DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide FM 2015] Les nouveaux rôles

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2015

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
StevieG33
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 23:45
Partie actuelle : US Colomiers
Club préféré : Bordeaux

Re: [Guide FM 2015] Les nouveaux rôles

Message par StevieG33 » mer. 17 déc. 2014 9:32

C'est effectivement un rôle très moderne. Ravi d'avoir pu aider
Cantona a écrit :Je ne joue pas une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre
Von Clausewitz a écrit :La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure.
L'indispensable pour FM 2015:
Bible du FMiste
Les nouveaux rôles FM 2015


Avatar du membre
Shinji
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012 14:14
Partie actuelle : Borussia Dortmund
Localisation : Paris

Re: [Guide FM 2015] Les nouveaux rôles

Message par Shinji » mer. 17 déc. 2014 11:32

Bonjour,

J'ai du mal à saisir la différence entre un Trequartista et un F9 au poste de buteur. Autant en 10, le Trequartista est une sorte de meneur de qui joue sur la largeur plus que la profondeur, mais en position de buteur je n'arrive pas à visualiser ses déplacements et son style de jeu. L'exemple IRL est Totti mais pour moi ce qu'il fait c'est la même chose qu'un F9. Et pourquoi il est en tâche attaque plutôt que soutien?

Le fond de ma question vient du fait que je ne trouve aucun rôle en tâche soutien qui exploite la vitesse de mes attaquants et ça m'ennuie car c'est ça caractéristique première.

Je pose tellement de questions relou, j'ai l'impression d'être le mec de la pub MAAF.

Merci de vos réponses! Je les aurais un jour ... je les aurais!


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [Guide FM 2015] Les nouveaux rôles

Message par jbourne » mer. 17 déc. 2014 18:16

J'ai constaté une nette différence sur cet opus entre trequarista (role de BT) et faux neuf:

Avant , le tréquarista descendait très bas .Normal ,il n'y avait pas de role de F9 .
Par contre j'ai remarqué depuis cet opus , que le trequarista ne descendait plus beaucoup , au contraire d'un F9 qui redescend très bas , vraiment très bas .Les ailiers doivent repiquer dans un 4-3-3 classique .
Je m'en suis aperçu avec City ou je souhaitais jouer avec Aguero trequarista et 2 attaquants int .Je me suis aperçu qu'Aguero était bcp trop haut , je l'ai passé en faux neuf et ça a parfaitement marché .Je précise que j'ai joué avec d'autres BT en faux neuf , le comportement est identique ( Aguero a "décrocher plus souvent " dans ses mouvements préférés)


Avatar du membre
Shinji
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012 14:14
Partie actuelle : Borussia Dortmund
Localisation : Paris

Re: [Guide FM 2015] Les nouveaux rôles

Message par Shinji » mer. 17 déc. 2014 18:27

J'ai fait le même constat mais les caractéristiques d'un F9 sont plus exigeantes que celles d'un TQ, ou plutôt elles correspondent pas à Palacio lol.

Peux-tu me décrire le comportement du TQ en position de buteur? Parce que la de ce que j'ai vu, c'est juste un piquet qui joue en marchant et tire de loin...


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [Guide FM 2015] Les nouveaux rôles

Message par jbourne » mer. 17 déc. 2014 19:08

J'ai joué peu de matchs avec un TQ en BT sur cet opus justement, j'avais l'impression de voir un attaquant avancé , pas mal de dribbles , tout en jouant haut moins qu'un avancé , mais bien trop pour un 4-3-3 à mon gout .Pas de pressing aussi, mais ça ,on le sait ,c'est dans le role .
A mon avis à n'utiliser qu’avec un vrai role de soutien, avant on disait que c’était une fausse tache attaque , je pense que ce n'est plus le cas .


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer