DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[HNK Suhopolje] Challenge du modo - Saison 3 [2010]

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Raspi
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 19:19
Localisation : Marseille

Message par Raspi » dim. 21 févr. 2010 4:24

A quand la suite !!!

Rom Bombatomic ! Voici un hymne pour Carolina la femme du président de Suhopolje, en espérant que le bougre t'augmente et te pousses a poursuivre l'aventure des bouseux croates !!

Miamna chichifouniéou !

http://www.youtube.com/watch?v=VfkqFJwshOw


Avatar du membre
Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2209
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009 20:31

Message par Stef » dim. 21 févr. 2010 12:12

Tsigalko est vraiment pas mauvais, il mériterait presque un topic dans les bonnes affaires.

Je l'avais recruté dans ma partie en Russie comme troisième gardien mais il tenait bien la route.

Sinon vous avez un parcours similaire, la partie avance gentillement. Bonne chance !


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » dim. 21 févr. 2010 18:59

Raspi a écrit :A quand la suite !!!

Rom Bombatomic ! Voici un hymne pour Carolina la femme du président de Suhopolje, en espérant que le bougre t'augmente et te pousses a poursuivre l'aventure des bouseux croates !!

Miamna chichifouniéou !

http://www.youtube.com/watch?v=VfkqFJwshOw
Hey, je suis pas un romanichel moi ! :hehe:

Ceci dit, ta vidéo me permet de faire un parallèle intéressant avec le terme de Haïdouk, Hajduk en serbo-croate, surnom de l'équipe phare de Split qu'on a parfois tendance à appeler "Adjouc" Split en français de commentateur de football (m'voyez ...).

Le mot existe en français : http://fr.wiktionary.org/wiki/heiduque

Il faut donc prononcer "Aye-douc" Split et comprendre que c'est en fait un surnom : Les guerriers / brigands / bandits / rebelles de Split.

En savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ha%C3%AFdouk


Mais pour en revenir au HNK Suhopolje, j'ai eu la flemme de rédiger des résumés ces derniers temps. Beaucoup de screens en stock, un an de jeu de passé, quelques bonnes surprises, des moins bonnes, pas mal de boulversements ... mais je n'ai pas mis en forme. J'essaie de vous faire ça bientôt puisque certains suivent toujours !


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Message par franceSCOpsg » dim. 21 févr. 2010 22:51

Ah enfin un joueur dans votre effectif que je connais, à savoir Marester avec Sim..Pas trop tôt.
Sinon à part Unkle, Sim et Bormeen, ont eu un peu chaud au fesses..
A part ça , ce qui m'étonne c'est votre capacité à aller loin en coupe de Croatie, d'ailleurs dommage pour les 3 de n'avoir pu se qualifier en Europa via cette compétition..
Bonne chance.


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

[HNK Suhopolje] Fin de saison 3 : Les matchs

Message par Unkle P » lun. 22 févr. 2010 17:06

Fin de saison 3 : Février - Juin 2012

Alors où en étions nous ? J'ai laissé passer un peu de temps, surtout pas flemme car j'ai un petit peu continué ma partie depuis.


Un petit rappel ne sera pas de trop :

L'équipe avait été bien renforcée l'été dernier sans totalement bouleverser la hiérarchie des titulaires puisque seul le gardien partait comme indiscutable à son poste. Au milieu, Matija arrivé en prêt s'est imposé rapidement lors de la première partie de saison mais m'a vite mis un coup dans le dos à Noël en prolongeant avec le Dinamo plutôt que d'attendre une semaine de plus que je lui propose un contrat. Devant, le jeune Nikão se fait doucement sa place, légèrement freiné par l'explosion de Juric, la grosse révélation de ce début de saison (qui m'a fait une grosse frayeur en hésitant à prolonger son contrat cet hiver).
Coté résultat, c'est plutôt positif puisque l'équipe pointe à la 4ème place malgré un budget toujours aussi famélique. Mais c'est en train de changer avec le premier gros départ, sous la contrainte de mon président, Buljubasic (DC) nous a quitté pour une somme rondelette :1,5 millions d'€. De quoi me donner une petite marge de manoeuvre pour l'avenir.
Arrivé au mercato gratuitement, Bates, 30 ans, vient remplacer numériquement le partant. Pas d'autre mouvement, je me réserve pour l'été prochain et les 2 premiers sont de toute façon d'ores et déjà loin devant (10 et 17 points).

L'objectif principal de cette fin de saison est donc clair : assurer une qualification européenne synonyme de rentrées d'argent et d'une plus grande notoriété (essentielle pour attirer des bons joueurs). Pour cela, je devrais soit terminer dans les 3 premiers, soit remporter la coupe de Croatie dans laquelle je suis toujours en lice (demi-finale). Une 4ème place devrait probablement faire l'affaire puisque le Dinamo et l'Hajduk sont toujours en lice pour la Coupe et sont quasiment assurés de terminer aux 2 premières places.
Je vais donc tenter de faire aussi bien que lors du début de saison et de rattraper Karlovac, le 3ème, qui est à 3 points devant.



Retour au championnat

J'inaugure l'année 2012 à Zagreb (pas le Dinamo, l'autre) par une jolie victoire 3 buts à 1. Doublé de Misic qui continue sur sa lancée des matchs amicaux et un nouveau but du fantasque Milenkovic, le José Luis Chilavert serbe, qui transforme un nouveau penalty, son deuxième but sous mes couleurs. Borjan étant toujours malade (virus), il poursuit l'aventure lors du match suivant mais avec moins de réussite puisque nous n'obtenons pas mieux que le match nul (1-1), au SC Park, contre l'Inter Zapresic qui est pourtant loin d'être un cador. Déception, d'autant qu'on enchaine avec le tirage au sort et le match aller de Coupe de Croatie.


Le Dinamo pour Suhopolje

Evidemment, il y a une équipe à éviter et on se la prend : il faudra sortir le Dinamo pour aller en finale. Premier match à domicile et ça commence mal puisque l'inévitable Mandzukic ouvre la marque dès les premières minutes. Un beau scandale, le joueur est hors-jeu mais l'arbitre laisse passer malgré les protestations de mes joueurs ! L'équipe fait néanmoins jeu égal avec le leader du championnat et Juric nous permet de revenir rapidement à hauteur. Peu avant la mi-temps, sur une relance loupée plein axe, le Dinamo fait le break. Malgré les nombreuses tentatives (16 tirs au but à 8 en notre faveur), le club ne reviendra pas à la marque et nous nous inclinons 2 buts à 1. C'est mission quasi-impossible mais on jouera crânement notre chance au stade Maksimir.

Je profite de la polémique autour du premier but pour faire entendre mon mécontentement vis à vis du corps arbitral. Je m'y risque rarement mais après avoir regardé minutieusement le ralenti, l'erreur me semble incontestable :


Image


Et bien non, visiblement, quand l'attaquant est devant le dernier défenseur au moment de la passe, il n'y a pas hors jeu. Et en Croatie, on ne badine pas avec l'arbitrage. C'est la première fois que je fais entendre mon mécontentement mais les instances locales ont décidé de faire un exemple :

Image


Je vous aurez bien fait un screen en 3D mais le jeu me refuse cette fantaisie. On y constate exactement la même chose, les ronds en moins, il y a un bon mètre d'écart entre les 2 joueurs …
Bref, me voilà condamné à un match dans les tribunes, génial !

Ce match, il est face à Zadar justement, une équipe qui lutte pour ne pas descendre. Et mon adjoint va pouvoir faire ses preuves pour la première fois ! Attention mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer. Michel Fugainovic aux commandes, ça donne du grand spectacle, jugez plutôt de ce coaching judicieux :

Image


J'ai pris le temps de composer l'équipe en tenant compte des blessures, des joueurs fatigués et de l'état de forme mais lui, il s'en bat l'asperge avec une enclume. Ouattara est sorti au quart d'heure de jeu pour être remplacé par un Bates hors de forme. Gvozdenovic, utilisé pour faire souffler Zasada le suit de prêt à la 33ème puis Bates ressort en début de seconde mi-temps pour laisser la place à Bilen pourtant milieu de terrain …
L'équipe subit comme pas possible, la possession est de 60/40, 16 tirs à 7 sur l'ensemble de la rencontre, et pourtant, Lisnic trouve le moyen de coller le but salvateur qui nous permet de repartir avec les 3 points.
Plus jamais ça !


La confrontation directe

Match suivant, rencontre décisive pour la 3ème place contre Karlovac, c'est LE match de cette seconde partie de saison, chez nous, il nous faut l'emporter pour revenir à hauteur. Malheureusement, c'est un match catastrophique. On prendre 2 buts coup sur coup en début de match, dont le premier sur penalty, et on ne s'en relèvera jamais. Grosse désillusion, l'équipe a été totalement impuissante. Cherry on the cake, Matija, sorti à la mi-temps, est « out » jusqu'à la fin de la saison.
Le club se retrouve à 6 points de la 3ème place, les poursuivants lui collent aux basques et on l'épopée en coupe a sérieusement pris du plomb dans l'aile. 5 matchs joués en 2012 et ça sent déjà le chemin de croix …

On relève la tête à Belupo grâce à une victoire 3 buts à 1 avant le match retour face au Dinamo 3 jours plus tard. J'espère qu'ils auront laissé quelques plumes au cours de leurs matchs européens car ils sont en train de sortir le grand jeu et viennent d'éliminer Alkmaar en 8ème de finale de la C3.

Coupons court à tout suspens, ce n'est pas le cas et cette fois ci, la rencontre est complètement à sens unique (25 tirs à 5). L'évolution du score a quand même été serrée car Begovic a trouvé le moyen de répondre à Miroslav Stoch, aimablement prêté par Chelsea (pourquoi se gêner ?) avant que Badelj selle la victoire de son équipe en fin de rencontre (84ème). Dans le jeu, les joueurs ont été complètement dépassé et il aurait fallu un miracle pour réussir à renverser la situation. L'effectif du Dinamo est vraiment impressionnant avec 4 ou 5 joueurs de grands talent qui font la différence quasiment à chaque fois. Qu'attendent les grands clubs pour piller le club des Mandzukic, Kramaric, Badelj, Antolic et consorts pour rééquilibrer un peu les chances ?


Le parcours en coupe :

Image


Au cas où je n'aurais pas bien saisi la différence de niveau, heureux hasard du calendrier, j'ai droit à une nouvelle confrontation chez mon bourreau dès la rencontre suivante. Elle se suit donc une fois encore par une défaite, la 3ème de rang face à cet adversaire cette saison (pour un match nul à l'aller) : 3 buts à 1.
Les 5ème et 6ème sont désormais revenus à ma hauteur et je ne vous cache pas que je suis un peu dépité par le déroulement des évènements. Pas beaucoup de chance avec la programmation mais dans mon malheur, j'arrive toujours à voir au loin un petit peu de lumière. Zadar a en effet été éliminé par l'Hajduk dans l'autre demi-finale de coupe et la 4ème place est donc automatiquement débloquée pour l'obtention d'une place européenne. A partir de ce moment là, l'objectif est donc clair : il faut tout faire pour défendre, unguibus et rostro, notre 4ème place au championnat !

Lors des 7 matchs qui suivent et jusqu'à la fin du championnat, une bataille à distance va avoir lieu entre Suhopolje, Varteks et Sibenik.
Nous enchainons 1 nul puis une courte victoire, puis un nouveau nul … puis une nouvelle victoire à l'arrachée et encore un nul. Plus que 2 matchs à jouer et ma 4ème place, ne tient toujours qu'à un fil mais miraculeusement, elle tient.
Lors de ce pénultième match, nous recevons l'Hajduk. Un match très périlleux compte tenu de notre situation où mon adversaire va nous martyriser tout le match . La première mi-temps est un calvaire mais les joueurs tiennent bons et rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. Ils finissent par craquer sur corner à la 65ème minute, sur un coup de boule de Pandza. Je tente un coup de coaching en faisant rentrer 3 joueurs offensifs mais les minutes s'écoulent sans que rien ne bouge. 90ème minute, ultime occasion sur une longue passe en profondeur Bozic trouve Juric qui s'en va battre le gardien du plat du pied. 1 partout score final, on sauve les meubles !

Les meubles, peut être, mais pas la 4ème place. Varteks est passé devant et pointe … à la 3ème place !!
Karlovac s'est contre toute attente complètement effondré en cette fin de saison et voit la meute des poursuivant fondre sur lui … tout comme ils fondent sur moi pour être tout à fait honnête.


Dernière journée à suspens

La bataille pour l'Europe fait rage et tout ce jouera lors de l'ultime match. A l'aube de ce dernier, le classement est le suivant :
3ème : Varteks – 49 points
4ème : Karlovac – 49 points
5ème : Suhopolje – 48 points
6ème : Sibenik – 48 points

Je dois donc compter sur faux de mes concurrents pour espérer récupérer une des 2 places convoitées. Aucune confrontation directe et tout le monde affrontera des équipes moins bien classées hormis Sibenik qui se déplacera à l'Hajduk … mais eux, on s'en balance un peu qu'ils perdent, ils sont derrière nous !

De notre coté, on se déplace à Rijeka. Le match est une formalité et un, et deux, et trois zéro avec un doublé de Juric avant une réduction tardive du score sans incidence en fin de match. Mission accomplie, les 3 points sont dans la poche, 7ème match d'affilé sans défaite, mais là n'est pas le plus important.
Quel a été le résultat de mes adversaires ?

Image


Karlovac s'est ressaisi au dernier moment et récupère sa 3ème place sur le fil. La bonne nouvelle c'est que Varteks a perdu et que malgré la victoire de Sibenik à Split et un meilleur goal average, je conserve la 4ème place au bénéfice des confrontations directes (0-0 et 2-1). Une bien bonne règle qu'elle est bien et qui permet au club, après moultes turpitudes, de conserver sa 4ème place et de se qualifier pour la première fois de son histoire à une coupe d'Europe.


Le bilan des matchs après la trêve :

Image


Le classement final :

Image


Le Dinamo a été intouchable, l'Hajduk est un très solide second. Comme vous avez pu le lire, la lutte pour la 3ème et 4ème place a été âpre jusqu'au bout. Suhopolje est le champion des matchs nuls et n'enregistre que 5 défaites. Derrière, les autres sont assez nettement distancés et les équipes se sont battues pour ne pas descendre. Parmi les condamnés, on note la surprenante présente de Zagreb, pourtant un des clubs les plus riche du pays. Nul doute qu'ils feront l'ascenseur comme nous ont habitué à le faire les clubs descendus jusqu'à présent.

L'évolution du classement du club traduit bien mal les péripéties rencontrées pour en arriver au résultat final : la conservation de la 4ème place acquise juste avant la trêve.

Image


Je suis soulagé mais en même temps profondément irrité par cette fin de saison. L'équipe a manqué de solidité lors des grands rendez-vous, on pouvait s'en douter, la qualité des joueurs est encore en deçà du top niveau croate, mais le déroulement des évènements m'a déçu et on a frôlé la correctionnelle en fin de saison. Incapable d'enchainer deux rencontres de haut niveau à la suite, j'ai la conviction que certains joueurs sont au maximum de leurs capacités et doivent partir pour permettre à l'équipe de franchir un palier. L'objectif fixé a été rempli mais que ce fut compliqué !
Plusieurs joueurs ont exprimé leur désir de quitter le club, si ça permet au club de ramasser de jolies somme, je pense bien me laisser tenter. L'été risque d'être agité !


A suivre : l'analyse (notes de l'effectif, bilan de l'équipe, futures arrivées) et, j'espère dans la foulée, la suite du Challenge des modos


Avatar du membre
Le_Belge
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1312
Enregistré le : sam. 29 août 2009 11:01
Partie actuelle : Hertha Berlin BSC
Club préféré : Real Madrid CF
Localisation : Belgique

Message par Le_Belge » lun. 22 févr. 2010 17:41

Sa marche du tonnerre pour toi en Croatie.

Une 4ème place difficilement acquise, sa n'a que davantage de saveur, je me trompe ? :P

Juric est très important dans ton équipe visiblement. Sans lui, tout aurait été beaucoup plus dur j'ai l'impression.

Bizarre que le Dinamo aie gardé sses meilleurs joueurs ... Et surtout malheureux pour toi.


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » lun. 22 févr. 2010 21:21

Je reviendrai sur les joueurs lors du prochain post mais oui, Juric a bien aidé. Il a cependant été un peu inconstant et a fait chier le monde à plusieurs reprises, je donnerai plus de détail là-dessus également. :)
4ème, c'est pas mal finalement, surtout que ce n'était pas gagné en début de saison mais l'effectif est trop limité pour espérer en tirer plus, c'est surtout ça que je retiendrai. Surtout qu'après notre solide début de saison, on aurait peut être pu espérer mieux, au moins dans la manière. Le club est toujours barré par les 2 gros du championnat, je ne les rattraperai jamais avec mon effectif de joueur gratuits ou achetés au rabais !

Le Dinamo est le seul club à avoir d'importants moyens financier et un rayonnement internationnal. Ils ont atteint les quarts de finale de la C3 cette année, éliminés par Chelsea, et ils arrivent chaque année à faire venir soit des anciennes gloires en pré-retraite, soit les meilleurs joueurs croates ou quelques talents venus de l'étranger souvent grâce à des prêts (cette année Stoch mais l'année prochaine, ce sera le tour de Kakuta par exemple). C'est vrai que c'est étonnant qu'ils arrivent à conserver des joueurs comme Mandzukic qui est vraiment énorme et qui a encore terminé meilleur buteur cette saison il me semble (3 fois de suite). Le truc pour conserver les joueurs, c'est de proposer des gros contrats pour palier au manque d'attractivité du championnat. Et le Dinamo est riche. Bien plus riche que les autres clubs du championnat et peut se permettre de payer des salaires importants. Et comme ils raflent tout depuis le début, les joueurs restent tant qu'ils sont titulaires.
Il faudra que je regarde quel est le plus grosse salaire du club mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit 10 fois plus important que le mien.


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

[HNK Suhopolje] Analyse de la saison 3

Message par Unkle P » dim. 21 mars 2010 19:26

Allez, je m'y recolle avec beaucoup de retard pour l'analyse de la saison 3 et enchainer sur le challenge des modos.


Ca commence évidemment par un focus sur l'effectif.

Analyse de l'effectif :

Image


Les gardiens :

Borjan a bien tenu la baraque. Ce ne sera jamais un excellent gardien mais il reste assez fiable pour l'instant. Milenkovic a certes une superbe moyenne mais je l'ai trouvé moins souverain, toujours prêt à se prendre un but à la con.


La défense :

Toujours une défense à 3 DC sur toute la saison avec la triplette Bozic – Gegic – Aracic pour tenir la baraque est une solide moyenne pour les 3 (au dessus de 7,10). L'expérimenté Aracic (30 ans et des poussières) a décidé de signer en Suède l'année prochaine (il était en fin de contrat). Rien à redire sur les 2 autres que je souhaite conserver l'an prochain. Bozic n'a pas arrêté de râler cette année, il souhaite partir et le fait savoir, ça risque d'être compliqué.
Le nouvel arrivant, Bates, s'est installé dans la rotation après le départ de Buljubasic l'hiver dernier. Il n'a pas démérité ni vraiment briller, c'est de toute façon une solution de remplacement à court terme puisqu'il a déjà 30 ans et que son physique commence un peu à coincer.
Le brave Ouattara a été quelconque et le jeune Cerovec, en prêt du Dinamo, n'a quasiment pas jouer cette seconde partie de saison.

A noter enfin une arrivée au cours du mois de mars d'un joueur libre sur lequel je fonde beaucoup d'espoirs, le russe Dmitry Gorbachev que voici :

Image


Le milieu de terrain :

La formation tactique n'ayant pas changé, on retrouve toujours dans l'axe un milieu à 3MC.
4 joueurs se sont disputés les 3 places de titulaires. Matija, le traitre, prêté par le Dinamo et qui après s'être révélé dès le début de la saison sous mes couleurs a préféré prolonger son contrat chez son club formateur plutôt que de signer en fin de contrat chez moi pour l'an prochain, s'est blessé en seconde partie de saison. Son bilan est plutôt positif mais je m'en suis désintéressé sur la fin puisqu'il était devenu inutile et ne pouvait pas jouer. Un bon joueur nous quitte néanmoins, dommage.
Reste Bilen, Begovic et Prlic qui ont alterné le bon et le moins bon sans jamais totalement passer à coté de leur sujet. Ils ont tous plus de 7 de moyenne mais je les mets tous dans le même panier : des bons joueurs qui commencent à atteindre leur limites. L'estimation de leur valeur a bien progressé depuis leur arrivée, il serait peut être temps d'en profiter pour espérer passer à la vitesse supérieure.
Au même poste, dans la rotation, Martinovic a assuré très correctement son rôle et est monté en puissance au fil de la saison. Il ne vaut pour l'instant pas grand chose sur le marché, je devrait donc le conserver.
Enfin, Grgic, malgré son statut de 5ème roue du carrosse a réussi à apporter ponctuellement son aide, tout n'est pas à jeter même si je sais qu'à son âge il ne franchira jamais le cap qui fera de lui un joueur important.

Les latéraux : A gauche, Zasada a tenu la baraque quasiment toute la saison. Un petit paquet de passe déc' (13) sans jamais totalement briller, le joueur est limité et vieilli mais il ne lâche rien et tire les corners donc je devrais le conserver. Je n'en dirai pas de même de son remplaçant au poste : Gvozdenovic. Malgré un profil plus défensif, il n'a jamais réussi à s'adapter au poste et a enchainé les piètres prestations. A désormais 33 ans, il va falloir que je trouve un repreneur pour ce boulet.
A droite, Mlajdenovic a livré des performances honnêtes, frôlant le 7 de moyenne au final. Son apport offensif reste cependant limité et je pense que j'aurai du mal à tirer plus de lui, son cas sera étudié au mercato. Son collègue à droite, Cvetkovic, a eu également sa chance avec une rotation réuglière mais il a encore moins convaincu. Lui devrai partir, c'est une certitude.
Enfin, le jeune ivoirien, Gnahoua, qui peut également jouer à gauche, a fait ses premières apparitions sous ses nouvelles couleurs. Rien de transcendant pour l'instant mais c'est un pari sur le moyen terme.


L'attaque :

Juric est LA révélation de l'année malgré une seconde partie de saison en dent de scie. Une fois son contrat prolongé, il s'est relâché et a loupé par 3 fois des entrainements :

Image


Il a même loupé un match … et s'est pris des amendes … qu'il a accepté.
Les choses sont plus ou moins rentrées dans l'ordre en fin de saison mais ça reste un motif d'inquiétude. Encore un joueur qui prend le melon, mais où s'arrêteront-ils ?
Surtout que la boîte de nuit de Suhopolje, c'est 3 tables, des tabourets … et des tas bourrés. J'imagine qu'il faut que jeunesse se passe.
Denis « DJ » Juric a été élu joueur de l'année par les supporters, récompense amplement méritée en comparaison au rendement des autres joueurs. Seul Bozic pouvait lui disputer le titre mais cette récompense reste logique au regard de ses performances. Le défenseur se consolera en figurant dans l'équipe type de la saison.

Pour les autres, aucun ne m'a vraiment convaincu. Lisnic, qui partait titulaire en début de saison a peiné et s'est fait piquer sa place sur le front de l'attaque par Juric. Il reste un bon finisseur mais à 30 ans, il me semble désormais trop vieux pour la 1ère division.
Ma recrue star, Nikão, ne m'a pas encore pleinement convaincu. Auteur d'un début de saison intéressant, il parlait déjà croate à la trêve et est désormais parfaitement bilingue. Malgré tout, il a, à l'image de l'équipe, plus subit le jeu qu'autre chose pendant la seconde partie de saison. Il reste néanmoins un joueur d'avenir et j'attends beaucoup de son association l'an prochain aux cotés de Juric.
Son alter ego au poste d'attaquant de soutient, Misic, lui aussi nouvel arrivant, a également peiné. Il a bien mis quelques buts (7 au total), a réalisé quelques jolies prestation mais au final, il manque le petite étincelle qui fait toute la différence.
Pour en terminer de cette revue d'effectif, Jurakic a fait une fin de saison anecdotique. Quasiment plus utilisé, il est désormais certain qu'il nous quittera en fin de saison.



Analyse du jeu et de l'équipe :

Je l'ai déjà dis précédemment, la fin de cette 3ème saison ma déçu. Je n'étais d'ailleurs pas vraiment motivé pour écrire cette synthèse …
La solidité collective ne compense pas les lacunes individuelles. Aucun match n'est gagné d'avance, il faut une rigueur de tout les instants au risque de passer à travers, c'est fatigant. Je veux des joueurs capables de faire la différence, de dominer le match, de s'imposer facilement pour espérer viser plus haut et avoir une chance de lutter rapidement pour le titre.

Du coté du jeu en lui-même, pas grand chose d'extraordinaire. Les latéraux restent très moyennement efficace, Zasada s'en sortant surtout grâce à notre belle réussite sur corner :

Image


Le jeu reste principalement axial et l'objectif est clairement plus l'efficacité que de développer du beau football. Le manque de maîtrise technique ne me permet pas trop de fantaisie, il faut composer avec les moyens du bord. Le gros pack du milieu (3 DC / 3 MC) tente de contenir les tentatives adverses et il faut ensuite espérer que les attaquants arrivent à faire la différence, que les milieux tentent leur chance de loin ou débloquer la situation sur coup de pied arrêté.
On s'en sort avec la 5ème défense et la 5ème attaque du championnat et une 4ème place finale avec en bonus, la qualif européenne.

Image


Du coté de l'affluence, il y a du mieux mais on est encore loin du compte :

Image


Et pour ne rien arranger, j'apprends que quoi qu'il arrive, le stade ne pourra jamais être agrandi :

Image


Ce n'était de toute façon pas à l'ordre du jour mais ça pourrait poser problème dans quelques années.



La suite ? Comment faire évoluer l'équipe ? Quels objectifs pour le mercato ?

La vente fructueuse de Buljubasic cet hiver m'a ouvert les yeux. La clef de la réussite réside dans l'évolution de statut du club. On ne peut malheureusement réussir avec des pièces rapportées et se contenter d'un collectif qui tient la route. L'argent des ventes des joueurs est là pour faire franchir un cap, il faut poursuivre dans ce sens.
La seule vente de Buljubasic me permet d'ores et déjà de retrouver pour la première fois depuis le début de partie une balance positive.

Image


Ce qui nous donne donc depuis le début une progression comme suit :

Image



Il est donc temps de passer la vitesse supérieure et je me dresse une liste d'objectifs pour le prochain mercato :
vendre plusieurs joueurs pour dégager des bénéfices
me débarrasser de tous les joueurs qui m'ont déçu
faire venir des joueurs pour prendre un place de titulaire (et non de simple remplaçant)
faire franchir un pallier au club

Pour cela, je réalise un premier tri : les joueurs à conserver et les joueurs qui doivent partir. Avec un point d'interrogation (?), les joueurs pour lesquels j'attends de voir, soit parce qu'ils désirent partir soit de voir le prix que m'en propose.


A garder par ligne :

GB : Borjan, Picak
DC : Gegic, Gorbachev, Ouattara (P ?) // Bates ? Bozic ?
MG : Zasada
MD : Gnahoua
MC : Martinovic, Grgic (P) // Bilen ?
AC : Juric, Nikao, Misic, Mance (P) // Lisnic ?

A vendre par ligne :

GB : Milenkovic
DC : Bozic ? Bates ?
MG : Gvozdenovic
MD : Mladjenovic, Cvetkovic
MC : Prlic, Begovic // Bilen ? Egri ?
AC : Jurakic // Lisnic ?


Priorités du mercato :

GB : 0 ?
DC : 1 ou 2
MG : 1
MD : 2
MC : 3 ou 4
AC : 1 ?

Le prochain mercato s'annonce riche en rebondissement, il devrait y avoir du mouvement et des bouleversements, j'ai du pain sur la planche !


Bombatomic International Report :

Un point rapide sur ma situation à l'international. Après un an à la tête de la Côte d'Ivoire espoir, je m'ennuie ferme. Il n'y a aucun match officiel (pas de compétitions internationale en Afrique pour les espoirs), l'équipe rencontre les équipes espoirs des nations que la A affronte.
Bilan : j'ai étrillé la majorité des équipes 3, 4 ou 5 zéro. A noter une belle victoire face au Maroc 2-0 mais rien de plus à signaler si ce n'est une revue d'effectif des jeunes joueurs ivoiriens. Quelques cas intéressants à des prix abordables. Le gros intérêt d'être sélectionneur (peu importe chez les A, Olympiques, -21 ou -19) est que l'on « voit » les stats de tous les joueurs du pays instantanément ce qui est très intéressant quand on ne peut pas envoyer ses recruteurs pour se faire une idée (dans mon cas, ils sont limités à l'Europe).
C'est comme ça que j'avais déjà fait venir Gnahoua et repéré Ouattara qui bien que plus agé présentait des caractéristiques intéressantes. Je me pencherai peut être sur quelques renforts pendant le mercato.

En attendant, j'ai décidé de changer de pays et de candidater pour d'autres sélections. Peu d'offres au cours de cette période post coupe du monde. Les sélections européennes éliminées de la course à l'Euro ne s'intéressent pas à moi et je fini par trouver un déboucher en Afrique du Sud qui vient de limoger son sélectionneur.

Image


Une nouvelle aventure commence chez les Bafana Bafana, cette fois à la tête de l'équipe A.
Quelques bons joueurs mais un effectif vieillissant avec quelques postes aux abonnés absents (très peu d'ailiers par exemple). Ca pourrait s'annoncer compliqué face aux grosses cylindrées mais je n'en fait pas un objectif prioritaire. Tant que je peux mettre la main sur quelques regens intéressants, cela suffira à mon bonheur !

Je termine par un petit tour rapide du coté de la D2 Croate :

Image


Et les résultats de la Ligue 1 qui voit les Verts remporter le titre :

Image



A suivre : Le Challenge des modos : Avec cette 4ème place, mi-figue mi-raison, les 2 autres lascars de l'équipe de modération auront-ils réussi à faire mieux ? Je vous fais poste ça très bientôt.


Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2040
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle : CSKA Moscou
Club préféré : ASSE
Localisation : Lyon

Re: [HNK Suhopolje] Analyse de la saison 3

Message par Scorpya » dim. 21 mars 2010 19:42

Ah, enfin le retour d'Unkle, et du HNK.

Comme d'hab', bon résumé, les résultats sont meilleurs que les années précédentes, et la qualif en Coupe d'Europe devrait t'amener l'argent désiré. Bonne chance pour la suite ;)


Avatar du membre
sochalienforever
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 495
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 16:07
Localisation : 02

Re: [HNK Suhopolje] Analyse de la saison 3

Message par sochalienforever » dim. 21 mars 2010 20:23

Juric :mrgreen: Il représente bien ses initiales
Sinon bravo pour l'Europa League.
Image


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

[HNK Suhopolje] Challenge du modo - Saison 3

Message par Unkle P » lun. 22 mars 2010 2:43

Tant que je suis chaud, je vous livre la suite dans la foulée, le challenge des modos et le résultat de mes petits camarades.

Je vous rappelle rapidement les résultats de la saison 2 qui nous voyait débuter, Sim, Bormeen et moi-même au sein de l'élite croate :

Image


Personne ne jouait l'Europe cette saison même si Bormeen en était passé très près avec sa finale en Coupe.
Sim le dépensier avait terminé aux portes de la relégation malgré une marge confortable et le même nombre de points que Bormeen, quand à lui 10ème. Cette 3ème saison doit être celle de la confirmation et chacun va tenter de mieux figurer en visant le haut du tableau.
Comme les fois précédentes, je vais revenir brièvement sur ma saison et présenter le mercato et les résultats de mes 2 concurrents.



Saison 3 by Unkle alias Jean Goran Bombatomic (Serbie) :

Eté 2011 :

Toujours pas de changement à la présidence du club, l'équilibre financier est toujours précaire, le budget alloué s'en ressent donc fortement :
Budget transfert : 375 € (autant dire 0)
Budget salaires : 52.5 k €

Image

Un bon dégraissage en règle, les quelques déceptions du mercato précédent quittent le club et laissent placent à des renforts majoritairement en fin de contrat. Seul l'achat du brésilien Nikão pour 55k € vient apporter une petite touche de folie à l'ensemble.


La saison :

L'équipe s'installe rapidement dans le haut du classement sans toutefois pouvoir lutter contre l'Hajduk et surtout le Dinamo, toujours aussi impérial. Le club atteint la trêve à la 4ème position, place qu'elle conservera jusqu'au bout malgré quelques frayeurs en fin de saison.

Image


Les joueurs :

L'année a été marquée par l'explosion de mon jeune regen Juric, qui est apparu en tout début de partie et que j'ai régulièrement fait jouer lors des 2 dernières années. Il a gagné sa place de titulaire et inscrit 14 buts toute compétition confondue, c'est le joueur de l'année. Bonne performance de ma défense à 3 (l'équipe joue toujours en 3-5-2) et notamment de Bozic qui se glisse dans l'équipe type de la saison, seul joueur du club à y figurer.
On notera le départ de Buljubasic arraché par l'AS Monaco pendant le mercato hivernal pour la rondelette somme de 1,5 millions d'€. Cette vente me permet enfin d'avoir une balance positive et la possibilité d'investir pour le futur.
Aucun autre joueur ne sort vraiment du lot, je suis globalement déçu des performances de mon équipe mais peut-il vraiment en être autrement. Je me suis pour l'instant contenter de bricoler en fonction des maigres moyens à ma disposition.
Citons quand même les performances honorables de Gegic (DC), Begovic (MC) et la saison relativement prometteuse de Nikão qui commence petit à petit à se fondre dans le moule.


Coupe de Croatie :

Eliminé en demi-finale par le Dinamo




Saison 3 by Sim alias Challenjdu Modo (France) :

Eté 2011 :

Pour moi la fête est fini, niveau "on jette l'argent par les fenêtres". Je n'aurai qu'un 1K€ pour les transferts et 55k€ pour les salaires pour cette 3ème saison.

Voici le bilan des transferts :

Image


Ma balance est négative de 8k€, mais je compte bien la faire repasser positive dans les plus brefs délais. J'ai tenté de demander des sous pour les salaires et même pour un centre de formation et ils me disent qu'y a pas une thune.


Je vais commencer par vous présenter les nouveaux venus :

Image
Vedran Jugovic, il est jeune, il est MOC et mes recruteurs voient en lui un joueur "fantastique". Du coup, banco ! Récupéré pour 50k€ c'est cher, mais il me plait bien.


Image
Shebeita que j'ai récupéré en fin de contrat, sans doute a-t-il accepté de venir, tout comme Shikabala, du fait que ce soit moi qui l'ait lancé en équipe nationale. Je compte m'en servir comme DC même si il est plus MDF, on va voir.


Image
Gricic que j''ai payé 1000€ et qui va bien dépanner en remplaçant de luxe polyvalent.


Image
Un bosniaque que j'ai trouvé en cliquant partout avec de belles notes et que j'ai fait venir contre gratuitement. Je le sens bien lui, mais je vais tenter d'en faire un MOC


Image
Un p'tit jeune... C'est gratuit, on verra bien ce que ça donne.^^


Image
Bon et ça vous allez m'dire "kessecé???". Ben c'est un "craquage" et j'assume. En fait, frustré de ne pouvoir observer aucun sud américain, j'ai tenté ma chance au pif sans voir les notes des joueurs. Mon choix, s'est arrêté sur lui, allez savoir pourquoi...
C'est pas une foudre de guerre, mais son salaire de 400€ me déculpabilise. J'aurais plus de choix la prochaine fois.


Image
Un guadeloupéen sans contrat, AL D de 26 ans, mes recruteurs voient en lui un joueur de qualité.


La saison :

Fin octobre, je suis 6ème après 11 journées, à 1 point de la 3ème place. Je pratique un bon turnover, tout le monde se sent impliqué et Shikalaba et Bozic sont énormissimes. La revers de la médaille c'est que les finances chutent à vue d'oeil. Je perds des sous chaque mois, ma balance est négative de 88 000 € et le stade n'est jamais rempli (135 abonnements contre 149 l'an passé).
J'atteins la trêve à la 5ème après une défaite 3-4 à la maison contre Belupo. Un super match, l'équipe tourne vraiment à plein régime. Je me suis logiquement qualifié pour les demies de la coupe en me débarrassant sans trop de difficultés de Varteks. La très bonne nouvelle c'est que le Dinamo n'est plus là ! Il reste Hadjuk ainsi que Karlovac et Belupo (que j'ai déjà battu).
A part les finances tout va bien. Je me régale.

Anecdote amusante, l'OM cherche à de débusquer, je refuse la mort dans l'ame :

Image - Image

Snif... :cry:


Au cours de la seconde partie de saison, j'arrive à me hisser à la 4ème place mais je rechute lors de 2 matchs suivant (dont une défaite au Dinamo seulement 2-1) et retombe à la 8ème place. Derrière l'Hajduk et le Dinamo, le championnat reste très disputé pour les places d'honneur.
L'avantage que j'ai c'est que j'ai déjà joué 2 fois les 3 "gros" du championnat (Dinamo, Hadjuk et Slaven Belupo) du coup il reste 5 ou 6 matchs et je peux envisager de finir dans les 5 premiers avec un beau parcours, de rester vers la 8ème place avec des matchs moyens voire mauvais et de perdre des places avec une grosse série de matchs catastrophiques ...

Au final, je termine la saison en trombe après avoir récupéré tous mes blessés (Sheibeita, Ciglar, Pejic, Deronjic), je fais jouer Pejic en 10 et ça fonctionne du tonnerre.
J'enchaine les bonnes prestations malgré une défaite lors du dernier match pour terminer au final à une très belle 4ème place. C'est énorme, je suis aux anges. J'ai réussi à trouver mon équipe type et maintenant il ne reste plus qu'à tenter de conserver les meilleurs (qui se sont mis dans la tête de partir ...).

Image


Cherry on the cake, la 4ème place est suffisante pour connaître ma première expérience européenne !

Image


Les joueurs :

Mon super AL G payé cher, Lukacevic, s'est blessé 5 fois entre août et février. Il n'a pu jouer qu'un match dans l'année je crois (un amical en janvier) et la 5ème blessure fut la bonne : 4 à 5 mois. Je crois que c'est la première fois que j'ai un joueur qui ne peut pas jouer un seul match de l'année à cause de multiples blessures à répétition. Fait chier.
Mes 2 coups de coeur vont à Shikabala et Bozic qui ont fait une très bonne saison.
Malheureusement, vu qu'il y a toujours une mauvaise nouvelle, ils parlent de signer dans un plus grand club et ne veulent pas de nouveau contrat.
A noter également les bonnes perfs de Pejic qui a été précieux en fin de saison.


La coupe de Croatie :

Comme l'an passé, j'ai pris le gros morceau en demi-finale, match retour à l'extérieur. Là c'est Hadjuk. Défaite 1-2 à l'aller. Même tarif au retour. Quelques regrets du fait de l'élimination du Dinamo, tant pis, ça sera peut être pour l'année prochaine.




Saison 3 by Bormeen alias Haroun Pouic Pouic (Afghanistan) :

Eté 2011 :

Un été très calme au cours duquel je n'ai pas recruté si ce n'est 2 recruteurs et ce MDF/MC (gratos) :

Image

Le bilan des transferts de la saison :

Image



La saison :


Très bon début de 3ème saison pour moi, avec 3 victoires et 1 défaite en 4 matches. Et pas contre n'importe qui : victoires contre Varteks, Osijek, et à Rijeka. Défaite à Zapresic, promu, mais qui me semble avoir largement le niveau de la D1.
Après une belle taule (ou tôle ?) à domicile contre le Dinamo, 0-4, 3 buts et une passe décisive de Mandzukic, je me retrouve 5ème après 8 journées, avec 8 points d'avance sur le premier relégable et 4 points de retard sur le premier. Côté finances, je suis dans le vert, avec un solde de 240.000 €.
Pour rappel (je ne sais pas si je l'avais déjà dit, ou pas), les objectifs de mes dirigeants sont le maintien en D1 (bien parti donc, mais c'est loin d'être fini, et je sens déjà venir la fatigue de mes joueurs..), et un 2ème tour en coupe (faisable aussi, j'ai tiré Sibenik qui est loin d'être une grosse écurie).
Personnellement, j'aimerais beaucoup accrocher une place en UEFA, donc soit via le championnat (finir au moins 4ème), soit via la coupe, possible puisque nous avons été finalistes la saison dernière.

Je profite de la trêve pour apporter un peu de sang neuf avec l'arrivée de Nace Kosmac que voici :

Image


L'équipe poursuit sur une bonne dynamique et fin mars, nous pointons à la 5ème place :

Image


Les chances de me qualifier pour l'UEFA restent intactes que ce soit via la coupe (qualifié pour les demies) ou via le championnat.

Puis arrive le match contre Dinamo ...
Alors ouais, on a marqué sur pénalty. Ouais, après on a subi comme jamais. Ouais, ils ont dominé comme des porcs. Ouais, on a eu de la chance. Ouais, on a perdu Dimitrijevic pour 1 mois et demi. Mais voilà :

Image

Du coup, je remonte à 4 points de la 4ème place du championnat, mon objectif. Grâce à cette victoire contre le Dinamo, j'ai rempli l'objectif prioritaire de mes dirigeants, le maintien. :mrgreen:
A la 28ème journée, 4 points me séparent toujours de Zagreb et d'Osijek (désormais à égalité). Il reste 2 matches, à Split (contre l'Hadjuk), et contre Lokomotiva, qui lutte pour le maintien. La bonne nouvelle, c'est que Osijek et Zagreb s'affrontent lors de la prochaine journée. Donc si je parviens à gagner mes 2 matches, ça devrait le faire. Ce sera difficile à Split, mais ils n'ont plus rien à jouer, donc avec un peu de chance.
Malheureusement, l'Hajduk réduit rapidement mes chances à néant et je termine 5ème.
Pas trop de regret, j'ai bien fini la saison, très bien même. Seul truc, je balance 28.000 € à mes joueurs pour le classement final.

Image


Voici le résumé de la saison, où, bonne surprise, nous figurons en tant que.. bonne surprise :

Image

Côté finances, tout va bien. Ou presque. Les dirigeants m'annoncent la signature d'un nouveau contrat de sponsoring maillot, pour 60.000 € par an, au lieu de 30.000 auparavant. Toujours 1.150.000 € de droits TV, pour la saison à venir et j'aurais droit à 350.000 € pour les transferts, en "promettant" une place dans la première partie de tableau, ainsi que 62.000 € /m pour les salaires.

Image



La coupe de Croatie : :

Je passe le premier tour en me débarrassant de Sibenik (D2) mais beaucoup moins facilement que je ne le croyais, ils ont de bons joueurs, les enfoirés. Mais l'objectif est rempli. Pendant ce temps, le Dinamo en passe 8 au dernier de D2.
Au tour suivant, bonne surprise en m'apercevant que les buts à l'extérieur ne compte pas plus que les autres en cas d'égalité ce qui me permet d'éliminer le Slaven Belupo (défaite 1-2 chez eux, victoire 3-2 chez moi, puis qualification aux pénalties). Nous sommes donc en demi-finale, reste à voir contre qui. Il reste le Dinamo, Hadjuk et Granicar (division inférieure, qualifié dans un quart de finale 100% division inférieure.
Je tire finalement l'Hajduk Split que j'élimine difficilement, encore une fois aux pénalties et je me retrouve en finale contre.. devinez qui.. oui, le Dinamo (enculés). Dinamo qui n'a tout de même gagné que 6-4 sur l'ensemble des 2 matches contre une équipe de division inférieure.
En finale contre l'épouvantail de la compétition, je remporte le match aller à domicile 2-1. Et encore, je prends un but à la 92ème, dommage.. Record de recettes avec 20.000 €, et record d'affluence avec 5074 spectateurs.
Défaite 0-2 au match retour, un peu dégoûté, mais ils sont vraiment trop forts, rien à dire. Mais la bonne nouvelle, c'est ça :

Image

Il est clair que la coupe est le truc qu'on peut remporter, avec un peu de chance (en gros, il faut que quelqu'un élimine le Dinamo). En championnat, le Dinamo est vraiment trop au-dessus, surtout sur 30 journées.


Divers :

Depuis cet été, j'ai pris la tête de la sélection d'Afrique du Sud. Ca commence tranquillement avec des matches de qualifs (4 en 3 semaines, en fait) contre le Zimbabwe, le Gabon et la Guinée Equatoriale. A priori, ça devrait le faire.
Le bilan n'est pas mauvais, à l'issue des 4 matches que j'ai disputé en qualifications pour la CM. Nous sommes premiers avec 9 points, glanés contre le Zimbabwe (1-0), le Gabon 1-0) et en Guinée Équatoriale (0-4). Mais rien n'est joué, il reste 2 matches et le Zimbabwe est également à 9 points. Et j'ai perdu contre le Gabon, chez eux cette fois (2-1), en ayant dominé comme des porcs. J'ai une belle petite équipe, mais certains postes sont un peu désertés, comme les buteurs. J'ai du sélectionner Chabangu (avec une certaine réussite, 3 buts en 4 matches) pour pallier à ce manque.




Bilan des modos :

Image


L'écart de niveau se resserre nettement pour cette 3ème saison. Sim et moi-même terminons 4ème et nous qualifions pour la C3. Bormeen termine à la 5ème place malgré son meilleur total de points mais se qualifie grâce à sa finale en Coupe, sa deuxième consécutive.
Même constat pour tout le monde, l'Hajduk et surtout le Dinamo sont pour l'instant quasi intouchables. Les moyens à notre disposition permette de bricoler pour atteindre le haut de tableau mais on peut difficilement faire mieux pour l'instant. Nous disposons tous de moyens relativement restreints et même si l'effectif a évidemment gagné en qualité depuis le démarrage, il reste encore trop juste pour espérer viser plus haut.
On le voit du coté des sommes dépensées lors des transferts : 55 k€ pour moi, 54 k€ pour Sim et 18 k€ pour Bormeen, la marge de manoeuvre reste très limitée. Un peu à la traine coté finance, je réalise la bonne opération de l'année en vendant pour 2,2 millions de joueur ce qui me permet terminer l'année avec enfin une balance positive et de souffler un peu. Bormeen en fin gestionnaire dispose à la fin de l'année d'un petit pécule intéressant sans avoir réalisé de grosse vente et Sim n'est semble t-il pas trop à plaindre non plus (je n'ai pas les chiffres mais il me semble qu'il avait terminé l'année un peu au-dessus de l'équilibre).

Le point positif est que nous avons tous atteint l'Europe et que donc le budget devrait s'en trouver sensiblement augmenter ce qui est porteur d'espoir pour la suite de l'aventure.

Du coté du style de jeu, Bormeen persiste et signe dans son approche conservatrice : peu de recrues et une équipe solide qui encaisse peu de buts mais qui n'en marque pas non plus beaucoup. Sim a toujours une approche résolument plus tournée vers l'offensive, marquant mais encaissant également beaucoup. Quand à moi, je suis entre les deux. Comme je le précisais dans mes résumés précédents, l'équipe a du mal à faire la différence, elle manque de grosse individualité et les scores sont souvent étriqués.

Le bilan général est positif, tout le monde est désormais au même niveau et découvrira l'Europe l'an prochain, le mercato estival promet sans doute de belles surprises pour espérer franchir un cap.



Les profils 2012 :


Petit bonus pour ce résumé, un arrêt sur image des profils en février 2012 (ils sont mis à jours tous les 4 mois) :

Unkle :

Image


Le contrôle des finances n'est pas mon fort. Il faut dire que je me suis fait plaisir et n'ai pas hésité à dépasser le plafond des salaires pour essayer d'apporter un peu de profondeur à l'effectif. Je compense en m'investissant à fond dans le club, participant à toutes les conférences de presses, félicitant les joueurs ou les réprimandant si nécessaire. Le boulot à la salle de muscu paye, je suis bien ferme et je ne me perd pas en digression tactiques, c'est toujours la même, et pis c'est tout !
Quelques précisions qui n'apparaissent pas, ma formation préférée est évidemment le 3-5-2 et je touche 3700 € / mois.


Sim :

Image


En dehors de cette magnifique image de chat du meilleur goût, Sim a un profil plutôt équilibré. Il fréquente la même salle de gym que moi, on se fait des concours de step' à l'occasion, on s'éclate un max. Seule sa note en reconduction des tactiques pêche un peu, dieu seul sait pourquoi. Il faut dire qu'il pratique un "hoora football" qui s'amène à se poser des questions sur sa gestion des consignes de match... :mrgreen:
Malgré tout, ses dirigeants trouvent malin de le payer 4400€/mois, sensiblement plus que ses 2 valeureux concurrents.

Bormeen :

Image


Pouic Pouic, l'afghan ne s'investit pas vraiment dans le club ... Déjà que les mecs se foutaient de sa gueule au début parce qu'il ne parlait que le pachtoune, il pousse le vice jusqu'à boycotter la buvette (je ne parle même pas des conférences de presse ...) ce qui explique sans doute sa vilaine note en investissement. Il n'en tient pas rigueur pour autant à ses camarades croates recrutant le plus souvent local. Tout comme Sim, sa gestion des finances est remarquable compte tenu des très faibles moyens à disposition.


TheVoiceless
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 226
Enregistré le : lun. 07 nov. 2011 3:24

Re: [HNK Suhopolje] Challenge du modo

Message par TheVoiceless » mer. 01 févr. 2012 6:15

C'est que ça fait longtemps mais je vous pose cette question tout de même : :oops:

Pourrais-je avoir le lien pour votre tactique en 3-5-2 ou les réglages approximativement ? :mrgreen:

Excellentissime récit de partie au passage. :wink:
Que, pris de honte, ils s’en retournent, ceux qui disent : « Ah ! ah ! ». David.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer