DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversaire

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM

Modérateur : Staff FM

oulalardim
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 2:11

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par oulalardim » mar. 25 oct. 2011 14:54

Super boulot, très clair et complet. En plus tu as vraiment bien analysé l'impacte réel du match virtuel! :wink:

Juste envie de dire BRAVO :107:
Barça depuis 93


Avatar du membre
Cust
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 191
Enregistré le : lun. 05 sept. 2011 16:22

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par Cust » mar. 25 oct. 2011 18:51

Déjà test sur le 11, est-ce autant efficace sur le 12 ?


mat74
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 9:02

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par mat74 » jeu. 27 oct. 2011 9:12

Salut à tous!

Pour le moment je tente sur quelques joueurs, ça marche en général pour mettre leur moral à 0.

Par contre j'aurais une question:

Sur ton affichage de l'équipe adverse, je vois que tu as la personnalité qui est affichée. Moi j'ai choisit l'onglet "Perso. (observée)", mais je n'ai rien d'affiché...
Pourtant mes recruteurs ont bien observé les joueurs... J'ai oublié une étape?

Ah et j'oubliais, merci pour ce doc très complet :)


Avatar du membre
NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 3:19

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par NakS » jeu. 27 oct. 2011 9:57

Merci à tous pour le retour et les compliments! :hooo:

Ce n'est pas une solution miracle ni une analyse complète de tous les cas de figure, le but est d'introduire l'utilité de la presse pour déstabiliser son adversaire, parfois ça marche et parfois...le type plante un triplé :mrgreen: Du coup, j'ai essayé d'identifier les grandes tendances sur les personnalités, rapport avec les médias, détermination, etc...pour avoir un taux de réussite pas trop mauvais dans mes commentaires sur les joueurs adverses. Bref, comme quelqu'un l'a dit ici, c'est un coup que l'on peut tenter et ensuite avec l'expérience on s'améliore dans la guerre psychologique. Les principes sont exactement les même pour FM2012.

En plus, je trouve que ça ajoute une petite dimension sympa au jeu, et puis surtout chacun peut le faire comme il a envie, 2-3 matchs par saison ou tous les matchs! C'est comme tout dans FM, on reçoit ce que l'on y investit.

Pour avoir les infos sur la personnalité, etc...n'oubliez pas d'envoyer un recruteur pour obtenir la fiche de chaque jouer avant le match. Généralement, une fois que je viens de terminer un match, je vais voir mon calendrier et j'affecte un recruteur (ou 2 si j'ai moins de temps avant le match suivant).

En ce qui concerne l'affichage, j'ai un petit cadeau pour vous avec un affichage du FM11 qui semble encore marcher sur FM12! Il est basé sur l'excellent affichage d'un anglais dénommé surferosa que j'ai adapté à mon usage et où j'ai rajouté quelques partie. Vous pouvez le télécharger ici. Le nom de l'affichage en question est "psychological warfare"
Si vous souhaitez le modifier pour l'adapter à votre usage, c'est assez "simple" si vous avez un peu de patience, il suffit d'ouvrir avec un éditeur de texte le fichier xml et il y a le code commenté à l'intérieur.

Les consignes pour installer
Pour l'utiliser, il suffit de placer le fichier ici : Documents/Sports Interactive/Football Manager 2011/panels
Sur Mac OS : Home/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2011/panels

- Si le dossier panels n'existe pas, pas de panique il suffit de le créer.
- Si vous utilisez un skin, essayez dans un premier temps le chemin ci-dessus, sinon dans le dossier panels de votre skin.

Dans votre jeu FM 2011, allez dans "Préférences " et dans "Affichage et son ", puis décochez "Utiliser le cache de présentation ", et cochez "Toujours recharger le thème avec confirmation ".

Faites "Confirmer ", une fois chargé, vérifiez si il apparait bien de nouveaux menu dans votre onglet "Affichage " de la page effectif. Si c'est le cas, vous pouvez remettre les options par défaut.
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E


mat74
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 9:02

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par mat74 » jeu. 27 oct. 2011 10:03

J'affecte bien les recruteurs pourtant... J'ai les bien les caractériqutiques qui se mettent à jour, mais pas la personnalité. La case reste vide.
J'ai essayer avec les 2 types de personnalité, Observé et entrainé, mais rien ne change.

J'essaierais avec le fichier que tu propose à l'occasion.


Avatar du membre
NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 3:19

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par NakS » jeu. 27 oct. 2011 10:08

Ok, essaye avec l'affichage que je te propose, normalement il fonctionne et t'affichera à la fois la personnalité et les rapports avec les médias :)
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E


Avatar du membre
Papawemba
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 120
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 11:45
Partie actuelle : Paris SG
Club préféré : Paris SG
Version : FM 2017
Localisation : Paris

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par Papawemba » ven. 28 oct. 2011 12:04

Salut !

j'ai essayé hier soir sur différents matchs et effectivement ça marche plutôt bien comme technique ou plutôt (pas le chien hein lol) tactique !

par contre contre Marseille par exemple (je suis avec le PSG) ils ont tous une détermination de folie dans cette équipe !! du coup j'ai quand même essayé... résultat un score de final de coupe du monde 98... contre moi :75: :75:
je suis Paris mais avant je suis HUMAIN !

Rejoignez nous sur le meilleur jeu Online de coahing http://www.realfootballmanager.fr


Avatar du membre
Redknapp
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011 20:09

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par Redknapp » mer. 02 nov. 2011 12:01

Merci Beaucoup pour ce tuto :D
Ça marche à merveille , je l'ai essayé en 3eme division d'Italie , Hyper-Efficace , Encore mieux quand c'est utilisé sur un gardien et une tactique basé sur des tirs de loin :D


Avatar du membre
Guetta
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 637
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 22:37

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par Guetta » mer. 09 nov. 2011 7:09

Ça a marché nickel la première fois, déjà a la 2ème, pas vraiment. Est-ce qu'on peut utiliser cette tactique quand on veut ou il faut attendre quelques matchs après l'avoir utilisé une fois?
Image


Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par Ghyom » mer. 09 nov. 2011 19:52

Tu peux l'utiliser quand tu veux MAIS
-il faut le faire sur les bons joueurs et là il y a un petit jeu de devinette, car si certains critères de choix sont visibles d'autres non.
-si tu l'utilises trop souvent tes joueurs vont râler en disant que tu t'occupes trop de l'adversaire


Avatar du membre
NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 3:19

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par NakS » mer. 09 nov. 2011 20:02

Exactement, on y pense moins mais ta propre équipe réagit et parfois mal!

Sinon, j'ai un soucis d'affichage, je n'arrive plus à afficher la personnalité des joueurs supervisés dans le menu adapté :21: Faut dire que moi et le xml...
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E


paiccitron
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 16:29

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par paiccitron » jeu. 10 nov. 2011 23:07



Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer