Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Guide] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversaire

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM

Modérateur : Staff FM

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par Teutomatos » jeu. 21 juin 2012 17:34

soulbi a écrit :C'est un des premiers conseils que j'ai suivi sur ce forum, et cela fonctionne terriblement.

Surtout dans les divisions inférieures où les joueurs manquent de détermination. Le meilleur plan, c'est quand on le fait au gardien et que celui-ci tombe "en moral à zéro", ensuite, c'est une vraie passoire en match. :P ...

Par contre, pour ma part, je joue en Premier League Anglaise, ça court pas les rues les joueurs qui manquent de détermination.. Mais il y a toujours 1 ou 2 points faibles dans un effectif.

Mais le défaut de cette tactique, c'est que certains de mes joueurs n'approuvent pas mes déclarations. Genre je taille un joueur adverse dans la presse, et le moral d'un de mes joueurs s'en ressent à la baisse avec en guise d'informations ( "pense que vous devriez vous occuper d'autres choses que de parler d'untel ou d'untel", un message dans le genre).

Du coup, je n'utilise plus que cette méthode avec précaution car parfois, c'est le moral de mon gardien (Adler pour ne pas le citer) qui se retrouve à la baisse.
Je ne sais pas si certains ont le même problème...
Ce n est pas un "probléme" à proprement parler. Cela depend de la personnalité de tes joueurs. Voir sujet sur la gestion des Personnalités.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Publicité

brajilicio
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par brajilicio » ven. 22 juin 2012 7:04

j'ai decouvert FM et je joue uniquement à FM12

Je me disais bien que je pouvais déstabiliser l'adversaire par la presse. Merci
« Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. »

de Zinédine Zidane

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Message par moustinho » sam. 28 juil. 2012 23:58

Salut! Tout d'abord merci pour le tuto.En effet je n'avais jamais envisagé d'utiliser la presse pour destabiliser l'adversaire.J'ai essayé et j'ai quelques remarques à faire.écuelle manga est joueur de Lorient assez ambitieux,détermination 14 regulier dans les matchs équilibré vis à vis des médias.donc quand je le désigne comme point faible(en fait un plan anti-lui sera mis en oeuvre blabla..) la réponse est un peu aléatoire(j'ai testé 3 fois en sauvegardant les résultats sont marche-marche pas-marche) ce qui semble correspondre à tes analyses sur la limite de haute détermination au delà de 13-15 t'avais dit.En gros c'est pour souligner que ta méthode marche mais pas tout le temps pour les cas limites.La deuxième remarque c'est que lorsqu'on fait des déclarations un peu trop tôt(à peu près 5 jours avant le match dans mon cas) il est possible que le joueur regagne un peu de son moral avant le jour j(un peu comme si son coach lui a fait discussion privée avant le jour j).Et enfin la dernière remarque c'est que apparemment un bon niveau de moral contre un mauvais niveau de moral ne gagne pas forcément j'ai fait match nul contre Lorient parce que je rencontre le même problème que la plupart des gens sur le forum à savoir un piètre finition devant les buts malgré les stats de mes attaquants et le reste.Bon mais ça c'est un tout autre sujet

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » mer. 01 août 2012 11:13

moustinho a écrit :Et enfin la dernière remarque c'est que apparemment un bon niveau de moral contre un mauvais niveau de moral ne gagne pas forcément j'ai fait match nul contre Lorient parce que je rencontre le même problème que la plupart des gens sur le forum à savoir un piètre finition devant les buts malgré les stats de mes attaquants et le reste.Bon mais ça c'est un tout autre sujet
Celle ci trouves sa raison ailleurs. Basiquement cela peut concerner une mauvaise evaluation des capacités de l effectif pour choisir l approche et la strategie de depart. Puis, de ne pas faire les adaptations en match qui conviennent à la problématique de l instant.
Ca depend du nombre de tirs mais surtout du taux de tir cadrés ou pas, des taux des ZA pour la largeur et de quelques commentaires de l adjoint ...
Va jeter un oeil sur le sujet : les conseils de l adjoint

Enfin d'une façon generale, il ne faut pas perdre de vue que quelque soit l etat moral d un joueur adverse, sa reaction va dependre de sa "personnalité".
Et de fait, pour l ensemble de l equipe, les personnalités etant souvent variables, les effets le seront tout autant.

Il faut vraiment prendre garde aux personnalités dans cet exercice. L'etat morale du moment n'etant qu une opportunitée, il faudra choisir le propos en fonction de sa personnalité. Le mieux parfois étant de ne rien faire, aussi bien.

En gros, sans vouloir etre trop limitatif, mais une des rares possibilitées sans prendre trop de risques antagonistes, consiste à faire douter une personnalité faible qui aurait "trop" bon morale.
Car les personnalités professionnelles resteront impassibles. Et si par hasard ca ne tournait pas rond pour elles, on risquerait de les reveiller ! Et ce n est pas l idée ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

bastieng93
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par bastieng93 » lun. 10 sept. 2012 17:15

Bonjour à tous,

Alors moi de temps en temps j’utilise cette astuce pour déstabiliser certains joueurs en particulier le gardien ou un défenseur central. Mais quelque fois je parle à la presse le lundi pour un match le vendredi. Les joueurs en question réagissent mal. Mais le jour du match ils ont un bon moral revenu alors qu'il était bas. Je ne comprends pas pourquoi. Peut-être que je le fais trop tôt je ne sais pas si vous pouvez me donner quelques conseils.

Merci

dekergus
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par dekergus » mar. 06 nov. 2012 21:51

je connaissais pas trop ce domaine , merci naks !

ca marche tout pareil en 2013 ?
A JAMAIS LES PREMIERS

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » mer. 07 nov. 2012 8:15

dekergus a écrit :je connaissais pas trop ce domaine , merci naks !

ca marche tout pareil en 2013 ?
Salut,

le principe marchait déjà sur le 2011; dans ma partie sur le 13 je l'ai utilisé et cela marche...reste à l'utiliser avec parcimonie.

springbok3
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par springbok3 » sam. 10 nov. 2012 14:52

Grand merci, je vais tester :) Est-ce que tu saurais faire la même chose mais pour augmenter le moral de sa propre équipe?

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » sam. 10 nov. 2012 15:29

springbok3 a écrit :Grand merci, je vais tester :) Est-ce que tu saurais faire la même chose mais pour augmenter le moral de sa propre équipe?

Salut;

du coup pour augmenter le moral de ton équipe...soit une série de bon résultats...soit utilise une discussion de groupe (bouton parler au joueur sur l'écran d'effectif)

bonne soirée

Yayourt
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Yayourt » lun. 12 nov. 2012 10:57

Merci pour cette corde que tu as ajouté à mon arc, j'adore c'est jouissif de faire tomber le moral du joueur à zéro et de faire changer les plans de l’entraîneur adverse.

Je l'ai fait sur un attaquant en disant que c'était un point faible, il a mal réagi et l’entraîneur à mis un joueur de moindre calibre devant.

Nissassa
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversaire

Message par Nissassa » mer. 23 janv. 2013 14:37

Bonjour à tous.

J'ai toujours été un grand adepte de l'utilisation du moral dans football manager, c'est donc pour ca que j'ai pas mal utiliser cette méthode.

J'ai donc un message à l'auteur : J'ai constaté que la réussite de cette méthode ne dépendait pas forcement de la personnalité du joueur mais plutot de la performance de ses 5 derniers matchs.

En effet, pour ma part je vais voir l'effectif adverse, je regarde si un joueur de la défense adverse joue plutot mal (mauvaise moyenne sur les 5 derniers matchs) et je déclare que c'est le maillon faible, si d'audre joueurs de la défense on de mauvaises moyennes alors je me fait plaisir.
Généralement je l'utilise sur 4 joueurs max, 3 en défense et 1 en attaque quand il a une mauvaise moyenne également.
L'efficacité pour les joueurs offensif dépendent peu etre plus de la personnalité. à voir ;)

Si tu peux confirmer mes dires, je pense que tu pourais mettre à jour ton poste ou le complémenter.

En ce qui concerne le moral de ton équipe ou le moral de l'équipe adverse j'ai quelques astuces que j'ai donné dans d'autres de mes posts sur le forum :

utiliser-la-presse-pour-destabiliser-l- ... 67-12.html

post615117.html#p615117

saad513
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversaire

Message par saad513 » sam. 02 mars 2013 14:39

ou se trouve cette option dans fm 2013? dans le 2012 il m'a énormément servi mais je ne le retrouve pas dans le tout nouvel opus :144: :(

Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »