DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide] L'encadrement

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 22 août 2011 15:36
Partie actuelle : Flora Tallinn
Club préféré : RCL

Re: [Guide] L'encadrement

Message par Foyus » dim. 18 oct. 2015 17:17

Toffle a écrit :Peut-être ton jeune a-t-il une réputation plus élevée que ton autre joueur ?
Non :/


GuillaumeBLHCHM
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 7:19
Partie actuelle : Leicester
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Amiens

Re: [Guide] L'encadrement

Message par GuillaumeBLHCHM » jeu. 04 févr. 2016 18:16

Je viens de lire ton tutoriel, merci beaucoup, ça m'aidera à l'avenir et je ne désignerai plus un tuteur sans faire attention à tout ça :107:


EDIMKA
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 152
Enregistré le : ven. 16 août 2013 6:32
Partie actuelle : Monaco

Re: [Guide] L'encadrement

Message par EDIMKA » lun. 18 juil. 2016 0:48

Je déterre le sujet mais j'ai un joueur à l'Atlético qui est encadré par Gabi cependant à coté de Gabi il y a bien le signe "Tut" mais pas de "Enc" à coté de mon joueur encadré, de plus je peux mettre plusieurs tuteurs dessus ?! wtf :o


bresd
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 août 2016 14:46

Re: [Guide] L'encadrement

Message par bresd » dim. 14 août 2016 15:08

Bonjour à tous,

Merci pour ce guide, Toffle, ainsi que pour toutes les autres interventions dans ce post.
Je débute sur le jeu, j'ai pris Brest en L2 et on vient de monter en L1.
Je pratique l'encadrement avec succès (merci à ce post !) depuis le début car j'ai beaucoup de jeunes.
Je suis sur fm 2015, et il est à noter pour info que l'age limite d'encadrement est 23 ans inclus et non 22 sur cet opus.

J'ai 4 attaquants prometteurs à encadrer, mais aucun encadrant pour ce poste.
Comme je n'ai que peu d'argent, je cherche un attaquant peu cher pour encadrer.

J'ai repéré un étranger suédois bon niveau de ligue 2 et professionnel , mais il a besoin d'apprendre la langue. Par contre pas de souci d'adaptabilité.

Deux de mes jeunes ont déjà 23 ans et donc je ne dois pas me louper sur ma recrue encadrante au vu de mon peu de budget pour recruter et du peu de temps que j'aurais. Donc je ne voudrais pas faire d'erreur ...

ma question : un étranger ne parlant pas la langue sera t'il opérationnel immédiatement pour encadrer (en dehors du terrain car le but est de bonifier le professionalisme)

Merci

edit : pour info ==> j'ai commencé à encadrer un joueur 12 jours avant son 24 ème anniversaire. Un jour après ses 24 ans il est toujours encadré :wink: Il est donc possible d'encadrer après 24 ans dans ce type de cas. :130:


bresd
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 août 2016 14:46

Re: [Guide] L'encadrement

Message par bresd » lun. 15 août 2016 18:06

Je répond à ma question puisque j'ai recruté un BTC suedois pro qui ne parlait pas la langue.
Pas de souci pour l'encadrement.

Par contre chose étrange, il peut jouer aussi en MC (correct) . Cependant l'encadrement d'un autre joueur jouant MD mais pouvant jouer MC (correct) est impossible au motif "ne joue pas au meme poste"..... C'est vraiment bizarre ces histoires.
J'essaie au maximum d'enrichir les postes possibles pour mes jeunes et pour mes encadrants de qualité afin d'élargir les possibilités d'encadrement. Mais avec ce cas là, cela m'amène à penser que cela ne sert à rien pour ce cas. Pas clair les règles d'encadrement.

Sinon, une autre interrogation. Les joueurs "assez loyaux", il faut les encadrer d'abord en dehors du terrain ou pour le jeu, par un équilibré ? Ou bien peut on les encadrer directement par un professionnel ?


bresd
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 août 2016 14:46

Re: [Guide] L'encadrement

Message par bresd » ven. 14 oct. 2016 0:28

Les règles de l'encadrement ont surement du évoluer beaucoup.

Plus grand chose de ce qui était dit ici ne semble vrai.

Sur fm 2015, je fais des préparations de match sur 3 jours en priorité "collectif". j'en ai fait une dizaine soit 30 jours de collectif. Mais cela ne semble avoir aucune incidence sur l'encadrement, j'ai toujours des réponses "je ne m'entend pas avec un tel, je ne veux pas l'encadrer".
J'ai recruté 5 vieux joueurs professionnels dans le but d'améliorer le professionnalisme de mes jeunes. Eh bien ça n'a servit à rien.
J'ai juste pu encadrer un jeune peu prometteur. Du coup je me retrouve avec ces 5 pros ayant le statut "équipe première" qui ne sont plus trop au niveau, c'est la galère.

J'ai un MC qui ne joue pas du tout en défense et pourtant il est proposé comme pouvant encadrer un défenseur qui ne joue pas au milieu !

Les règles ont changées; ce qui est très frustrant dans ce jeu c'est de ne pas connaitre les règles... J'ai formé des joueurs professionnels à de nouveaux postes dans le but d'élargir mes possibilités d'encadrement. Mais ça n'a servit à rien. De plus j'ai le message incohérent qu'un joueur que j'ai formé au poste d'attaquant ne peut encadrer un jeune jouant à ce poste car "ils ne jouent pas au même poste"...???

C'est vraiment dommage ce jeu est très bien, mais il manque une vraie documentation sérieuse avec les règles du jeu.
Du coup le jeu en devient fade, tu bricoles des trucs au pif, tu lis des posts de forum datant de matusalem ou tu apprends des trucs qui finalement ne sont plus en vigueur.

Je commence à être de plus en plus déçu . Je ne sais pas si les concepteurs du jeu en ont conscience. Ce jeu est un produit de consommation, tu l'utilises sans notice, tu bricoles, tu apprends sur le tas.

Tu passes beaucoup de temps dans une direction donnée et finalement tu te rends compte que le temps passé n'a servi à rien ou bien t'a conduit ailleurs.

Ce jeu est très chronophage pour les puristes , mais au final très décevant. J'ai du mal à comprendre qu'il ait encore le vent en poupe.


Drogback
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018 22:06

Re: [Guide] L'encadrement

Message par Drogback » dim. 14 janv. 2018 0:22

Hello,

J'ai de mon côté mis en place une grosse stratégie d'encadrement, limite industrielle :75:

Quand mes jeunes poussent arrivent, les plus prometteurs ont immédiatement droit à un encadrement "sous son aile" pour développer leurs attributs mentaux (surtout la détermination) et les amener à une meilleure personnalité. Première étape : les mettre dans les meilleures conditions pour d'emblée avoir une mentalité à vite progresser. En septembre, ces mêmes regens prennent un encadrement "améliorer son jeu" pour que les premiers gestes techniques apparaissent (ou se rajoutent) ainsi que des améliorations/apparitions de nouveaux postes (cas typique : l'ailier pur qui apprend alors à devenir attaquant intérieur côté opposé).

Sortis de ces 2 encadrements, les meilleurs prennent un nouvel encadrement "sous son aile" pour appuyer encore la progression, finaliser une personnalité, et généraleme,nt, ça les amène à 17 ans et des premiers prêts (ligue 2, voire ligue 1).

Pour les moins prometteurs, ils ont les miettes niveau encadrement, mais ça n'empêche pas les bonnes surprises, et à défaut, ils apprennent des gestes techniques préférés pour ne pas rester à quai.

J'ai toutefois 2 questions :
1. Blessure de l'encadré ou de l'encadrant : ça n'arrête certes pas l'encadrement mais ça le fout en l'air (genre le mec se pète 3 mois) ? De fait, arrêter un encadrement parce que l'encadré s'est cassée la jambe bloque-t-il l'encadrant 6 mois comme suite à une incompatibilité d'humeur ?
2. Le "doit gagner en régularité" qui chez moi finit à 99,99% en "joueur irrégulier" est-il gommable par l'encadrement ? Si oui, "sous son aile" ou "améliorer le jeu", et plutôt par un joueur dit "régulier" ?

Si vous avez quelques retours d'expérience sur le sujet, je suis preneur.

A+


Avatar du membre
Fabiano
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 28
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011 12:09

Re: [Guide] L'encadrement

Message par Fabiano » sam. 20 oct. 2018 23:07

Salut, je me suis toujours demander si il étais nécessaire d'encadrer des joueurs de 2 étoiles voire moins?


bresd
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 août 2016 14:46

Re: [Guide] L'encadrement

Message par bresd » lun. 29 oct. 2018 16:13

Je continue ma partie axée sur le tutorat.
C'est mon kiff.
La personnalité de mon groupe est "très professionnelle" désormais.
Cela présente l'avantage de pouvoir recruter entre autre des joueurs assez ambitieux ou ambitieux qui ont une note en professionnalisme plus que correcte.
Je pense qu'avec cette personnalité de groupe, un joueur dont le professionnalisme est en dessous de 13/14 est au mieux "nous possédons un groupe très pro dans lequel X essaye de s'intégrer".

sinon Drogback :
j'ai eu un joueur encadré blessé 4 mois : il est passé de très déterminé à résolu pendant cette période.
Donc l'encadrement se poursuit bien (nb je suis sur fm 2015)

pour la régularité, l'encadrement ne sert à rien il me semble.
C'est plutôt l 'expérience du haut niveau et/ou la critique des mauvaises performances qui peuvent faire augmenter la régularité. C'est ce que j'ai cru observer chez moi.


Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: [Guide] L'encadrement

Message par Kail » ven. 02 nov. 2018 1:40

Je ne sais pas si sa a déjà été dit mais pour être encadré il faut que le joueur ait joué moins de 75 matchs séniors.
Image
Une légende est née


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide] L'encadrement

Message par AlienInRussia » ven. 02 nov. 2018 12:02

Kail a écrit : ↑
ven. 02 nov. 2018 1:40
Je ne sais pas si sa a déjà été dit mais pour être encadré il faut que le joueur ait joué moins de 75 matchs séniors.
Tu as un lien pour ce chiffre stp? Je suis en train de finir une trad sur le nouveau système.


Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: [Guide] L'encadrement

Message par Kail » sam. 03 nov. 2018 10:07

AlienInRussia a écrit : ↑
ven. 02 nov. 2018 12:02
Kail a écrit : ↑
ven. 02 nov. 2018 1:40
Je ne sais pas si sa a déjà été dit mais pour être encadré il faut que le joueur ait joué moins de 75 matchs séniors.
Tu as un lien pour ce chiffre stp? Je suis en train de finir une trad sur le nouveau système.
Pas de lien je l'ai lu dans les astuces pendant les temps de chargement ( comme quoi sa sert d'avoir un pc pourri )
Je suis sur FM18 je précise.
Image
Une légende est née


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer