DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[HNK Suhopolje] Challenge du modo - Saison 3 [2010]

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5531
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 18:55
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Message par Colt » mar. 12 janv. 2010 21:04

Excellent ce petit challenge, Marmotte a encore pas mal changé de tactique comme avec la Reggina, laisse faire le temps ami supporter du SMC :mrgreen:

Sinon c'est vrai qu'il y a de sacré differences entre vos championnats : que certains soit plus serés que d'autres passe encore, mais qu'une equipe termine promue ou reléguée suivant la partie, y'a un monde :16:


Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Message par Marmotte » mar. 12 janv. 2010 21:19

jerzy59 a écrit :Traduction : Marmotte est le plus mauvais :D
Je confirme! :mrgreen:

Pas facile de sortir la tête de l'eau avec des joueurs en carton, et cette pénalité que l'on s'est tous infligée, à savoir aucun recrutement avant le mois de janvier (quoi qu'avec 0 euro de budget...).

Chapeau aux autres pour leur parcours respectif... J'espère faire mieux la prochaine fois!
Image


Avatar du membre
Jordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 243
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 19:22
Localisation : Saint Nazaire

Message par Jordinho » mar. 12 janv. 2010 22:11

Tres bonne recrue que ce petit Antolic quand je jouais avec le Dinamo j'ai reussi a le revendre 8 Milions d'euro !
"Talent wins games, but teamwork and intelligence wins championships." Michael Jordan


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Message par Somogyi » mer. 13 janv. 2010 13:09

Juste comme ça, j'aurais aimé savoir si tout le monde a mit la même réputation au début ?!

En tout cas, je suis très surpris par cette surprise, qui a donc très bien fonctionné, malgré la "non participation" des autres modos.

Sim champion avec 44 points, :124: :124: Marmotte, aussi bon qu'avec la Regine apparemment :mrgreen: et Bormeen, qui ne fait pas trop de bruit, mais qui avance..

Vraiment bonne surprise, bravo les mecs ^^


eltoff
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 22:14

Message par eltoff » mer. 13 janv. 2010 19:28

Vivement la suite je me suis régalé a tous lire, bravo !


Avatar du membre
sochalienforever
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 495
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 16:07
Localisation : 02

Message par sochalienforever » mer. 13 janv. 2010 19:35

Bravo pour le challenge
Image


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » mer. 13 janv. 2010 22:18

Somogyi a écrit :Juste comme ça, j'aurais aimé savoir si tout le monde a mit la même réputation au début ?!
On a tous mis "Automatique" pensant que ça mettrait automatiquement le niveau "Footballeur du dimanche".
Pour ma part, je crée un entraineur à chaque partie donc je pense que c'est bien le cas. Même chose pour Sim et, je n'en suis pas certain mais ça doit être le cas également chez Bormeen et Marmotte.

Toujours en plein mercato, la grande lessive est en marche mais les achats sont un peu en berne ...
J'espère pouvoir boucler ça rapidement et vous présenter quelques bonnes surprises ! :)


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

[HNK Suhopolje] Mercato d'été 2011 et matchs amicaux

Message par Unkle P » mar. 19 janv. 2010 1:51

Saison 3 : Mercato d'été 2011 et matchs amicaux


C'est parti pour la saison 3, ma seconde au sein de l'élite. Le plafond salarial ayant déjà été nettement dépassé lors de la saison 2 (comme j'ai pu l'expliquer précédemment), je suis bloqué. Obligé d'attendre l'attribution d'un nouveau budget par mes dirigeants.

Les vacances se terminent le 6 juin, les transferts ouvrent le 12 mais je dois poireauter jusqu'au 20 ...
Je prends mon mal en patience en lançant quelques recherches approfondies avec mes recruteurs avant que la décision ne tombe.

2 nouvelles pour patienter :

Image


60k €, c'est mieux que 30 mais ça ne pèsera pas bien lourd dans la balance finale.
Les droits télés sont nettement plus sympa mais sont toujours du même montant que l'an dernier :

Image


Le plus gros de mon CA est basé là-dessus, sans eux, je suis mort !



Le choc des chiffres !

Ça y est, la date tant attendue est arrivée, le jour où je négocie mon budget. Et là, c'est la consternation : quelque soit le résultat visé (ça vaut aussi pour le titre), on me propose 375€. Pas 375 000, 375 €. Et le budget salarial ? 3 500 € de plus que l'actuel ! A peine de quoi payer le salaire d'un joueur, et encore ...
Le pire c'est que suite à ma belle 6ème place de l'an dernier, l'objectif minimum est la première moitié de tableau. C'est bien ce que j'aurai visé de toute façon mais certainement pas plus haut. Surtout que sans budget, ça va pas être simple. Enfoiré de président grippe-sou !

Image



Objectif : Dégrossir le mammouth

Je n'ai pas un effectif vraiment pléthorique mais ce qui est déjà certain, c'est que personne n'arrivera tant que je n'aurai pas vendu une bonne partie des joueurs. Les inutiles, en priorité, ça va sans dire, les déceptions et les remplaçants, si je trouve un acheteur, auront également du souci à se faire.
L'objectif avoué est d'une part de récupérer un maximum de budget salarial et de l'autre, d'équilibrer les comptes qui sont toujours négatifs.

Le bilan financier est d'ailleurs tombé le même jour que le budget puisqu'une nouvelle saison commence :

Image


J'ai un peu bricolé pour vous présenter ça, la balance étant très légèrement positive en début de partie, ça fait toujours environ 170k€ à rattraper avant de retrouver l'équilibre. En attendant, je ne toucherai rien sur les ventes (0%).

C'est parti donc pour le grand nettoyage, vont partir au total 22 joueurs, dont 3 en prêt et 7 en fin de contrat. La grosse majorité entre fin juin et début juillet pour pouvoir ensuite embrayer le plus rapidement possible sur le recrutement.


Au revoir donc à tous les joueurs de retour de prêt, ils sont tous sans intérêt et ne me seront d'aucune aide. J'en ai tiré des prix assez dérisoires mais aucun n'est parti gratuitement, c'est une petite victoire et quelques piécettes de grappillées (entre 300 et 2 000 € chaque) !
Bon voyage également pour 7 "historiques" en fin de contrat, témoins plus ou moins actifs de ma montée en D1 et à la participation souvent anecdotique l'an dernier : Vurdelja, Bosilkovski, Likic, le gardien Kulic, la star déchue Dimitrijevic ainsi que les discrets Bogadi et Slavic.

Un peu de mou coté salaire mais il faut également penser à renflouer les caisses. Coté transferts "utiles", j'avais donc du pain sur la planche et je m'y suis collé sec.
J'ai d'abord réussi à refourguer Ilic (DC) pour 30k€ après 6 mois de présence et 6 matchs médiocres, c'est honnête. Lazarevic part pour le double après sa saison ratée et un achat à 45k€ (le record jusqu'à présent). 1ère erreur de casting remboursée avec les frais.
Candidat suivant, mon autre flop Manqoba Ngwenya, le sud africain. Amateur d'exotisme, l'Hajduk vient garnir ses rangs d'un nouvel étranger pour la coquette somme de 130k€. Je ne suis pas mécontent de m'en débarrasser à ce prix pour tout vous dire. 4100€/mois de salaire en moins, double satisfaction.
De qui d'autre je pourrais bien me débarrasser pour alléger encore un peu la masse salariale ?
Bulic tiens ! Il fait parti de la rotation en défense, je trouve preneur pour 50k€, parfait.
Encore ! Mon gardien, Trailovic, arrivé libre lors de la saison 1 alors que personne n'en voulait, c'est le moment pour lui d'aller voir ailleurs si j'y suis et de me rapporter un peu de pognon. 80k€ contre un départ en Espagne, ça me va.

Image


3 semaines de passées et le budget retrouve des couleurs. J'ai environ 20k€ de marge pour les salaires et de quoi ajuster au pire si j'ai besoin de payer comptant. Il faut maintenant se dépêcher d'acheter, la saison commence dans 2 semaines (le 24 juillet) !
Pour être complet, notons que j'ai fait mon ultime transfert (qui est aussi le plus important) fin juillet. Pejic (MC/MDF) trouve preneur pour 325k€. Il n'était certes pas mauvais et m'a rendu de fiers service mais à ce prix là, pour un joueur que je ne considérais plus comme titulaire indiscutable, pas question d'hésiter.

Précisons enfin qu'aucun de ces transferts n'a été payé 100% cash. J'ai préféré jongler entre l'arrivée directe d'argent et un paiement plus généreux sur le moyen terme (entre 12 et 24 mois selon les cas, le plus souvent 18). L'équilibrage a été là encore variable. Autour de 50% cash la plupart du temps, jusqu'à 60 ou 70% pour certains.



Reprendre du poil de la bête

Au 9 juillet, j'ai donc certes réussi mon pari (redresser les finances qui sont désormais positives et dégager des fonds pour les salaires), mais l'équipe est vilainement dégarnie.
Un seul gardien, 3 DC, 1 MG, 2MD, 4 MC, 4 AC, soit 15 joueurs seulement.

Les plus attentifs auront remarqué que j'ai resigné Mladjenovic, mon milieu droit, qui a accepté un contrat modeste et Jurakic (AC), mon capitaine qui malgré une saison moyenne est apprécié des autres joueurs. Entre temps, un seul joueur est arrivé, en prêt, faute de liquidités :

Image


Je n'aime pas vraiment les prêts mais celui là a un double (voire triple) avantage. Le joueur est en fin de contrat à la fin de l'année ce qui me permettra avec un peu de chance de signer le joueur en janvier. S'il fait un flop, je m'économiserai cette peine (mais je ne pourrais le vendre). De plus, le Dinamo ne demandait pas d'argent (pour une fois) pour ce prêt donc je ne prends pas beaucoup de risque.
Ce joueur au nom imprononçable (qu'on appellera chastement Matija pour ne pas heurter les oreilles sensibles) n'est pas très rapide et a quelques notes un peu légères mais il a une grosse activité, est hyper collectif et manie bien la balle. Il peut s'imposer au milieu de ma ligne de 3 dans un poste de MC plus défensif, d'autant plus qu'il est encore jeune.


Vu le temps perdu au départ et les 2 semaines restantes avant la reprise, autant vous dire que je ne vais pas tenter le diable. J'ai ciblé plusieurs joueurs, la quasi totalité en fin de contrat au 30 juin, certains très bons mais qui refuseront finalement tous de venir malgré des contrats à hauteur de leur demande. Les clubs européens (autrichiens, allemands, belges, suisses entre autres) offrent souvent le double ou le triple de ce que me demande les joueurs, il est impossible de lutter sur ces dossiers.
Faute de joueurs de qualités sur les cotés, j'abandonne définitivement l'idée de modifier la tactique et de passer à une défense à 4. Le transfert raté d'une pépite géorgienne pour laquelle j'offrais presque le double de ce qu'il demandait et qui est parti pour le quintuple en Turquie a fini de me dégouter.

Suite à ces échecs et aux premières rentrées d'argent, je tente mon premier hold up au Brésil. Les négociations sont agitées, j'essaie de lâcher le moins possible mais finalement je craque un peu et balance 55k€ (30k direct + 25k sur 18 mois + 15% à la revente) sur Nikao, un joueur dont j'ai vu mentionner le nom dans les bonnes affaires du forum (joueurs à moins de 150k €). Jamais supervisé car mes recruteurs n'ont pas le droit de quitter l'Europe, c'est la grosse côte et je mise dessus.
Moi aussi je voulais mon brésilien, ça y est, je l'ai !

Image


Et j'en profite pour réaliser son rêve :

Image


Étrange quand même de rêver de Suhopolje mais je prends ça comme un signe de grande motivation de sa part. Tudo bem !
Surtout que les notes du joueur sont loin d'être dégueulasses. Un peu juste en finition pour en faire un attaquant de pointe, il devrait pouvoir disputer une place de titulaire au poste qui me fait justement défaut, celui d'attaquant de soutien derrière Lisnic. Bon dribbleur et passeur, technique, disponible avec un physique honnête pour son age, j'ai bon espoir qu'il devienne un maillon essentiel de mon dispositif.

Reste encore de nombreux postes à consolider et c'est pourquoi je relance mon fameux Unkle's Summer Camp :

Image


Pas mal d'africains vu que je ne peux pas les superviser, plus quelques joueurs sans contrat.
D'ailleurs parlons en, c'est là-dessus que j'ai du me rabattre après avoir à nouveau vidé les caisses avec le transfert de mon petit brasileiro. Tous les joueurs qui arriveront par la suite seront sans contrat (et donc bien évidemment gratuits). J'ai donc arpenté l'Europe à l'aide de mes recruteurs pour dénicher de nouveaux talents. Tous n'ont pas pu venir à l'essai, convoités qu'ils étaient par d'autres clubs, il fallait agir rapidement.
Le poste critique et urgent était celui de gardien de but. Trailovic vendu, Kulic parti en fin de contrat, je ne me retrouvais qu'avec le jeune Picak. Difficile d'en faire un titulaire et après maintes tergiversations, j'ai réduit mon choix à 2 hommes. Le hasard aura voulu qu'ils répondent quasiment en même temps me m'étant devant un choix que j'ai refusé de prendre. Ils m'ont donc rejoint tous les 2 pour se battre pour la place de titulaire :

Image


Un gardien au profil un peu similaire à Trailovic : pas de gros point faible (si ce n'est les dégagements du poing) et pas vraiment de point fort non plus (mais il saute comme un cabri l'animal !).


Image


Dalibor ou je fais un malor. Un gardien excentrique au short fluo façon moule bite, agressif et déterminé mais un peu en dessous pour tout le reste. Mes préparateur estiment que Borjan est meilleur. L'estimation fait pencher la balance dans l'autre sens. Les 2 serbes devront prouver leur valeur sur le terrain.
Pas de perte de qualité à ce poste. Trailovic n'était pas meilleur bien que 5 ans plus âgé. Je pense avoir pris la bonne décision et j'en profite pour prêter le jeune Picak en fin de mercato pour qu'il trouve du temps de jeu.


Pour renforcer ma défense où il n'y a plus de remplaçant, je fais appel à ce monsieur qui a validé son essai :

Image


Il est peut être un peu juste en marquage mais c'est un boeuf, très actif, solide de la tête et au mental honorable. Il vaut certainement mieux que les 4 lascars dont j'ai pris congé au mercato.

4 DC pour 3 places, c'est beaucoup trop juste pour une seule saison, je continue donc mes recherches pour aller puiser un peu dans la réserve de joueurs ivoiriens à laquelle j'ai désormais accès.

Arrivera donc début septembre libre de tout contrat, l'ami Moussa :

Image


Une belle brutasse, fort, agressif, courageux, honnête au marquage, un peu juste en tacle et à la concentration un peu faible, je lui laisserai un peu de temps pour s'adapter vu qu'il ne connaitra pas la langue. Mon 5ème choix a priori et pourquoi pas une bonne surprise.


Vu qu'il ne débarquera que début septembre, j'ai décidé d'assurer le coup et de me faire prêter un nouveau joueur qui servira de roue de secours à bas prix.

Image


A 650€/mois, on ne peut pas avoir un génie. Un peu faible mentalement, il a quand même la plupart des bonnes stats pour faire un défenseur solide. Même s'il ne fait que 4 ou 5 matchs, ce n'est pas bien grave, il jouera le rôle de 6ème homme et il y a peu de risque qu'il vienne s'en plaindre.


Au milieu, Pejic parti et Egri (jeune encore un peu léger) prêté, j'ai besoin de quelqu'un d'honnête pour faire le nombre.
Le nouveau venu est donc Martinovic :

Image


Un joueur sans grand relief mais assez costaud malgré des notes plutôt faibles dans le jeu de tête. Je l'ai pris pour sa qualité de passe et ses caractéristiques mentales homogènes. Il est lui aussi assez jeune, on verra bien ce qu'il donne.
Au milieu, il y a déjà Begovic, Bilen, Prlic qui sont tous les 3 de bon niveau, Matija, arrivé en prêt et que je compte propulsé titulaire rapidement. Martinovic se positionne donc comme 5ème choix devant Grgic qui attendra son heure.

A gauche, Lazarevic parti, je cherche un profil plus défensif pour essayer de mieux tenir ce coté. Je tente donc le coup avec un « vieux » de 32 ans :

Image


Actif, déterminé, influent, agressif, le mec est pas mal du tout et a le profil défensif que je cherchais. Seul ses notes moyennes en passe, décision et concentration m'embêtent un peu. On verra à l'usage, il part remplaçant sur ce poste derrière Zasada.

A droite, j'ai prolongé Mladjenovic donc mais je n'ai personne derrière. Comme à gauche du reste. Même pas un petit jeune pour dépanner, ils sont tous archi nuls. Pour tenir compagnie à Moussa, je lui ai donc débusqué un jeune collègue qui saura, je l'espère, le réconforter et lui éviter le mal du pays.

Image


Un regen au profil offensif qui cavale comme un lapin. Il est aussi bon à droite qu'à gauche donc pourra dépanner pour les 2 postes si nécessaire. Rien de merveilleux à coté de ça mais un potentiel prometteur d'après mon staff. En attendant qu'il arrive, je le fais jouer avec les espoirs (CIV) pour qu'il se fasse la main.

Tous les postes sont désormais doublés, voire triplés. Dernier point d'interrogation, l'attaque.
Lisnic devrait rester titulaire en pointe, c'est le seul a à peu près surnager. Pour l'épauler, je compte sur Nikao mais arrivera t-il à s'adapter rapidement ? Jurakic sera là pour prendre le relai au pire. Reste mon regen Juric qui tarde à concrétiser les espoirs que j'ai placé en lui et qui ne sait jouer qu'en pointe. Enfin, le jeune Mance n'est pas prêt pour la D1, j'ai préféré le faire partir en prêt.
Après réflexion, je décide d'apporter un 5ème choix. Cette décision ne s'imposait peut être pas mais elle m'apporte une sécurité et le joueur m'a convaincu pendant sa période d'essai.

Image


Il est capable de jouer aussi bien en pointe qu'en soutien. Il m'offre donc 3 possibilités pour chaque poste, c'est ce que je cherchais. Bon dribbleur, bon finisseur il est par contre assez lent et pas bien brave. Il aura sa chance et dans le pire des cas, me rapportera un peu de pognon en fin de saison. Ca me remboursera au moins certainement son salaire de l'année donc c'est un achat « cadeau ».

Après arrivée de mes 2 africains en septembre, j'ajuste le budget des transferts (qui était passé à 30k€ et quelques) pour mettre à jour celui des salaires. Tout les voyants sont au vert, le groupe n'a visiblement pas perdu en qualité, ce fut un peu laborieux mais je suis globalement satisfait.


Image


11 arrivées, 22 départs, 55k€ dépensés, 700k€ récoltés (355k€ en net pour être plus précis), une balance financière remise sur pied et un budget salarial respecté pour la première fois depuis le début. Il ne reste plus qu'à entamer la saison pour voir si les résultats seront à la hauteur.

Avant ça, on va quand même jeter un coup d'oeil sur les limitations d'étrangers puis on s'attardera un peu sur les matchs amicaux.


Salauds d'étrangers !

Comme vous l'avez peut être remarqué, j'ai recruté exclusivement des joueurs non croates en dehors de Misic (AC) et de mes 2 prêts en provenance du Dinamo. C'est nullement un choix volontaire mais le fait, à la fois du hasard et de la présence de nombreux joueurs serbes abordables et très bon en fin de contrat. Je l'expliquais en début de récit, le championnat Croate est à la fois strict et permissif au niveau des étrangers.

La Croatie ne faisant pas (et jamais) partie de l'UE dans le jeu (inutile d'attendre une hypothétique date d'adhésion), les joueurs non croates sont considérés comme étrangers. La limite est de six joueurs sur les 11 qui débutent. Le coté permissif, c'est d'une part que les joueurs qui entrent en jeu en cours de match ne sont pas concernés par la règle (en tout cas, je n'ai rien remarqué ...) et que d'autre part, la naturalisation croate est obtenue au bout de 2 ans ce qui est extrêmement rapide par rapport à la majorité des autres championnats de la planète.
L'an dernier, j'avais 6 étrangers. Plusieurs sont partis lors de la lessive estivale, sur mes 24 joueurs pros, j'en ai actuellement 11.

2 ivoiriens, 1 polonais, 1 brésilien et 7 serbes.
Mlajdenovic sera naturalisé dans 6 mois, Zasada et Cvetkovic l'année prochaine. De toute façon, je ne me fais pas beaucoup de souci car ils sont nombreux à partager les postes.
Mes latéraux par exemple sont tous étrangers donc il ne peut pas y en avoir plus de 2 qui jouent sur les 5. Idem pour les 2 gardiens serbes ce qui nous fait 3 places pour 7. Au pire, je peux donc me retrouver avec 7 étrangers titulaires si les 2 défenseurs (serbes et ivoiriens) gagnent leur place ce qui est très loin d'être gagné.
Pas de souci à me faire pour cette année donc mais il faudra sans doute être un peu plus prudent la prochain.


Les matchs amicaux :

Malgré les nombreux mouvements, j'ai gardé à peu près la même ossature que l'an dernier, exception faite du poste de gardien. Les résultats ont donc été plutôt bons dans l'ensemble puisque je n'enregistre qu'une seule défaite contre l'Hajduk et un nul contre Imotski (D1). A noter la jolie correction administrée à Rijeka, pourtant un club très solide, 5-1.

Image


Comme d'habitude, tous les matchs ont été joué à domicile pour tenter de faire en train un peu d'argent (en vain généralement). J'ai continué à faire quelques matchs après le début de la saison pour mettre les nouveaux dans le bain.
A noter que Nikao est arrivé sur les rotules (fin de saison brésilienne ?). J'ai du le laisser partir en vacance une semaine. Décision soutenue par mes kinés qui m'ont conseillé une fourchette d'une à deux semaine pour que le petit se remettre d'aplomb.
Du coup, il n'a pas participé à beaucoup de matchs. Même remarque pour mes 2 gardiens. Je vais devoir expérimenter un peu en début de championnat, on verra bien ...


Les arcanes de l'entrainement :

Avant de clore ce premier résumé de la 3ème saison, je tenais à vous montrer ma fine équipe de préparateurs que j'ai terminé de construire lors de ce mercato :

Image


Il s'agit intégralement de regens sauf pour Robert Prosinecki et l'entraineur des gardiens. Ils sont également tous croates.
Personne ne touche plus de 2000€ en dehors de l'entraineur adjoint et de moi-même ce qui me permet de limiter les frais tout en assurant un entrainement de qualité.
L'adjoint est un peu faible pour l'entrainement, il se rattrape pour les conseils mais je pense que j'en changerai bientôt maintenant que l'équipe est solidement constituée.

Ceci étant, le mode de fonctionnement du championnat croate me laisse perplexe. Les joueurs rentrent de vacance le 6 juin, s'entrainent à partir de là et subissent de plein fouet le lancement de la nouvelle saison. Leur condition physique en prend un coup dans les dents, et j'ai la fâcheuse impression que le travail physique effectué à partir de leur retour de vacance disparaît littéralement.
Cette année encore, j'ai commencé le foncier dès le retour de vacance pour l'arrêter 3 semaines après … et cette année encore, j'ai tout un tas de blessés en début de saison (avec un pic en octobre).

Rageant ...


Au prochain épisode : les matchs allers de la saison 3 (ou alors, vu comment c'est parti, les matchs jusqu'à la trêve).


Avatar du membre
Le_Belge
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1312
Enregistré le : sam. 29 août 2009 11:01
Partie actuelle : Hertha Berlin BSC
Club préféré : Real Madrid CF
Localisation : Belgique

Message par Le_Belge » mar. 19 janv. 2010 11:55

Enorme. J'adore tes résumés, vraiment. :)

Le recrutement est prometteur, j'attends avec impatience de voir comment tes deux ivoiriens vont s'en sortir. :)

Le staff est très bon, tu es paré à ce niveau là.

Bonne chance !


Avatar du membre
sochalienforever
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 495
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 16:07
Localisation : 02

Message par sochalienforever » mar. 19 janv. 2010 20:13

Vivement le prochain épisode ! :P
Quel beau récit. Bon courage pour ta saison.
Image


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Message par Misaki » mar. 19 janv. 2010 20:14

Quel remaniement dans l'effectif !!!

Il faut espérer que cela fonctionne et te permette de faire aussi bien voire mieux que la saison précédente.

Bon courage pour cette nouvelle saison.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » mar. 19 janv. 2010 22:51

L'effectif n'a pas évolué tant que ça en fait. Je comptais faire le point au moment d'entamer le championnat mais l'équipe type n'a pas été chamboulée.

Le gardien a giclé, il y a 2 nouveaux pour la place, c'est effectivement un changement notable.
En défense, les 3 titulaires sont toujours les même : Aracic, Bozic et Buljubesic. Seuls les 3 remplaçants sont nouveaux. Gegic se battra peut être pour être titulaire, il faudra voir ce qu'il donne.
Au milieu, à droite, aucun changement, les 2 même joueurs sont restés. A gauche, j'ai changé le remplaçant, là encore, s'il est meilleur, il jouera mais je ne pars pas dans cette optique.
Pour la ligne des 3 MC, Begovic, Bilen et Prlic sont toujours là. Matija sera en balance pour la place de titualire avec Bilen. Martinovic arrive comme remplaçant de ces 4 là.
Le rôle d'attaquant de soutien sera disputé entre Jurakic que j'ai prolongé et, préférablement, les 2 nouveaux Nikao et Misic
En attaquant de pointe, j'ai toujours les 2 même : Lisnic + le jeune Juric dont j'attends toujours l'explosion. Misic sera là comme 3ème choix éventuellement.

Au final, on ne note que 2 voire 3 changement maximum dans l'équipe type ce qui reste raisonnable d'après moi et permettra l'intégration des nouveaux en douceur. On peut par contre dire que presque tous les joueurs de complément ont été remplacés, contre espèce sonnante et trébuchante (important vu l'état de mes finances avant le mercato), par d'autres que j'espère plus performants (et que j'ai pourtant eu gratuitement, d'où la valeur ajoutée de la recherche mais si ça a été un peu laborieux).


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer