DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide vidéo] Cellule de recrutement - Choisir et Optimiser

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [GUIDE VIDEO] Cellule de recrutement - Choisir et Optimi

Message par AlienInRussia » lun. 19 août 2013 6:47

Ducky a écrit :Super vidéo, encore une fois. Honte à moi, j'avais oublié de commenter. Il y a juste un petit détail que tu n'as pas mentionné, il me semble. Lorsqu'on envoie un recruteur scooter dans un pays qu'il connaît déjà parfaitement, il est possible de recevoir un rapport sur des joueurs de ce pays (une dizaine en général) dès le lendemain.

Salut Ducky,

encore merci à toi. Y'a pas de soucis si tu oublies de commenter....je vois bien que les tutos sont suivi.

Tu as raison j'ai oublié ce détail...faut vraiment que je m'achète un prompteur ou que j'écrive tout. :mrgreen: Merci de la précision en tout cas.



gab1 a écrit :Super idée que le tuto vidéo, moi qui avait parfois du mal à avaler les pavés d'écriture, j'en suis ravi. Même si je m'aperçois que pour la création/analyse de tactique je vais devoir passer par la case lecture de tes autres tutos :)

Beaucoup de logique au final mais ça fait un bien fou quand on utilise Génie Scout depuis plusieurs FM. Surtout j'apprécie les conseils spécifiques aux moyens/petits club où j'ai jamais trop réussi à m'organiser afin de trouver les joueurs adéquats.

Merci pour ce tuto et pour les autres par la même occasion. :P
Salut Gab;

Ce genre de commentaire fait extrémement plaisir à lire, donc merci à toi. En effet le but avant tout de ces tutos est de fournir un outil différent pour compléter les articles. C'est un fait que,pour de multiples raisons, certains préfèrent le support vidéo.
Maintenant y'a des avantages et inconvénients dans les 2. Les articles permettent moins d'approximation et de synthèse...bref tout cela se complétent.

Pour la tactique....des tutos vidéos viendront. Je commence à les tourner la semaine prochaine. Je peux pas encore donner une date de sortie...mais ils viendront. On fera sans doute en de multiple petites étapess.

Comme tu l'as dit, FM c'est également beaucoup de logique...plus quelques trucs et astuces du jeu. Content que tu apprécies les conseils pour joueur avec des clubs moins huppés. Cela permettra à terme de varier les plaisirs de FM.

Encore un énorme merci pour ta sympathie.
Bonne journée



Laruda a écrit :Question: quand je fais annuler une affectation à un recruteur, est-ce que je perds son rapport et tous les joueurs qu'il a trouvé?

Salut;

je vais vérifier car je me suis jamais posé la question mais il me semble que tu ne perds rien. Les joueurs trouvés sont automatiquement ajoutés à la BDD du club; donc les joueurs apparaissent lors des recherches de joueurs. Si un rapport est disponible il est automatiquement associé. POur le voir il faut changer la vue dans les résultats de recherches, y'a un onglet dans la partie résultats de recherche. Choisi rapport recruteurs info générale. :wink:


Jan90de
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : ven. 05 avr. 2013 19:54

Re: [Guide vidéo] Cellule de recrutement - Choisir et Optimi

Message par Jan90de » ven. 30 août 2013 11:40

Bravo pour le guide. Très bien fait.

Par contre j'ai un problème dans ma partie. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug. Je suis en 2020 avec beaucoup de recruteurs qui ont entre 18 et 20 en évaluations de joueurs et potentiels. Le problème c'est que n'importe où je les envoie, 2 ans après ils ne m'ont toujours pas trouvé un joueur... (Même Brésil, Argentine...). Les listes de rapports restent vides.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Un truc m'échappe t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide vidéo] Cellule de recrutement - Choisir et Optimi

Message par AlienInRussia » mar. 03 sept. 2013 15:25

Salut

en effet c'est plus que bizarre. Possible que ce soit un bug. Question tu as ajouté des conditions de recherche?


Jan90de
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : ven. 05 avr. 2013 19:54

Re: [Guide vidéo] Cellule de recrutement - Choisir et Optimi

Message par Jan90de » mar. 10 sept. 2013 20:14

Non je n'ai aucun critère de recherche. J'ai même fini par laisser les affectations à un responsable du recrutement mais là non plus ça n'a rien changé.


muguiwara
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42

Re: [Guide vidéo] Cellule de recrutement - Choisir et Optimi

Message par muguiwara » ven. 01 nov. 2013 14:45

Salut à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un a eu la réponse depuis mais j'ai le même problème que Jan90de, c'est-à-dire que mon équipe de 29 recruteurs pourtant ultra-qualifiés ne me ramènent aucun rapport. La plupart de ceux que j'ai sont les rapports de l'équipe que je viens d'affronter ou ceux que je demande moi-même.

Je pensais au départ que le problème venait de mes affectations ou de mes critères de recherche et j'ai donc suivi ce guide (très clair et très bien réalisé d'ailleurs), mais après 6 mois IG, rien de nouveau.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide vidéo] Cellule de recrutement - Choisir et Optimi

Message par AlienInRussia » sam. 02 nov. 2013 12:29

Salut;

tes recruteurs ont ils des conditions de recherche et sont ils envoyés dans des pays où ils possèdent une connaissance?

Quel opus stp, le 13 ou le 14?

J'ai besoin de précisions pour tenter de te répondre. :wink:
Merci d'avance


muguiwara
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42

Re: [Guide vidéo] Cellule de recrutement - Choisir et Optimi

Message par muguiwara » sam. 02 nov. 2013 20:25

Je suis sur le 13.

Excepté le scoot du prochain adversaire, la moitié de mes recruteurs fait des recherches par région avec critères "Niveau Bon OU Potentiel Bon". Les autres sont soit en recherche de nouveaux talents soit dans les principaux championnats seniors et jeune.
J'essaye au maximum d'envoyer les recruteurs dans des pays où ils ont des connaissances, mais dans certains cas (Asie, Afrique) je dois attendre qu'ils en aient emmagasiné.

Cela va un peu mieux depuis que j'ai appliqué les conseils de ton guide, mais je n'ai toujours pas de rapport sur les bons joueurs connus et abordables (les + de 22-23 ans qui sont titulaires dans leurs clubs).

A noter que j'ai une base de données assez conséquente (65% du monde).


fredjbtb
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 79
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 15:30

Re: [Guide vidéo] Cellule de recrutement - Choisir et Optimi

Message par fredjbtb » dim. 03 nov. 2013 4:23

Bonsoir,

super tuto !

Alors, tu imagines bien vu l'heure, peut-être n'aie-je pas les yeux bien ouverts, mais je ne trouve pas l'option Nouveaux talents

Quoi qu'il en soit, je fouillais à la recherche de guide tactiques, et je suis tombé sur ton tuto. Moi qui laisse depuis plusieurs opus ces choses à mon staff, j'ai décidé grâce à ton tuto de gérer ma cellule de recrutement.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide vidéo] Cellule de recrutement - Choisir et Optimi

Message par AlienInRussia » dim. 03 nov. 2013 6:23

fredjbtb a écrit :Bonsoir,

super tuto !

Alors, tu imagines bien vu l'heure, peut-être n'aie-je pas les yeux bien ouverts, mais je ne trouve pas l'option Nouveaux talents

Quoi qu'il en soit, je fouillais à la recherche de guide tactiques, et je suis tombé sur ton tuto. Moi qui laisse depuis plusieurs opus ces choses à mon staff, j'ai décidé grâce à ton tuto de gérer ma cellule de recrutement.

Salut,

merci du compliment. Je vais vérifier peut être que l'option a été supprimée sur le 14. Je te réponds dès que possible.


nakata7
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 17:59

Re: [Guide vidéo] Cellule de recrutement - Choisir et Optimi

Message par nakata7 » lun. 11 nov. 2013 17:22

Salut,

Merci pour ce superbe tuto ça m'a permis d'être plus efficace :)
Par contre quand je met en condition le salaire pour une nouvelle affectation. ex : 80K. Et que par la suite je regarde l'affectation le salaire est descendu à 18K. Est ce dû aux taxes sur les salaires? Ou un bug?

Merci :mrgreen:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide vidéo] Cellule de recrutement - Choisir et Optimi

Message par AlienInRussia » jeu. 14 nov. 2013 7:22

nakata7 a écrit :Salut,

Merci pour ce superbe tuto ça m'a permis d'être plus efficace :)
Par contre quand je met en condition le salaire pour une nouvelle affectation. ex : 80K. Et que par la suite je regarde l'affectation le salaire est descendu à 18K. Est ce dû aux taxes sur les salaires? Ou un bug?

Merci :mrgreen:

A celui là je le connais pas. Non je ne pense pas que ce soit lié aux taxes sur les salaires. :wink:


nakata7
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 17:59

Re: [Guide vidéo] Cellule de recrutement - Choisir et Optimi

Message par nakata7 » jeu. 14 nov. 2013 11:48

J'ai finalement trouvé :mrgreen: . Comme je joue en salaire mensuel le salaire indiqué est par semaine.

Merci


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer