Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Sverige
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 258
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 18:34
Localisation : Suède

Re: [Harstad IL] Encore virée? (S1) 1 ère partie

Message par Sverige » jeu. 10 nov. 2011 19:18

C'est serré, tu n'a pas perdus contre tes concurrents c'est une bonne chose en espérant que ça sera suffisant.


Publicité

Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 8:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad IL] Encore virée? (S1) 1 ère partie

Message par sekhen » jeu. 10 nov. 2011 22:28

Harstad IL, saison 1 (2012) 2e partie




1) Les matchs retour

La campagne retour commence pour le mieux avec pour la première fois de la saison, une 2e victoire consécutive pour l'équipe, sur Orne-Horten, un adversaire direct..
La suite n'est malheureusement pas de la même veine: l'équipe entame une série négative de trois défaites consécutives à laquelle elle met fin par un match nul 2-2 face à Tromso 2 arraché à la 92e.
Mais il s'agit d'une victoire à la Pyrrhus car Hansen le capitaine et meilleur joueur est exclu pour 3 matchs.
Le match suivant se solde par une défaite honorable à Tromsdalen 5-3.
C'en est trop pour le président d'Harstad qui réclame une amélioration immédiate des résultats sans quoi il se cherchera un nouvel entraineur...
Le cauchemard recommence :23: .
Il faut dire que si le club marque beaucoup de buts, il est à nouveau relégable, et les places salvatrices commencent déjà à s'éloigner.

Image
Image

Un choc psychologique est nécessaire.
Ingvild convoque une réunion d'équipe et abat ses dernières cartes pour relancer l'équipe.
Pour améliorer le moral et la motivation de l'équipe elle recrute sur ses propres deniers quelques nouveaux supporters pour remplacer les anciens:


Avant:
Image

Après:
Image

L'effet est immédiat. Pour la première fois de la saison l'équipe prend le dessus sur une équipe bien classée et remporte une victoire qui sauve provisoirement Ingvild du courroux de son board.

Une nouvelle victoire est néanmoins exigée lors de la rencontre suivante à Hasle-Loren.
La tâche s'annonce immense sans Hansen et Kjelseth les deux atouts du milieu.
La rencontre débute par l'expulsion du Bosnien Janjos, dernière pièce vitale du milieu de terrain et se poursuit, toujours en 1ère mi-temps, par les sorties sur blessure de Brodtkorb le roc de la défense suivit de celle de Notice le pivot.
Brodtkorb observe dubitatif des tribunes la suite des évènements:
Image
C'est alors que se produit le miracle: Kjell Gunnar Vangen le milieu droit, totalement inexistant depuis le début de la saison, sans doute transcendé par ses nouvelles supportices et le passage à la tactique de réserve plante deux buts venus d'ailleurs qui offrent une victoire totalement inespérée à Harstad.

S'ensuivra une brochette de 5 matchs ponctués de 4 victoires pour une seule défaite, avec entre autre une victoire 3-2 à Stromgodset 2 alors que l'équipe était menée 2-0 à 15 minutes de la fin ou encore un cinglant 5-0 infligé à Skarp avec un quadruplé d' un Henriksen requinqué qui fini la saison sur les chapeaux de roue.
Image
Image

L'équipe finit finalement 7e du classement à la plus grande joie des dirigeants qui proposeront dans la foulée à Stensland un nouveau contrat bien mérité.
Image

Cerise sur le gâteau, Harstad s'offre même l'honneur du trophée du meilleur buteur:
Image




2) Voici maintenant un bilan des performances individuelles des joueurs lors de cette unique saison à la tête de Harstad:



Gardiens de but :

Espen Bendiksen (J15/ M6.56)
Auteur de plusieurs boulettes en début de saison, Espen a rapidement perdu sa place, pour finalement la reprendre à la mi-saison, son successeur n'étant guère plus performant.
Image
Jarle Jakobsen (J11/M6,61)
Le jeune gardien numéro 2 aura eut sa chance à 11 reprises mais s'est avéré encore un peu tendre pour s'imposer comme titulaire.

Odd Magne Knoph Myre (J0/M0)
Le gardien numéro 3 ne fut pas utilisé en championnat. Les 5 buts encaissés en coupe de Norvège y sont sans doute pour beaucoup.



Défenseurs:

Henrik Fjellstad (J24M6.95/PD4/B0)
Titulaire du poste d'arrière gauche, ce jeune joueur assez irrégulier est globalement à créditer d'une bonne saison.
Image

Torkild Nilsen (J12/M6.28/PD0/B1)
Doublure de Fjellstad, Nilsen s'est avéré peu fiable et souvent dépassé. Il faut dire que son poste de formation est milieu défensif..

Jorne Rune Pettersen (J12/M6.87/PD0/B2)
Jeune de 17 ans issu du centre de formation d'Harstad Jorne-Rune a su saisir sa chance et s'imposer comme titulaire au poste de DCG. Avec 2 buts en prime à la clé, on peut dire qu'il s'agit d'une belle première saison.
Image

Fredrik Johansen (J11/M6.75/PD0/B2)
Titulaire en début de saison au poste de DCG quelques boulettes monumentales lui font rapidement perdre sa place.
S'est un peu rattrapé en fin de saison, mais semble quand même avoir perdu durablement la confiance de son entraîneur.

Oskar Alvereng (J5/M6.80/PD0/B0)
Autre jeune issu du centre de formation, parti de très loin dans l'estime de ses entraineurs, Oskar s'est révélé en fin de championnat et semble avoir une belle carte à jouer au cours lors de la saison à venir au poste de DCG.


Are Brodtkorb (J21/M6,94/PD0/B0)
Le roc aura tenu impeccablement son rôle en défense central droite malgré ses limites.
Pas grand chose à lui reprocher cette saison. Indiscutable !
Image

Martin Kaarby (J12/M6.76/PD0/B1)
Ex vice-capitaine, la doublure du roc au poste de DCD. Il n'a eut que des miettes à se mettre sous la dent et a réalisé quelques bons matchs, y compris au poste de milieu axial. Sa campagne 2012 fut ternie par 2 expulsions préjudiciables à l'équipe.


Daniel Evardsen (J4/M6.17/PD0/B0)
Joueur de devoir , il a surtout servit à faire le nombre comme DCD et n'a rien montré de bon cette saison.


Simon Johansen (J20/M6.77/PD2/B0)
Moins régulier que lors de mon premier passage à Harstad, cet arrière droit a quand même réussit à conserver sa place de titulaire malgré l'arrivée de Hoff.
Image

Jan Rune Hoff (J13/M6.80/PD2/B0)
Recruté pour tenir le poste d'arrière droit, il s'est montré encore un peu trop tendre et irrégulier pour piquer la place de titulaire de Simon Johansen.




Milieux de terrain


Kâre Harald Arntsen (J20/M6.92/PD5/B4)

Aligné au poste de milieu gauche un peu par défaut, se joueurs aux statistiques faiblardes s'est révélé être un splendide joueur sur le terrain. Bon passeur, buteur à l'occasion, maître tireur de coups de pied arrêtés, une très belle surprise.
Image

Jonny Hansen (J23/M7,10/PD7/B3)

Capitaine cette saison, il fut incontestablement une réussite du recrutement. Aligné comme milieu défensif il a ratissé inlassablement, distillé de nombreuses passes décisives et inscrits 3 buts tout aussi décisifs. Le patron.
Curieusement l'équipe ne se ressenti pas trop de sa suspension de 3 matchs.
Image

Esben Bjori (J12/M6.72/PD2/B0)

Prévue comme doublure d'Hansen, dans un rôle plus offensif, il dut se contenter de miettes et fut même souvent décalé sur la gauche Hansen étant pour ainsi dire indéboulonnable.


Emir Janjos (J20/M6.73/PD2/B0)

Aligné dans l'axe du milieu, un peu plus haut qu'Hansen, il fut son digne pendant mais évolua un peu dans l'ombre de son homologue. Une saison très honorable au final, malheureusmeent ternie par une sérieuse blessure en fin de saison.
Image

Roy Brentsen (J1/M5,90/PD0/B0)

Le milieu défensif de 40 ans, légende du club, aura peut être fait la saison de trop. Aligné une fois en coupe et une fois en championnat, il s'avéra complètemetn hors du coup.


Magnus Kjelseth (J24/M7,05/PD5/B6)

Ce jeune joueur dont le poste préféré est plutot dans l'axe fut déporté sur le coté droit du milieu d'Harstad, celui-ci étant plutot dépourvu. Il y réalisa une grande saison, et fut la rampe de lancement de l'attaque des jaunes et noirs, se permettant même d'être à la conclusion à 6 reprises.
Image

Kjell Gunnar Vangen (J18/M6.81/PD1/B2)

Cet ailier droit ou gauche fit un début de saison insipide mais se montra présent au meilleur moment puisqu'il est l'auteur des 2 buts face à Harsle-Loren qui ont sans doute changé le destin d'Harstad cette saison. Aligné régulièrement par la suite.




Attaquants


Fredrik Notice (J23/M7,21/PD9/B8)

Utilisé comme pivot, il est l'auteur d'une grande saison, et contribua fortmeent à maintenir l'équipe hors de l'eau lors des matchs aller. Aussi bien buteur que passeur, il a beaucoup pesé sur les défenses adverses.
Image


Fredrik William Henriksen (J25/M7.16/PD2/B17)

La fragilité mentale de la recrue offensive pu d'abord faire croire qu'elle serait le flop du mercato d'Harstad.
Les performances en dents de scie du début de saison furent néanmoins rapidement effacées de l'esprit des fans de Harstad.
Avec 17 buts en championnat et 2 en coupe de Norvège le joueur de 24 ans s'est en effet vu désigner meilleur buteur de sa poule.
Image


Frode Sandhaland (J5/M6.55/PD0/B0)

Ce gamin de 15 ans n'a rien montré lors de ses rares apparitions. Son avenir au club est loin d'être assuré.
A t'il été grillé par Stensland?


Magnus Nikolaisen (J15/m6.63/pd2/b2)

Cet ailier de formation fut utilisé principalement comme renard des surfaces.
Joueur fragile ses performances le cantonnèrent à un rôle de doublure.

Frank Balteskard (J12/M6.93/PD3/B3)

Voilà un joueur qui ne rentrait pas dans les plans et les schémas de Stensland en début de saison, du fait de son rôle d'ailier.
Aligné comme buteur puis comme milieu droit dans des rôles qui ne sont pas le sien, il réalisa quelques belles performances ponctuées de buts et agrémentées de quelques caviars, qui plus est dans des moments où l'équipe n'était pas au mieux.
Un joueur précieux au final!





3) Bilan européen 2012

Quelques résultats pour les curieux:

International

CEN: Espagne-Pays-Bas 3-2
CAN: Nigéria-Côte d'ivoire 1-1 P
J.O: Mexique-Suisse 0-1

Ballon d'or: Messi/Ronaldo/Xavi

L'évènement de la rubrique internationale fut sans doute le remplacement de Laurent Blanc après une élimination de l'équipe de France au 1er tour de l'Euro par un nouveau mister:
Image


Championnats nationaux:

Norvège:
Champion: Rosenborg
Coupe: Haugesund-Asker 6-0

Allemagne:
Champion: Bayern Munich

Angleterre:
Champion: Manchester United

Espagne:
Champion: Barcelone

Italie:
Champion: Inter Milan

France
Champion: O.M
C1: O.M/Lyon/PSG/Lille
Relégués: Nancy/Montpellier/Dijon
Promus: Lens/Monaco/Arles

Coupe d'Europe:

C1: Lille bat Manchester United 2-1
C2: Milan AC bat Tottenham 5-0



4) Epilogue

Après cette saison un peu stressante, les valeureux joueurs d'Harstad ont bien mérité de partir en vacances et de profiter des menus plaisirs qu'offrent la région (enfin pas si menus que ça :mrgreen: )

Image
Modifié en dernier par sekhen le jeu. 22 déc. 2011 15:41, modifié 3 fois.


Avatar du membre
Sverige
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 258
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 18:34
Localisation : Suède

Re: [Harstad IL] La revanche d'Ingvild (S1) Fin

Message par Sverige » ven. 11 nov. 2011 9:42

J'ai eu peur en voyant les 5 matchs sans victoire mais depuis que tu as les nouvelles supportrices ça va beaucoup mieux.

Objectifs remplis, 12 points d'avance sur le premier relégable... c'est bon pour la suite. Ton attaque est bonne, par contre la défense :29: il va falloir la renforcée au mercato

Il a une tête de vainqueur le mec espéront que sa te portera chance.


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 8:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad IL] La revanche d'Ingvild (S1) Fin

Message par sekhen » ven. 11 nov. 2011 11:09

Sverige a écrit :J'ai eu peur en voyant les 5 matchs sans victoire mais depuis que tu as les nouvelles supportrices ça va beaucoup mieux.

Objectifs remplis, 12 points d'avance sur le premier relégable... c'est bon pour la suite. Ton attaque est bonne, par contre la défense :29: il va falloir la renforcée au mercato

Il a une tête de vainqueur le mec espéront que sa te portera chance.

Tu m'étonnes, j'ai eu peur aussi :75:
La fin de saison est totalement inespérée.

L'attaque carbure en effet pas mal, mais j'ai eu la chance que les titulaires ne se blessent pas.
L'objectif va être en effet de prendre moins de but.
La qualité des joueurs y est sans doute pour beaucoup dans le coté gruyère de celle-ci mais il ya sans doute aussi le fait que je joue très haut sur le terrain (alors que mes centraux sont plutot lents :mrgreen: ).
De plus je ne suis pas certain qu'ils aient assimilé la règle du hors-jeu.

Mais bon voila, il ya les nouvelles supportrices! (j'étais particulièrement content d'avoir trouvé la photo de celle qui porte des couleurs prochent de celles de Harstad :57: )


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 8:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad IL] La revanche d'Ingvild (S1) Fin

Message par sekhen » ven. 11 nov. 2011 17:32

Harstad IL: Saison 2 (2013) Avant-Saison
Image


1) Les objectifs


Une bonne nouvelle vient couronner notre dernière saison:
Image
Pour les dirigeants, il s'agira de poursuivre sur la même lancée:
Image
La presse de son côté nous annonce encore une fois 4e.


2) Le mercato

Pour Stensland il parait évident que ces objectifs ne sont pas réalisables avec l'équipe de branquignols actuelle (tout au moins c'est impossible avec elle à leur tête).
Il va donc falloir choisir avec attention les 3 recrues annuelles.

2012 ayant été en France l'année Hollande, Ingvild se fiant à son bon sens féminin opte tout naturellement pour son choucou connu lors de son passage précédent à la tête du club, Filip Hovland.
Ce joueur en plus d'être bon est polyvalent. Il est aussi à l'aise comme avant centre que comme aillier droit ou gauche et comme milieu droit et gauche.
Son seul défaut aux yeux de Stensland: il n'est pas capable d'occuper les 5 postes en même temps.
Tant pis, on fera avec.
Image

La deuxième recrue est forcément un défenseur central.
Kidalsen, 22 ans, paraît le candidat idéal.
Des statistiques bien au dessus de celles de nos défenseurs, une grosse pointe de vitesse, et en plus, nous déplumons Senja, un concurrent direct pour le maintien (que dis-je, pour la montée :21: ).
Il peut aussi évoluer comme défenseur gauche, notre autre talon d'achille.
Image
Pour le 3e larron j'ai longtemps hésité entre un 2e défenseur de qualité et un gardien de bon niveau.
Dans la mesure ou Bendiksen le titulaire n'a plus de marge de progression et qu'il est assez mauvais et aussi parcequ'il arrive en fin de contrat et ne veut signer pro qu'à un tarif qui ne correspond pas à sa valeur, c'est finalement le choix d'un nouveau portier qui s'impose.
Runar vient de D4 mais il a plutot la pointure D2 et est encore jeune. Il sera surement notre gardien titulaire pour plusieurs saisons.
Image
Tout ces joueurs étaient libres mais chacun d'entre eux nécessite quand même le versement d'une indemnité de transfert allant de 4 à 5000 €. Une fortune pour le club.


Coté départs, Sondre Jakobsen (MG), Espen Bendiksen (Goal), Evardsen (DC), Normann (attaquant) et Bjorna (DC) arrivent en fin de contrat.
Aucun d'eux ne vaut les salaires qu'ils réclament pour prolonger et Ingvild les laisse libres de partir.
Les 4 premiers choisissent de rester au club comme amateurs, seul Bjorna un U19 relativement prometteur (mais pas vraiment une pépite) décide de quitter le club.

Pendant l'avant saison, 3 autres joueurs classés amateurs et relégués en équipe B trouvent chaussure à leur pied et viennent soulager ma masse salariale de 600 euros mensuels.
Image



3) L'effectif


L'effectif 2013 se trouve assez nettement renforcé par les 3 arrivants.
Image
Image
La grande nouveauté de la saison sera l'introduction d'une touche de professionnalisme dans la préparation à travers la diététique:
Image


Stensland demande à son adjoint un rapport sur les jeunes du centre de formation afin de voir si certains pourraient être promus:
Image
Sceptique devant tant de médiocrité, Ingvild décide d'aller se rendre compte par elle même du niveau des jeunes du centre.
Finalement l'ex-internationale se rend à l'évidence, il faudra penser à faire quelque choses pour nos structures de jeunes :mrgreen:
Image


4) Les finances

De ce coté là, il ya quelques inquiétudes:
Image
Le club à fini la saison en négatif de 100 K sans rien dépenser...

Heureusement, une bonne nouvelle arrive avec la signature d'un nouveau pig..euh sponsor maillot qui comble quasiment le trou financier.
Image
Merci à notre nouveau courageux et inconscient partenaire:
Image

Comme ça risque quand même de ne pas suffire, Stensland réïtère sa demande de partenariat:
Image
Ingvild opte pour Molde plutot que le réputé Rosenborg, car ceux ci ont un accord avec une D2 et risquent de ne pas nous prêter leurs meilleurs jeunes.De plus Rosenborg est l'ennemi juré de Lillestrom, club de coeur de Stensland.
Image
Nos nouveaux copains :
Image

Ce qui est sûr, c'est que le salut financier ne viendra pas de la billetterie :146: :
Image
D'autant qu'il y en a qui resquillent !
Image


5) Les matchs amicaux


Je décide d'ouvrir par deux rencontres contre des D1 qui rapporteront 30000 euros au club, une fortune.
La suite est plus light..
Image

En dehors d'une contre performance contre Senja, les résultats sont encourageants.
1 er matchs et 2 passes décisives pour Hovland plus deux buts pour Kidalsen.
La 3e recrue, le gardien Runar assure également.
Le recrutement semble être à la hauteur.
Image
Harstad IL est prêt pour le 28 avril et l'ouverture de la saison Norvégienne ! :)
Modifié en dernier par sekhen le jeu. 22 déc. 2011 15:43, modifié 5 fois.


Avatar du membre
Walsall
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 277
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 11:29

Re: [Harstad IL] Ne pas perdre le nord (S2) Avant-Saison

Message par Walsall » ven. 11 nov. 2011 18:06

3 recrues intéressantes vu le niveau auquel elles vont évolués...
Ton défenseur devrait te permettre de jouer haut, avec autant de vitesse il pourra rattraper n'importe quel attaquant adverse lol.
Le portier à l'air solide
Et comme tu disais le seul problème de l'attaquant, ailier c'est qu'il ne puisse occuper qu'un poste à la fois...
Bonne chance pour cette nouvelle saison


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 8:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad IL] Ne pas perdre le nord (S2) Avant-Saison

Message par sekhen » ven. 11 nov. 2011 18:43

Merci Walsall.
C'était effectivement flagrant pendant les amicaux, mon défenseur reprend 10 mètres aux attaquants sans problème.
C'est exactement ce qu'il me fallait.


Avatar du membre
lyonnais452
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 123
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:59

Re: [Harstad IL] Ne pas perdre le nord (S2) Avant-Saison

Message par lyonnais452 » ven. 11 nov. 2011 18:58

Belles recrues pour le club

En espérant un aussi bon départ que ta fin de saison et un peut plus de solidité défensive.
Bon courage a toi (et à ta magnifique équipe de jeunes...) :hooo:
FC Bayern, Stern des Südens!!!!!!!


Avatar du membre
Sverige
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 258
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 18:34
Localisation : Suède

Re: [Harstad IL] Ne pas perdre le nord (S2) Avant-Saison

Message par Sverige » sam. 12 nov. 2011 11:14

Belle recrue ça va t'apportais de la qualité, Kildalsen comme tu la dit il rattrapera tout le monde c'est plutôt bien, Runar est largement meilleur il a de l'exp tout bon, Hovland dommage qu'il n'est pas triplé.

Bien d'avoir des sponsors parce que le déficit :144:

Cela s'annonce bien pour la saison bonne chance!


Avatar du membre
nelson91
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 505
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 18:01
Localisation : springfield

Re: [Harstad IL] Ne pas perdre le nord (S2) Avant-Saison

Message par nelson91 » sam. 12 nov. 2011 11:28

L'objectif que t'ont fixé les dirigeants ne devrait pas être trop compliqué a realisé je pense car tu as fait un bon mercato avec trois joueurs pas trop mauvais qui viennent renforcer ton effectif.
Tu as su resoudre le probléme financier rapidement donc bravo a toi. :wink:
Bonne continuation.
"AH ! ! AH ! !"
Mon aventure en gironde, c'est par ici ! !


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 8:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad IL] Ne pas perdre le nord (S2) Avant-Saison

Message par sekhen » sam. 12 nov. 2011 17:52

Harstad IL: Saison 2 (2013), 1ère partie
Image[


- Les résultats de l'entame du championnat :
Image
Image
Ca part plutot bien avec deux premières rencontres pendant lesquelles l'équipe n'encaisse aucun but.
Nous pulvérisons même l'un des promus 9-0.
Je commets sans doute dans l'euphorie de l'instant l'erreur de féliciter l'équipe, me voyant déja me ballader cette saison.
Du coup les joueurs se relachent: nous perdons 1-0 à Tromsdalen, la meilleure équipe de la ligue, un match que nous ne devions pas perdre, puis nous enchainons par deux nuls 1-1 à domicile, des rencontres que nous avons dominé de la tête et des épaules mais au cours desquelles nous nous faisons rejoindre en fin de match.

La suite, c'est la spirale infernale du doute qui se met en place avec 2 nouvelles courtes défaites en championnat et un parcours timoré en coupe (victoire laborieuse contre un club amateur, puis élimination sans gloire contre une D2 de bas calibre).

L'équipe tient à peu près la route mais ne se créé pas d'occasions et ne marque pas.
Les matchs se perdent sur des penaltys encaissé ou des buts pris en début de match ou en fin de match.

Au terme des 7 premières rencontres (1/4 du championnat), nous sommes 11e sur 14, à portée de tir des relégables.
Les recrues ne sont pas en cause, elles donnent plutôt satisfaction même si Hovland, comme les autres attaquants, peine à trouver le chemin des filets.
Ce sont plutôt les cadres de la saison passée qui sont en difficulté avec un Hansen quelconque, des Notice, Janjos, Henriksen ou Brodtkorb qui ne font plus la différence.

Pendant la mini-trève estivale, je conclue deux matchs amicaux contre une D1 pour renflouer les caisses, puis contre un club amateur pour retrouver le rythme et le moral.
En vain.

Avec 6 points en 7 matchs et une 11e place, je suis bien loin du classement dont je rêvais, l'équipe va droit dans le mur.


- Une réunion d'équipe s'impose! :146:

A l'issue de celle-ci des décisions sont prises.
J'ai sans doute été trop cool avec les joueurs qui ont bien vite oublié les consignes de diététique élaborées en début de saison.
De nouvelles méthodes d'entrainement drastiques sont mises en place: entrainement à poil par - 10 C° pour les joueurs arrivant derniers au traditionnel footing :75:
Image
Les résultats de cette discipline quasi-spartiate ne tardent pas à se faire sentir :
Image
Image
L'équipe joue enfin sur sa vrai valeur et finit la phase aller à une déja plus satisfaisante 5e place:
Image
Nous sommes malheureusement à 9 points de Tromsdalen et mes espoirs secrets de montée semblent mal engagés à cause du retard pris à l'allumage.
Il faudra un parcours retour exceptionnel pour toucher cette lune que représente pour Harstad une accession en D2.
Quel gâchis lorsque l'on voit que le club possède la 3e attaque et la meilleure défense (quel contraste par rapport à l'année passée) et par voie de conséquence, une différence de but du tonnerre.


- La montée serait pourtant la bienvenue, car mois après mois, le déficit du club se creuse. :23:

De plus l'incertitude plane sur la saison prochaine:

Notre recrue défensive commence à attirer les regards :
Image
Nous refusons évidemment cette offre ridicule, comme les suivantes.

Par ailleurs ce sont 28 joueurs qui arrivent en fin de contrat :29: , ainsi que l'intégralité du staff.
Vu l'état de finances, il va falloir faire des choix., tout en gardant à l'esprit que je ne peux remplacer les partants quel que soit leur nombre, que par un maximum de trois recrues (plus les regens, mais bon vu la tronche de mon équipe U19... :mrgreen: )...

En outre 5 joueurs annoncent un départ à la retraite au terme de la saison, dont Henriksen mon sérial buteur (35 ans) et Hansen mon capitaine et patron du milieu (32 ans).
Les trois autres sont des gros salaires qui ne jouent plus ou quasiment plus et c'est donc plutot une bonne nouvelle pour ma masse salariale.

Bref, monter cette année ne serait peut être pas une mauvaise idée !
Modifié en dernier par sekhen le jeu. 22 déc. 2011 15:50, modifié 1 fois.


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 8:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad IL] Ne pas perdre le nord (S2) 1ère partie

Message par sekhen » lun. 14 nov. 2011 20:22

Harstad IL, saison 2 (2013) 2e partie




1) Les matchs retour

La phase retour commence comme la phase aller, par un nul vierge contre Ull-Kisa.
Harstad aligne ensuite deux victoire avant de pulvériser le leader Tromsdalen 4-0!
Les jaunes et noirs continuent sur cette superbe lancée, et à 7 journées de la fin ils sont revenus à seulement 3 points du leader.
Malheureusement, Tromsdalen ne faiblit pas et malgré une fin de parcours plus qu'honorable, comportant plusieurs larges victoires,Harstad échouera à la 3e place, à 6 points de la montée.
Image
Image
Image

L'équipe a été irréprochable lors de ces matchs retour, prenant même le meilleur sur ses adversaires directes, mais le gouffre de 9 points qui la séparait de la tête du championnat s'est finalement avéré insurmontable.
Harstad fini largement avec la meilleure attaque, ainsi qu'avec la 3e défense.
Une saison globalement satisfaisante, mais qui laisse un goût d'inachevé d'autant que l'incertitude plane sur l'avenir du club.
La saison s'achève avec un déficit de 200000 euros et cette fois l'alerte est sérieuse.
De plus comme je l'avais déja évoqué, la majorité de l'effectif et la totalité du staff arrivent en fin de contrat. De plus, 5 joueurs ont annoncé leur départ à la retraite.




2) Voici maintenant un bilan des performances individuelles des joueurs lors de cette unique saison à la tête de Harstad:

( les noms des titulaires dans le onze de départ sont soulignés)


Gardiens de but :


Tommy Runar (J26/ M-6,98)

La recrue au poste de gardien n'a pas déçu.
Le joueur a littéralement vampirisé le poste, en ne laissant aucune minute de jeu à ses concurrents en championnat.
Régulier, très souvent décisif, il y est pour beaucoup si la défense de Harstad est devenue une des meilleures du championnat alors qu'elle était une des pires.

Espen Bendiksen (J-/ M-)

Passé gardien numéro 3 dans la hiérarchie, il n'a pas été aligné en championnat.


Jarle Jakobsen (J-/M-)

Passsé gardien numéro 2, le talent de Runar l'aura empéché d'avoir sa chance.

Odd Magne Knoph Myre (J-/M-)

Relégué en équipe réserve.



Défenseurs:


DG

Henrik Fjellstad (J22M7,10/PD2/B0)

Une nouvelle bonne saison pour ce jeune joueur, mais il reste sujet à des sautes de forme et de moral au point de quasiment perdre sa place en fin de saison au profit d'un Nilsen en super forme.


Torkild Nilsen (J7/M7,62/PD4/B0)

Moins de temps de jeu cette saison pour la doublure de Fjellstad, mais des performances de très grande qualité.
Parfait dans son rôle de doublure.
A annoncé son départ à la retraite.

DCG

Oyvind Kidalsen (J23/M7,20/PD2/B1)

La grosse recrue de l'intersaison a été tout simplement monstrueuse.
A ce niveau sa rapidité, sa combativité et la qualité de ses relances sont des atouts majeurs et en ont fait le patron incontestable de la défense d'Harstad.
Revers de la médaille, ce jeune de 22 ans est courtisé par plusieurs clubs de Première league.


Jorne Rune Pettersen (J-/M-/PD-/B-)

Jeune de 18 ans issu du centre de formation d'Harstad Jorne-Rune n'a pas eu l'opprtunité de confirmer sa belle première saison.
Limité par son potentiel il a été barré par l'arrivée de Kidalsen et par l'éclosion d'Alvereng.
Jamais aligné cette saison.

Fredrik Johansen (J5/M7,00/PD0/B0)

Malgré un potentiel théorique intéressan il aura encore du se contenter de miettes cette saison.
Son irrégularité et son manque de fiabilité lui ont côuté la confiance de son coach.

DCD

Are Brodtkorb (J21/M7,31/PD2/B1)

Encore auteur d'une belle saison, le roc a toutefois du soucis à se faire.
La concurrence du jeune Alvereng s'est faite sentir cette saison.
A annoncé sa retraite mais pense continuer à jouer en semi-pro.


Oskar Alvereng (J16/M7,36/PD2/B2)

Véritable révélation de la saison, ce pur produit du centre de formation d'Harstad a fait preuve d'une maturité exceptionnelle dans le jeu pour son âge, ce qui lui a vallut plusieurs titularisations à un poste de DCD OU DCG où pourtant la concurrence fait râge.
Initialement noyé parmi les potentiels moyens des U19, il a réalisé des progrès sensationnels pour désormais être jugé comme le 2e plus gros potentiel du club!
Ou s'arrêtera t'il?


Martin Kaarby (J-/M-/PD-/B-)

Après avoir perdu sa place de capitaine l'an passé, Kaarby a cette fois disparu des compositions d'équipe, mangé par la concurrence.


Daniel Evardsen (J-/M-/PD-/B-)

Jamais utilisé cette saison.


DD

Simon Johansen (J22/M7,36/PD5/B1)

Malgré quelques passages à vide Simon est l'auteur d'une grosse saison durant laquelle il a notamment fait admirer sa qualité de centre (5 passes décisives).
Il semble avoir pris le meilleur sur Hoff son concurrent direct.


Jan Rune Hoff (J11/M6,98/PD2/B0)

Utilisé comme remplaçant, Hoff n'a toujours pas réussi à s'imposer face à la concurrence de Simon Johansen.




Milieux de terrain


MG

Filip Hovland (J24/M7,11/PD2/B13)

Recruté cette saison, le milieu excentré et attaquant polyvalent est l'auteur de 13 buts une statistique exceptionnelle alors même qu'il a souvent été utilisé au milieu du terrain.
Toutefois, il a souvent alterné mauvaises et excellentes performances. Peut mieux faire.


Kâre Harald Arntsen (J21/M7,18/PD1/B6)

Un des joueurs les plus faibles de l'effectif sur le papier, il s'est encore montré décisif sur le terrain avec pas moins de 6 buts de son poste de milieu gauche!
Récompensé par une prolongation de contrat.


Sondre Jakobsen (J4/M6.83/PD0/B1)

Le jeune milieu gauche espoir fut aligné à quelques reprises en appoint cette saison.
Auteur de son 1er but il semble un peu juste pour prétendre à mieux qu'une place de remplaçant.

MCG

Jonny Hansen (J26/M7,01/PD3/B1)

Moins en évidence que l'an passé, le capitaine reste une pièce indispensable du milieu de terrain puisqu'il a été de toutes les rencontres. Infatigable récupérateur, il s'est montré cette fois un peu moins à son avantage dans la construction


Esben Bjori (J2/M6.90/PD0/B0)

Prévue comme doublure d'Hansen, dans un rôle plus offensif, il a vu son temps de jeu fondre cette saison.
Il semble avoir fait son temps au club.


MCD

Emir Janjos (J25/M7,01/PD3/B2)

Le milieu axial a réussi une belle saison, améliorant ses stats par rapport à la saison passée.
Du coup il s'est vu confirmé la confiance d'Ingvild au poste de seul non scandinave de l'équipe, avec une prolongation de contrat.


Roy Brentsen (J-/M-/PD-/B-)

Le milieu défensif de 41 ans, légende du club, aura fini la saison en équipe réserve. Totalement statique sur le terrain, il a raisonnablement raccroché les crampons en fin de saison.


MD

Magnus Kjelseth (J25/M7,24/PD7/B6)

Aligné indiféremment sur les ailes ou dans l'axe, le jeune Kjelseth est le créateur de l'équipe, mais aussi un très bon finisseur.
Il a fait mieux que confirmer sa très bonne saison passée et s'affirme progressivement comme la star de l'équipe et le chouchou du public.
Son aura aura touché jusqu'aux clubs de première league norvégienne qui ont entamé une cour assidue.


Kjell Gunnar Vangen (J11/M6.88/PD1/B0)

Cet ailier droit ou gauche, héros d'un soir l'an passé, aura fait une saison très mièvre et ne semble plus avoir d'avenir à Harstad.



Attaquants



Fredrik Notice (J24/M7,28/PD6/B13)

Utilisé comme pivot, il est encore une fois l'auteur d'une grande saison. Davantage buteur que passeur cette année, il échoue à la 2e place du classement des buteurs.

ATD

Fredrik William Henriksen (J23/M7.26/PD10/B11)

Le meilleur buteur de la saison passé s'est aussi mué en passeur cette saison.
Il loupe l'étoile d'or de peu, victime d'une fin de saison en roue libre après un début d'exercice du tonnerre.
Pas mal pour un joueur de 35 ans!
Il a causé le désespoir de ses fans en refusant de revenir sur sa décision de prendre sa retraite en fin d'année.


Frode Sandhaland (J11/M6.55/PD0/B1)

Le gamin de 16 ans a gratté du temps de jeu cette saison.
Auteur de son premier but en championnat, il a surtout brillé en coupe et en amical (deux doublés).
A suivre pour les prochains exercices.


Magnus Nikolaisen (J1/M-/PD-/B-)

Sur la lancée d'une saison passée très médiocre, Magnus n'a pratiquement pas joué cete saison.
Devrait quitter le club.

Frank Balteskard (J11/M6.63/PD0/B2)

L'ailier reconverti en joker offensif a été moins décisif dans son rôle de joker cette saison.
Devra faire mieux l'an prochain.





- 3) L'homme de la saison:
Image
Kjelseth succède ainsi à Henriksen dans le coeur des supporters.




4) Bilan européen 2013



International


CAN: RD Congo-Sénégal 3-2

Ballon d'or: Messi/Ronaldo/Villa

L'évènement de la rubrique internationale fut sans doute l'élimination de la France en Barrage du Mondial par l'Ukraine et le remplacement d'Arsene Wenger par celui qui lui avait déjà succédé à Arsenal:
Image



Championnats nationaux:

Norvège:
Champion: Rosenborg
Coupe: Alesund-Lillestrom 3-2

Allemagne:
Champion: Bayern Munich

Angleterre:
Champion: Liverpool

Espagne:
Champion: Barcelone

Italie:
Champion: Lazio

France
Champion: Lyon
C1: O.L/PSG/Lorient
Relégués: Evian/Arles/Auxerre
Promus: Nantes/Nancy/Troyes

Coupe d'Europe:

C1: Arsenal bat Manchester United 2-1
C2: Stuttgart bat Manchester City 5-0



5) Epilogue
Comme toute saison qui se respecte, celle-ci se termine par une photo de vacances de nos joueurs préférés:
Image
Modifié en dernier par sekhen le jeu. 22 déc. 2011 15:53, modifié 4 fois.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »