Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Harry Potter

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

olive et tom
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Harry Potter

Message par olive et tom » jeu. 12 juil. 2007 11:50

Bon bah ca y est je vais vous parler de ma grande passion... j'adore lire ces livres que j'ai tous d'ailleurs, et maintenant le film numéro 5 est sorti et je voudrai savoir ce que vous en pensez... personnelement ayant lu le livre je suis deçu que certains passage est été coupé et que l'histoire est été arrangé... pas de quidditch, pas de confrontation entre Harry et Malefoy, ainsi que des arrangements ou aucuns Elfes de maison ne vient...donc pour quelqu'un qui ne connait pas les livres et qui na regarder que les films je le recommande mais pour les lecteurs assiduent comme moi beaucoup d'attente et beaucoup de regrets...

d'ailleurs si quelqu'un connait la date de sortie du septieme et dernier bouquin qu'il me la donne...

je précise que j'ai 20ans mais que ce monde imaginaire m'interresse beaucoup...

Publicité

Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Ben » jeu. 12 juil. 2007 12:19

C'est toujours comme ça avec les films, quand on a lu le bouquin, on est toujours déçu par le film... Je te dirai ça demain...

Les dates de sortie, c'est 21 juillet in english (et octobre en french).

The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par The_Keke » jeu. 12 juil. 2007 13:15

Déjà les versions englaise des livres sont bien plus "drôle" que les version francaise

Pour les films c'est comme pour tout, y'a qu'à voir avec les seigneurs des anneaux où tom Bomdabil (ortographee?:?) est zappé
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png[/img][/url]

tutur42
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tutur42 » ven. 13 juil. 2007 13:29

Excusez moi mais j'ai vu Harry Potter en premiere mondiale en Australie et il ne m'a pas trop decu ou du moins, bien moins que les autres films.

adrien
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par adrien » lun. 16 juil. 2007 22:14

Moi je vais le voir cette semaine :)
[color=blue][i]Désolé pour les screens je joue sur Xbox[/i][/color]

[img]http://www.graph-site.net/services/generateur-bannieres/img/ban_web-663789.png[/img]

Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Ben » mar. 17 juil. 2007 6:52

Ouais, il est plutôt pas mal, compte tenu de la densité du bouquin, c'est moins pire que prévu, c'est même bien comme film. Mais bon, c'est tellement loin d'avoir la qualité du bouquin...

Vivement samedi en tout cas :D .

olive et tom
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par olive et tom » mar. 17 juil. 2007 10:53

Ben a écrit :Ouais, il est plutôt pas mal, compte tenu de la densité du bouquin, c'est moins pire que prévu, c'est même bien comme film. Mais bon, c'est tellement loin d'avoir la qualité du bouquin...

Vivement samedi en tout cas :D .
oui c'est vrai qu'il est bien mais bon je suis resté sur ma faim... :? sinon pour samedi la sortie en anglais est-ce qu'il existe un site ou quelque chose ou l'on peut le lire ou le traduire?.... c'est pas que je suis pressé mais... :D

Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Ben » mar. 17 juil. 2007 11:37

Bah, en Anglais, tu le trouveras à la fnac par exemple. Tu peux aussi le commander.

Par contre, pour en avoir une traduction, je pense que t'as pas le choix à part attendre octobre. Car je vois mal une personne en proposer une traduction avant. Et j'imagine que publier sur internet un livre, c'est un peu comme le piratage non?

olive et tom
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par olive et tom » mar. 17 juil. 2007 21:22

Ben a écrit :Bah, en Anglais, tu le trouveras à la fnac par exemple. Tu peux aussi le commander.

Par contre, pour en avoir une traduction, je pense que t'as pas le choix à part attendre octobre. Car je vois mal une personne en proposer une traduction avant. Et j'imagine que publier sur internet un livre, c'est un peu comme le piratage non?
chut faut pas le dire...... :oops: c'est que pour la sortie du sixieme opus je sais qu'un site avais proposé la traduction et la lecture du bouquin...mais j'ai cherché et j'ai pas trouver :( ....

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mar. 17 juil. 2007 21:30

En même temps, lire une traduction faites par des amateurs, c'est vraiment se gâcher le plaisir de lecture. Lire pour seulement connaître les rebondissements ... autant lire un résumé !

Enfin, tu fais comme tu veux ... Je pense que si tu apprécies les livres c'est autant pour l'histoire que pour la qualité du recit, non ?

Bah, en fait, je ne sais pas, je ne m'intéresse pas du tout à Harry Potter à vrai dire :?. C'est si mal écrit que ça ?

The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par The_Keke » mer. 18 juil. 2007 11:02

Bah personnelement je lit beaucoup de roman divers et variés et les harry Potter ont toujours été agréables à lire, surtout à partir du 4ème.

Disons qu'une fois qu'on rentre dans l'histoire et qu'on s'immagine les lieux, les personnages et les évenements qui sont relatés bah on a du mal à en sortir

Ce n'est pas le prix pulitzer non plus hein :D mais moi je trouve les livres prenant, et la version anglaise est plus humoristique que les versions francaise qui dénaturent quelques peu les blagues du fait de la traduction.

Après tout dépend des goûts mais personnelement entre les livres et les films y'a pas photos, autant les films si je les voit pas ca m'est égal je m'en passe très bien, autant les bouquins je les dévore :lol:
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png[/img][/url]

olive et tom
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par olive et tom » mer. 18 juil. 2007 11:39

The_Keke a écrit :Bah personnelement je lit beaucoup de roman divers et variés et les harry Potter ont toujours été agréables à lire, surtout à partir du 4ème.

Disons qu'une fois qu'on rentre dans l'histoire et qu'on s'immagine les lieux, les personnages et les évenements qui sont relatés bah on a du mal à en sortir

Ce n'est pas le prix pulitzer non plus hein :D mais moi je trouve les livres prenant, et la version anglaise est plus humoristique que les versions francaise qui dénaturent quelques peu les blagues du fait de la traduction.

Après tout dépend des goûts mais personnelement entre les livres et les films y'a pas photos, autant les films si je les voit pas ca m'est égal je m'en passe très bien, autant les bouquins je les dévore :lol:
rien a ajouter, sauf que mon anglais est très très moyen et j'ai un peu de mal avec certains termes ou tournure de phrases... donc une traduction est quand meme bien venu lorsque je ne capte pas en lisant le bouquin en anglais....

Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »