DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2014

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par Quade » ven. 18 oct. 2013 16:56

Concernant Totti d'ailleurs, je me demande si le rôle d'enganche ne lui conviendrai pas mieux? Ce rôle pourrait convenir au attaquant technique en perte de physique!?


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par AlienInRussia » ven. 18 oct. 2013 17:04

Quade a écrit :Concernant Totti d'ailleurs, je me demande si le rôle d'enganche ne lui conviendrai pas mieux? Ce rôle pourrait convenir au attaquant technique en perte de physique!?

L'enganche est en effet une solution mais par contre tu te prives des qualités de finition...le but du role est avant tout de servir de point de créativité.

Par contre il me semble que techniquement et mentalement il peut faire l'affaire...Dans ma mémoire Totti a même démarré comme milieu offensif voir TQ dans la Roma des années 2000. En gros un cas particulier qui peut faire beaucoup..
Tout dépend de la façon dont tu veux l'utiliser et du schéma tactique...mais l'idée me parait réalisable sur le papier. :wink:


Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par Quade » ven. 18 oct. 2013 17:17

Image
Quand on voit ses caractéristiques physique et son activité, je pense que cela peut etre une solution de faire reculer ce genre de joueur lorsqu'ils vieillissent..


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par jbourne » ven. 18 oct. 2013 18:00

Par contre , justement avec Arsenal, je veux mettre Ozil que tu donnes en exemple de tréquarista Alien, et je ne trouve pas ce role dans la liste des MOC ??

J'ai MO, MJA , enganche ( horrible ce terme !!) attaquant de soutien et neuf 1/2 .


Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par Quade » ven. 18 oct. 2013 18:23

jbourne a écrit :Par contre , justement avec Arsenal, je veux mettre Ozil que tu donnes en exemple de tréquarista Alien, et je ne trouve pas ce role dans la liste des MOC ??

J'ai MO, MJA , enganche ( horrible ce terme !!) attaquant de soutien et neuf 1/2 .
Le Trequarista correspond à l'attaquant de soutien en position de MO .


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par jbourne » ven. 18 oct. 2013 18:56

Ah , ok, donc il n'y a pas de réglage tréquarista en BT


Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par Quade » ven. 18 oct. 2013 19:02

jbourne a écrit :Ah , ok, donc il n'y a pas de réglage tréquarista en BT
Il me semble que l'attaquant de soutien positionné en BT a un autre nom (italien) , mais bon je pense qu'il vaut mieux attendre une réponse d'Alien qui a créé ce post. Mais pour moi la Trequarista c'est un milieu offensif qui soutien l'attaque et qui cherche toujours à aller vers l'avant..


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par AlienInRussia » sam. 19 oct. 2013 8:26

Pour le TQ c'est vrai que j'ai oublié la distinction...là je parlais du slot MOC. Pourquoi ne pas le tenter en faux 9 tout simplement si tu veux le faire jouer en pointe?
Auparavant c'était le role d'attaquant de soutien comme le dit quade qui était la transposition du TQ au slot de buteur.


Quade en effet vu l'activité et la vitesse Totti semble pouvoir tenir le role d'enganche. Merci pour le screen. :wink:


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par supertata » sam. 19 oct. 2013 11:26

AlienRussia/Naks, pour l'exemple du pivot excentré tu peux citer Rodelin qui jouait dans cette configuration avec le LOSC l'année dernière ! Position très intéressante qui manquait un peu dans les versions précédentes ! :wink:

Un énorme travail collectif sur le pressing, attraction de tous les ballons de la tête, technique moyenne mais tout en étant capable d'éliminer son vis à vis, déviation et conservation de la balle dos au but !


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par Toffle » dim. 20 oct. 2013 14:17

La réflexion est très intéressante et m'a éclairé sur quelques points. Je suis déjà plus ou moins sûr d'intégrer quelques rôles à ma tactique de l'opus précédent. Merci pour le partage :wink:
Good-bye


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par AlienInRussia » lun. 21 oct. 2013 6:32

supertata a écrit :AlienRussia/Naks, pour l'exemple du pivot excentré tu peux citer Rodelin qui jouait dans cette configuration avec le LOSC l'année dernière ! Position très intéressante qui manquait un peu dans les versions précédentes ! :wink:

Un énorme travail collectif sur le pressing, attraction de tous les ballons de la tête, technique moyenne mais tout en étant capable d'éliminer son vis à vis, déviation et conservation de la balle dos au but !
Salut Supertata!

désolé pour le temps de latence...merci pour la suggestion juste une question Rodelin est Buteur naturel non? Je vais vérifier ses attributs..mais vu comme tu le décris et son utilisation que tu sembles maitriser en effet il peut coller. :wink:


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: [GUIDE FM 14] Les nouveaux roles

Message par supertata » lun. 21 oct. 2013 9:15

AlienInRussia a écrit :
supertata a écrit :AlienRussia/Naks, pour l'exemple du pivot excentré tu peux citer Rodelin qui jouait dans cette configuration avec le LOSC l'année dernière ! Position très intéressante qui manquait un peu dans les versions précédentes ! :wink:

Un énorme travail collectif sur le pressing, attraction de tous les ballons de la tête, technique moyenne mais tout en étant capable d'éliminer son vis à vis, déviation et conservation de la balle dos au but !
Salut Supertata!

désolé pour le temps de latence...merci pour la suggestion juste une question Rodelin est Buteur naturel non? Je vais vérifier ses attributs..mais vu comme tu le décris et son utilisation que tu sembles maitriser en effet il peut coller. :wink:
Oui, Rodelin est un buteur naturel même si Garcia la placé sur la droite l'année dernière et c'est dans cette position qu'il a fait ses meilleurs matchs! :wink:
Sur le jeu, il peut jouer au deux postes !

Girard le teste même en n°10 actuellement ! Sans trop de réussite :hooo:


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer