DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Histoire d’espoirs : Confirmations et déceptions ?

Entraînements, exploits, équipes, idées pour améliorer FM, etc.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Histoire d’espoirs : Confirmations et déceptions ?

Message par Unkle P » sam. 12 mai 2007 20:28

Un topic pour mettre le doigt sur les talents de visionnaires de la série (de l’entraîneur jusqu’à aujourd’hui).

On sait tous que les créateurs du jeu sont obligés, à chaque nouvel opus, de faire des paris sur les joueurs qui ont le potentiel pour devenir des stars. Il faut être honnête, ils sont plutôt pas mauvais dans cet exercice mais il y a aussi quelques ratés.
Quels sont les talents que vous avez ainsi découverts dans le jeu bien avant qu’ils n’explosent aux yeux de tous ? A contrario, quels joueurs qui devenaient des stars dans le jeu se sont avérés complètement surcotés et n’ont jamais rien fait (ou presque) dans la réalité ?

Pour les espoirs qui ont percés, les premiers noms qui me viennent sont Javier Saviola (River), Ronaldinho (Gremio), Zlatan Ibrahimovic (Malmö), Javier Aguero (Independiente), Kim Kallstrom (Djugarden) …

Les faux espoirs ou joueurs surfaits (surtout des buteurs) : Maxim Tsigalko, Adrian Mihalcea, Laurent Leroy, Daniel Montenegro, Boskovic ...

Je suis sûr que vous en avez des centaines d’autres !


Mathieu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 1:06

Message par Mathieu » sam. 12 mai 2007 23:01

Anatoli Todorov, Georgi Kakalov, Freddy Adu ( On l'attend toujours! )


Avatar du membre
Lexouille
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 99
Enregistré le : ven. 04 mai 2007 0:28
Localisation : Roanne

Message par Lexouille » dim. 13 mai 2007 0:40

Adu a 17 ans ! Laisse-lui le temps !


Avatar du membre
oxycoupeur1
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 1:29
Localisation : dans les marais girondins...

Message par oxycoupeur1 » dim. 13 mai 2007 2:53

Cherno Sambe et Supat Rungratsamee?
Que deviennent-ils?
Je sais qu'ils existent!
La réalité , c'est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire (Dick)


Avatar du membre
oxycoupeur1
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 1:29
Localisation : dans les marais girondins...

Message par oxycoupeur1 » dim. 13 mai 2007 3:15

Mais les exemples de réussites sont plus fréquents.
Les "anciens" saveny que des joueurs comme Ronnie , Kaka , Elmander , Robben avaient des stats énormes avant que n'impote quel amateur de foot sache d'où ils viennent.
Quand je vois Lucas qui vient de signer à Liverpool ; ou Bojan qui a une moyenne de 3.4 buts par match chez les jeunes du Barca.
Aguero qui a signé un contrat en or à l'Atletico.
Leiva qui a sa bonne petite réputation dans l'ultime version et qui aurait signé aussi pour Liverpool.
Tevez , pour les amateurs de FM , on le connait depuis 4 ou 5 ans!
La dernière rumeur annonce que le recruteur lyonnais au brésil a conseillé Ratinho aux dirigeants.N'est'ils pas considéré comme un des meilleurs arrières droits dans le jeu?
Albiol ,qui est une révélation dans le jeu cette année , a été impérial avec Valence dans leur campagne LdC.( en tant que milieu alors que dans FM il est plus considéré DC).

Si ce n'est pas encore le cas , je crois que les entraineurs/dirigeants devraient réellement se servir du jeu non pas pour recruter mais au moins pour savoir où viser.
Les éditeurs du jeu ont des relations dans le monde entier pour garder une crédibilité maximale. Les clubs s'en inspirent forcément.
La réalité , c'est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire (Dick)


tussjean
Modérateur
Modérateur
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 13:06
Localisation : bayonne (64)

Message par tussjean » dim. 13 mai 2007 9:26

Je suis d'accord avec toi mais moi je pense sincérement que tout les grands clubs savaient avant tout le monde qu'un Ratinho, un Marcelo existait déjà.
Par exemple, il y a deux ans, avant que personne ne le connaisse, les dirigeants lyonnais auraient fait une offre pour...Dagoberto, et oui !

Enfin tu vois je pense bien qu'Arsène Wenger connaît aussi bien les joueurs en devenir que nous grâce à fm !
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png[/img][/url]


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » dim. 13 mai 2007 15:35

C'est complètement ça même ! Il suffit d'aller faire un tour sur les sites d'espoirs du football français ou anglais pour s'en convaincre.
Rien que pour l'exemple de Bojan Krkic, ca fait plus d'un an qu'on retrouve son nom un peu partout ... En plus, j'ai vraiment l'impression que le focus sur les jeunes talents du monde entier est encore plus accentué en ce moment avec plusieurs signatures de jeunes de 14 voire 12 ou 11 ans même.
S'agissant des déceptions des prévisions, en tant que FMiste convaincu, je trouve toujours assez marrant de "faire des stars en avance". Bojan ou Vela peuvent très bien se blesser et être de grosses désillusions alors que pour nous, les joueurs de FM, se sont déjà des demi-dieux :lol:


Avatar du membre
spdx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007 14:42
Localisation : paris

Message par spdx » dim. 13 mai 2007 16:55

oxycoupeur1 a écrit :Cherno Sambe et Supat Rungratsamee?
Que deviennent-ils?
Je sais qu'ils existent!

DANS MES BRAS !!!!

C'est la 1ère fois que je vois une référence à un thailandais sur ce forum !!

Il est connu ??? Non, parce que moi, j'avoue que je l'ai un peu "dopé" avec l'éditeur (malgré ça, c'est pas superman non plus), mais je savais pas que c'était considéré comme un gros du jeu !


Avatar du membre
Coach mat
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 364
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 16:27
Contact :

Message par Coach mat » dim. 13 mai 2007 17:24

Alors moi Supat Rungratsamee etait tout simplement mon joueur prefere dans les opus precedents, il me mettait un nombre de but completement fou(souvent 10 de plus que de match jouer) et raffler toute les recompenses possible.

Ah ca fait plaisir de parler du bon vieux temps et de se rememorer les fabuleux joueurs que l'on a eux.

PS : la premiere chose que j'ai fait avec FM 2007 est d'aller le chercher mais a ma grande deception ne progresse pas trop. snif, je l'aimais tellement.


Avatar du membre
spdx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007 14:42
Localisation : paris

Message par spdx » dim. 13 mai 2007 18:30

Ah beinh ça fait plaisir !!

Je me rappelle qu'à FM2005, j'ai fait des bons trucs avec lui... et à FM07, gros problème, je me rappelais plus de son nom !! (échec.......)

puis, finalement, gavade...


Avatar du membre
oxycoupeur1
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 1:29
Localisation : dans les marais girondins...

Message par oxycoupeur1 » lun. 14 mai 2007 9:10

J'avais associé Supat avec Todorov à Schalke 04 , c'était une boucherie!!
Todorov :1 but/match
Rungratsamee:+ de 1 but/match.
+ les passes décisives !!!
FM05 reste ma version préférée du jeu hormis les temps de téléchargement.
La réalité , c'est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire (Dick)


Avatar du membre
Lexouille
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 99
Enregistré le : ven. 04 mai 2007 0:28
Localisation : Roanne

Message par Lexouille » mar. 15 mai 2007 0:53

Ce fameux thaïlandais. Moi je l'associais avec Ben Arfa ou Cerci dans CM 03/04. POur que ça soit plus simple, je l'avais surnommé "Samee"


Répondre

Retourner vers « Autres Sujets »

DLGamer