DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide] Gérer les blessures

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide FM15] Gérer les blessures

Message par AlienInRussia » dim. 16 nov. 2014 16:19

Du coup c'est pas le niveau des kinés mais sans doute aussi la surcharge de travail qui pose problème. Après possible que SI ait intégré que l'évolution physique est progressive dans la saison ça j'en sais rien.

Pour ta question.
Comme c'est du staff,ouaip la DDM est forcément un plus.
POur le responsable, comme il est responsable , Gestion des joueurs qui par extension s'étend à la gestion du staff.
Man Management


How well the member of staff is able to deal with those around him and particularly below him. This is a mental aspect; a high attribute indicates a coach who is capable of organizing and keeping people happy.
A vérifier mais il me semble que les meilleurs kinés du jeu ont généralament une bonne note en Physique. Sans être le nomber one c'est un plus.

Voici l'explication du guide du jeu sur le physique.
Fitness


This reflects a coach’s ability to work on the fitness side of the game, and as such should be one of the key attributes to look at when hiring a Fitness Coach, and less importantly, a Physio


Golkiper
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 août 2014 18:41

Re: [Guide FM15] Gérer les blessures

Message par Golkiper » lun. 17 nov. 2014 13:04

J'ai une question qui découle directement du débat sur la condition physique des joueurs, car je la prend rarement en compte pour choisir mon onze de départ (sauf quand la couleur tourne au rouge sang alarmant). Je voulais savoir si la différence entre une équipe à 92/94% et une équipe à 98% procure réellement un avantage sur un match ?

Et donc j'enchaîne en demandant si pour +- 4% de différence, il vaut mieux faire jouer un remplaçant au lieu du principal titulaire ? Sachant que j'aime jouer avec des petits clubs et parfois, la différence entre ces deux stéréotypes de joueurs est parfois importante... J'avoue ne pas trop cerner l'importance de la condition physique et de ne pas la prendre aussi bien en compte que je le devrai.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [Guide FM15] Gérer les blessures

Message par jbourne » lun. 17 nov. 2014 13:48

Golkiper a écrit :J'ai une question qui découle directement du débat sur la condition physique des joueurs, car je la prend rarement en compte pour choisir mon onze de départ (sauf quand la couleur tourne au rouge sang alarmant). Je voulais savoir si la différence entre une équipe à 92/94% et une équipe à 98% procure réellement un avantage sur un match ?

Et donc j'enchaîne en demandant si pour +- 4% de différence, il vaut mieux faire jouer un remplaçant au lieu du principal titulaire ? Sachant que j'aime jouer avec des petits clubs et parfois, la différence entre ces deux stéréotypes de joueurs est parfois importante... J'avoue ne pas trop cerner l'importance de la condition physique et de ne pas la prendre aussi bien en compte que je le devrai.

En dessous de 95 ,je remplace le joueur, sauf si je n'ai aucun remplaçant ! :

Ca a trois avantages :

-Ca repose le titulaire .

-Si on joue dans autre chose qu'un très gros club , ça permet de faire jouer un jeune joueur , qui aurait un niveau correct , il va bien plus vite progresser .

-J'ai toujours eu d'excellentes ambiance dans le goupe en procédant comme ça , même si cette année ,j'ai eu Ozil par exemple qui a ralé , soutenu par tous les joueurs ,sauf ceux qui sont en concurrence .Ce point est très mal fait puisque de mémoire ne février 2015, Ozil avait joué 20 matchs , je suppose que ça vient de son statut de joueur clé .Donc ça , ça se gère au moment du contrat, il faut pas mal réfléchir avant de mettre ce statut à un jouer .Je pense que ce genre de joueur doit jouer minimum 2/3 matchs.
De plus j'ai remarqué que pour un joueur , le système n'a pas pris en compte sa blessure de 3 mois !( Walcott)


Avatar du membre
BBk93
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013 15:45
Club préféré : OM

Re: [Guide FM15] Gérer les blessures

Message par BBk93 » mer. 26 nov. 2014 0:05

Bonsoir à la communauté,

Je suis inscrit depuis un long moment sur le forum à disséquer les différents guides ( j'ai téléchargé les TTF), divers échanges sur le forum (notamment Naks - Teutomas) et les vidéos d'Allen.

J'apporte ma petite pierre à la discussion avec ma partie en cours avec l'OM.
Après 10 journée de championnat, le seul joueur à avoir jouer tous mes matchs est Gignac... Avec quand même 6 buts à la clé :75:
J'ai eu une hécatombe de blessures ( 10 joueurs blessés ) et ai donc fouiné sur le forum pour avoir un début de réponse à ce qui semblait de prime abord à un bug du jeu.

Et après vous avoir lu vos différents, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Joueur titulaire / clé : un entrainement prioritaire ou geste technique donc pas de cumul.
Joueur rotation : un entrainement prioritaire et/ou geste technique.
Joueur remplaçant / grand espoir : un entrainement prioritaire et geste technique ainsi que nouveau poste

Car comme nous le savons, après un match in irl les titulaires ont droit à un décrassage ou des soins alors que les remplaçants ont droit à une séance plus poussé.

Voilà ma faible contribution au forum :mrgreen: .
Les footballeurs qui jouent dans la rue sont plus importants que les entraîneurs diplômés.
"El Flaco" Johan Cruijff


LivreDuVent
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:25

Re: [Guide FM15] Gérer les blessures

Message par LivreDuVent » ven. 12 déc. 2014 0:12

Salut! :48:

Ce petit guide est très intéressant et me conforte sur ma manière de gérer l'entrainement de mes joueurs.

Je gère l'entrainement individuel de mes joueurs comme ceci:
_moyen
_léger + nouveau poste
_léger + geste technique

Mes entrainement généraux sont légèrement plus risqué que ceux de jbourne:
_Lors d'une semaine a 1 match: je met l'entrainement général en moyen sans jour de repos.
_Lors d'une semaine a 2 match: je laisse l'entrainement général en moyen et en division 2 portugaise (24 clubs + 2 coupe) il est assez fréquent d'avoir des semaines chargées. Je rajoute un jour de repos après chaque match.
Dans ces cas de figure je n'ai que très peu de blessé, c'est même rare que mes joueurs se blessent.

Lors des première trêves internationales, j'ai mis l'entrainement général en élevé pendant 2 semaines et comme par hasard (ou pas) plusieurs de mes joueur se blessent et c'est rageant de reprendre le championnat avec des joueurs blessés alors qu'on souhaite avoir son équipe au top de sa forme.

Je ne fais donc qu'approuver le guide de jbourne: l'entrainement général en moyen est la base, ensuite je pense qu'il peut etre intéressant de faire des variantes (1 sem élevé --> 1 sem léger --> 1 sem moyen) .

Quand a l'entrainement individuel, je le laisse stable en niveau moyen. Mais je pense qu'il est aussi possible de le mettre en elevé lorsque l'entrainement général est en léger.

Bref, il suffit tout simplement de trouver l'équilibre comme lorsqu'on fait une tactique. :wink:


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [Guide FM15] Gérer les blessures

Message par jbourne » ven. 12 déc. 2014 13:37

LibreDuVent ( un bien joli pseudo :) :P ) a raison de parler de l'entrainement en incluant la formation à un nouveau poste et /ou à une nouvelle technique .Il s'agit d'en tenir compte .
Soyez quand même conscient que certains joueurs demanderont plus d'entrainement , je pense à Higuain à Naples qui trouvait trop léger l'entrainement général !


walzou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 19:01

Re: [Guide FM15] Gérer les blessures

Message par walzou » mar. 23 déc. 2014 19:07

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce "tutoriel" qui est le bienvenue.

J'ai juste une question : Il y a en fait pour l'entrainement 3 réglage possible (en dehors des entrainements individuels et autres) l'entrainement général, la préparation de match et les réglages la semaine prochaine, dans deux semaines. Est-ce que ces derniers (la semaine prochaine et dans deux semaines) sont en fait l'entrainement général qu'on règle juste à l'avance ou ils sont encore à part ? Est-ce le même entrainement ou ça se cumule au niveau des charges... ?

Bref, pas facile à être plus claire, j'espère m'être fait comprendre.

Cordialement

Walzou


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [Guide FM15] Gérer les blessures

Message par jbourne » mar. 23 déc. 2014 19:28

Merci :

les réglages par semaine, cela concerne bien l'entrainement général , que tu peux programmer sur 3 semaines .


walzou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 19:01

Re: [Guide FM15] Gérer les blessures

Message par walzou » mar. 23 déc. 2014 22:46

Ok super, merci pour ta réponse. :)


alcana12
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 1:06

Re: [Guide FM15] Gérer les blessures

Message par alcana12 » jeu. 23 avr. 2015 16:50

Merci pour ce super tuto.

Effectivement ca demande un suivi régulier les entrainements mais pour moi c'est une des choses les plus importante pour pouvoir faire progresser ton équipe au fil des années dans le jeu...

En tout cas merci Jbourne. j'ai encore appris quelque chose


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [Guide FM15] Gérer les blessures

Message par jbourne » jeu. 23 avr. 2015 17:42

alcana12 a écrit :Merci pour ce super tuto.

Effectivement ca demande un suivi régulier les entrainements mais pour moi c'est une des choses les plus importante pour pouvoir faire progresser ton équipe au fil des années dans le jeu...

En tout cas merci Jbourne. j'ai encore appris quelque chose
C'est fait pour ça , pour aider , ravi que cela t'ait été utile.


Avatar du membre
rasta-parisien
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 383
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 18:24
Partie actuelle : PSG

Re: [Guide FM15] Gérer les blessures

Message par rasta-parisien » dim. 03 mai 2015 10:48

Merci pour ce tuto.

Je viens de me lancer dans cet opus et je commençais à compter les blessés.
Je suis à la mi-saison et je n'ai que deux blessés dont un de longue durée qui date avant l'application de tes conseils.

J'ai aussi remarqué que les joueurs étaient en meilleur condition physique. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est une évolution. Il est très rare d'avoir les joueurs à 100%

Merci encore pour ton aide, ça m'a été très utile!
Love pour tous et Peace partout !!!


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer