DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Histoire de maillots

Histoires des clubs, des tactiques et autres débats

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » mar. 15 janv. 2008 19:35

Ils font mal aux couilles, les survêtements d'entraîneurs. :P


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Message par Cali » sam. 19 janv. 2008 17:47

Allez j'ai retrouvé le jolie maillot justin bridou de l'ol version 1996-97 (je suis pas sur) ils sont magnifque avec ce sponsor. Et surtout admirez bien la petit danse d'Olmeta a la fin.

Le sublime maillot de l'OL


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 21:20
Contact :

Message par riton72 » dim. 20 janv. 2008 14:59

Le maillot que j'ai en ma possession depuis hier, dédicacé et porté samedi dernier face à Sochaux !

Image
Image


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Histoire de maillots

Message par ardennais » lun. 26 mars 2012 9:35

boca juniors:

Le club évolue initialement en rose puis en blanc et bleu. En 1907, Juan Brichetto, qui travaille au port de La Boca, aperçoit les couleurs du pavillon d'un navire suédois et propose à ses camarades d'adopter les couleurs bleu et or. Boca Juniors adopte un maillot bleu barré d'une diagonale jaune, remplacée par une bande horizontale en 1913. Ces couleurs sont celles du club depuis lors

juventus turin:

La Juventus joue lors de ses matches à domicile sous un maillot à rayures noires et blanches, ainsi qu'un short et des chaussettes noires ou blanches, et ce depuis 1903. À l'origine, elle évolue tout d'abord avec un maillot rose à cravate noire et un pantalon noir. Le père d'un des joueurs leur avait confectionné ces premiers jeux de maillots, perdant par la suite petit à petit leur couleur d'origine, constamment délavés après chaque lavage. C'est alors que la direction se décida à remplacer ses maillots.
Le club demanda à un des membres de son son équipe, l'anglais John Savage, s'il n'avait pas de contacts en Angleterre qui pourrait l'approvisionner en nouveaux maillots, avec une couleur résistante. Il avait un ami dans sa ville de Nottingham, supporter du Notts County FC, qui expédia des maillots de son club, à rayures noires et blanches à Turin.
Le club a conservé ces couleurs jusqu'aujourd'hui, les considérant comme « agressives et synonymes de pouvoir »


Répondre

Retourner vers « Culture Foot »

DLGamer