Voilà , le championnat est terminé. Malgré un objectif difficile à atteindre, eh bien il a été atteint
Je m'explique pour être bref et concis
Pour commencer, il faut lire les posts précédents
Après un bilan de 10/60 avec une 18ème et dernière place au classement, les dirigeants font appel à moi.
J'ai donc disputé 14matchs et obtenu un maigre 19/42. Assez pour décrocher une place de barragiste pour la descente. Je n'ai pas pu faire mieux car les joueurs à disposition n'étaient pas tip top et étaient sans cesse mécontent ou inquiets ...
Eh bien après une reconduction tactique : un 3-4-3 de BlueM, j'ai obtenu ces résultats :
Une fin de saison mouvementée. Des résultats médiocres face aux grands mais un jusque au boutisme de la part des joueurs.
Voici le classement final :
Une fois le championnat terminé, j'ai dû disputer un barrage A/R avec Arminia Bielefeld, alors 3ème de D2 allemande. Une équipe très costaude, car elle avait la meilleure attaque de D2 et s'est hissée en finale de la Coupe d'Allemagne contre le Bayern (perdu 0-2) ... Un barrage mouvementé surtout après le 1-1 à l'aller à domicile. Le retour fût difficile car Bielefeld jouait et attaquait sans cesse. Au final le match s'est scellé sur 1-1 après prolongations et la phase de tirs au but a donné raison à mon effectif (5-6 au pénalty)

.. Puis ce petit message a fait plaisir :
Enfin voilà , reste plus qu'à se concentrer pour la 2ème saison. Et ne pas faire les mêmes erreurs. Cela s'annonce difficile car le club est endetté.
Prochain objectif durant l'inter saison:
- diminution des salaires
- résiliation et licenciement des contrat inintéressant
- fouiner un peu partout les bonnes affaires en essayant de dépenser peu ..
Point positif de cette fin de saison : la signature gratuite de Fawzi Chaouchi. En à peine 5mois il a enchaîné les bonnes prestations .. ses stats se résument à 15matchs - 15buts encaissés - 02HDM et une note de 7.01 (pour une équipe qui devait lutter, et un joueur arrivant dans un club en pleine crise, ce sont des stats plus que satisfaisantes) ...
Petit plus, je l'ai eu sous mon aile quand j'ai dirigé la sélection algérienne (voir sujet "équipe d'Algérie"). C'est là que je me suis dis pourquoi pas, étant donné qu'il ne coûtait rien ... Je le conseille vivement. Il peut être une parfaite doublure ou un excellent n°1 dans des clubs moindre que le subtop européen ..
A bientôt .. et plus d'info 1x le mercato estival terminé