DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad IL/Belg. U21] Ambitions (S7) Post 4/4

Message par sekhen » jeu. 22 déc. 2011 10:13

@ Theveltes,
La ligue des champions ca va être compliquée avec une équipe composée à 80% de Norvégiens et à 95% de scandinaves.
Si j'y arrive je serai vraiment fier.
Une petite coupe de l'UEFA me conviendrait déja pas mal.
Je m'aperçois qu'en Norvège même, lutter contre des équipes composées à plus de 50% d'étrangers est déja compliqué.
Pour la présentation, tu as entièrement raison, ce n'est pas mon truc.
J'ai déja pas mal bossé pour que ça devienne un minimum lisible, mais il ne faut pas trop espérer me voir arriver à la qualité graphique d'un Jeanjean d'un RDO ou d'un Rogvi :wink:

@ Chiesa,
bienvenue sur le récit. :mrgreen:
Pas d'OL pour Stensland, faire toute sa carrière à Harstad fait partie du concept de départ.
Par contre le récit peut s'arrêter à tout moment par limogeage.
J'espère d'ailleurs que la montée en première league n'arrive pas trop tôt.
Je crains un peu d'attaquer la L1 avec une partie de l'effectif qui a encore le niveau L3

@ Ermac,
merci pour tes compliments.
L'idée s'était de présenter Bendiksen comme un type qui aime à se faire passer pour cool et crédible, mais l'interview révèle sa face cachée c'est à dire celle d'un type intolérant qui ne supporte pas la contradiction et qui nest pas vraiment maitre de ses nerfs.

@ Clark
Quand j'ai vu ton nom, j'ai cru que c'était mon attaquant de l'équipe espoir Belge qui me parlait :P

@RogerMilla
Merci pour tes encouragements qui m'aident beaucoup depuis le début.
Même sans lecteur je continuerai de totue façon la partie , pour mon plaisir personnel, mais c'est vrai qu'avoir des échanges est appréciable notamment par ce que ça m'aide à avoir des idées pour mon histoire :wink:

@ Rogvi,
on sent le gars qui s'y connait en clubs pourraves scandinaves :75:

@ Alexey,
Pour Deschamps j'ai halluciné, il a été limogé le lendemain même de la finale de CDM victorieuse.
Il arrive qu'après un succès un entraineur passe la main mais je n'en avais jamais vu se faire virer.
Sûrement le résultat des magouilles de Roussey/Iznogood.

Les parcours de coachs sont assez marrants à suivre.
Je pense à Garcia qui a déja fait Arsenal, MU et l'EDF ou encore à Mourinho et Villas Boas qui vont d'échecs en échecs et vont bientot se retrouver dans de petits clubs (Mourinho vient d'être viré par Villaréal :hooo: ).


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad IL/Belg. U21] Ambitions (S7) Post 4/4

Message par sekhen » jeu. 22 déc. 2011 18:33

Harstad IL, saison 8 (2019) Avant Saison (1/4)

par Kim Johnsen

Image





1) Les objectifs de l'année 2019


L'unique objectif pour cette première saison en Première League sera évidemment le maintien.
Enfin presque. Le Président Bendiksen exige également un 4e tour de Coupe de Norvège, soit la meilleure performance de l'histoire du club.
La démence devient contagieuse.

Harstad dans l'élite Norvégienne: qui l'eut imaginé il ya 7 ans lorsque Stensland a pris le club en main?
A nous les affiches contre Rosenborg, Brann Bergen, Tromso, Viking...
Et les raclées probablement....
Il faut que je me tire de là avant que tout pète.

Cette année je ne peux donner tort à la presse qui nous donne à 2000 contre 1 pour le titre de champion.
Enfin moi je nous aurais plutot mis à 2000 contre 1 pour le maintien.
Image

Bendiksen, lui, nous demande de conserver notre place dans l'élite et il est près à y mettre les moyens:
Image

2) Autour du club


- Du coté des finances

Pas de soucis de de coté là, il faut dire que notre masse salariale est particulièrement peu élevée, à la hauteur de la valeur de nos joueurs en fait.
Malgré la montée et les clauses de revalorisation des contrats, le plus gros salaire est celui de Kidalsen: 3000 € par mois.
La plupart des joueurs sont payés entre 650 et 1500 euros.

La montée aidant, le président Bendiksen nous trouve de nouveaux sponsors intrépides qui se montrent généreux pour pouvoir être asociés à notre nouvelle notoriété.
Et oui, prendre le train en marche peut s'avérer coûteux.
Image
Nous perdons par contre les ressources liées à l'accord avec Rosenborg puisque nous évoluons désormais dans la même division.
Malgré l'accord de principe de nos dirigeants, nous ne réussissons à trouver aucun nouveau club partenaire.
Image
Obnubilé par son obsession de former l'élite Norvégienne de demain, Bendiksen remet encore au pot pour les infrastructures de formation:
Image
Superstiteuse, Ingvild n'oublie pas de remettre un coup de changement de pelouse :roll:
Image


- Du coté des supporters

La campagne d'affichage avec Uma Thurman initiée par votre serviteur a très bien fonctionné et les résultats aidants, le Harstad Stadion a fait le plein:
Image
L'opération ayant été un succès, Bendiksen m'enjoint de trouver une nouvelle idée pour assurer le même succès au trophée des supporters 2019.
Avec Uma, nous avions déja quasiment épuisé le potentiel public du côté des mâles en rût de Harstad.
Il en restait toutefois quelques uns à convaincre et je décidais également de taper dans la chaudasse en mal d'affection.
Pour une fois les racines Françaises et le réseau que Stensland a constitué lorsqu'elle était internationale allait un peu servir.
Image
Avec l'aimable participation de Philou, gageons que c'est dans la poche (ou dans le slip kangourou si vous préférez) pour cette année.



3) Les mouvements

- Les départs


Nous prétextons une contre-indication médicale entre ses rhumatismes et le climat humide de Harstad pour ne pas renouveler Runar. 4 gardiens c'éait au moins un de trop.
Image
J'intercède également auprès du président pour chasser quelques membres du staff un peu trop populaires (Henriksen), un peu trop gourmands financièrements (Haldorsen) ou un peu trop incompétents (Granaas).
Pour Stensland la montée la mettait malheureusement à l'abri de toute tentative de ma part...
.

- Les arrivées: le staff

Je la soupçonne d'ailleurs de vouloir elle même m'évincer.
Elle remplace en effet 2 des 3 partants par des hommes à elle, des Français (jeunes et musclés).
Image
Ce nouveau préparateur est un ami de Franck Ribery. et devrait donc pouvoir évoluer au niveau de Stensland..

Image

Boisfer est embauché pour encadrer les jeunes pousses.

Je contre-attaque en faisant embaucher un scandinave dévoué à ma cause comme recruteur (hors de question de laisser à nouveau ce domaine entre les mains de Stensland).
Un type se prénommant Hordur ne peut être qu'un gars bien selon moi.
Image


- Les arrivées: les joueurs

De ce côté là, le plan est simple.
Il nous faut un milieu gauche pour remplacer Korbol qui est décevant depuis deux saisons, un arrière gauche pour suppléer Grosgaard , surtout que nous ne pouvons décemment continuer à compter sur Isaksen qui assurait jusque là la rotation sur ces deux postes.
Enfin un défenseur central supplémentaire parait nécessaire afin d'éviter de se retrouver dans la même situation qu'en fin de saison dernière.

Un obstacle de poids se dresse sur notre chemin.
L'autre illuminé de Viggo Bendiksen exige que nous ne recrutions que Norvégien ...

La campagne de recrutement de l'an passé s'était déja heurtée à pas mal de difficulté, mais nous avions finalement renouvelé notre cheptel d'étrangers. Il n'en est plus question cette année.
Et je constate rapidement que la réputation du club et surtout celle de Stensland font fuir toutes les recrues ciblées.
Plus d'une soixantaine de norvégiens pistés refuseront ainsi de nous rejoindre y compris lorsqu'ils évoluent dans des clubs de bas de tableaux de 2e niveau...
Impossible de trouver des joueurs ayant un niveau au moins égal à nos titulaires.

Stensland est dès lors partisane de repartir au combat avec le groupe qui a assuré la montée.

A force de cris et de larmes je parviens à la persuader de prendre au moins un joueur d'expérience libre pouvant évoluer sur le flanc gauche comme remplaçant afin d'éviter de recourir à Isaksen, sous peine d'aller droit au désastre.
De guerre lasse elle finit par céder à mes prières et c'est ainsi que nous nous retrouvons à enrôler Brix, ausitôt surnommé "Briscard".
Il s'agit d'un joueur que j'avais déja pisté l'an dernier mais que j'avais trouvé trop juste pour apporter une plus-value à l'équipe en Division 2.
C'est vous dire mon enthousiasme sur cette recrue.
Image
Il nous reste deux opportunité de recrutement à utiliser d'ici la fin du marché de mars ou à l'occasion du mercato d'août.
Espérons qu'il restera encore quelques meubles à sauver à ce moment là.

Voici donc le bilan de ce mercato 2018:
Image
La montée en Première ligue ne nous a donc pas vraiment offert les opportunités de recrutement que nous escomptions...



4) L'équipe

Le marché extérieur se refusant à nous, je suis contraint de descendre dans le bouge qui nous sert de centre de formation.
Il faut croire que les investissements commencent à porter leurs fruits ou bien que la chance légendaire de Stensland se poursuit.
J'y dégote un arrière droit avec un potentiel de 4 étoiles.
Pas vraiment le poste sur lequel nos besoins étaient les plus criants puisqu'avec Strand, Johansen et Juklestad nous comptons déja trois joueurs sous contrat.
Mais son potentiel semble supérieur à celui des joueurs cités, et il permettra utilement à Strand de renforcer le flanc gauche puisque nous n'avons pas trouver de recrue pour ce flanc là.
Image
Je jette un oeil désabusé sur deux ou trois attaquants au potentiel allant de 2,5 à 3 étoiles, mais je les laisse maturer ou plutot moisir au fond du vivier (ou plutot mouroir devrais je dire vu l'insalubrité de nos infrastructures).
J'irai les rechercher en cas de blessure en cascade en attaque et s'ils sont encore vivants.
L'état de crasse d'Askil, sa volonté et son instinct de survie ainsi que son patronyme lui valent d'être adopté sous le surnom de" Le Hun" (espérons quand même que l'herbe repousse sous ses tacles car sinon le Président Bendiksen ne va pas être content pour la pelouse).

Voici donc le groupe qui entamera la saison, soit 24 joueurs.
ImageImage



5) La tactique


L'équipe de début de saison devrait donc ressembler à celle-ci, avec un Fredheim installé sur le flanc gauche :
Image


5) Les matchs amicaux

Nous repartons sur le même type de préparation que celle qui nous avait réussi l'an passé avec 5 matchs, bien que la saison reprenne un peu plus tôt (le 16 mars) en 1ère League.
Image
Le bilan est mitigé avec deux défaites nettes contre les deux équipe de Première Ligue affrontées, mais 3 faciles victoires contre les équipes de divison inférieures.
Bref nous avons encore une équipe de Division 2 et nous allons sans doute souffrir...
A noter quand même le septuplé de Rasmussen.
Espérons qu'il en ait gardé sous la chaussette pour les matchs officiels!
Modifié en dernier par sekhen le mer. 11 janv. 2012 18:35, modifié 1 fois.


Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:23
Localisation : Doubs (25)

Re: [Harstad IL/Belg. U21] 1er pas dans l'élite (S8) Post 1

Message par Clark » jeu. 22 déc. 2011 19:54

mdr, t'es dans une belle merde avec ton recrutement :mrgreen: j'suis curieux de voir comment tu vas te démerder, parce-que franchement j'suis perplexe ; ok tu changes pas l'effectif, donc ils vont mieux se trouver sur le terrain, mais sur le plan technique tu vas être limité ...

Sinon j'suppose que Grenland et Vâlerenga était franchement meilleur que toi sur tes matches de préparation ...

Le seul truc bon c'est tes préparateurs depuis quelques temps : ils ont vraiment l'air d'être compétent, en tout cas beaucoup plus que ton vieux Briscard :mrgreen:


Avatar du membre
Ermac
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 181
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 10:04

Re: [Harstad IL/Belg. U21] 1er pas dans l'élite (S8) Post 1

Message par Ermac » ven. 23 déc. 2011 8:02

Moi qui suit un adepte du recrutement 5 étoiles... Tu dépasses toutes mes espérances, même les plus folles :75:
Cependant c'est dans le sens contraire du compliment que je dis ça, comme l'a dit Clark, t'es dans une merde pas possible, il va te falloir du courage et une très bonne tactique ainsi qu'une grosse dose de chance et ça pourra passer. Au moins c'est rapide, clair et concis le recrutement.
Je rejoins aussi Clark, tu dois avoir d'excellents préparateurs car d'année en année, tu en fais venir des bons. Le regen a peut être aussi un jolie avenir devant lui, quand à ton propre personnage, tu pourrais me dire quel est ta réputation ? (Régionale, Local, Nationale, Continentale ?)


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad IL/Belg. U21] 1er pas dans l'élite (S8) Post 1

Message par sekhen » ven. 23 déc. 2011 9:50

@ Clark,
comme tu dis je suis dans la merde, ç'est la saison de tous les dangers.
Par contre si ça passe cette année je pense que ma présence au club est assurée.
Une chose est sûre, cette année je n'ai pas intérêt à faire l'impasse sur la coupe si je veux garder un peu de crédit auprès des dirigeants.
Ne miser que sur le championnat serait risqué.

Odd Grenland est Valerenga m'ont effectivement clairement dominé dans le jeu en amical, ce qui est inquiétant car les premiers nommés sont censés être une des équipes les plus faibles de la division et un concurrent direct pour le maintien.

J'en suis désormais à 6 matchs dans la saison et sans en révéler plus qu'il ne faut pour conserver le suspens, je peux déja te dire que lorsque je scrute les effectifs des équipes adverses, je ne vois quasiment que des 5 étoiles, ce qui est révélateur sur mon niveau à moi :mrgreen:

@Ermac,
Quelque part c'est là que c'est jouissif.
En fait mon soucis c'est les limites concernant les Norvégiens que je me suis imposé.
Le vivier n'est pas terrible à la base et ils refusent de toute façon de venir à Harstad.
Par contre le nombre de scandinaves et d'Africains 5 étoiles qu'on me propose et qui seraient ok pour venir pratiquement gratuitement, c'est hallucinant.
D'un côté c'est rageant, mais de l'autre je me dis que mes limitations rendent le challenge vraiment intéressant et que sans elle cela aurait été vraiment très facile.

Ma réputation en tant qu'ancienne internationale Norvégienne est continentale.
A croire que celle du club qui est pourtant désormais nationale compte davantage.

Pour les préparateurs vous avez tout à fait raison, mon staff commence à être pas mal, et là curieusement je n'ai aucune difficulté pour recruter des gros calibres.
Celà m'indique peut être la voix à suivre, la formation?

Pour pallier à cette situation délicate, j'ai tenté un coup entre le 15 et le 31 mars, date de fin du mercato, mais vous en saurez plus au prochain épisode :mrgreen:

Je vous laisse méditer quelques jours sur ce que cela peut être car je m'absente un peu pour Noël.
D'ici là bonne fête à tous :wink:




P.S: Suite à vos différentes remarques sur l'aspect esthétique de ce RDP, j'ai désormais mis en place sur le premier post un sommaire pour que vous vous y retrouviez plus facilement dans ce récit qui commence à prendre du volume.
J'ai également commencé un travail de retouche sur le coté visuel en reprenant les posts plus anciens.
J'ai ainsi recentré les screens, mis en valeur les titres des sous-parties pour améliorer la lisibillité et supprimé les traits bleus sous les images.
C'est par contre un travail assez long qui nécessitera encore un peu de temps avant d'être achevé. :)


Avatar du membre
RogerMilla
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 0:01

Re: [Harstad IL/Belg. U21] 1er pas dans l'élite (S8) Post 1

Message par RogerMilla » sam. 31 déc. 2011 13:47

tient a faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici!
la montée wouah! c'est maintenant que les vraies galeres commence, même si il y en avait déjà beaucoup :hooo: , mais bon avec ton recrutement de galactique tu peux t'en sortir :P
il me tarde de voir les matchs contre rosenborg, brann ect.. :107:
bonne chance!

:)
" Un lion ne meurt jamais, il dort "


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad IL/Belg. U21] 1er pas dans l'élite (S8) Post 1

Message par sekhen » sam. 31 déc. 2011 16:11

Harstad IL, saison 8 (2019) Matchs aller (2/4)


Image



En ce lundi 15 juillet 2019, Kim Johnsen ouvre la presse locale et manque de s'étouffer avec sa tartine de rillettes de saumon-café en découvrant l'interview d'Ingvild Stensland dans le Courrier de Harstad...


1) Le Courrier de Harstad: Numéro du Lundi 15 jullet 2019, page des sports.

Cette année, c'est Ingvild Stensland la célèbre entraineur du Harstad IL en personne qui nous fait l'honneur de venir répondre à nos questions et de nous présenter le parcours aller de l'équipe locale.
Je vous laisse savourer ce moment privilégié.



- Image Ingvild, Harstad réalise un début de saison inattendu avec cette 9e place à la mi-saison alors que le dernier rang vous semblait promis. Peut -on parler d'une méthode Stensland pour expliquer cette réussite?

- Image Ecoutez Roger (vous permettez que je vous appelle Roger?), j'avais pour ma part entièrement confiance en mes joueurs et ils ne m'ont une nouvelle fois pas déçu.
Parler de méthode Stensland serait sans doute un peu présomptueux, j'ai un groupe de joueurs à l'état d'esprit extraordinaire, c'est pourquoi j'ai fait le choix de le conserver quasiment dans son intégralité, afin que ceux qui avaient assuré la montée l'an passé soient récompensés en constituant l'ossature de la première équipe de Harstad à évoluer en Première League.
Les joueurs me sont gré de cette confiance et me la rende bien en se donnant à 100%.

Kim Johnsen devant son journal:
- Image Ah ah elle ne manque pas de toupet cette cruche. Un groupe de qualité ce ramassis de feignasses et de rebuts des centres de formation?
Il ne faudrait surtout pas parler du rôle du reste du staff et en particulier de celui de Kim Johnsen: non à Mademoiselle la gloire et à nous le sale boulot..
Quant au choix de conserver le groupe dans son intégralité, je me marre.
Aucun des 60 joueurs contactés n'a accepté de rejoindre une équipe dirigée par une folle et on les comprend.
Même de D3 ils ne voulaient pas venir...





- ImageIngvild, revenons un peu ensemble sur ce début de saison. Vous ouvrez le championnat devant votre public face à Stromsgodset et vous l'emportez par 3 à 0 pour la première rencontre de l'histoire du club en Première League. Qu'avez vous ressenti?

- Image C'est sûr que ce premier match a été un moment extraordinaire et qu'il restera à jamais dans l'esprit des 4161 spectateurs présents. Nous avons été extraordinaires, les joueurs marchaient véritablement sur l'eau et ont pratiqué un football de rêve. Ce fut un grand moment de fierté pour moi, l'aboutissement de 7 années d'efforts en quelque sorte.

Kim Johnsen devant son journal:
- Image Mieux vaut lire ça que d'être aveugle. Ce match fut un coup de bol monumental, je n'ai jamais vu dans ma carrière une telle réussite. Stromsgodset est venue à Harstad en touriste en pensant que c'était gagné d'avance et nous avons eu tous les éléments favorables de notre coté.
Une ouverture du score inespérée dès la 3e minute, on finit de les cueillir à froid en doublant la mise sur corner à la 14e et le coup de grâce est donné par l'arbitre qui expulse injustement un de leur joueur à la 48e. Et à la 72e un but venu d'ailleurs permet de transformer une honnête victoire en triomphe.
Enfin la courge est vite retombée sur terre après hi hi.






- Image La suite fut compliqué avec 3 défaites consécutives dont un sévère 3-6 à domicile contre Bodo-Glimt, une attaque en Berne et une défense à la rue. Vous perdez même votre calme après la rencontre perdue contre Sogndal candidat au maintien comme Harstad et vous vous retrouvez suspendue de banc par la fédération. Cet évènement semble paradoxalement avoir soudé l'équipe qui restera invaincue pendant 5 rencontres. Pouvez vous nous raconter ce qui s'est exactement passé?

- Image Et bien nous étions effectivement en difficulté et lorsque nous perdons ce match très important 1-0 contre Sogndal avec ces deux expulsions , je tente un coup de poker pour ressouder l'équipe en me faisant délibéremment suspendre par la fédération après quelques déclarations bien choisies. C'est un coup vieux comme le monde: Harstad seul face à l'injustice et au reste du monde, c'est un classique mais ça marche toujours. J'ai des racines Corses vous savez.

Kim Johnsen devant son journal:
- Image Ah la salo..., non mais je n'y crois pas!
Nous étions complètement à la rue avec cette débile incapable d'apporter le moindre changement tactique et des joueurs complètements perdus sur le terrain, il a fallut pratiquement la ligoter après le match de Sogndal tellement elle était hystérique.
Suite à sa suspension j'ai coaché l'équipe à Stabaek, à l'extérieur là où nous n'avions pris aucun point, et avec une équipe diminuée par les suspensions et les blessures. On fini le match à 10 suite aux blessures mais je réussi malgré tout à préserver le 0-0 et pas un mot sur mon génie tactique!
C'est sûr qu'après ça a été le déclic, les chêvres ont constaté que leurs problèmes venaient surtout de la bergère et se sont ensuites crues capables de tout.






- Image Les derniers matchs ont été plus difficiles, vous avez notamment dû faire face à une avalanche de blessures chez vos joueurs clés. Comment s'adapte t'on à une telle situation?

- Image Vous avez raison de le souligner, nous avons été victimes d'une déveine incroyable avec cette série de blessure longue durée qui a touché des joueurs importants: Seck, Rasmussen, Skogsrud, Strand, Totland, Kristiansen pour ne citer que les plus marquantes.
Mais vous savez ces joueurs donnent tout pour le club depuis plusieurs saisons, il est normal qu'à un moment ça se paye au niveau des organismes, d'autant que toutes les pelouses de Première League Norvégiennes n'ont pas la qualité de celle de Harstad. Il faut aussi rappeler que mes garçons n'ont pas le même rythme d'entrainement que leurs adversaires puisque nous sommes l'un des rares clubs de la division à conserver un statut semi-pro et il ya peut être le fait que nous sommes sans doute moins protégés par les arbitres que d'autres équipes. Non je ne reviendrais pas sur le match de Songdal Roger hi hi....

Kim Johnsen devant son journal:
- Image Ha c'est sûr qu'être privés de Rasmussen et de Seck les 3 quarts de la saison ça n'aide pas, mais il faut dire que l'on récolte ce que l'on sème.
Lorsque la seule consigne technique de début de match c'est "pêtez leur une jambe" il ne faut pas s'étonner.
Surtout quand ces crétins congénitaux appliquent la consigne à l'entrainement...

Image




- Image Ingvild, si vous le permettez, j'aimerais maintenant que nous revenions sur le feuilleton qui nous a tenu en haleine tout le mois de mars, je veux bien sûr parler du vrai-faux départ à Lillestrom de la star du club, Ismaïla Seck. Etait ce une question d'argent?

- Image Bien sûr Roger, il s'agissait en fait d'un coup de ma part.
Ismaila aspirait à évoluer dans un meilleur club et au vu de son potentiel c'était légitime. Je ne voulais pas briser la carrière de ce joueur en le contraignant à rester à Harstad parmi les autres chê... Enfin je veux dire que vous connaissez mon côté mère poule avec mes joueurs et je n'aurais jamais retenu un joueur contre son gré. Au final Ismaila a préféré resté à Harstad malgré le pont d'or qui lui était fait. Il a beaucoup d'attachement pour le club et je dois le dire également même si ma modestie doit en souffrir, pour ma personne.
Mais tout était prévu en cas de départ de Seck, le club n'aurait pas été pris au dépourvu.
Nous étions sur le point de faire signer un prometteur défenseur central Norvégien dont je tairais le nom et le buteur Ghanéen de Kongsvinger était près à venir à la nage à Harstad.
Image
Kim Johnsen devant son journal:
- Image Mouarf, il n'y a que ce crétin de Mhor pour gober un tel rammassis de mensonge.
A aucun moment Seck n'a été consulté.
La vérité c'est qu'aucun joueur n'a voulu nous rejoindre au mercato, seuls des étrangers en mal de visas acceptaient de signer chez nous, mais Bendiksen ne voulait rien entendre.
Après trois journées, vu nos performances catastrophiques, tout le monde avait déja compris que le club ne se maintiendrait probablement pas.
Alors lorsque cette offre de 900 000 euros de Lillestrom pour Seck est arrivée, Bendiksen a exigé qu'on vende pour au moins sauver les caisses du club. Sa seule réponse lorsque je le suppliais de le conserver était "Oh mais lachez moi avec votre Seck, vous savez ces bougniouls, 1 de perdu 10 de retrouvés malheureusement ah ah ah"

L'autre folle était d'accord car selon elle nous pourrions ainsi remplacer Seck en temps qu'étranger et sauver la face au niveau recrutement. De plus elle espérait que le magot dégagé pourrait suffir à convaincre un jeune Norvégien de talent.
Son calcul était qu'un bon espoir Norvégien en défense + un bon buteur Ghanéen + un magot valaient mieux que notre meilleur joueur.

J'ai donc été chargé à mon grand désespoir de négocier un accord et Lillestrom était ok pour 1,2M et 35% du bénéfice à la revente, ce qui assurait l'avenir financier du club pour les 5 ans à venir.
Parallèlement je contactais Boateng qui était ravi de pouvoir prouver sa valeur en première League, lui qui évoluait en D2 à Kongsvinger.
Stensland se chargeait pour sa part de contacter un Norvégien de 17 ans du centre de formation d'Haugesund en D2, 0 matchs en pro au compteur. Mais malgré une offre de 700 000 euros elle a fait choux blanc.
Enfin, à 15 jours de la fin du mercato tout était ficelé, mais nous restions dans l'attente de la réponse de Seck.
Sauf que cet abruti a fait de la surenchère salariale auprès de Lillestrom jusqu'au dernier moment et que lorsque à 23h58 le 31 mars il nous a enfin faxé le contrat paraphé, nous nous sommes rendu compte qu'il avait en fait signé le mode d'emploi d'un radio-réveil.
Cet imbécile ne parle pas un mot de Norvégien et ne s'est pas aperçu de sa méprise...
Il fallut tout annuler en catastrophe avec Boateng qui dut rester dans son club de bas de tableau de D2 et nous avons perdu le peu qu'il nous restait de crédit sur le marché des transferts.





- ImageVous vous êtes finalement tournée vers de jeunes joueurs pour régénérer l'effectif du club. Etait-ce un choix subit ou bien cela relève t'il d'une stratégie plus globale?


- Image Hi hi, merci Roger, vous me tendez la perche.
Suite à la grave Blessure de Rasmussen, nous avons fait signer en cours de saison un jeune et prometteur attaquant de 18 ans qui était libre, Niklas Belaska et nous avons également décidé de promouvoir Kringla Moen de notre centre de formation.
Notre stratégie consiste à développer le club sur le long terme et nous espérons à l'avenir former l'essentiel des joueurs qui évolueront dans notre équipe première.
C'est pourquoi nous continuons à structurer le club comme le montre les travaux de mise au norme du stade dont les 6000 places sont désormais toutes assises.
Nous avons également récemment embauché un nouveau recruteur afin qu'il scrute les divisions inférieures Norvégiennes, dans le but de détecter les meilleurs espoirs du pays et de les faire grandir dans notre centre de formation comme le souhaite le président Bendiksen.
De plus, je vous annonce en exclusivité que nous avons récemment signé un accord de partenariat avec IL Vindbjart, un club de 2e division auprès duquel nos meilleurs espoirs pourront trouver le temps de jeu nécessaire à leur épanouissement.

Kim Johnsen devant son journal:
- Image Pff je l'imagine effectivement bien en train de lui tripoter la perche à cette raclure de journaliste.
Deux gamins de 18 et 17 ans pour renfort en Première League c'est tout ce qu'elle a trouvé et elle veut faire passer ça pour une stratégie délibérée...
Ce n'est pas pour rien que Belaska a été aussitôt surnommé "Bellarnaque" et qu'un Moen en surpoids a été adpoté sous le surnom de "Couënne"...
Quant au nouveau recruteur le Féringien Jon Roi Jacobsen, sa venue est de mon fait.
Je me suis dit qu'un gars dont le prénom était J.R ne pourrait que servir mes plans machiavéliques...
L'accord avec Vindbjart c'est l'alliance d'un boiteux avec un cul de jattes: deux clubs sans avenir.
Il faut dire que les candidats étaient peu nombreux mouarf:

Image




- Image Un petit mot sur la coupe pour terminer Ingvild, vous vous êtes encore fait sortir par un club de Division inférieure cette saison, y aurait t'il une malédiction sur Harstad avec cette compétition?

- Image Oh vous savez Roger, il ne faut pas accorder plus d'importance que cela à une compétition somme toute mineure.
Il est vrai que le président Bendiksen nous avait demandé d'atteindre le 4e tour, mais la priorité à mon sens doit demeurer le maintien en Première League et avec toutes ces blessures il était difficile de joueur sur les deux tableaux .
Vous noterez quand même que nous avons cette fois atteint le 3e tour et que nous n'avons été éliminés qu'au tirs aux buts.
(affolée) S'il vous plaît Roger, dites moi que ce n'est pas grave et qu'il serait déplacé de virer un entraineur pour une si petite contre-performance.

Kim Johnsen devant son journal:
- Image Ah ah, la greluche tremble pour sa place. 2 victoires sans saveur 2-0 contre des clubs amateurs malgré l'équipe type alignée, puis une défaite au tir aux buts face à Haugesund il n'y a pas de quoi la ramener.
C'est ballot car au tour suivant c'est encore une D2 que nous aurions affronté...






- Image Mais bien sûr que nom Ingvild, il me reste à vous remercier pour votre patience et pour votre gentillesse au nom de tous nos lecteurs, et à vous souhaiter bonne chance pour la 2e partie de la saison.

- Image Merci Roger, vous êtes un amour. Je dois dire que j'apprécie particulièrement votre journal qui m'a toujours soutenue même dans les moments délicats. C'est toujours un plaisir de répondre à vos questions, même les plus personnelles.

Kim Johnsen devant son journal:
- Image Grrr j'imagine comment s'est passée l'après interview.
Cette morue est prête à tout pour avoir le soutien de la presse dès fois que ça pourrait l'aider à sauver sa peau.







2) Le Courrier de Harstad: Encart spécial Première League et Harstad IL



- Le parcours Aller de Harstad IL
Image

- Les buteurs des matchs aller
Image

- Le classement de la D1: La 9e place des Jaunes et Noirs
Image

- Le parcours en coupe de Norvège 2019 des nordistes.
Image

- En supplément nous vous présentons les nouveaux salariés d'Harstad IL

Jon Roi Jacobsen le nouveau recruteur.
Image
Niklas Belaska, jeune recrue.
Image
Kringla Moën, dernier bijou du centre de formation d'Harstad:
Image

- Le point sur l'état des infrastructures d'Harstad après les derniers travaux.
Image
- Tout sur l'accord de partenariat avec IL Vinjdbart


Les détails d'un partenariat essentiellement destiné à assurer du temps de jeu aux meilleures jeunes d'Harstad IL.

Image

Tout sur IL Vinjdbart, club de 3e niveau.
Image
Notre reportage sur les infrastructures de Vindjabrt dont la qualité pour ce niveau a été déterminante pour parvenir à un accord entre les deux clubs.
Image


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad IL/Belg. U21] 1er pas dans l'élite (S8) Post 3

Message par sekhen » mar. 03 janv. 2012 23:23

Harstad IL, saison 8 (2019) Matchs retours (3/4)
(par Kim Johnsen)




1) Des petits nouveaux

La série des blessures se poursuit lors de la phase retour.
Sigurd Rasmussen notre fer de lance offensif n'est pas encore remis de sa blessure que son prometteur remplaçant, le jeune Niklas Belaska 18 ans, 8 matchs disputés avec Harstad et 4 buts au compteur se blesse à son tour.
Image
Ce qui est bizarre avec cette série de blessures lourdes, c'est qu'elle ne touche que les bons joueurs de l'effectif (et pourtant Dieu sait s'ils sont rares).
Il faudra que je mène ma petite enquête car ça sent quand même le complot.
Je chercherai à qui profite le crime. De fait toutes les pistes mènent à "Chose", avec une quinzaine de blessures il a en effet toutes les chances de se retrouver dans les 16...

Ce n'est pourtant pas l'option que choisit Stensland.

Elle procède ainsi à notre 3e et dernier recrutement annuel en misant sur un jeune défenseur de 17 ans venant de Tromsdalen, rapidement surnommé "Farouche Autiste" en raison de sa timidité.
Image
L'avalanche de blessure en attaque nous contraint enfin à complèter l'effectif avec un jeune issu du centre de formation présentant un potentiel convenable. Ses intiales et sa tendance à faire les mauvais choix balle au pied lui valent le surnom de "I.A" pour intelligence artificielle...
Image

2) Le parcours retour

A l'issue des matchs aller nous sommes 9e et comptons 19 points. J'estime à une trentaine de points le total nécessaire pour le maintien.
Image
Image
Accablés que nous sommes par les blessures, le parcours retour s'avère délicat.
Même si nous ne tremblons à aucun moment pour le maintien, nous glissons doucement vers la partie inférieure du classement, ne réussisant à prendre que 17 points et encaissant quelques sévères corrections.
Nous remportons heureusement les confrontations cruciales contre les adversaires directs.
Ce premier exercice dans l'élite se solde finalement par une 12e place pour laquelle nous aurions évidemment signé en début de saison.
La très faible qualité du recrutement donne même à ce résultat un petit air d'exploit.
Image
Start, l'autre promu, réalise une fin de saison canon et réussit à sauver sa place sur le fil aux dépends de Sogndal.
A l'autre bout du classement, Rosenborg, victime du mercato, connait un gros coup de mou sur la fin des matchs retour et abandonne à Valerenga une place de leader qu'il a pourtant occupé jusqu'à l'avant dernière journée...

Evidemment l'exploit ne passe pas inaperçu et Stensland récolte les fruits de mon travail :
Image

D'un point de vue financier ce séjour dans l'élite constitue un véritable jackpot pour Harstad et le président Bendiksen se frotte les mains.
Image
Harstad est largement bénéficiaire sur l'exercice.
Les nombreuses et rémunératrices diffusions télé ainsi que la quasi-absence de recrutement et un budget salaire même pas utilisé à 50% expliquent ces bons résultats.
Image

Dans l'euphorie Bendiksen perd tout sens des réalités:
Image
Sur mes conseils, Stensland tente de remplacer le décevant partenariat avec Vinjdbart (aucun de nos jeunes ou de nos joueurs encombrants n'a accepté d'être prêté la-bas, c'est dire si ce club est pourri) par un autre plus avantageux avec Haugesund, un club qui évoluait il ya peu encore dans l'élite et qui remporta même la coupe en 2012, mais qui termine la saison dans la charette pour le 3e niveau.
Evidemment la visite sur place de Stensland fait capoter l'affaire.

A défaut de club affilié, nous repartons à la recherche d'un club parent et Bendiksen nous glisse ces propositions entre les pattes:
Image
V.B tranche finalement pour le moins prestigieux des trois clubs, mais celui-ci était le seul à nous proposer une rémunération et par ailleurs la possibilité de nous faire prêter quelques jeunes Danois était davantage en accord avec sa politique général Scandinavophile.
Image


2) Bilan des performances individuelles des joueurs : saison 2019:

( les noms des titulaires dans le onze de départ sont soulignés)


-Gardiens de but :

Image

-Mark Luts (J24/ M-6,52/ PD1)

Malgré des performances carrément décevantes cette saison, l'international Estonien n'a pas eu grand chose à craindre de la concurrence.
Ou comment Stensland arrive à vous transformer un bon joueur en brêle en une seule année à Harstad...

-Frode Larsen (J6/M6,58)

L'ancien numéro 1 du poste se sera contenté d'un rôle d'intérimaire cette saison.
N'a jamais rien montré qui puisse nous donner envie d'envisager autre chose pour lui.

-Jarle Jakobsen (J0/M0)

Jamais titularisé, Jakobsed est clairement là pour faire le nombre ou en cas d'indisponibilité concommitente des deux autres gardiens.
Heureusement pour notre réputation, cela ne s'est encore jamais produit depuis deux ans.
A fait la tronche toute la saison, refusant de renouveler son contrat pour finalement faire vote face de son propre chef en fin de saison, comme d'habitude lorsqu'il a constaté qu'on ne le retenait pas.


-Défenseurs:
Image
DG

-Simon Strand (J23M6,59/PD0/B0)

Placé par défaut sur un coté gauche moins bien achalandé, le S.S a évolué à un niveau bien inférieur à celui de l'an passé.
Son apport offensif fut quasiment nul et son rendement défensif totalement insuffisant.
Ca sent la nuit des longs couteaux lors des prochains mercato...

-Thomas Groogard (J20/M6,44/PD1/B1)

Grosgag a été beaucoup mois souvent blessé que les saisons précédentes.
Ce sont les seules bonnes nouvelles le concernant....


DCG

-Oyvind Kidalsen (J25/M6,86/PD0/B2)

Le Kid a toujours le melon, mais la marche de la première league s'est révélée un peu haute pour lui.
Il reste le pilier de la défense mais sa vitesse n'est plus suffisante pour faire la différence défensivement à ce niveau et son jeu de tête offensif y est tout juste quelconque.

DCD

-Oskar Alvereng (J27/M6,76/PD3/B3)

Le varan a bien tiré la langue par moment, mais il est quand même à créditer d'une saison tout à fait honorable puisqu'il a été régulièrement aligné comme titulaire, le plus souvent comme arrière central, parfois comme milieu récupérateur.

-Kim Skosgrud (J20/M6,88/PD0/B1)

Avec l'âge l'arachné semble se bonifier. Il a été l'auteur d'une saison honnête, ne passant qu'assez rarement à travers.


-Faruk Hozdic (J9/M6,64/PD0/B0)

Recruté en fin de saison, l'autiste s'affirme peu à peu, imposant son grand gabarit et sa tignasse rousse en défense centrale ou au poste de milieu défensif.
Il compense sa lenteur par un bon sens du placement et un jeu de tête supérieur à la moyenne (de l'équipe s'entend...).
Les 9 présences grapillées avec Harstad et ses sélections en U19 tendent à faire penser qu'il pourrait rapidement prétendre à mieux qu'une place de joker malgré ses 17 ans.

-Daniel Evardsen (J3/M6,20/PD0/B0)

Il n'avait déja pas le niveau en D3, il aurait été anormal qu'il l'est en D1.
Chaque minute passée sur le terrain est une source de terreur pour le staff.
Mais qui va nous en débarrasser?

DD

-Askil Hunstad (J22/M6,78/PD1/B0)

Le Hun n'aura pas galvaudé son surnom.
Avec 2 expulsions et 8 jaunes il a rapidement imposé le respect dans sa zone de jeu.
Il aura réussi l'exploit de déloger Gi-Joe Johanson de sa place de titulaire.
Bien que son apport offensif soit limité, le jeune international U19 semble avoir de beaux jours devant lui.

-Simon Johansen (J11/M6,71/PD1/B0)

Sa demi étoile devient un peu rédhibitoire à ce niveau.
Aligné 11 fois cette saison malgré tout, il aura souvent rendu de bonnes copies même s'il n'est plus capable de faire la différence offensivement..

-Jorgen Juklestad (J5/M6,10/PD0/B0)

Ses débuts prometteurs de l'an passé ne semblent avoir été qu'un leurre.
Franchement mauvais à chaque fois qu'il était aligné, il a rapidement perdu sa place.
De plus ses exigences salariales disproportionnées pour signer son premier contrat pro, son potentiel limité et l'émergence d'Hunstad au poste d'arrière droit nous ont conduit à mettre fin à son parcours avec Harstad IL à l'issue de la saison.


-Milieux de terrain

Image

MG

-Ola Korbol (J26/M6,86/PD4/B4)

Coucou le revoilou.
Alors qu'il semblait avoir fait son temps au club, on a retrouvé le Korbol de 2016.
Même s'il ne fait pas la différence aussi facilement qu'en D2 il aura été un atout offensif important cette saison, aussi bien à la passe qu'à la finition.

-Kristian Brix (J17/M6,63/PD2/B0)

On attendait un peu le briscard au tournant cette saison.
Finalement, il aura plutôt bien tenu un rôle de remplacant, parvenant à être aligné à 17 reprises.
Il est clairement limité et il ne faut pas trop lui en demander mais il s'est affirmé comme le Rune Isaksen du riche.

-Rune Isaksen (J0/M0/PD0/B0)

Echaudée par ses performances de la saison passée, Stensland n'a pas pris le risque de l'aligner 1 minute cette année.
Il a néanmoins réussi à trouver preneur (oh la coquine) à l'issue de la saison au KFUMN Oslo, club relégué en D3.
Une folle de moins au club, au tour de Stensland!


MCG

-Ismaila Seck (J23/M6,83/PD4/B3)

Alors certes il a été contrarié par les blessures, mais on est en droit d'attendre mieux qu'une saison quelconque de la part d'un joueur possédant son potentiel.
Il a multiplié les contre performances et ne parvient plus à faire la différence sur coups de pied arrêtés.
Il faudra faire mieux l'année prochaine.
Le sélectionneur national ne s'y est pas trompé, ne rajoutant que 2 petites sélections à son pedigree.


MCD


-Magnus Kjelseth (J26/M6,79/PD3/B3)

Le minus n'est certes plus aussi facile que dans les divisions inférieures, mais il demeure un titulaire indiscutable.
Le seul parmi les joueurs de l'effectif de départ de 2012, et ça ce n'est quand même pas rien.

-Asgeir Snekvik (J20/M6,63/PD1/B2)

Le snake est encore parvenu à montrer sa qualité de frappe à une ou deux occasions sur coups de pied arrêtés, mais sa saison reste quand même très terne pour ne pas dire pire.
Sa détermination de 18 est cependant bien utile pour encadrer les jeunes pousses.


MD

-Emil Totland (J19/M6,54/PD3/B0)

On a retrouvé le "trop-lent" de ses débuts avec Harstad.
Ses 13 buts de la saison passée sont bien loin puisqu'il n'a jamais réussi à trouver les filets cette saison en 19 parties...

-Kjetil Kristiansen (J9/M6,76/PD2/B0)

Son début de saison était convenable, mais il a ensuite disparu de la circulation puisque Sandhaland énervé par ses gris-gris à l'entrainement l'a envoyé à l'hopital pour 10mois (entorse des ligaments croisés)....


-Attaquants

Image

ATG

-Lars Fredheim (J20/M6,53/PD2/B2)

Un rendement famélique pour le supposé meilleur joueur offensif de l'équipe.
Il n'a du qu'à l'avalanche de blessures qui s'est abattu sur l'attaque de ne pas être sorti de l'équipe.

-Sigurd Rasmussen (J15/M6,61/PD1/B3)

Une entame de saison intéressante puis une grave blessure (pied fracturé).
A son retour Sigurd a peiné à retrouver son rendement habituel.
Simple irrégularité à laquelle il nous avait déja habitué ou déclin définitif? L'avenir nous le dira.


-Frode Sandhaland (J13/M6,79/PD0/B5)

Avec 5 réalisations, Sans-talent fini meilleur buteur de l'équipe, c'est dire la décrépitude de notre atttaque.
Il a clairement porté le poids de son unique étoile à ce niveau cette saison mais aura quand même rendu de fiers services à l'équipe.
Présent au club depuis ses 15 ans, son parcours avec Harstad s'achève malgré tout cette saison à 23 ans, car cela pousse à son poste au centre de formation.
Non conservé.

-Morten Svetvoll-Jorgensen (J11/M6,94/PD2/B4)

Du haut de ses 18 ans et de ses 6 en finition "Mort-moi-le-noeud" nous a fait un début de saison très intéressant, se montrant très convaincant dans le jeu.
Il a malheureusement été victime de la malédiction des attaquants de Harstad et est revenu avec un potentiel amoindri de la grave blessure (pied fracturé) qui l'a affecté.
Carrière déja terminée?

ATD

-Niklas Belaska (J8M7.15/PD2/B4)

En 8 petites rencontres "Bellarnaque" avait fait taire ses détracteurs en scorant par 4 fois.
Le jeune attaquant de 18 ans eu malheureusement également droit à son traitement de faveur (fracture du tibia) et les rapport des médecins semblent déja indiquer qu'il ne retrouvera pas la plénitude de ses moyens.

-Kringla Moën (J9/M6,28/PD0/B0)

Un beau potentiel sur le papier pour ce pur produit local, mais une grosse bouse sur le terrain.
Il va falloir rapidement faire mieux s'il ne veut pas être mangé par la concurrence des éclopés sur le retour.
Après Grotice nous avons donc un nouveau cas de surpoids dans l'équipe en la personne de Couënne...

-Andrè Isaksen (J8/M6,59/PD0/B0)

Un autre grand espoir au rendement famélique.
Il a sans conteste démontré que sans cerveau la technique ne servait à rien.





3) L'homme de la saison:

Image

Palmares:

2012: Frederik William Henriksen
2013: Magnus Kjelseth
2014: Oyvind Kidalsen
2015: Oyvind Kidalsen
2016: Ola Korbol
2017: Ismaila Seck
2018: Oyvind Kidalsen
2019: Ismaïla Seck





4) Bilan mondial 2019



International

-Coupe d'Afrique 2019: Sénégal-Afrique du sud 1-2



-Ballon d'or: Lionel Messi/Joseph Alhassan/ Sergio Aguëro

Merci conserve sa place sur le trône mondial, mais Hamsik et Cristiano Ronaldo disparaissent enfin du classement.
Aguëro est 3e et pour la première fois un regen, évoluant à Saint Etienne, club de milieu de tableau de L1 vient s'immiscer dans le classement.
Voilà la bête.
Image

Championnats nationaux:

-Norvège:
Image
Brann est détrôné par Valerenga qui remporte sur le fil le championnat aux dépends de Rosenborg.

En coupe, Viking bat Fredrikstad par 2-0 (à noter que ce dernier club enchaîne une 2e finale de suite malgré sa relégation en D2 l'an passé)
Image

-Allemagne:
Image
Championnat buggé et bloqué en 2017....


- Angleterre:
Image
Manchester United coiffe Liverpool sur le fil!


- Espagne:
Image
Le Barça et Messi, toujours.


-Italie:
Image
Le 3e scudetto consécutif pour le Genoa!


- France
Image
La France aime l'alternance.

Relégués: Brest/Lorient/Rouen
Promus: Bordeaux/Nantes/Grenoble

Coupe d'Europe:

-C1: Manchester City-Inter Milan 1-0
Image
Le trophée suprême reste en Angleterre.


-C2: Lyon-Wolfsburg 1-0
Image
Cruel clin d'oeil de l'histoire pour les Verts, l'ennemi juré triomphe à Glascow.




5) Epilogue

2019 fut l'année de l'apprentissage dans l'élite.
Nous ne pouvions guère espérer mieux que cette 12e place au vu des problèmes de recrutement rencontrés et du fait de l'avalanche de blessures qui s'est abattue sur nos joueurs clés.

Nous devons toutefois admettre avec lucidité que nous devons davantage ce maintien aux lacunes de certains de nos adversaires qu'à notre talent.
Si le niveau de l'équipe au milieu semble presque convenable pour la Division, la défense doit clairement être renforcée et l'attaque a également du mal à tenir la route à ce niveau (mais qu'en aurait il été sans les blessures?).

Les coups du sort nous ont contraint à nous appuyer sur notre centre de formation et beaucoup de très jeunes joueurs formés au club ou recrutés en externe ont été alignés cette saison.
Il n'était ainsi pas rare que l'attaque alignée compte une moyenne d'âge de 17 ans par la force des choses.
Finalement, le rêve nationaliste du détestable président Bendiksen est peut être en train de prendre forme.

Il semblerait d'ailleurs que le club doive continuer dans la voie de la formation des produits locaux l'année prochaine, car de prommetteuses jeunes pousses frappent à nouveau à la porte de l'équipe première:

Image

Mais ceci est une autre histoire et il est temps pour nos anti-héros préférés de s'adonner à la traditionnelle partie de pêche de fin de saison (c'est aussi la seule activité en cette période à Harstad...).
Il semble déja acquis que l'an prochain Harstad puisera encore une fois sa force dans la morue!

Image
Modifié en dernier par sekhen le mer. 11 janv. 2012 18:41, modifié 1 fois.


Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:23
Localisation : Doubs (25)

Re: [Harstad IL/Belg. U21] 1er pas dans l'élite (S8) Post 3

Message par Clark » mer. 04 janv. 2012 10:27

Toujours aussi bon ^^

Surtout l'entraineur adjoint qui nous fait partagé sa vision des choses :mrgreen: J'me demande comment il fait pour taffer encore avec cette coach :P

Tu as de très bonnes finances, tu vas pouvoir nous faire un recrutement digne de ce nom ! ^^

Enfin j'espère :mrgreen:


Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 9:36
Partie actuelle : Vitesse

Re: [Harstad IL/Belg. U21] 1er pas dans l'élite (S8) Post 3

Message par RDO » mer. 04 janv. 2012 10:46

Inespérée ta 12ème place avec ton équipe de jambes cassées. Et toujours aussi drôle la façon de voir les choses de ton adjoint. :75:

Le regen de l'ASSE est monstrueux. Comment c'est possible qu'ils l'aient encore s'ils ne sont qu'en milieu de tableau ?
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad IL/Belg. U21] 1er pas dans l'élite (S8) Post 3

Message par sekhen » mer. 04 janv. 2012 13:21

Merci à vous pour les compliments, le regen de St Etienne est actuellement observé par MU donc je pense qu'il ne restera pas vert bien longtemps :wink:


Kaldolol
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 45
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 10:16

Re: [Harstad IL/Belg. U21] 1er pas dans l'élite (S8) Post 3

Message par Kaldolol » mer. 04 janv. 2012 14:14

Belle performance : -)

Un seul joueur au dessus de 7.00 de moyenne cependant, et une cascade de blessure, il reste beaucoup de choses à construire : -)


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer