Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Aviron Bayonnais] Hemen Baionako da !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur :Staff FM

Pailladin93
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle :Aviron Bayonnais
[FM15 - Aviron Bayonnais] Hemen Baionako da !

Message par Pailladin93 » jeu. 18 déc. 2014 21:15

Hemen Baionako da!
Image
Intro
Me voici donc de retour, après une longue absence, cette fois pour FM15. Retour, donc, sur un projet que j'ai du abandonner pour différentes raisons sur l'opus précédent et sur lequel j'y compte vraiment: faire de l'Aviron Bayonnais une des places fortes du football français à long terme ! Comment y parvenir vu que le club se trouve actuellement en CFA2 ? Mais avec notre centre de formation bien-sur ! Le secret du succès de nos voisins Basques de Bilbao et de San Sebastian ! :mrgreen:
Image
La ville
Bayonne est une commune du sud-ouest de la France et est l’une des deux sous-préfectures du département des Pyrénées-Atlantiques, en région Aquitaine. La ville est située au point de confluence de l'Adour et de la Nive, non loin de l'océan Atlantique, aux confins nord du Pays basque et sud de la Gascogne, là où le bassin aquitain rejoint les premiers contreforts du piémont pyrénéen. Elle est frontalière au nord avec le département des Landes, et la limite territoriale avec l’Espagne se situe à une trentaine de kilomètres au sud.

Bayonne est en 2014 une commune de plus de 40 000 habitants, la principale de l'aire urbaine de Bayonne et de l'agglomération Côte Basque-Adour où elle côtoie Anglet et Biarritz. Important maillon de l'eurocité basque Bayonne - San Sebastián, elle joue le rôle de capitale économique du bassin de l'Adour. L'industrie moderne (métallurgie, produits chimiques) a pu s'y implanter, grâce aux possibilités d'approvisionnement et d’expéditions par mer de son port, mais ce sont surtout les activités de services qui, aujourd’hui, représentent le plus grand gisement d’emplois. Bayonne est également une capitale culturelle, ville aux influences basques et gasconnes forte d’un riche passé historique. Son patrimoine réside dans son architecture, la diversité des collections de ses musées, mais aussi dans ses spécialités gastronomiques ou ses évènements traditionnels comme les célèbres fêtes de Bayonne.
Image
Le championnat
Le championnat de France amateur 2 de football (ou CFA 2) est une compétition française de football qui est l'équivalent d'une division 5 derrière la Ligue 1, la Ligue 2, le National et le CFA. Ce championnat était autrefois appelé « National 3 » (ou N3), de 1993 à 1997, lorsqu'il opposait 8 groupes de 14 clubs.

Le record d'affluence est de 10 880 spectateurs pour le match RC Strasbourg - SC Schiltigheim joué le samedi 5 novembre 2011.
Image
Le club
Image
L'Aviron Bayonnais Football Club, abrégé en Aviron Bayonnais FC, est un club de football français fondé en 1930, section du club omnisports de l'Aviron Bayonnais créé en 1904.

L'Aviron Bayonnais FC est présidé par Vincent Tortigue depuis mars 2013. L'équipe première est entraînée par Fabien Gaudfroy depuis le 14 juin 2013. Il succède à Emmanuel Bafcop qui avait succédé à Alain Pochat, suite à sa démission, à la fin de la saison 2011-2012.

Basé à Bayonne, le club évolue à domicile au stade Didier Deschamps en CFA 2 (5ème division française) lors de la saison 2013-2014, après une année passée en CFA et trois années consécutives en National.
Image
Image
Le stade
Image
Le Stade Didier-Deschamps (ex-Stade du Grand Basque) a été inauguré en 2000 par Didier Deschamps, à la suite de la victoire française à l'Euro. Le Stade Didier-Deschamps, d'une capacité de 3 500 places, dont 1 500 assises en tribune, est relativement bien placé au sein de la ville. Légèrement à l'écart du centre ville, il est proche de la gare. Une buvette et un "espace sandwich" sont prévus. L'accès au stade est simple et le public peut se garer aux abords du stade ou sur le parking du centre commercial adjacent.
Mon profil
Image
Andy Taylor est de retour aux commandes; au programme: jeu offensif, risques tactiques, travail avec les jeunes et... rester positifs. :roll:
Les objectifs
- Disposer à long terme d'un effectif 100% basque.

- Faire de Bayonne une des places fortes du football français.

- Se baser sur la formation.

- Miser sur l'avenir en recrutant presque essentiellement des joueurs de -21 ans.

- Former (au moins) un international Francobasque et un international Espagnol-Basque à long terme.

- Se qualifier de la phase de poules de Ligue des Champions ou de la Ligue Europa.

- Pratiquer un jeu offensif, basé sur l'attaque.

A suivre: présentation de l'effectif et premiers compte-rendus sur la saison 2014-15.
Modifié en dernier par Pailladin93 le sam. 20 déc. 2014 1:46, modifié 1 fois.
Image
Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent. - Gary Lineker

Publicité

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :Les Verts

Re: [FM15 - Aviron Bayonnais] Hemen Baionako da!

Message par jbourne » jeu. 18 déc. 2014 22:04

Ah ah, un rdp sur une CFA2, basque de surcroit , je suis :)

oaziris
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle :SKN St. Polten

Message par oaziris » jeu. 18 déc. 2014 22:18

Kuraia on ! Zaila izango da :wink:
Image

couzinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par couzinho » jeu. 18 déc. 2014 23:43

Pour avoir passer quelques temps a Bayonne quand ma copine y travaillait, je ne peux que suivre un Rdp sur l'aviron bayonnais :)

txitxilio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par txitxilio » ven. 19 déc. 2014 14:24

Agur et bonne chance avec l'Aviron. J'y ai joué dans ce stade, avec les Eglantins d'Hendaye contre les Croisés de Bayonne en 1996, et contre la Réserve de l'Aviron aussi.

Bonne chance Aupa Baiona :)

pattatte
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par pattatte » ven. 19 déc. 2014 22:37

Etant du coin je suis obligé de suivre ce rdp ! Aupa Baionako mutilak ! Kuraia on !

Pailladin93
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM15 - Aviron Bayonnais] Hemen Baionako da !

Message par Pailladin93 » dim. 21 déc. 2014 2:16

INTERSAISON
Image
L'EFFECTIF
Gardiens
Défenseurs
Milieux
Buteurs
TRANSFERTS
LA BLAGUE
Le meilleur regen issu de mon centre de formation en début de partie. Du coup demande immédiate (ou presque) à mes dirigeants pour des travaux d’amélioration de mon centre de formation qui est acceptée ; même si j'aurais aimé qu'ils acceptent également ma demande d’amélioration de mon centre d'entrainement. :82:
Image
RESSENTI
L'effectif n'a pas l'air terrible, mais comparé à ceux des autres équipes on a largement le niveau (après quelques petites modifications tactiques bien-sur :hehe: ) pour nous retrouver en CFA la saison prochaine. En même temps je vais garder un œil sur mes deux jeunes recrues qui semblent être très prometteuses. On verra bien. :roll:
TACTIQUE
Image
Voici, donc, mon onze de départ actuel (février 2015) avec quelques changements, faute de blessures et de suspensions. Si certains d'entre-vous se demandent qui est ce Gonzalez en milieu de terrain, il s'agit d'un jeune du centre de formation que j'ai promu en équipe première, faute de manque d'autres solutions.
Image
Image
Je l'avais annoncé dès le départ de mon rdp que mon style de jeu serait tourné vers l'attaque ; eh bien, on peut dire que c'est chose faite. Les matchs amicaux ont été un essai concluant pour nous, on verra ce que ça va donner en CFA2. :hehe:
MATCHS AMICAUX
Performance correcte avec du bon travail en attaque, il semblerait que ma nouvelle tactique commence à fonctionner... C'est prometteur. :hehe: Par contre, je vais éviter de commenter ma victoire contre Arles, comme j'ai le sentiment qu'en temps normal on aurait pris une grosse raclée... :mrgreen:

PS. A noter que je n’étais pas encore au club lors des deux premiers matchs amicaux contre Toulouse et Libourne. :76:
Image
A suivre: rapport sur la mi-saison 2014-15.
Image
Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent. - Gary Lineker

oaziris
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle :SKN St. Polten

Message par oaziris » dim. 21 déc. 2014 3:04

Ne pas utiliser Iñaki Claverie RAAAAH quel sacrilège :82: :mrgreen:
Dans ma partie sur le 2014 il m'a tenu la baraque en Mdf puis MC jusqu'à l'accession en ligue 2.
Ca devient un joueur tout à fait correct si on s'en occupe bien et qu'il a du temps de jeu !
Gradit aussi était dans la rotation en ligue 2, je ne sais pas quelle valeur on ces joueurs sur le 2015 mais garde un oeil sur eux :hooo:
Image

txitxilio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par txitxilio » mar. 23 déc. 2014 16:43

De trés bons matchs amicaux :)

Pailladin93
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Pailladin93 » mar. 23 déc. 2014 23:17

MI-SAISON
Image
COUPE DE FRANCE

Image
Un parcours plutôt réussi pour ma première année à la tête du club, avec l’élimination de 3 clubs de DH/PH, avant de nous offrir Lyon-La Duchère (CFA)... et tomber face à Pontivy (également CFA). Ça laisse des promesses pour l'avenir et une somme de consolation de 1.000.000 €. :hooo:
Image
CFA 2

Image
Pareil pour le championnat. Je me le disais dès le départ que cet effectif était fait pour jouer en CFA, et les joueurs ne font que me le prouver match après match. :hehe: Par contre la claque que je me suis prise par Bergerac fait vraiment mal (ils sont deuxièmes du classement et ne comptent pas me laisser en paix.)... :133:
Image
A SUIVRE: BILAN DE FIN DE SAISON-INTERSAISON
Image

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :Vitesse

Message par RDO » mer. 24 déc. 2014 0:23

1M€ au cinquième tour ? :mrgreen: C'est le tour où tu as le bonheur d'obtenir un jeu de maillot IRL !

Tu es bien parti en tout cas, bonne chance pour la suite.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

Pailladin93
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Pailladin93 » mer. 24 déc. 2014 0:45

RDO a écrit :1M€ au cinquième tour ? :mrgreen: C'est le tour où tu as le bonheur d'obtenir un jeu de maillot IRL !

Tu es bien parti en tout cas, bonne chance pour la suite.
Ça doit être sans doute un bug (?) du patch que j'utilise pour pouvoir jouer jusqu'en DH. Dans tous les cas c'est pas si mal pour les clubs au statut amateur. :wink: Sinon, merci pour les encouragements. J'en vais en avoir besoin pour la suite. :wink:
Image

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »