Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Histoire d’espoirs : Confirmations et déceptions ?

Entraînements, exploits, équipes, idées pour améliorer FM, etc.

Modérateur : Staff FM

tussjean
Modérateur
Modérateur

Message par tussjean » mar. 15 mai 2007 7:42

Toi aussi t'es du genre à donner des p'tits surnoms à tes joueurs? :lol:
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png[/img][/url]

Publicité

Lexouille
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Lexouille » mar. 15 mai 2007 10:01

oui quand c'est trp long, ou trop proche d'un autre. Mais j'ai connu un type des donnait des noms de plats à ses joueurs :shock: , par exemple Seol était devenu Pâtes, allez comprendre

elvis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par elvis » mar. 15 mai 2007 11:37

Deisler!!!!!! que devint-til?

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mar. 15 mai 2007 15:29

Deisler c'est un peu un cas exceptionnel. Enorme espoir qui n'a pas arrêté de se blesser, il a fini par devenir depressif et je crois même qu'il a du se faire soigner :| . Bref, un mec qui avait vraiment la poisse.
Il a pris sa retraite en janvier 2007 à 27 ans.
Vraiment triste comme histoire :cry:

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Message par Sim » mar. 15 mai 2007 17:59

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mar. 31 juil. 2007 23:25

Lexouille a écrit :Adu a 17 ans ! Laisse-lui le temps !
Allez, je relance le débat puisqu'on va enfin pouvoir juger des réelles qualités du petit Freddy qui vient de signer au Benfica !! Ca fait tellement longtemps qu'il explose dans le jeu qu'on reste un peu sur notre fin dans la réalité.

Quelques news aussi du fameux Adrian Mihalcea, l'attaquant roumain qui marqua son temps ... enfin surtout dans les versions de l'Entraîneur (98/99/2000).

Après 5 années fastes au Dynamo Bucarest (164 matchs / 67 buts), il part à 25 ans (2001) en Serie B italienne à Gênes. 40 matchs, 11 buts, un peu moyen tout ça. Départ à Verone et pas beaucoup mieux : 20m, 5b.
Retour à la case départ en Roumanie (toujours au Dynamo). Mais à 28 ans, dur de rebondir, et après un début de saison médiocre (17m, 1b), il enchaîne sur un prêt calamiteux en Corée chez les Chunnan Dragons (3m, 0 but).
Il est finalement vendu l'année suivante (2005) à un autre club roumain : le FC Vaslui (13m, 1b). Nouvelle déception et nouveau départ vers chypre et l'Aris Limassol (ça vous fait pas rêver ça ?).
A 30 ans, il revit sous les couleurs de cette préstigieuse (non, je déconne :P ) équipe : 23 matchs et 15 buts !

16 sélections en équipe de Roumanie (pas de but) entre 1998 et 2003, la futur star (supposée) a complètement loupé son expatriation. Un bon gros flop sur ce coup là. :(

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mer. 01 août 2007 8:39

Je pense surtout a Wayne Rooney (déjà cité) en ce qui concerne les confirmations. Pour les déceptions : Anatoli Todorov (déjà cité) et pour être original : Kennedy Bakircioglu et Freddy Guarin (peut etre encore jeune lui mais il a pas cassé des briques à Sainté)
Image

Image

Image

Luciano
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Luciano » mer. 01 août 2007 14:54

Moi je pense a Gonzalo Higuain et Fernande Gago qui sont extra dans le jeu et qui ont signer après au real de madrir ! De meme pour Marcelo mais il a deja été cité ;)

Pour les flops des versions précédentes, je me demande ou en est la carrière professionnel de Wael Reyad, pareil pour Julius Aghahowa je crois qui jouait au Shaktar Doniesk et qui faisait parti de mes joueurs préféré dans les versions précédentes.

Je suis aussi deçu de Odemwingie et Cavenaghi qui pour moi sont beaucoup plus meilleurs dans le jeu que dans la realité.

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mer. 01 août 2007 20:03

Higuain, Gago et surtout Marcelo n'ont pas prouvé grand chose jusqu'à présent (en dehors de signer dans un grand club). J'attends un peu pour me prononcer, c'est tout récent !

J'ai tenté quelques recherches sur nos anciens chouchous disparrus mais c'est pas facile.
Rappelez vous de Cherno Samba de CM01/02, il était monstrueux.
La réalité a été un peu plus cruelle avec l'attaquant anglais d'orgine gambienne. A 17 ans, il est l'un des jeunes talents les plus demandés et empile les buts. Il est alors présenti à Man Utd et Liverpool. Malheureusement, son club de Millwall refuse les propositions (notamment une offre de 1,5 millions de £ de Liverpool). Au final, il passera la saison les 2 saisons suivantes sur le banc de l'équipe réserve sans jouer une seule fois avec l'équipe pro.

Eté 2004, son club le laisse libre et il rejoint l'Espagne et l'équipe du FC Cadix (D2). Pas d'amélioration puisqu'il ne joue pas plus (en fait il ne joue pas du tout ...). Il part donc en prêt la saison suivante à Malaga dont il ne connaître que l'équipe B (4 petits matchs pour 0 but).

Eté 2006, Cherno va sur ses 21 ans et il décide de revenir tenter sa chance en Angleterre aux Plymouth Argyle (D2 anglaise). Malgré un premier but dès son premier match, il ne donne pas satisfaction et est prêté jusqu'à la fin de la saison à Wrexham (un club gallois mais qui évolue en D4 anglaise). Résultat, 3 matchs et aucun but.

Cherno Samba est actuellement placé sur la liste des transferts. Son manager a affirmé qu'il ne lui ferait pas confiance pour la saison prochaine !! :cry:
A bientôt 22 ans, c'est plutot mal parti pour cet ancien grand espoir du football anglais :? .

Babos
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG

Message par Babos » mer. 01 août 2007 20:10

Ouiii! je m'en souviens de celui-là ! (vous les avez tous cités déja, donc j'en ai plus d'autres en stock là).

C'est moche ce qui lui arrive dis donc... il est vraiment nul ou c'est la faute à pas de chance?

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mer. 01 août 2007 20:41

Difficile à dire, j'ai pas suivi la D4 anglaise cette année :mrgreen:
Ca arrive régulièrement aux jeunes qu'on voit trop haut trop vite ce type de mésaventure. Dur de gérer toutes les solicitations à cet age là aussi. Les fans, les filles, l'alcool, la grosse tête et puis ... aaaah, oui, joueur de foot, entraînement, matchs ??? Noooon, j'me rappelais plus ... :oops:

Il y a aussi les joueurs qui sont juste "sur-cotés" par FM style Maxim Tsigalko qui n'a jamais mais alors jamais rien fait (j'ai lu des trucs comme quoi il s'était embrouillé avec son entraîneur mais ça commence a daté ...). Dans les versions précédentes, on voyait surtout des différences par pays avec les "Grecs magiques" ou les "Bielorusses flamboyants". Je me rappelle aussi d'une version où les Mexicains étaient inarrêtables !

baba
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par baba » mer. 01 août 2007 22:46

Merci beaucoup Unkle P pour ces recherches, c'est très agréable à lire !
Mes souvenirs remontent presque tous à l'édition 98/99 avec laquelle j'ai commencé.
Tu parlais de nations valorisées selon les versions du jeu, dans celle là les roumains étaient tous surnotés : Florentin Petre, Liviu Ciobotariu, Adrian Mihalcea, Cosmin Contra... Le moins bon, c'était Adrian Mutu, le seul qui ait jamais percé... :lol:

Il y avait aussi un buteur islandais extraordinaire dont le nom s'écrivait avec une lettre spéciale : andri Sig-orsson et un très bon meneur danois, Ulrik Balling...

Pour l'anecdote, à cette époque je suis tombé par hasard sur un match de la Roumanie et soudain, Florentin Petre rentre. J'étais très jeune alors et je pensais dur comme fer qu'il allait gagner le match à lui seul comme il le faisait dans le jeu :D . Il va sans dire que j'ai été très déçu... :lol:
Modifié en dernier par baba le mer. 01 août 2007 22:51, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Autres Sujets »