, des appels de balle plus fréquents et une position sur le terrain plus avancée.
Par définition un trequartista doit se placer entre les milieux et les avants...c'est l'essence du role. Donc lui donner une tache soutien ou défense serait une erreur car il redescendrait trop bas...
L'enganche c'est un point de fixation créatif haut...Il convient à des joueurs qui ont une charette au cul pour reprendre une expression Jerzienne. :mrgreen:
Lui conférer un role de soutien ou défense....ne collerait pas au caractéristique lente du joueur. Il se fatiguerait et aurait du mal à être dans le timing vu la charette.

Si tu confères un role d'enganche à ton joueur très rapide...c'est un peu le brider. Autant partir sur un role de meneur de jeu avancé et adapter les consignes indivduelles pour limiter sa mobilité en phase offensive. :wink:
Les 2 sont des roles créatif et ainsi tu pourras conférer une tache soutien. :wink:
Ok, je viens de relire la 1ere page du topic et j'ai remarqué que les exemples collectifs cités pour le trequartista et l'enganche sont des formations avec un MOC seul sur sa ligne derrière 2 attaquants. Du coup, le fait que le MOC soit en tâche attaque est cohérent par rapport au mécanisme de liens entre les lignes des joueurs offensifs car on a une des deux pointes qui jouera en tâche soutien.

Cependant, ce sont des joueurs qui doivent, certes, jouer haut de part leur faible activité et leur charrette, mais ils ne doivent pas se projeter dans la surface comme ils ont pas de finition, et doivent rester disponible en retrait, d'ou mon interrogation concernant la tâche attaque. (Et la ça aurait été bien de voir les curseurs :P ) Peut-on garder la position haute et la "prise de risque" d'une tâche attaque tout en ayant un joueur qui ne se projette pas et reste en soutien comme une tâche soutien? Comme par exemple mettre le curseur d'appels de balle sur peu?

Dans mon cas, je voyais un trequartista ou un enganche dans un 4-2-3-1. Est-il cohérent d'utiliser ce rôle dans ce type de formation?


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par AlienInRussia » ven. 25 oct. 2013 13:27

Re,

pas de souci.


Donc pour ta question enganche attaque. Dis toi que désormais y'a pas mal d'instructions codées; l'enganche a beau avoir une tache attaque...il ne se projette pas, contrairement à un TQ qui est très mobile.


Pour ta question, je vois mal un TQ dans un 4231 ne serait ce qu'à cause du manque d'espaces pour ratisser le terrain. Un enganche me paraitrait plus adapter mais je n'ai pas tester le role dans cette formation. :wink:


Avatar du membre
Shinji
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012 14:14
Partie actuelle : Borussia Dortmund
Localisation : Paris

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par Shinji » ven. 25 oct. 2013 13:54

Je commence à mieux comprendre le rôle de l'enganche, sa façon de jouer et comment elle est restituée dans les consignes.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour le rôle du trequartista. Valbuena à l'OM joue ce rôle de relais entre les ailes en allant combiner avec les joueurs de couloirs, tantot à gauche, tantot à droite. La heatmap de Ozil période Real montre le même genre d'activité, or le Real joue en 4-2-3-1, qui plus est avec des attaquants intérieurs qui repiquent beaucoup dans l'axe (CR7 et Di Maria). Idem pour Silva dans le 4-2-3-1 de City. Par contre Hamsik dans le 3-4-1-2 de Mazzari colle parfaitement.

Cependant, ton raisonnement est parfaitement logique, mettre un joueur qui ratisse la largeur quand on a des joueurs sur la même ligne, qui plus est avec un rôle d'attaquant intérieur, risque de faire un effet troupeaux. Par conséquent, l'enganche correspondrait mieux à ce genre de formation.
Après la qualité des joueurs entre en compte et tout et tout ...

Je suis un peu embrouillé en ce moment, je vais jouer en 4-3-3 le temps que mes idées soient claires lol


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par jbourne » ven. 25 oct. 2013 17:51

alien, on pourrait aussi regrouper tous les rôles non ? les anciens et les nouveaux ?
Les descriptions des rôles de SI étant ce qu'elles sont :) , ça serait bien de les faire toutes non ?? :) .

Ah que je suis fort pour trouver du boulot aux autres :P :P :P


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer