DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide] Les gestes techniques préférés

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Lapato
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 10:56

Re: [Guide] Les gestes techniques préférés

Message par Lapato » lun. 04 mars 2013 9:45

bon j'ai l'air bête mais bon : :oops:

Ces gestes il faut que le joueur les apprenne, mais comment? (possible sur FM 2012)
Et si c'est possible sur fm 2012, comment on peut voir son geste technique préféré?


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [Guide] Les gestes techniques préférés

Message par Toffle » lun. 04 mars 2013 10:55

La réponse est dans le second paragraphe du guide. :wink:
Good-bye


Kieur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 166
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 10:37
Partie actuelle : Farense
Club préféré : Olympique Marseille

Re: [Guide] Les gestes techniques préférés

Message par Kieur » jeu. 11 avr. 2013 13:07

Toffle ton guide est super. Il me tarde vraiment de mettre en jeu tout ces conseils. Vraiment bravo.


Avatar du membre
RobinS
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 8:51
Partie actuelle : Bukovyna Chernivtsi
Club préféré : Arsenal
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Guide] Les gestes techniques préférés

Message par RobinS » jeu. 11 avr. 2013 16:28

Ca sert vraiment d'apprendre à un joueur confirmé un geste technique en plus ? Je veux dire, si par exemple on prend une star comme Messi qui doit être assez bien équilibré dans ce genre de chose, lui apprendre un nouveau geste technique peut-il le rendre mauvais ?


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [Guide] Les gestes techniques préférés

Message par Toffle » jeu. 11 avr. 2013 16:40

RobinS a écrit :Ca sert vraiment d'apprendre à un joueur confirmé un geste technique en plus ? Je veux dire, si par exemple on prend une star comme Messi qui doit être assez bien équilibré dans ce genre de chose, lui apprendre un nouveau geste technique peut-il le rendre mauvais ?
La réussite n'est pas garantie, mais si la réflexion est bien menée tu n'auras normalement pas de grandes surprises. Un joueur expérimenté pourra voir ses performances améliorées sur un plan individuel mais aussi collectif si tu lui en enseignes certaines qui collent bien à ton dispositif et ta tactique.

Pour poursuivre avec ton exemple de Lionel Messi, il est sûr que je réfléchirais un petit moment avant de lui apprendre un geste de finition par exemple. Mais si tu souhaites le faire jouer au poste de milieu offensif, il pourrait bien être meilleur avec des gestes tels que " Décroche pour récupérer le ballon + Court à travers le centre avec le ballon + Court souvent avec le ballon " vu sa qualité de dribble. A voir.
Kieur a écrit :Toffle ton guide est super. Il me tarde vraiment de mettre en jeu tout ces conseils. Vraiment bravo.
Merci :wink:
Good-bye


Avatar du membre
BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1994
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:32
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Bordeaux

Re: [Guide] Les gestes techniques préférés

Message par BlueG8 » sam. 04 mai 2013 15:28

Un petite question me turlupine, pour la technique préférée "va dans la surface adverse", on est d'accord qu'elle ne peut pas être apprise au joueur.

Donc si le joueur a un âge avancé (par exemple 25 ans), il m'est impossible de lui apprendre par l'encadrement ?

C'est dommage parce que c'est une technique que j'affectionne chez les latéraux (quand j'en possède qui l'ont), mais au fil du temps elle se perds si l'encadrement n'est pas possible :/


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [Guide] Les gestes techniques préférés

Message par Toffle » dim. 05 mai 2013 10:17

Il est en effet nécessaire d'apprendre cette technique au joueur durant sa formation via l'encadrement. Plus tard ce sera impossible. C'est la même chose avec les autres gestes techniques qui sont disponibles seulement via l'encadrement.

Autre option, on a des fois la chance de voir un regen avec un tel geste technique dès son entrée dans le centre de formation. Si il est bon ça enlève une épine du pied.
Good-bye


Avatar du membre
BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1994
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:32
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Bordeaux

Re: [Guide] Les gestes techniques préférés

Message par BlueG8 » dim. 05 mai 2013 10:31

Ok, donc c'est bien ça, mais je trouve ça dommage, j'adore ce mouvement :144: Mais merci pour la confirmation ;)


edead
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 130
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 21:19

Re: [Guide] Les gestes techniques préférés

Message par edead » mar. 21 mai 2013 20:52

Hello !

Je viens de remarquer que dans ma partie en cours, l'onglet pour apprendre un nouveau geste est grisé sur tout mes joueurs, impossible donc de leur enseigner quoi que ce soit, hormis sur les propositions du staff (dans "conseil du staff").

Une idée de la raison?

EDIT: problème réglé.
Modifié en dernier par edead le dim. 26 mai 2013 11:32, modifié 1 fois.


LaCarpe
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 16:14

Re: [Guide] Les gestes techniques préférés

Message par LaCarpe » sam. 25 mai 2013 13:36

C'est du superbe travail, merci pour tout et encore bravo!!!


Avatar du membre
samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 304
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011 13:49

Re: [Guide] Les gestes techniques préférés

Message par samourai21 » mar. 28 mai 2013 15:56

Petite question Toffle:

Je vois que pour "frappe en puissance" et "place ces frappes" tu preconises les meme bonnes prédispositions dans les meme attributs. Est il donc faux de penser que pour "frappe en puissance" la finition n'est pas utile alors que la puissance si, puisque face au but le joueur cherchera a miner au détriment de se demander ou il la place, compensant ce manque de precision par une force accrue dans la frappe?
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [Guide] Les gestes techniques préférés

Message par Toffle » mer. 29 mai 2013 10:37

Bonne question. Il est vrai que la puissance doit avoir un rôle à jouer dans ce geste technique, de la à dire que la finition n'est pas utile je ne pense pas. Un joueur puissant dans ses frappes doit quand même assurer un ratio de tir cadré raisonnable même si un tel geste représente un risque. D’où l'importance de la finition.

Un exemple tout bête dans les extrêmes, un joueur avec 20 en puissance, 1 en finition et le geste technique tire avec puissance. Il risque - si tu lui donnes la consigne individuelle de souvent tenter sa chance - d'arroser les spectateurs même à quelques mètres des buts. Il faut donc trouver l'équilibre entre les notes principales de finition et la puissance à moindre mesure je pense.
Good-bye


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer