Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Guide] L'encadrement

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
RobinS
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Bukovyna Chernivtsi
Club préféré : Arsenal

Re: [Guide] L'encadrement

Message par RobinS » jeu. 11 avr. 2013 12:41

Dans mon équipe, j'ai que des joueurs mauvais avec une détermination qui monte pour le meilleur à 12/13, je connais pas vraiment leur personnalité mais ça doit pas être fabuleux non plus. J'ai un jeune qui a 18 en détermination et qui (il me semble) professionnel, je le laisse progresser seul en le faisant jouer ou je lui met quand même en tuteur ?

Publicité

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » jeu. 11 avr. 2013 15:28

Kieur a écrit :Encore un merci pour ce super guide. Une petite question, un jeune peut t'il apprendre un geste technique en ayant un tuteur? Étant donné que l'inverse est impossible.
Un tuteur peut en effet apprendre au jeune joueur certains gestes techniques. Ça ne marche pas à tous les coups. Certains gestes ne peuvent d'ailleurs être appris que par l'encadrement (reste toujours en défense, arrive en retard dans le camp opposé...).
RobinS a écrit :Dans mon équipe, j'ai que des joueurs mauvais avec une détermination qui monte pour le meilleur à 12/13, je connais pas vraiment leur personnalité mais ça doit pas être fabuleux non plus. J'ai un jeune qui a 18 en détermination et qui (il me semble) professionnel, je le laisse progresser seul en le faisant jouer ou je lui met quand même en tuteur ?
Si tu l'encadres avec un mauvais tuteur, ses attributs de développement baisseront et il progressera ainsi moins vite dans le futur. Mieux vaut ne pas avoir de tuteur qu'un mauvais tuteur.
Good-bye

Kieur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Farense
Club préféré : Olympique Marseille

Message par Kieur » jeu. 11 avr. 2013 17:15

Que pourrai tu lui appeler un mauvais tuteur alors?

Sinon pour en revenir à ma question je me suis mal fais comprendre, un jeune peut il apprendre une technique spécial pendant son apprentissage? Je veux dire en plus de sa formation?

Toffle
Webmaster
Webmaster

Message par Toffle » jeu. 11 avr. 2013 18:31

Kieur a écrit :Que pourrai tu lui appeler un mauvais tuteur alors?

Sinon pour en revenir à ma question je me suis mal fais comprendre, un jeune peut il apprendre une technique spécial pendant son apprentissage? Je veux dire en plus de sa formation?
J'ai mal compris la première question, ainsi que la seconde :hooo:

Pour la première je pense que tu veux la définition d'un mauvais tuteur ? Un mauvais tuteur est un joueur qui a un caractère non prompt à une progression rapide du joueur. En encadrant le jeune joueur il aura une influence sur les notes cachées ou non liées au développement du joueur et ralentira sa progression.

Pour la seconde, un jeune joueur peut apprendre un geste technique de son tuteur lors de l'encadrement et dans le même temps voir ses caractéristiques de développement augmenter.

Désolé si il y a incompréhension.
Good-bye

Kieur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Kieur » jeu. 11 avr. 2013 18:56

Merci c'était bien sa pour la première question.

Mdr t'inquiète on va y'arriver pour la seconde question. Je vais donné un exemple plus concret, par exemple je vais avoir mon regen défenseur, qui va être encadré par Mexès (et oui petit clin d'oeil à ton récit :wink: ), est-ce que durant son apprentissage, je peux lui faire apprendre moi même par exemple la technique " ne pas utiliser son mauvais pied", ou alors il ne peut recevoir aucune demande de technique de ma part durant son apprentissage?
Je pense que ma question va te paraître plus claire vu dans ce sens.

Toffle
Webmaster
Webmaster

Message par Toffle » jeu. 11 avr. 2013 19:06

Ah j'ai compris maintenant ! Alors la réponse est non, un joueur aussi vaillant soit-il n'a pas le temps et d'être encadré et d'apprendre un geste technique :hooo: Je te conseille de lui apprendre les gestes techniques pendant les périodes ou il ne peut pas être encadré car encadré récemment.
Good-bye

Kieur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Kieur » jeu. 11 avr. 2013 19:32

Je savais qu'on aller réussir à ce comprendre!
Super merci, je m'en doutais mais j'ai préféré demander. Et si j'ai bien compris ton guide sur l'encadrement un tuteur ne peut donc pas apprendre une technique ET encadrer un jeune en même temps c'est bien cela?

PS HS:
A quand tu donnes suite à ta partie avec l'AJA :oops:

Toffle
Webmaster
Webmaster

Message par Toffle » jeu. 11 avr. 2013 19:48

Exact. Concernant le HS, j'ai pas un rythme très rapide. Je poste normalement toutes les semaines, mais ayant réalisé 3 postes assez rapidement le prochain devrait être dans un petit moment :wink: Restons dans le sujet si tu veux bien :hooo:
Good-bye

vitoo
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par vitoo » ven. 26 avr. 2013 7:26

quelqu'un peut il éclairer ma lanterne : je viens de terminer le premier tutorat (on est + ou - en octobre) et je ne peux pas reprendre mon tuteur pour lancer un nouveau tutorat... Ma question pendant combien de temps?
Anderlecht passer le cap : anderlecht-passer-le-cap-t39596.html

Toffle
Webmaster
Webmaster

Message par Toffle » dim. 05 mai 2013 9:36

Un certain temps :hooo: Je n'ai pas la réponse, cela dépend souvent du tuteur.
Good-bye

juan135
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par juan135 » dim. 05 mai 2013 10:52

Toffle a écrit :
Kieur a écrit :Que pourrai tu lui appeler un mauvais tuteur alors?

J'ai mal compris la première question, ainsi que la seconde :hooo:

Pour la première je pense que tu veux la définition d'un mauvais tuteur ? .
Un mauvais tuteur, tu lui demandes, il encadre un jeune... un bon tuteur, tu lui demandes... il encadre un jeune.. mais c'est un bon tuteur (désolé fallait que je la fasse :mrgreen: )

bnpre
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Manchester United
Club préféré : Tottenham Hotspur
Version : FM 2015

Message par bnpre » sam. 01 juin 2013 19:47

Bonsoir,

Après avoir lu plusieurs guides tactiques concernant l'encadrement (et avoir un peu expérimenté cela par moi-même), je me pose encore quelques questions. Ainsi, si j'ai bien compris :
  • 1. Un encadrement a de très fortes chances de ne pas aboutir si le tuteur et le jeune ont deux personnalités bien définies, comme ambitieux et professionnel, ou assez loyal et assez déterminé. Il vaut mieux, dans le premier cas, faire encadrer le jeune professionnel par un tuteur lui aussi professionnel, et dans le second cas le jeune assez déterminé par un tuteur déterminé.
  • 2. On peut faire encadrer un jeune équilibré par n'importe qui (si l'on respecte par ailleurs les autres critères permettant l'encadrement), selon la personnalité que l'on veut lui donner, comme enthousiaste, assez professionnel ou résistant. Il y a alors de fortes chances que le jeune adopte la personnalité de son tuteur. En somme, seuls les jeunes équilibrés sont malléables à ce point.
  • 3. Pour enlever une mauvaise personnalité d'un jeune, comme indolent ou faible confiance en soi, il faut d'abord passer par un tuteur équilibré, avant de choisir un tuteur avec une personnalité positive, comme enthousiaste, professionnel ou loyal.
  • 4. Un tuteur ne peut transmettre à son élève quelques-uns de ses gestes techniques préférés que si les deux ont le même poste naturel. (D'après ce que j'ai observé, si leur poste de prédilection par excellence n'est pas le même pour les deux, il n'y aura pas de transmission de geste, même si les deux joueurs partagent un même poste comme accompli).
D'après vous, les quatre affirmations ci-dessus sont-elles entièrement exactes ?

Par ailleurs, j'ai déjà eu deux encadrements qui se sont très bien passés, augmentation de la détermination, apprentissage des gestes techniques préférés, peut-être même amélioration de la personnalité (je suppose, mais à vérifier), avec Valdés et Mascherano. Mais depuis, je peine vraiment. J'aimerais faire encadrer un de mes meilleurs jeunes buteurs, annoncé par mes préparateurs comme le futur Lionel Messi, par Lionel Messi justement. Seulement, Messi est (de mémoire, Football manager n'est pas ouvert actuellement) déterminé en personnalité, alors que ce n'est pas le cas de mon jeune (ni équilibré, ni assez déterminé, ni déterminé). L'encadrement peut-il réussir à votre avis ? (Si vous voulez plus d'informations sur le jeune, demandez-m'en, surtout n'hésitez pas).

Ajout : Voilà le profil de mon futur (enfin, j'espère) Lionel Messi, avec sa personnalité :

Image

Et voilà Lionel Messi :

Image

Le futur Xavi :

Image

Et Xavi :

Image

Qu'en pensez-vous ? Si j'encadre de Andrés et Adam respectivement par Messi et Xavi, pensez-vous que cela réussira ? Je mise beaucoup sur eux, et je n'aimerais pas gâcher leur gros potentiel.

5. Autre question à ce sujet. Parfois je demande à un joueur d'en encadrer un autre, les deux acceptent avec plaisir. Je retourne quelques jours après sur leur profil, et il n'y a plus rien, ni sur celui du tuteur ni sur celui du jeune. Est-ce normal ? L'encadrement se poursuit-il, ou a-t-il été annulé sans que j'en aie été informé ? (Parfois, les deux joueurs jouent dans deux équipes différentes, Barcelone et Barcelone B. Cela explique-t-il mon problème ?)

Merci à tous et bonne soirée,
Image
Tottenham Hotspur Football Club
http://www.tottenhamhotspur.com/

Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »