DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Kaldolol
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 45
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 10:16

Re: [Harstad /Russie] Caviar ou Vodka? (S14) 1/4

Message par Kaldolol » lun. 19 mars 2012 14:25

Hmmm, vérifie quand même sa valeur marchande, ça vaudrait peut être le coup de le refaire signer pour 1 an ou 2 si tu peut en tirer un bon prix : -)


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad /Russie] Caviar ou Vodka? (S14) 1/4

Message par sekhen » lun. 19 mars 2012 18:14

Hmm de mémoire il doit être autour des 85k en valeur marchande, ça ne vaut vraiment pas le coup.


Kaldolol
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 45
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 10:16

Re: [Harstad /Russie] Caviar ou Vodka? (S14) 1/4

Message par Kaldolol » lun. 19 mars 2012 18:57

Effectivement, ça vaut pas du tout le coup :p


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad /Russie] Caviar ou Vodka? (S14) 1/4

Message par sekhen » sam. 24 mars 2012 12:22

Harstad IL, saison 14 (2025) Matchs aller (2/4)


Image




1) Le Courrier de Harstad: Numéro du lundi 14 juillet 2025, page des sports.

Cela faisait 6 ans qu'Ingvild Stensland n'avait pas accordé d'interview à notre journal. Mais quelle situation exceptionnelle la pousse donc à faire la grâce de sa bonne parole à nos lecteurs?




- Image Bonjour Ingvild, en début de saison, vous annonciez devant un parterre de journalistes que le Harstad IL visait le titre. Avec 8 victoires 2 nuls et 5 défaites, vous réalisez le plus mauvais début de saison de l'histoire du club depuis bien longtemps. La situation est elle déjà compromise?

- Image Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas menacée.
Vous savez monsieur Mohr, cette année le championnat est particulièrement ouvert.
Tout le monde peut battre tout le monde et malgré notre parcours décevant, nous ne sommes qu'à 4 points de la première place.
Le football défie parfois toute logique voyez vous.
Aujourd'hui le leader s'appelle Odd Grenland, une équipe que tout le monde annonçait 16e, alors que les clubs historiques que sont Molde et Rosenborg sont en position de relégables.

- Image Certes, mais les faits sont têtus, vous ne comptez aujourd'hui que 26 points en championnat, et vous avez été une nouvelle fois sortie dès le 3e tour de la Coupe de Norvêge!


- Image Ecoutez, en coupe nous avons facilement passé les deux premiers tours, puis nous avons eu la malchance de tomber sur Valerenga qui reste à mes yeux la meilleure équipe du championnat.
Nos dirigeants peuvent comprendre notre élimination contre une telle équipe.
Non, décidément, je ne suis pas menacée.


- Image Doit on mettre cet échec sur le compte d'un recrutement loupé?

- Image Absolument pas, les arrivants m'ont donné pleinement satisfaction.
Neskeiev s'est immédiatement imposé comme un excellent relanceur, ce qui m'a permis de replacer Dahl au milieu, à son vrai poste.
Lang est titulaire en attaque et forme un duo redouté avec Agdenstein aussi bien grâce à ses qualités de passeur qu'à cause de ses talents de finisseur.
Quant au jeune Horn, il a seulement 17 ans et nous lui demandons d'évoluer à un poste de milieu droit qui est nouveau pour lui, c'est pourquoi j'ai choisi de le protéger en le faisant d'abord évoluer avec nos U19.
Mais lors des derniers matchs je l'ai incorporé en équipe première et ses débuts sont une réussite.
1ère titularisation en coupe et premier but, la même chose en championnat.
Que demander de plus?
Ce jeune homme est désormais intégré à l'équipe première et devrait encore gagner en temps de jeu lors de la 2e partie de saison.
Non, notre recrutement est excellent, j'en assume la responsabilité et je ne suis en aucun cas menacée.


- Image Mais bon sang madame Stensland, vous devez bien avoir quelques explications à nous fournir sur ce début de saison raté. Si ce n'est ni la faute de l'entraineur ni celle des recrues, où donc se situent les défaillances??

- Image Et bien à vrai dire, j'ai été assez déçue par les performances de notre banc.
Lorsqu'il a fallut suppléer Agdenstein et Lang en attaque suite à des blessures ou a des suspensions, Mitev, Belaska et Moen se sont révélés incapables de trouver le chemin des filets.
De sorte qu'après un très bon départ marqué par trois victoires, 8 buts marqués et 0 encaissés, nous avons fléchi, concédant plusieurs défaites sur le plus petit des scores.
Il faut également admettre que nous n'avons pas trouvé le remplacant de Magnus Kjelseth.
Notre milieu est travailleur mais il nous manque l'homme capable de délivrer la dernière passe.
Le départ de Kjelseth, ce n'est pas moi qui l'ai voulu, il n'y a donc pas de raison objective pour que je sois menacée.

- Image On peut quand même s'interroger sur votre stratégie lors de ce mercato d'été. Alors que vous êtes à la peine, vous laisser partir Lars Fredheim un joueur qui comptait dans l'équipe et surtout votre capitaine, Richard Vetsby, patron de la défense depuis plusieurs années. D'où une certaine incompréhension chez les fans.

- Image Vetsby refusait de prolonger son contrat et après les efforts de recrutement faits cet hiver, l'équipe était au plus mal financièrement.
Nous avons eu une quinzaine d'offres pour Richard et nous avons donc décidé de le laisser partir pour 1,9 millions d'euros au Maccabi Tel Aviv.
Il n'avait plus vraiment la tête au club et serait parti librement en fin de saison.
Un petit club comme le Harstad IL ne pouvait pas se le permettre.
Quant à Fredheim, le poste de milieu gauche et celui d 'attaquant pivot étaient largement doublés. De plus il est de notoriété public qu'il ne s'entendait pas très bien avec Yngve Agdenstein notre nouveau capitaine, c'est pourquoi j'ai préféré accepter son départ pour le FC Copenhague.
Cette manne nous a permis de faire resigner de jeunes talents convoités qui seront les cadres de l'équipe lors des prochaines années: les Agdenstein et autre Thorsteinsen.
Toutes ces décisions ont été validées en accord avec l'ensemble du staff et avec le président et je ne vois dès lors pas pourquoi je devrais me sentir menacée.


- ImageLe tirage au sort du 3e tour préliminaire de l'Europa League vient de tomber. Pour Harstad, ce sera le vainqueur de la confrontation entre Vilnius et le Maccabi Haïfa, deux équipes à priori à votre portée. Quelles sont vos ambitions cette saison dans cette compétition?

- Image Vous savez, dans une telle compétion, il 'y a pas vraiment de matchs faciles. Il faut respecter tous les adversaires.
Même si nous aimerions aller le plus loin possible et offrir de belles affiches à notre public, comme celle contre Palerme l'an passé, il faut bien comprendre que nous ne figurons pas parmi les têtes de série dans cette coupe et que nous sommes à la merci d'un tirage compliqué et donc d'une élimination à tout moment.
Le board en est bien conscient et ne nous fixe aucun objectif dans cette compétition, c'est pourquoi je ne serai pas menacée, quoi qu'il arrive.



- Image Merci Ingvild, il me reste à vous souhaiter bonne chance pour les match retour, et bien que vous ne soyez pas menacée, sachez qu'il y aura toujours une place de secrétaire pour vous sous euh... dans ce bureau au cas où il vous arriverait malheur!

- Image ...












2) Le Courrier de Harstad: Encart spécial Première Ligue et Harstad IL


A) Infos club
Tout sur les résultats et infos importante concernant la première partie de saison du Harstad IL

- Le parcours aller de Harstad IL
Image

- Les buteurs des matchs aller
Image

- Le classement de la Première Ligue: Les jaunes et noirs 3e!
Image

- Le parcours en coupe de Norvège 2025 des nordistes.
Image

- Les matchs amicaux estivaux.
Image


B) La rubrique "Faits d'été à Harstad IL" (à ne pas confondre avec la rubrique "faits divers")


- Un nouvel international à Harstad:
Image
Le jeune Suédois a connu rapidement le bonheur d'inscrire son premier but sous le maillot jaune.

- Harstad en progrès dans la hiérarchie Européenne:
Image
- Le capitaine d'Harstad transféré!
Image
A seulement 22 ans Richard Vetsby était déja un cadre à Harstad.
Image
Notre journal s'associe aux nombreux fans qui nous ont écrit pour remercier Richard de tout ce qu'il avait apporté au club.
Image

- Lars Fredheim part tenter sa chance au Danemark.
Image
Harstad se prive là d'un joueur apprécié pour sa polyvalence et son abnégation.
Image
L'international espoir Norvégien (6 sélections) avait rejoint le club lorsque celui-ci évoluait en 2e division.
Image

- La fuite des cerveaux continue à Harstad avec le départ de l'entraineur de jeunes, Andreassen.
Image
Image

- Pour le remplacer, Mmme Stensland a choisi de faire appel au fils caché de Julie Lescault qui a décidé de raccrocher les crampons pour se consacrer à sa nouvelle mission. Le jeune préparateur sera affecté à l'équipe première et aux U19.
Image




C) Que sont - ils devenus?
Retrouvez votre rubrique favorite consacrée à ceux qui ont fait la gloire de votre club préféré.


- Oskar Alvereng
Image
Celui qui était affectueusement surnommé "Le Varan" à Harstad a décidé de retrouver du temps de jeu en acceptant de signer en 4e division.


- Even Barli
Image
"Babar" signe à Kristiansund en division 2


- Kristian Brix
Image
Pour le Briscard, ce sera la 3e division.


- Glenn Falck
Image
L'ancien espoir de la défense central d'Harstad goûtera à nouveau aux joies de l'élite.


- Gisle Gaup
Image
Pour "La Taupe", jamais alignée à Harstad, les vrai débuts se feront en 3e division.
Image
Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont réussis.


- Daniel Hansson
Image
Le Suédois poursuit son tour du monde des prêts.


- Askil Hunstad
Image
"Le Hun" signe en 2e division, le moins que l'on puisse dire est que sa côte n'est pas au plus haut.


- Andrè Isaksen
Image
Direction 2e division également pour "I.A"


- Oyvind Kidalsen
Image
Ca ne va pas rigoler à Herd en 3e division, où "Le Kid" embrasse la carrière d'adjoint, en digne émule de Kim Johnsen.


- Ola Korbol
Image
"Le Kobold" raccroche pour devenir préparateur.


- Emil Persen
Image
"Personne" s'enfonce dans les méandres de la 3e division.


- Emil Persen
Image
Mais tel le Phoenix, il rebondit en 2e division.


- Asgéir Snekvik
Image
La carrière d'entraineur à succès du "Snake" a tourné court suite à une dernière place décrochée à l'issue de sa première saison.


- Denis Thordarson
Image
Et pour finir, une vieille icône qui revient sur les terres de ses exploits.


Image


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [Harstad /Russie] Caviar ou Vodka? (S14) 2/4

Message par ardennais » sam. 24 mars 2012 13:28

contrairement a ce que dit le pseudo du courrier,la premiere partie de championnat est loin d etre désastreuse bin au contraire!!!
je pense que cette année peut etre bonne et meme,la bonne!!
car tu es chasseur et non chassé et que tu t ais débarrassé de la coupe assez vite!!
de plus,la coupe d europe peut amener de bonnes nouvelles car les poules ne sont pas trop loin et elles peuvent ramener des partenaires et donc du pognon!!!

continues comme ca et vivement la suite!!!


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Harstad /Russie] Caviar ou Vodka? (S14) 2/4

Message par Boonty » sam. 24 mars 2012 22:12

Mince j'avais zappé la suite :29:

Bon alors à ce que je vois Frustator s'échauffe :mrgreen:

En effet, 2 cadres qui partent à des moments critiques,c'est pas bon :26:

Une nouvelle désillusion en coupe compensée par la position en embuscade en championnat derriere les surprenants bizarre pays vert (Odd Grenland). Abusé Rosenborg à la ramasse! Elle est bien l'époque où tu prenais 8-0 :75:

2 choses insolites dans ton post "Que sont-ils deviendus?" : Hansson qui enchaine pret sur pret et le club nommé Mandandatruc...
ardennais a écrit :
continues comme ca et vivement la suite!!!
Et je rajouterais même 2 choses ;

- Tu n'as pas le succès que je trouve que tu mérites :23:

- et surtout, longue vie à ce splendide rdp :107:


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [Harstad /Russie] Caviar ou Vodka? (S14) 2/4

Message par ardennais » dim. 25 mars 2012 11:21

Et je rajouterais même 2 choses ;

- Tu n'as pas le succès que je trouve que tu mérites

- et surtout, longue vie à ce splendide rdp
je persiste et je signe!!
je pense la meme chose :wink:
pour moi,ce rdp est le deuxieme meilleur apres celui de l inévitable globe trotteur d orio :hehe:

car entre les "émotions" et rebondissements ressentis ou vécus,ton récit a un gout de réel et cela me va a merveille!!
si tu avais été champion de norvege en 5/6 ans et champion d europe en 8/10 ans,j aurais acé l affaire depuis longtemps que la...
que du bonheur!! :)


Avatar du membre
Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 535
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:41

Re: [Harstad /Russie] Caviar ou Vodka? (S14) 2/4

Message par Hinosxz » dim. 25 mars 2012 14:51

Ouf ! Je viens de tout lire :mrgreen: J'adore la manière avec laquelle tu racontes ton parcours avec un des clubs les plus paumés du jeu :75: Vivement une petite victoire en championnat parce qu'actuellement c'est la dech' !


Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:23
Localisation : Doubs (25)

Re: [Harstad /Russie] Caviar ou Vodka? (S14) 2/4

Message par Clark » dim. 25 mars 2012 20:04

Rofl ... dur dur ce début de saison. Dommage pour le départ de Vestby, il était trop bon pour Harstad j'imagine :23: Mais je suis d'accord avec toi, c'était la bonne décision.

Va falloir que tu carbures sur le reste de la saison, j'ai guère envie que ce RP s'arrête à cause de tes résultats passable (on est exigeant hein ...) alors bouge toi :26: Quitte à ce que Stensland promette des strip tease :mrgreen:


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad /Russie] Caviar ou Vodka? (S14) 2/4

Message par sekhen » lun. 26 mars 2012 14:22

@ Ardennais,
merci pour les encouragements, tu es d'un optimisme démesuré quand même :mrgreen:

@ Boonty

Là où c'est abusé c'est qu'Odd Grenland est pronostiqué 16e par la presse et Rosenborg 2e...
Coté succès, j'ai les meilleures commentateurs, ça me suffit :wink:

@Hinosxz

(hard le pseudo).
Tu as du mérite d'avoir tout lu en partant du départ car le récit commence à devenir assez volumineux :mrgreen:

@ Clark

Tout peut arriver dans ce récit, de l'apothéose à la mort subite par limogeage.
C'est une partie du charme.
Quant à ceux d'Ingvild, ils commencent à être un peu raccornis pour qu'elle fasse des strip teases.
Elle va quand même sur ses 51 ans en cette saison 14 :wink:


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad /Russie] Caviar ou Vodka? (S14) 2/4

Message par sekhen » jeu. 29 mars 2012 23:33

Harstad IL, saison 14 (2025) Matchs retour (3/4)
(par Kim Johnsen)


Image









1) Modifications estivales

Le mercato estival est l'occasion pour nous de faire quelques ajustements.
Nous décidons de prêter quelques jeunes afin qu'ils gagnent en temps de jeu, l'expérience initiée en début de saison avec Dean à Ranheim semblant globalement positive.

- Le jeune attaquant Rune Hansen est ainsi prêté dans notre autre club fililale, au 3e échelon national:
Image
- Nous recevons également une offre pour Morten Strom de la part d'Odd Grenland.
Il s'agit d'un prêt payant avec option d'achat et prise en charge intégrale du salaire.
Notre milieu de terrain étant plutôt bien fourni, je ne laisse pas passer l'occasion de dégraisser, surtout que Strom n'est qu'un second couteau.
Image




2) L'Europa League

a) Le 3e tour préliminaire

- Le Beitar Jerusalem est sorti facilement vainqueur de son duel avec Vilnius et sera notre premier obstacle sur la route des poules.
Image

- C'est un long déplacement qui nous attend jusqu'en Israël.
Image

- On ne présente pas la Ville Sainte
Image

- Le Beitar évolue dans les mêmes couleurs que nous.
2e club le plus populaire du pays, il est aussi très controversé car affilié aux milieux nationalistes et connu pour être proche idéologiquement du Likoud. Le président Bendiksen sera sans doute dans son élément.
Image
- La vitrine aux trophées est largement mieux fournie que la notre.
Image

- Si le Beitar n'est pas le club phare du pays, il reste quand même un club qui compte en Israël au vu de ses récents résultats.
Image

- A première vue nous sommes supérieurs à cette équipe, mais sans avoir une marge énorme.
L'effectif est assez homogène et ne compte pas de véritable star.
Le meilleur joueur est sans doute cet arrière droit:
Image




- Beitar Jerusalem-Harstad IL

- Un acceuil chaleureux nous est réservé dans ce stade qui est surnommé "l'Enfer" en Israël, tout un programme.
Image
- C'est un peu dans l'inconnu que nous abordons cette première manche.
Ingvild et moi optons pour une tactique défensive, et pour une équipe expérimentée.
Jorgen Lang nous rassure en ouvrant le score d'une frappe placée à la 15e minute.
Nous dominons assez nettement cette première période, mais Yngve Agdenstein vendange 2 ou 3 occasions nettes de sortes que nous rentrons aux vestiaires avec un sentiment mitigé.
N'allons nous pas payer en 2e mi-temps les occasions gâchées?
Il n'en est rien.
Johansen, décidément toujours performant lors des grandes occasions, double le mise à la 49e.
A la 57e, Neskeiev fait taire les derniers chants Israéliens en inscrivant un 3e but sur corner.
Et à la 60e,Dahl clôture la marque après un coup franc indirect.
La qualification est quasiment déja assurée.
Image

- Les notes du match montrent qu'il s'agit d'une performance collective et que l'ensemble de l'équipe a assuré.
Du côté Israélien par contre, pas un pour rattraper l'autre, à part peut être "Kir Royal".
Image

- Au vu des statistiques, le score reflète la physionomie du match..
Image


-Harstad IL- Beitar Jerusalem

C'est beaucoup plus confiants que nous abordons la 2e manche et nous nous permettons même d'aligner une véritable équipe bis,en espérant que cela sera suffisant pour faire pleurer les jolies Israéliennes.
Image
- Le Beitar débarque à Harstad animé du désir de prendre sa revanche.
Celà se traduit par un début de match où ca latte à tout va.
Habitués à bien pire dans notre rugueux championnat, nos coiffeurs ne se démontent pas et calment même très vite les Israéliens.
A la 34e, le score est de 3-0 en notre faveur et ne bougera plus.
Mitev par 2 fois (dont un penalty imaginaire) et Hugo Pettersen ont tué la révolte dans l'oeuf.
C'est finalement sans forcer que nous conserverons cette victoire; nous étions bien trop forts pour le Beitar.
Image

- Les remplaçants ont globalement assuré même si les deux buteurs, Pettersen et Mitev sortent du lot.
Celui-ci signe ce soir là sa dernière grosse performance sous le maillot de Harstad...
Belaska n'y arrive par contre toujours pas et traverse sa soirée comme le reste de sa saison, c'est à dire comme un fantôme.
Image

- Les statistiques confirment que le Beitar n'a pas su se montrer dangereux et qu'il n'a jamais été en mesure de renverser la vapeur.
Image



b) Le 4e tour préliminaire

Nous serrons les fesses pour le tirage de ce dernier tour préliminaire avant le grâal des poules.
Mais notre 64e position à l'indice UEFA sur 74 équipes encore qualifiées nous laisse à la merci d'un mauvais coup du sort.
Et ma foi, nous n'avons pas dû serrer les fesses assez fort car nous nous rendrons au pays du "Midnight Express", sur les terres du Galatasaray Istanbul plus précisément.
Image
Très motivés, nos joueurs mettent les bouchées doubles à l'entrainement, sous l'impulsion de Kringla "Couenne" Moën et passent immédiatemnt en mode immersion:
Image

- Istanbul est à cheval entre Europe et Asie.
Elle est la gardienne du détroit du Bosphore.
Image

- Voici une vue de la ville, dominée par la splendeur de la basilique Sainte Sophie.
Image

- Galatasaray est le club Turc comptant le plus grand nombre de supporters et il est surtout le seul à avoir remporté une coupe d'Europe (la coupe de l'UEFA 2000).
Image

- Même au niveau national, son palmares a de quoi nous donner quelques complexes.
Image

- Leur dernier titre remonte cependant à déja 4 ans.
Image

- L'équipe ne compte pas vraiment de grosse star, mais le niveau médian de leurs joueurs est assez supérieur à celui de nos stars à nous, ce qui en dit long sur nos chances.
Cet attaquant là sera quand même à surveiller:.
Image


- Harstad IL- Galatasaray Istanbul

- La première manche se déroule chez nous, mais le supporters Stanbouliotes comptent parmi les plus chauds du monde et n'ont pas hésité à faire le déplacement.
Image


- Nous sommes cueillis d'entrée (3e minute) sur un contre et le fameux Hakan Cok double la mise sur coup franc direct à la 20e.
La confrontation est déja pliée.
Nous aurons beau pratiqué un football offensif et nous créer beaucoup d'occasions, nous tombons sur un portier adverse en état de grâce et les Turcs réussiront à préserver leur avantage de deux buts.
Image

- L'ensemble de l'équipe turque a été solide alors que chez nous pas mal de joueurs sont passés au travers.
Seul Dahl s'est battu comme un mort de faim.
Image

- On peut voir que le score de 0-2 est quand même un peu sévère pour nous.
Image



-Galatasaray Istanbul-Harstad IL


- Remonter deux buts à cet équipe là, sur son terrain, nous semble assez illusoire.
Image

- Toutefois, Agdestein va au bout d'un contre dès la 8e minute ce qui nous donne un léger espoir.
Celui-ci est vite éteint par l'égalisation des rouges et jaunes dès la 28e.
Ceux-ci vont ensuite se contenter de gérer leur avance de deux buts.
Nous ramènerons donc finalement un beau nul de Turquie sans avoir vraiment jamais été en mesure de nous qualifier.
Image

- Il aurait fallut que nos joueurs se transcendent pour réaliser l'exploit.
Ce ne fut pas le cas, peut être à cause de la pression mise par le public local, à moins que ce ne soit le 2e effet Kebab.
Image

- A l'image du match aller, les Turcs ne nous auront été que légèrement supérieurs, mais suffisamment pour ne pas être inquiétés.
Image


- Nous échouons donc au même stade que l'an passé aux portes des poules.
La marche est décidément encore un peu haute pour nous.
Image







3) Le Championnat

Que dire de notre parcours retour sinon que Frustrator a encore frappé?
Ce championnat fut sans doute le plus homogène que nous ayons jamais disputé, avec 10 équipes qui se tirent la bourre pour le titre quasiment jusqu'à la fin.

De notre côté nous prenons 27 points (8 victoires, 3 nuls et 4 défaites), soit un de plus que durant les matchs aller.

Nous fûmes constamment dans le dur, l'équipe jouant manifestement en dessous de sa valeur.
Le 5-0 encaissé à Odd Grenland, qui finira champion, symbolise nos difficultés.
Nous eûmes beaucoup de mal à décoller de la 6e place et j'ai longtemps craint que nous soyions privé de coupe d'Europe l'année prochaine.
Ainsi, à 3 journées de la fin, nous étions encore 6e, à 7 points du leader Tromso.

Malgré tout, nous battons Bodo-Glimt à domicile puis allons remporter une inespérée victoire sur les terres de Brann, de sorte qu'à la veille de la dernière journée, nous sommes revenus à la 3e place, à 2 points de Tromso et d'Odd Grenland.
Le titre était alors encore miraculeusement jouable pour nous. Malgré tout, nous ne devançons le 4e Valerenga que d'une courte différence de buts.

Et c'est là que frustrator intervient car avant qu'un malencontreux crash dump ne me contraigne à rejoué cette 29e journée, nous l'avions déja emporté à Brann (0-2) et nous étions en fait 2e à 2 points de Tromso.

Lors de la dernière journée, nous étrillons Bryne 5-1, résistant de peu au retour de Valerenga (le 4e)qui s'impose 6-0 sur le terrain d'Alesund (si ça sent pas la liasse de billets au fond du jardin ça!).
Dans le même temps Tromso (le leader) est défait 3-1 à Viking de sorte que nous les doublons au classement, mais Odd Grenland (le 2e)s'impose 4-2 face à Strommen (grâce notamment à un but de Morten Strom que nous leur avons prêté) et s'empare sur le fil du premier titre de son histoire, nous devançant de deux points.

Là où frustrator intervient, en dehors du fait que le but du titre soit marqué par un joueur que nous leur avons prété, c'est que sans le fameux crash dump de la 29e journée, Odd Grenland compterait 2 points de moins et nous serions champions.
Nous avons eu beau porter réclamation devant la Ligue Norvégienne et menacer de nous retirer du championnat, rien n'y fit et notre 2e place fut entérinée...
Image

En ce qui concerne nos buteurs, Agdenstein nous fait une belle 2e moitié de saison, Lang prouve qu'il tient la route, et Mitev et Belaska sont toujours aux abonnés absents de sorte que j'en vins même à leur péférer Moen sur la fin en cas d'absence des deux titulaires.
Image


Nous ne remportons même pas le titre de Frustrator de l'année car Tromso, déja éliminé de la phase de poule de l'Europa League au petit jeu de la meilleure attaque, perd sa place de leader du championnat à la dernière journée, pour finalement tomber à la 4e place et être privé d'Europe l'an prochain.
Chapeau bas messieurs!

Valerenga 3e et Brann, vainqueur de la coupe nous accompagnerons en Europa League l'an prochain.
Bryne et Molde sont relégués, tandis que Rosenborg ne se sauve qu'à l'ultime journée et au bénéfice du crash dump de la 29e.
Image

Nous empochons donc la prime du second:
Image
Du point de vue financier, nous terminons l'exercice en bénéfice grâce à la vente de Vetsby et nous avons même un petit trésor de guerre pour l'an prochain.
Mais sans celle-ci, nous aurions encore perdu 1,2 Millions d'euros.
Image





4) Les récompenses individuelles

La récolte est plus maigre cette année.

- 4 de nos joueurs finissent quand même dans l'équipe type de la saison.
Image

- Nous engrangeons une nouvelle place de 2e meilleur jeune espoir.
Kolstad succède à Agdenstein dans ce rôle.
Image

- Agdestein, toujours lui, termine 2e meilleur buteur du championnat, soit un rang de mieux que l'an passé.
Image
Il en profite également pour battre deux des records du club:
Image
Image
- Sur le plan international nous fêtons deux belles récompenses:
Image
Image
Notre ailier gauche Theisen est également régulièrement appelé mais n'a pas encore eu le bonheur de disputer ses premières minutes sous le maillot Norvégien.






5) Bilan des performances individuelles des joueurs ; saison 2025:

( les noms des titulaires dans le onze de départ sont soulignés)


- Gardiens de but :
Image

-Mark Luts (J22/ M-6,76/ PD2)

A 29 ans il est au top de sa forme et est désormais un gardien très correct.
Mais attention, il n'a plus la même marge de manoeuvre sur la concurrence qu'autrefois.


-Stein Thorsteinsen (J13/M6,62)

"Le Torse" a beaucoup plus joué cette saison et l'élève n'est plus très loin de rattraper le maître.
Il a certes encaissé 5 buts à Odd Grenland, mais a également rendu 6 clean sheat.
Ce n'est pas pour rien qu'il est cité dans l'équipe type de l'année en Norvège.
L'avenir lui appartient plus que jamais.


- Bertil Giske (J0/M0)

"Giscard" a parfaitement tenu son rôle de roue de secours, celle qui nous rassure tant qu'on a pas à faire appel à elle.
Il n'a en effet, heureusement pour nous, jamais eu à garder les buts de la A cette saison.


- Défenseurs:
Image

DG

-Tommy Eggen (J27M7,11/PD4/B1)

Notre jeune vice-capitaine est désormais l'un des piliers de l'équipe.
Un joueur régulier et sur qui on peut compter à défaut d'être exceptionnel.


DCG

-Alexander Thers Neskleiv (J24/M7,18/PD0/B2)

C'est moins bon que Vestby, mais pour une première saison c'est plutot pas mal.
Moins physique et doué de la tête que l'ancien capitaine, il semble plus technique, davantage dans le style de Dahl.

-Richard Vetsby (J12/M7,12/PD0/B1)

Ce n'était pas son meilleur début de saison, mais il nous a quand même beaucoup manqué une fois transféré.
Peut être qu'avec lui nous aurions récolté les 2 points qu'il nous manque pour être champion.
Son adaptation en Israël a l'air délicate.

-Emir Solsvik (J11/M6,68/PD0/B1)

"Solecarelus" c'est assez physique, mais ça reste du second couteau.



DCD

-Ole Dahl (J24/M6,92/PD0/B1)

Aligné au milieu lorsque Vetsby était encore là, il a ensutie retrouvé la défense centrale.
Ce n'est pas sa meilleure saison, loin s'en faut et il commence à avoir de sérieuses vélléités d'"ailleurs".

-Hugo Pettersen (J10/M6,58/PD0/B1)

Il y avait le duo de titulaire Vetsby/Dahl, on a un peu l'équivalent pour les remplaçants avec Solsvik/Pettersen.
Ce dernier est moins fort dans l'impact physique mais est meilleur dans la relance et le placement.
C'est encore jeune et perfectible, mais quand même un cran nettement en dessous des titulaires.



DD

-Patrick Gjesdal (J20/M6,87/PD1/B0)

Il est désormais le titulaire du poste d'arrière droit et a fait une saison correcte.
Avec 5 jaunes et 1 rouge il maintien son rythme de croisière.

- Tor Olav Borg (J1/M7,10/PD0/B0)

"Le Cyborg" est un bon joueur mais il est éternellement blessé, ce qui a fini par amoindrir son potentiel.
Nous avons décidé de ne pas renouveller son contrat et de donner sa chance à Husas comme doublure l'an prochain.

- Thor Usâs (J3/M6,97/PD1/B0)

"Le Hussard" est retourné en U19 cette saison mais a esquissé de belles promesses lors de ses apparitions avec la A.
Il aura davantage sa chance l'an prochain.



- Milieux de terrain
Image

MG

-Orjan Hopen (J26/M7,16/PD10/B5)

Utilisé en milieu gauche ou comme remplacant en milieu axial ou arrière gauche, sa polyvalence est appréciée.
Bien qu'il soit âgé de 33 ans, nous avons finalement décidé de prolonger "Hopen-Bar" d'un an, car il ne décline pas vraiment et a encore beaucoup à apporter à l'équipe comme le montrent ses jolies stats cette saison.

-Jorge Theisen (J19/M7,01/PD5/B1)

Il a enfin semblé retrouver une courbe ascendante dans sa progression, au point d'être régulièrement appelé avec les A Norvégiens (même s'il ne compte encore aucune sélection).
On attend toutefois désormais davantage de lui.

-Lars Fredheim (J9/M6,89/PD0/B2)

Nous l'avons vendu au mercato pour encaisser un peu d'argent et dégraisser l'effectif qui était trop fourni à ce poste.
A 28 ans il ne représentait plus forcément l'avenir, malgré un début de saison correct.

- Alexander Bjerke Einaugh (J8/M6,75/PD0/B0)

Il tarde à s'imposer au poste de milieu gauche, même comme doublure.
Le départ de Fredheim et le repositionnement de Hopen comme arrière gauche l'an prochain devrait lui offrir davantage de perspectives.


MCG

-Ole Jakob Johansen (J17/M6,84/PD3/B3)

Moins régulier cette saison, il a encore une fois été victime de blessures assez sérieuses.
De sorte que son potentiel en a pâti.

-Morten Strom (J10/M6,90/PD1/B3)

"Le monstre" est champion de Norvège.
Malgré son bon début de saison, nous l'avions prêté a Odd Grenland afin de nous délester à un poste plutôt bien fourni et d'économiser un salaire.
Il nous l'aura fait payer cher en marquant contre nous et en offrant à son équipe d'adoption le but du titre.
Image

-Kristian Hoili (J0/M0/PD0/B0)

Il s'est contenté de faire ses classes avec les U19


MCD


-Andreas Skog (J18/M6,78/PD1/B2)

Skud n'a pas réussi à s'imposer comme le créateur de jeu que nous espérions et c'est peut être là que se joue notre mauvaise saison.
Visiblement il n'est ni Kjelseth, ni Drage.
De sorte qu'en fin de championnat, nous avons décidé de lancer Gundersen à ce poste.

-Fabian Gundersen (J15/M7,02/PD4/B2)

Nous l'avons sorti de l'équipe U19 en 2e moitié de saison pour lui offrir le poste de meneur de jeu chez les A.
D'abord assez terne il est monté en puissance pour terminer sur des performances intéressantes.
Ses notes personnelles ont alors pris un sérieux coup de boost, de sorte qu'il est devenu un joueur sur lequel il faudra compter à l'avenir.


MD

-Anders Kolstad (J21/M6,90/PD5/B3)

Il a finalement réussi à prendre la place de titulaire comme milieu droit mais n'a pas réalisé une saison exceptionnelle bien qu'il soit désormais international.
Il est intéressant car sa vitesse lui permet de faire la différence pour déborder et délivrer de bons centres, mais il est trop souvent totalement transparent.

-Morten Svetvoll Jorgensen (J13/M6,83/PD1/B2)

Limité techniquement et durablement affaibli par de grosses blessures, "Mort-Moi-le Noeud" reste un joueur attachant car capable de livrer de temps en temps de très gros matchs.
L'avenir à Harstad s'annonce toutefois difficile pour lui, même si avec ses 18 en détermination, il devrait pouvoir apporter quelque chose à la jeune classe.

-Vemund Horn (J11/M6,86/PD3/B1)

Recruté cette année, il a d'abord été placé en couveuse avec les U19 afin de s'adapter tranquillement au nouveau rôle de milieu droit que nous lui avions confié, rôle qui lui était totalement inconnu jusque là puisqu'il est milieu défensif de formation.
La médiocrité de ses concurrents nous a poussé à lui donné sa chance à la mi-saison avec les A bien que nous ne le pensions pas prêt.
Il en profita pour marquer lors de ses premiers matchs en coupe et en championnat.
En fin de saison, il est enfin devenu familier du poste de milieu droit, et vu l'explosion de ses notes personnelles, il devrait être un joueur très important pour l'équipe dans les années à venir.



- Attaquants
Image


ATG

-Jorgen Lang (J20/M7,38/PD6/B11)

Comme les deux autres recrues de cette année, "L'Ange Brun" semble être une très bonne pioche.
Doué de la tête, bon dans la finition et doté d'un esprit collectif, il a réalisé une très bonne première saison.
L'évolution de son surnom dans la presse ( de "futur Keneth Anderson" il est devenu "le futur Zlatan Ibrahimovic) semble être un très bon signe, d'autant qu'à 22ans il n'a pas terminé sa progression.

-Boycho Mitev (J16/M6,56/PD1/B1)

Le Bolcho semble avoir été anéanti psychologiquement par le recrutement de Lang, de sorte qu'il a traversé sa saison comme une âme en peine.
Celà a achevé de nous convaincre de ne pas renouveler son très onéreux contrat, pour miser sur un nouvel étranger l'an prochain.


-Olav Asheim (J0/M0/PD0/B0)

Comme d'autres avant lui, "A chier" n'a toujours pas eu se chance en équipe première.
Peut être l'an prochain avec le départ de Mitev?


ATD

-Yngve Agdestein (J23/M7,57/PD10/B19)

2e saison consécutive à 19 buts pour notre nouveau capitaine.
Nous avons fort opportunément réinvesti une partie de la somme engrangée avec la vente de Vetsby pour lui prolonger son contrat, car le conserver risque de devenir rapidement un problème.


-Niklas Belaska (J7/M6,55/PD1/B0)

La grosse déception de la saison. Même Mitev lui a été supérieur.
Il nous avait habitué les années précédentes à des périodes "sans", sauf que là ça a duré toute la saison.
Il ne se contentait pas de ne plus marquer, mais perdait chaque ballon qu'il touchait, handicapant sérieusement l'équipe.

-Kringla Moën (J7/M7,08/PD0/B2)

L'indigence des autres remplaçants au poste d'attaquant lui a permis de se relancer en fin de saison.
Après une saison sans, il a prouvé qu'il en avait finalement encore sous la semelle.

-Kare-Harald Schultz (J0/M0/PD0/B0)

Il n'a connu que les U19 et nous n'avons jamais été tentés de l'essayer avec les A.


-Kezie Dean (J0/M0/P0/B0)

Son prêt en division 2 chez nos partenaires de Ranheim a été un succès.
Ses progrès lui permettront peut être d'avoir sa chance avec les A l'an prochain, surtout si la méforme de Belaska persiste.
Image

-Rune Hansen (J0/M0/P0/B0)

Il a accepté dêtre prêté chez notre autre partenaire, en division 3 pour gagner du temps de jeu et ne l'a pas regretté.
Son avenir passe peut être par un nouveau prêt, à un échelon supérieur, l'an prochain.
Image






6) L'homme de la saison:
Image
Palmares:

2012: Frederik William Henriksen
2013: Magnus Kjelseth
2014: Oyvind Kidalsen
2015: Oyvind Kidalsen
2016: Ola Korbol
2017: Ismaila Seck
2018: Oyvind Kidalsen
2019: Ismaïla Seck
2020: Andrè Isaksen
2021: Magnus Kjelseth
2022: Tommy Eggen
2023: Boycho Mitev
2024: Yngve Agdestein
2025: Yngve Agdestein






7) Bilan mondial 2025



International

- CAN 2025: Ghana-Nigeria 0-3



-Ballon d'or: Horacio Malagon/ David Alaba/ Abdul Chichkin

Nous avions croisé la route de ce jeune Argentin qui évoluait alors à palerme.
Il fut transféré à Arsenal au mercato avant de remporter la C3 avec son nouveau club, marquant d'ailleurs en finale.
Image
La 2e place va à un habitué du podium, l'Autrichien Alaba.
Image
Et c'est un 3e joueur du championnat Anglais, également bien connu de nos lecteurs qui monte sur la 3e marche.
Image



Championnats nationaux:


-Norvège:
Image
Qui a dit Frustrator?


En coupe, Brann Bergen bat Stabaek 2-0
Image

-Allemagne:
Image
Coucou le revoilu!
Le championnat Allemand fait son retour dans notre RDP, avec un vainqueur surprise.


- Angleterre:
Image
C'était l'année des Gunners.


- Espagne:
Image
Il n'y a qu'une équipe en Espagne dans ce RDP.


-Italie:
Image
Le Toro confirme son titre de l'an passé!


- France
Image
Lille, OM, PSG, Lyon en C1, seul l'ordre de classement des 4 gros bras change chaque année.

Relégués: Lorient/Sochaux/Reims
Promus: Nancy/Grenoble/Laval


Coupe d'Europe:

-C1: Lille bat Real Madrid 4-1
Image
Conserver Hazard toute la partie est quand même une bonne stratégie pour Lille.


-C3: Benfica- Arsenal 2-2 après prolongations, 2 tirs aux buts à 3
Image
Avec Malagon le ballon d'or, tout est plus facile.



8) Epilogue

Ce fut donc "Vodka" cette saison, malgré un recrutement que l'on peut qualifier de "Caviar".
Nous avions annoncé au président que nous jouions le titre, mais peut être les joueurs n'étaient t'ils pas prêts pour assumer cette pression.
Notre 4e qualification européenne consécutive et notre 3e place de second de suite (sans doute la moins méritée des trois) ont du peser dans l'esprit du président Bendiksen au moment de tirer les conclusions sur cette saison.
De fait, plutôt que de virer Ingvild, il a préféré la prolonger à moindre frais.
Mais quelle autre solution avait t'il dans la mesure où Boonty était toujours engagé avec le RFCU Luxembourg?

En tout cas, Lang remporte le trophée de fayot de l'année:
Image
Il faudra encore réussir le recrutement l'an prochain pour pouvoir viser le titre, d'autant que le centre de formation semble s'être tari à foce de rogner sur son budget:
Image


Parti comme c'est, même la traditionnelle partie de pêche de fin de saison pourrait voir nos joueurs préférés rentrer bredouilles...
Image

Image


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [Harstad /Russie] Caviar ou Vodka? (S14) 3/4

Message par ardennais » ven. 30 mars 2012 8:11

au passage:
voila pourquoi je ne veux plus jouer a FM:
Là où frustrator intervient, en dehors du fait que le but du titre soit marqué par un joueur que nous leur avons prété, c'est que sans le fameux crash dump de la 29e journée, Odd Grenland compterait 2 points de moins et nous serions champions.
concernant ton récit:

tu as franchi un cap (et je pense que Boonty ne me contredira pas),tu n es plus ce jeune scarabée de Frustrator mais ce jeune vaillant de Poulidor!!
trois places de second consécutives,je ne sais pas si le vrai "pou-pou" l a fait donc :59: :lol:

pour cette saison,le vrai champion,c est toi!!
sans cette connerie d info,tu serais en train de fêter ça avec tes joueurs :wink:

c est d autant plus dommage que tu as fait une belle saison,notamment avec ce parcours en coupe d europe...

j espere vraiment que le prochain championnat sera pour toi :wink:
d ailleurs,voila le résultat de ta prochaine peche:
Image

avec des supporters en joie:
Image

mais pour la coupe,c est quand que tu nous sors un bon parcours la aussi??? :hehe:

au fait,ALABA,iln est pas a MU mais au BAYERN :75:


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer