DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[GUIDE] - Mes premiers pas dans un club

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Répondre
Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

[GUIDE] - Mes premiers pas dans un club

Message par Gordinho » jeu. 12 oct. 2017 14:28

Introduction

Bonjour FMistes !!!!

Je viens avec un petit guide qui résume un peu ce qui faut faire en arrivant dans un club. Les tâches principales a effectuer avant d'appuyer sur le bouton "Continuer". Je ferai plusieurs posts avec 2 ou 3 points à chaque fois pour pas que ça devienne trop lourd. N'hésitez pas à réagir.

Il va se baser sur ma propre expérience en tant que joueur de FM. Il s'adresse surtout aux petits nouveaux qui n'ont pas encore découvert la richesse de notre jeu favori.

1) Le choix du club

Tout d'abord, le choix du club va influencer la façon dont va se dérouler votre partie. Il y en a pour tous les gouts ! Vous aimez les défis ? Prenez une équipe de ligue mineure. Le Lifeban est votre dada?? Prenez des équipes qui possèdent d'excellentes structures de formation. Vous voulez gagner des titres rapidement ? Les clubs de l'élite vous attendent. etc.... Pour ma part, je joue soit avec des gros clubs soit avec des clubs moyens ou alors des fois je prends les reines de sélection nationales dès le début (Le plus souvent, j'y arrive grâce à mon parcours dans une partie commencée dans un club).

2) Les attentes

La toute première chose est de blablater avec votre président et votre adjoint. Ne sautez jamais cette étape car vous risquez d'être mal vu. La discussion va vous permettre de savoir les attentes de votre président. Faites-y attention !! Cela peu devenir un motif pour votre renvoi. Forcément, les clubs huppés auront des attentes plus grandes ce qui ne vous laissera que peu de marge de manœuvre. Avec un club comme le Real vous risquez de vous faire jeter si vous finissez 3eme et sans avoir gagné la champion's league. Moi, j'aime avoir la paix et avoir de la marge alors je serai plus tenté de prendre un club moyen ou alors un club qui ne joue pas l'Europe dès le début. Les attentes sont moindres. Petit truc: Revoyez les attentes à la baisse comme ça si vous les dépasser ce sera tout bénef et si vous les atteignez sans plus, vous ne serez pas viré.


3) Le staff


La première que j'attaque c'est le staff ! Exit les incapables et on engagent de meilleurs membres. N'hésitez pas ! il existe suffisamment de préparateurs dans le jeu pour trouver ce dont vous avez besoin. Pour moi l'adjoint doit être le meilleur d'entre eux. Je le choisis avec , entre autre, de bonnes caractéristiques tactiques car c'est lui qui va beaucoup m'aider lors des matchs dans l'utilisation des consignes tactiques. Je vais chercher généralement Guti (Real Madrid U19). Il vient quasi à tous les coups si vous avez un bon club.

Ensuite les préparateurs, je choisis 2 préparateurs de gardiens, 2 préparateurs physique et un préparateur pour chaque catégorie de travail. Évidemment, si le nombre de préparateurs du club me le permet. Pensez bien à regarder la DDM (Détermination, Discipline et Motivation) lorsque vous regarder les caractéristiques de vos préparateurs.

Maintenant, nous arrivons à la cellule de recrutement. Alors pour ça il y a deux écoles : ceux qui ne font pas confiance aux recruteurs et font leurs recherches eux même et ceux qui s’appuient sur la cellule de recrutement. Pour les premiers, il n'ont pas besoin de recruteurs puisqu'il le font de manière manuelle (ça devient forcement plus long). Par contre, pour les autres, ils existent encore d'autre possibilités. Moi je travaille avec un responsable de recrutement ainsi qu'un directeur technique et des recruteurs. Généralement pour les affectations, je délègue à mon directeur sportif. C'est lui qui choisit ou le club envoie les recruteurs. De mon côté, je fais mes recherches aussi et dès que je trouve un joueur intéressant, je le fais observer par un recruteur afin d'avoir un rapport détaillé. J'utilise mon feeling ainsi que le rapport pour acheter un joueur ou non pour mon club. Pour plus de détails, j'en parlerai dans ma partie transferts. A quoi me servent donc les joueurs que vont chercher mes recruteurs direz-vous ? Ben simplement à avoir une réserve de joueurs en rab au cas ou je galère pour trouver le profil recherché. Pour le choix des recruteurs, j'essaye de choisir plein de recruteurs différents avec plusieurs zones géographiques connues même si la qualité de l'employé est un peu plus basse.

Les kinés : Il n'y a pas plus simple, prenez un employé avec 20 en kiné et c'est bon c'est pas plus difficile que ça.

Les analystes de données sont des employés assez bizarres car peu importe les caractéristiques on peu prendre qui on veut. Pour ma part, j'en choisis avec des notes en notion tactique et en évaluation du potentiel. Quand on devient un peu pointilleux c'est un peu difficile de trouver ça car la majorité on des caractéristiques assez basses et font quand même le taf. Mais je soupçonne qu'a l'avenir les caractéristiques auront une influence sur le choix de l'analyste.


J"espère avoir été complet avec ceci. Je continuerai a ajouter les autres points dans d'autre posts pour limiter la lourdeur de mon sujet.


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: [GUIDE] - Mes premiers pas dans un club

Message par Gordinho » ven. 13 oct. 2017 7:06

4) Les équipes de jeunes

Il faut maintenant jeter un oeil dans les effectifs de jeunes. Ici, je ne fais pas de chichis. Si j'estime qu'il n'a aucun avenir, je mets fin à son contrat. Cela me permettra au moins de récupérer un peu de thune. En pratique je garde ceux qui possèdent 3 étoiles de potentiel.

Pour les U19, je vire juste les boulets sans plus. Pour la réserve, je regarde ceux qui ont un bon niveau et je les fait monter en senior pour faire l'inter saison avec les A. J'ai tendance à prêter les meilleurs afin qu'ils aguerrissent et ainsi rejoindre au plus vite mon équipe A. Les autres joueront les championnats de réserves.

Lorsqu'une équipe approche une de mes pépites pour un prêt, je regarde dans l'offre qu'il soit au moins en statut équipe première. Le but du prêt est qu'il joue et puis c'est tout. Si le club possède des bonnes infrastructures, c'est encore mieux. Une fois que le contrat est établi, je demande des rapports de matchs pour voir comment il évolue. A leur retour, je jette un oeil aux joueurs, si il n'a pas bien évolué mais que je crois en lui ben je le reprête. Je lui donne max jusqu"a 23-24 ans. Si je ne vois pas d'évolution, je le vends.

Lorsque je vois un joueur qui est capable de jouer un rôle dans l'équipe A. Je le fait monter, et je comble son manque de jeu par une disponibilité totale pour jouer en réserve. Je le garde donc sous le coude en cas de besoin. Je fais ça aussi avec le troisième gardien. Je prends souvent un gardien de la réserve et je le laisse dispo pour jouer avec la réserve.

Une des choses que je fais avant un transfert c'est de jeter un oeil à ma réserve pour voir si j'ai le profil que je recherche sur le moment. Si c'est le cas et qu'il a de bonnes caractéristiques alors je lui donne sa chance sinon ben je vais sur le marché.

Image


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: [GUIDE] - Mes premiers pas dans un club

Message par Gordinho » ven. 13 oct. 2017 7:29

L'equipe première

Je passe donc en revue mon effectif pro. Je regarde plusieurs choses :

a) L'âge (S'ils approchent de la trentaine, je me prépare a peu être les vendre)
b) Leurs notes techniques pour le poste
c) Le mental (Pour moi très important notamment la décision, le collectif , la décision et la détermination)
d) Les qualités physiques naturelles (Si <13 => BYE BYE)
e) La personnalité (Je recherche des gens pro et déterminés, cela permet de redressé la barre en tant de crise)
f) Le rapport du recruteur (la tendance à blesser, si il n'est pas perso ou irrégulier)

Alors il faut savoir qu'il y a deux types de coachs: Ceux qui adaptent une tactique à leur effectif ou bien ceux qui imposent leurs idées. Moi je suis plutôt de ces derniers. Je ferai donc mon marché en fonction de mon plan de jeu.

En ce qui concerne le renouvellement de contrat, certains joueurs viendront vous demander un nouveau. Refusez-le, il viendra vous en reparler et promettez-lui de lui en faire un à la fin de la saison. Vous aurez ainsi la paix. Une fois la saison terminée, vous pourrez éventuellement prolonger ou non.

Image


alain22
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 139
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 10:29

Re: [GUIDE] - Mes premiers pas dans un club

Message par alain22 » sam. 14 oct. 2017 19:49

belle explication et beau travail
continue tes explications ca me plait beaucoup :) :)
et allez les verts :P :P


Avatar du membre
erwan071
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 248
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 11:26
Partie actuelle : Loja D2B Espagne
Club préféré : Monaco
Version : FM 2017
Localisation : Ardèche

Re: [GUIDE] - Mes premiers pas dans un club

Message par erwan071 » dim. 15 oct. 2017 11:14

Superbes explications. J'ai une questions comment tu fais pour recruter des préparateurs dans les différents domaines (tactique, controle de balle, défense, attaque et tirs), je veux dire par la quels attributs tu demande.

Merci
Erwan
Coach
Loja, Espagne


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: [GUIDE] - Mes premiers pas dans un club

Message par Gordinho » lun. 16 oct. 2017 13:32

erwan071 a écrit :Superbes explications. J'ai une questions comment tu fais pour recruter des préparateurs dans les différents domaines (tactique, controle de balle, défense, attaque et tirs), je veux dire par la quels attributs tu demande.

Merci
Alors, tout d'abord tu dois regarder la DDM (Détermination, Discipline et Motivation) ensuite la petite astuce c'est quand tu choisis un membre de staff, tu peux choisir le "poste" pour lequel tu souhaiterai le recruter (Cela se trouve à gauche à coté des caractéristiques). En choisissant une possibilité, tu as les caractéristiques principales qui se mettent en surbrillance.

Mais bon choisit d'abord les cractéristiques qui te semblent le plus logique pour toi. Par exemple, pour un gars préparateur de défense, regarde la DDM et la défense. Une fois que tu as choisis mais en surbrillance ses caractéristiques pour le poste de préparateur défensif et tu verras ce qu'il te manque. Il me semble que pour la défence, il faut regarder la tactique aussi.

Sinon pour coach attaque => Offensif + DDM et je regarde s'il n'y a pas d'autres caractéristiques
coach défensif => DDM + Défense et je regarde s'il n'y a pas d'autres caractéristiques
Pour Tirs et Controle de ballon c'est la caractéristique technique + DDM

N'oublie pas de mettre en surbrillance le poste pour lequel tu souhaite recruter ainsi tu verras les caractéristiques qu'il te faut.

J'espère avoir répondu à ta question.


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: [GUIDE] - Mes premiers pas dans un club

Message par Gordinho » lun. 16 oct. 2017 13:52

Le calendrier

Le calendrier c'est pour fixer vos matchs d'avant saisons. Vous en avez besoin sinon vous arrivez début de saison et votre équipe ne tourne pas. Alors l'idéal, c'est de faire plusieurs matchs avant de le début de la saison. Vous savez qu'en fonction du pays et du championnat, vous commencez plus ou moins tôt.

Le but est de permettre à votre équipe d'arriver au top physiquement en début de saison. Pour ça l'idéal c'est de faire 8 matchs. Mais attention cela va de paire avec la préparation d'avant saison. Vous devez bien vous organiser (pour l'entrainement, j'y viendrais après)

Quelles équipes choisir? Si vous choisissez des équipes faibles, vous aurez l'impression d'être imbattable certes mais quand viendront les choses sérieuses vous allez vous ramasser. Pourquoi? Car vos joueurs sont trop surs d'eux. Si vous jouez contre des top teams et que vous perdez tous vos matchs, vous allez vous ramasser aussi en début de saison. Pourquoi? Car les joueurs auront le moral dans les chaussettes. Privilégiez des matchs contre des équipes moyennes. Le mieux c'est de mettre les équipes faibles au début de l'intersaison, des équipes moyennes voir une équipe top mais pas plus et terminer par équipe contre laquelle vous êtes surs de gagner. Comme ça vos joueurs arriveront à bloc moralement pour le début de l'intersaison.

Pour ce qui est du physique, ça permet à vos joueurs de prendre du rythme et aussi de se familiariser avec la tactique. C'est pendant cette periode que vous pouvez effectuer tous vos tests tactiques alors profitez-en. Mais vous devez arriver début de saison avec des certitudes sinon l'IA finira par vous passer dessus. Pour que les joueurs, soit ok physiquement, je fais jouer un 11 en première mi-temps et puis un autre 11 en deuxième tout simplement. Ne vous souciez-pas des résultats veillez a juste préparer physiquement et tactiquement votre équipe pour le début.

Les jeunes que j'ai fait monter en équipe A pour la pré-saison seront utilisé si j'ai des blessures ou bien que j'ai personne pour couvrir un poste,...L'important c'est l'effectif pro, pour les jeunes, il y a les prêts et les matchs de réserves.

PS: Je ne fais pas de matchs amicaux pendant la saison. IRL des fois c'est le cas surtout en Allemagne. Mais libre à vous d'en placer. SI c'est le cas, ne faites pas jouer vos titulaires, faites jouer ceux qui ne jouent pas beaucoup voir des réserves. Ce serait con que votre star se blesse en jouant contre une équipe de PetaAuChnok.
Image


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: [GUIDE] - Mes premiers pas dans un club

Message par Gordinho » mar. 17 oct. 2017 13:35

L'entraînement

Ahhhh nous arrivons à l'entrainement.... Il y a deux types d'entrainement : l'entrainement avant-saison et l'entrainement pendant la saison.

a) L'entrainement d'avant-saison


Alors, pour ma part, je suis adepte d'une longue avant saison. J'aime avoir le temps de préparer mon équipe et de la faire jouer. Petite astuce, pour avoir plus de temps de préparation au début de la partie, choisissez le championnat français car c'est celui dont la pré-saison commence le plus tôt. Vous commencerez à la mi-juin si je ne dis pas de bêtises.

En premier lieu vous devez axer votre entrainement sur le physique. Deux semaines en très élevé suffisent. Pour limiter les blessures à répétition, ne mettez pas de matchs amicaux pendant cette période. Ensuite, je met le reste de l'inter saison sur la tactique ou bien la cohésion d'équipe si j'ai acheté pas mal de joueurs (+ de 4). En préparation de match, je mets tactique jusqu'a ce que cette dernière soit parfaitement connue de mon effectif. Je retire aussi les jours de repos après les matchs amicaux jusqu'au moment où je commence le championnat. Ce type d'entrainement + les matchs amicaux devraient vous permettre d'avoir l'équipe prête

b) L'entrainement pendant la saison

Pendant la saison, il y a plusieurs façon de procéder. Pour ma part, je ne change pas l'entrainement et la préparation de match avant que ma tactique soit acquise. Ensuite, je reste sur Equilibré et offensif en préparation de match. J'ai évidemment rétabli le jour de repos après le match. Je profite des trèves internationales pour faire de la préparation physique à fond. ça permettra à mes jours d'arriver frais fin de saison.

Ce n'est pas la seule pratique, il y en a qui font tourner les différents types d'entrainement. Pour la préparation de matchs, certains managers se basent sur l'analyse de l'adversaire. (Ex: Si l'équipe prend bcp de but sur corners => coup de pieds arrêtés off).

Libre à vous, après tout vous êtes le boss...
Image


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: [GUIDE] - Mes premiers pas dans un club

Message par Gordinho » ven. 20 oct. 2017 12:07

La tactique

Le prochain point nous amène a un aspect principal du jeu : La tactique !!

Alors pour ça aussi, il y a plusieurs écoles :

- Je crée ma tactique de A à Z moi même
- Je vais aller chercher une tactique sur le Web.

Je tiens à prévenir qu'il n'y a pas de honte si vous testez une tactique faite par quelqu'un d'autre....On ne va pas vous montrer du doigt. Pour ma part, je fais un peu des 2. Même si généralement, j'essaye de construire une moi-même. Mon kiff c'est de m'inspirer des vrais managers et d'essayer de reproduire leurs schémas. Je ne vais pas vous détailler comment créer une tactique ou bien comment faire avec les rôles (il existe de supers tutos sur le site faits par des personnes plus compétentes que moi). Je vous donnerai quelques astuces que j'ai pu découvrir au long de mes parties

Tout d'abord, il y a deux façons de procéder. Soit on regarde les joueurs que l'on a et on créé/choisit une tactique en conséquence. Soit on vient avec un style prédéfini et on fait en sorte d'adapter ses joueurs à la tactique. Sachant que si vous prenez une petite équipe niveau finance ce sera difficile. Dans mon cas, je regarde ce que j'ai et j'adapte avec mon style. Je suis un fana du 4-2-3-1 et quand j'arrive dans une équipe, il est rare que je dois changer toute une équipe. Ma gestion des rôles s'adaptera plus à mes joueurs plutot que le schéma en lui même.

Je lis partout qu'il faut prévoir 3 tactiques pour son équipe : une offensive, une normale et une défensive. C'est vrai on peut faire ça. Moi j'adapte mon 4-2-3-1 en fonction du style de l'adversaire.

Par exemple, si j'ai besoin que mes latéraux se dédoublent, je mets mes ailiers en soutien et mes latéraux en offensifs. Cela apporte un surenombre en attaque.

Si je veux empecher que l'adversaire sort proprement le ballon je passe en 4-4-2 avec 2 milieux excentrés sur les cotés avec mes latéraux qui montent...etc... C'est surtout efficace contre des équipes qui jouent un 3-5-2 comme le Chelsea de CONTE . Ainsi vous empecher les latéraux adverses de monter trop car vous avez des joueurs qui trainent par la. De plus vu que les latéraux adverses montent pour bloquer vos milieux excentrés, vos latéraux peuvent se dédoubler quasi en étant seul sur les flancs.

Si j'ai beaucoup de taches attaques dans mon équipe par exemple, mes ailiers, mes latéraux offensifs et mon buteur. Je mets mes deux milieux centraux de mon 4-2-3-1 en tant que meneur de jeu en retrait défense. Avec les deux centraux, cela va former un carré magique défensif. Petit bonus, vu qu'ils seront des meneur de jeu, il pourront relancer de manière propre.

N'hésitez pas à changer votre schéma le tant d'un match ou bien pendant celui-ci, basez vous sur votre rapport d'équipe pour déterminer les faiblesses de l'adversaire. Regardez bien la disposition des joueurs, vous pourrez vous des zones faibles dans leur schéma, a vous de les exploiter.

Je vous conseille aussi de voir les matchs en longs résumés ainsi vous pourrez voir ce qui cloche. Des fois des petits ajustement peuvent vous faire gagner un match.

Si vous prenez un but, encourage votre équipe. Si vous n'etes pas satisfait du match à la mi-temps faites le savoir. Cela aura pour effet de généralement augmenter la détermination des joueurs.

N'hésitez pas à faire des changements, n'attendez pas la dernière minute, il m'arrive, si le gardien est mauvais , de le remplacer en plein match.

Si vous choisissez de prendre une tactique du web, veillez au moins qu'elle puisse s'adapter à votre effectif et donnez le temps pour les joueurs l'assimilent. En gros, ne venez avec une tactique du web en plein milieu de saison car avant qu'elle soit efficace, il faudra que les joueurs l'assimile. En effet, vous pourriez choisir une tactique à Bielsa, Sampaoli ou Guardiola et que ça ne marche pas de suite. Je vous conseille de faire des changements de tactiques pendant l'inter saison.

Au moment ou j'écris, je suis en pleine partie avec Liverpool. J'ai utilisé mon 4-2-3-1. La j'ai mis en place une tactique un 433 remplis de meneurs de jeu afin de reproduire le style de l'Espagne de Lopetegui lors du match Espagne-Italie. Je suis encore en test. Pour certains joueurs comme moi, le kif c'est d'observer une tactique d'un grand entraineur et ensuite essayer de l'adapter à FM.

Quand je choisi mon 11 qui va debuter le match je choisis ceux qui ont la meilleure note lors des 5 derniers matchs car simplement ce sont ceux qui sont le plus en forme. Evidemment je tiens en compte de leur forme physique. En dessous de 94% je fais tourner.

Pour moi le turn over est important. Si votre gardien titulaire se loupe illico je mets le remplaçant au match d'apres et ce jusqu'a ce qu'il foire lui même. Pour les autres c'est niveau fatigue qui dictera les changements.

N'oubliez pas qu'il n'existe pas de tactique imbattable. L'IA finit toujours par s'adapter même si ça lui prend une saison.

Si vous traversez une mauvaise passe (défaites d'affilée, chute au classement,...), ne paniquez pas. organisez une réunion avec les joueurs pour les booster. Si ça ne marche pas, pas de panique. Passez votre entrainement en cohésion d'équipe pendant quelques semaines et vous verrez que ça ira mieux.

Un point sur les tactiques pour les sélections nationales. Vous avez une bonne tactique et vous voulez voir ce que ça fait avec une nation ? N'utilisez pas de tactique trop complexe car les joueurs n'auront pas le temps de se familiariser pleinement avec. Voici ce qui m'est arrivé, j'avais une tactique qui marchait super bien j'ai voulu la tester avec l'Espagne. Et la , l'équipe ne tournait pas trop bien. Pourquoi ? Ben simplement, car elle avait trop de consignes ! Pour une sélection nationale, faite simple : 5-6 consignes collectives max sinon vous vous exposez à ce que l'équipe ne tourne pas comme vous le souhaitez.

Au niveau des tutos pour batir une tactique, vous trouverez votre bonheur ici. Cependant il existe des chaines youtube qui vous font des bonnes vidéos sur les tactiques. Le site strikerless.com est pas mal. Certes il est en anglais mais bon. Il y a des concepts techniques telle que le gegenpressing qui y sont expliqués en détails. Pour les hispanophones, je conseille la chaine JDL sur youtube et le site fmsite.net. Vous trouverez des articles détaillant comment créer une équipe avec du caratère et bien d'autres choses



Si vous avez d'autres astuce n'hésitez pas à les partager.
Image


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: [GUIDE] - Mes premiers pas dans un club

Message par Gordinho » mar. 24 oct. 2017 16:25

Le recrutement

Alors voici le dernier point que je veux aborder : le recrutement. Alors, la aussi vous avez le choix : Soit vous déléguez tout à votre directeur sportif ou bien vous attribuez les tâches à vos recruteurs. Comme dit précédemment, il vaut mieux avoir des bons recruteurs d'un peu partout pour pouvoir couvrir un max de zones.

Si vous êtes courageux, vous pouvez vous même vous occuper des recrues, de la chasse aux promesses, etc... C'est plus long certes, mais quand on trouve une pépite on en est fier.

Pour ma part, je combine les deux : une fois que je sais ce que je dois acheter, je fais mes recherches seul. Si je ne trouve rien qui me satisfasse, je passe par mes recruteurs. Je laisse le soin à mon directeur sportif d'assigner les recruteurs. Une fois le joueur trouvé, j'observe les caractéristiques qui m'intéresse et je demande un rapport à mon recruteur.

Quand je cherche un joueur je regarde plusieurs choses :

1) Les caractéristiques liées au postes qui m'intéresse + celles qui sont liées à ma manière de jouer (si je joue en passe, je regarderai le niveau de passe de mes recrues peu importe le poste)

2) je regarde son mental, en insistant sur la détermination, la décision et le collectif. J'aime avoir des joueurs intelligent sur le terrain et des battants.

3) je regarde si le joueur est professionnel et déterminé. Je fais gaffe avec les joueurs ambitieux car ce sont les plus casse couille surtout s'il n'ont pas tout le temps de jeu qu'ils souhaitent.

4) En dernier, je regarde la prédisposition aux blessures. Un joueur qui se blesse souvent je laisse tomber.

5) Evidemment, je regarde le prix. Je ne mets pas 100m€ pour un joueur mais bon c'est mon choix.

Pensez à acheter que les joueurs dont vous avez vraiment besoin.

Si vous n'avez rien à acheter, trouvez vous des jeunes pour votre équipe réserve.

Quand vous offrez le contrat, veillez à être raisonnable. Souvent ils demandent une prime quand ils sont remplaçant....faut pas déconner !!! moi je vire cette clause directement.

Si le joueur est retissant avec votre club, proposez plus de prime à son agent, généralement ça passe.

Pour les ventes, vendez dès que le prix proposé est au-dessus de la valeur du joueur. Vous passerez pour un coach qui sait gérer les finances.

Concernant les jeunes, s'ils ne veulent pas rester du tout dans votre club car ils sont mécontents, vendez le et mettez une clause de rachat au cas ou il exploserait ailleurs. pour ma part ça permis de repecher pour pas cher des anciens joueurs à moi.

Si vous voulez essayez une approche plus originale au niveau des transferts, je vous conseille de vous renseigner sur la théorie du Moneyball. C'est une approche original de l'achat - vente sur FM. Un film traite de ça aussi. Il s'agit de Moneyball ou le stratège en français. C'est avec Brad Pitt et ça raconte l'histoire d'un chef recruteur qui doit recruter pour son équipe de baseball sans avoir un rond. Il existe des personnes qui ont déja fait des parties en moneyball sur youtube. A essayer !!


Voila j'espère avoir été complet. tout ça va vous permettre de bien debuter dans un club.

MAINTENANT VOUS POUVEZ CLIQUER SUR "CONTINUER" !!


Straw
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 11:36

Re: [GUIDE] - Mes premiers pas dans un club

Message par Straw » lun. 15 janv. 2018 21:02

C est mon tout 1er fm, j ai joué avec Toulouse et j ai fini 4eme de ligue 1 et gagner la coupe de france. Mais j aimerais savoir comment on recrute par sois meme, les techniques.


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: [GUIDE] - Mes premiers pas dans un club

Message par Gordinho » mar. 16 janv. 2018 17:21

Straw a écrit : ↑
lun. 15 janv. 2018 21:02
C est mon tout 1er fm, j ai joué avec Toulouse et j ai fini 4eme de ligue 1 et gagner la coupe de france. Mais j aimerais savoir comment on recrute par sois meme, les techniques.
Alors pour commencer, le plus simple c'est de programmer des moments dans la saison pour lancer tes recherches genre à la mi-saison et fin de saison. Pour ma part, je m'arrange si possible pour avoir tous mes transferts au début de la pré-saison. Plus vite c'est fait mieux c'est selon moi.

Alors tout d'abord cibla les postes dont tu as besoin en priorité. Ta saison précédente doit te donner une bonne indication sur les postes à rechercher. Ensuite lance toi sur la liste des transferts pour voir s'il n'y a pas une occasion à saisir. Evite de payer des somme astronomiques.

Si tu ne trouve pas dans la liste des transferts va voir les joueurs mécontents. Il y a un filtre pour ça dans cet opus (je trouve que c'est bonne idée).

Bon si les deux moyens précédent n'ont rien apportés, il faut te laancer alors prenons d'abord les joueurs du moment:

1) jette un coup d'oeil dans les équipes qui descendent, il y a peut etre moyen de récupérer leur star pour pas cher.

2) Va voir dans les gros clubs, car il y a toujours des joueurs qui jouent moins et fait des offres à ceux dont les caractéristiques t'intéressent. N'oublie pas les prets ça peut etre une bonne solution.

3) Dans l''écran de recherche de joueur utilise des filtres sur les caractéristiques dont tu as besoin.

Si tu veux des joueurs pas très connus ou des jeunes, va voir dans les sélection nationales et les -21 voir -17 ans.

Je t'illustre ça par un exemple: Je cherche disons un DC par cher je vais aller voir l'équipe de croatie. D'abord l'effectif A, je ne regarde pas les stars sauf si j'ai les moyens. Je regarde si il y a des joueurs de -21 repris dans la sélection A. Puis je jette un oeil aux joueurs de -21 dans l'equipe de jeunes.
L'idéal c'est de demande un rapport à tes recruteurs a ce moment la histoire de savoir si ils ont un bon potentiel. Si c'est le cas alors hop ça va dans ma sélection.

Un autre moyen de faire des recherche c'est d'aller sur l'écran d'info de la sélection nationale et de regarder la liste des meilleurs clubs et aller y jeter un coup d'oeil. Exemple: En Croatie, un des meilleurs clubs c'est le dinamo zagreb et hop j'y vais sonder les joueurs. De plus Le dinamo a un super centre de formation donc peut être des pépites. (Voici qques clubs a aller sonder dans le monde : Athletic, River, Boca, Southampton, Schalke)

C'est des opérations qui prennent beaucoup de temps, mais c'est le pied d'acheter un joueur que tu as découvert en fouinant le monde

J'espère que j'ai répondu a ta question si tu veux des précision n'hésite pas


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer