Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Guide] L'encadrement

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Jmen
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [Guide] L'encadrement

Message par Jmen » dim. 07 juin 2015 23:08

Peut on arrêter un encadrement avant qu'il ne se termine ?

Et concernant les caractéristique que le tuteur amène au jeune , on peut voir que si il le tuteur est moins bon que l ejeune en détermination par exemple , le jeune va perdre en détermination. Qu'en est til des caractéristiques cachées comme l'ambition et le professionnalisme ?

Publicité

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » dim. 14 juin 2015 9:46

Bonjour :)

Pour la première question je ne pense pas. Je ne suis pas sur le jeu en ce moment mais je ne crois pas non.

Pour la seconde, je cite le guide "Les bienfaits de l'encadrement" :
- Variation de la personnalité du joueur au travers des caractéristiques suivantes non visibles dans le jeu : Adaptabilité, ambition, controverse, loyauté, pression, professionnalisme, fair-play et tempérament.
- Les caractéristiques que nous cherchons à améliorer sont la détermination, l’ambition et le professionnalisme. Elles conditionnent la vitesse à laquelle un joueur évolue.
Good-bye

giggsyKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Les buteurs en OR
Club préféré : Manchester United

Message par giggsyKing » dim. 14 juin 2015 12:55

Si je ne m'abuse, oui il est possible d'arrêter l'encadrement avant qu'il ne se termine.

Pour ce faire, il faut cliquer droite sur le joueur et mettre "fin à l'encadrement" ou quelque chose dans ce style. J'ai déjà eu à le faire donc j'en suis quasi certain bien que je ne sois pas sur le jeu en ce moment non plus.

Bon dimanche ! :)
Maradonna Good, Pelé Better, George Best.

bequiet
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : AS Monaco
Club préféré : AS Monaco

Message par bequiet » mar. 16 juin 2015 0:33

Moi je te confirme !
Clic droit sur le tuteur et "mettre fin à l'encadrement"

mastaluigi
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Tottenham Hotspur
Club préféré : AC Milan

Message par mastaluigi » dim. 26 juil. 2015 21:46

Salut à tous !

J'ai une ou deux questions concernant l'encadrement que j'avais posté sur le tableau noir mais je vais également la poser ici histoire d'avoir plus de chance d'obtenir une réponse.

Voilà mon récit:

J'ai débuté une partie avec Tottenham, en prenant compte des excellentes prestations de Nabil bentaleb j'ai voulu réellement pousser le potentiel du joueur, je l'ai donc fait encadré par Eriksen. Seul "hic", ça s'est mal passé. J'ai choisi l'option J'aimerais que vous l'aidiez à améliorer son jeu (ce qui influence la personnalité ET le jeu du joueur, je me trompe ?). Eriksen est un excellent joueur avec des stats énormes et des gestes techniques que j'appréciais, j'ai donc voulu que Bentaleb suive cet exemple. Bentaleb avait une personnalité Ambitieux et 15 en détermination. Eriksen est Enjoué et avait 14 en détermination.

Ma question concrète est : Qu'est ce qui a fait échoué réellement l'encadrement. Au début, j'avais mal vu, je pensais que Eriksen était "Assez professionel". Donc par logique, je dirais que c'est la personnalité. Mais est-ce tout, ou d'autres facteurs entrent en jeu ?

Autre problème:

Après 3 saison j'ai signé au Barca, j'aime beaucoup Sergi Samper (Personnalité déterminé, Détermination 19) et mon adjoint me conseille de le faire encadrer par Sergio Busquets (Personnalité assez déterminé, Détermination 16). Dans tous les domaines d'encadrement il "surpasse" Busquets (le jeu de Busquets ne m'intéresse pas pour lui).

Êtes-vous donc d'accord pour dire qu'un joueur comme Samper ne peut tout simplement pas être encadré ? Et très souvent mes jeunes ont soit une meilleure personnalité soit une meilleure note en détermination que les joueurs conseillés pour l'encadrement...

Je suis un peu paumé dans tout ça ... Merci de votre aide :)

croissantchaud92
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par croissantchaud92 » mer. 19 août 2015 12:16

mastaluigi a écrit :Salut à tous !

J'ai une ou deux questions concernant l'encadrement que j'avais posté sur le tableau noir mais je vais également la poser ici histoire d'avoir plus de chance d'obtenir une réponse.

Voilà mon récit:

J'ai débuté une partie avec Tottenham, en prenant compte des excellentes prestations de Nabil bentaleb j'ai voulu réellement pousser le potentiel du joueur, je l'ai donc fait encadré par Eriksen. Seul "hic", ça s'est mal passé. J'ai choisi l'option J'aimerais que vous l'aidiez à améliorer son jeu (ce qui influence la personnalité ET le jeu du joueur, je me trompe ?). Eriksen est un excellent joueur avec des stats énormes et des gestes techniques que j'appréciais, j'ai donc voulu que Bentaleb suive cet exemple. Bentaleb avait une personnalité Ambitieux et 15 en détermination. Eriksen est Enjoué et avait 14 en détermination.

Ma question concrète est : Qu'est ce qui a fait échoué réellement l'encadrement. Au début, j'avais mal vu, je pensais que Eriksen était "Assez professionel". Donc par logique, je dirais que c'est la personnalité. Mais est-ce tout, ou d'autres facteurs entrent en jeu ?

Autre problème:

Après 3 saison j'ai signé au Barca, j'aime beaucoup Sergi Samper (Personnalité déterminé, Détermination 19) et mon adjoint me conseille de le faire encadrer par Sergio Busquets (Personnalité assez déterminé, Détermination 16). Dans tous les domaines d'encadrement il "surpasse" Busquets (le jeu de Busquets ne m'intéresse pas pour lui).

Êtes-vous donc d'accord pour dire qu'un joueur comme Samper ne peut tout simplement pas être encadré ? Et très souvent mes jeunes ont soit une meilleure personnalité soit une meilleure note en détermination que les joueurs conseillés pour l'encadrement...

Je suis un peu paumé dans tout ça ... Merci de votre aide :)
S'il y a des experts de l'encadrement qui passent par ici, je serais curieux et intéressé par leur réponse a ce post :wink:

12hergatt
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par 12hergatt » mer. 19 août 2015 13:12

Pour le premier problème, c'est a priori la personnalité des deux joueurs le soucis. J'ai également beaucoup de mal à faire encadrer mes joueurs ambitieux par des joueurs qui n'ont pas cette personnalité. Elle semble non compatible avec beaucoup d'autres ...

Pour le second ce n'est pas un pb :). Il ne faut pas faire encadrer le jeune par ce "vieux" (hormis qq exctions type personnalité bien mieux ou bcp de gestes techniques à récupérer).

En espérant avoir aidé un peu.

Froggy91
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : SV Sandhausen
Club préféré : LOSC

Message par Froggy91 » ven. 28 août 2015 13:19

Salut!

De mon côté, le problème qui se pose lors de mes encadrements, c'est que la plupart du temps, le jeune joueur annonce qu'il a appris très peu aux côté du tuteur. Donc mes questions sont les suivantes;

1. Est-ce que ça voudrait dire que le choix du tuteur n'était pas le bon? (j'imagine bien que ce n'est pas le tuteur idéal)

2. Est-ce que ça voudrait dire qu'il n'a rien appris?

3. Un jeune peut-il "régresser" suite à un mauvais tutorat?

Merci d'avance!

12hergatt
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par 12hergatt » lun. 31 août 2015 11:32

Salut Froggy91,

Déjà "peu appris" est mieux que rien appris ;), ce qui répond à ta question 2. Tu peux voir ça avec les éventuelles techniques apprises et le suivi de sa note de détermination dans l'onglet "entrainement". Pour la question 1, c'était peut-être le meilleur tuteur que tu avais dans ton effectif, donc n'ait pas forcément de regret.

Pour la régression : oui c'est possible ! Ton jeune peut perdre en détermination et/ou "descendre" en personnalité si le tuteur est moins bon que lui sur ces aspects. Il faut donc faire un minimum attention au choix des tuteurs.

Froggy91
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : SV Sandhausen
Club préféré : LOSC

Message par Froggy91 » lun. 31 août 2015 15:32

Ok! J'y jette un oeil car je ne voudrais pas empêcher mes meilleurs jeunes d'atteindre leurs potentiel! (Surtout quand je fais un Lifeban ;) )

Merci encore pour la clarification !!

Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Flora Tallinn
Club préféré : RCL

Message par Foyus » ven. 16 oct. 2015 15:48

Je suis un fan de l'encadrement dans FM et là je suis confronté à un problème. J'ai un joueur que je ne n'arrive pas à me servir pour l'encadrement, j'ai toujours le même message "Le joueur n'est pas assez important dans l'effectif pour un encadrer un joueur" (je ne suis pas sur du message car je ne suis pas en ce moment sur FM). Quelqu'un a deja eu ce problème? Je précise le joueur a le statut "membre important de l'effectif", a une bonne réputation et bien plus de 24 ans.

Merci d'avance :)

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » ven. 16 oct. 2015 16:16

Bonjour :)

Peut-être ton jeune a-t-il une réputation plus élevée que ton autre joueur ?
Good-bye

Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »