DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Hors jeu complètement "buggué"

Allô la Hotline ? Tout ce qui déconne, plante, rame, refuse de s'installer correctement, c'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Ecam39
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 415
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 22:11
Partie actuelle : BAC01 - Gilbraltar
Club préféré : Marseille
Localisation : Ain - Rhône Alpes
Contact :

Hors jeu complètement "buggué"

Message par Ecam39 » lun. 06 août 2018 0:01

Bonsoir,
Je poste ce sujet dans cette section car je ne sais pas expliquer ces problèmes de hors jeu autre que pars un bug.
Voici les situations de hors jeu sifflés (ou non sifflés) que je rencontre de façon systématique :

- Joueurs adverse en position de hors jeu et/ou retour de hors jeu (derrière le dernier défenseur au départ du ballon) jamais sifflé mais systématiquement sifflé lorsqu'il s'agit d'un de mes joueurs.
- Hors jeu sifflé contre moi lors d'une passe en retrait.
- Idem mais sur des hors jeu passif (jamais sifflé dans le sens contraire)
- Hors jeu systématique sur une passe en profondeur (soit le défenseur adverse fait un bond de plusieurs metres...) malgré un départ plusieurs mètres derrière.
- Hors jeu systématiquement sifflé après un retour de hors jeu (au départ oui mais une fois placé replacé il ne l'est plus mais l'arbitre considère qu'il l'est toujours dans les 10s qui suivent).

- Le pompom... Un joueur adverse reste à la ligne de sortie de but sois disant blessé et rentre sur le terrain après une passe en profondeur de son coéquipier, vu qu'il n'était pas sur le terrain au départ du ballon il n'est pas signalé hors jeu.

A vrai dire j'ai toujours eu ce genre de problème depuis FM 2009 (à +/- grande échelle). Avez-vous déjà eu ce problème ? (SI m'a dit que j'invente malgré des vidéos et des screens).
Comment l'avez vous résolu ?

Merci d'avance pour votre aide

PS : J'ai la version officielle et sans addon
Cordialement,

Ecam


Avatar du membre
BigDosUno
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : ven. 03 août 2018 11:59

Re: Hors jeu complètement "buggué"

Message par BigDosUno » lun. 06 août 2018 0:44

Bonsoir !

Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Je suppose que tu as dû tester diverses tactiques de jeux et donc ce n'est pas possible que cela vienne de là ou d'une consigne particulière qui provoquerait ce genre de situations.

Le coup de la position de hors sifflée après coup m'arrive une fois par saison peut-être deux, mais guère plus. Cale donne un côté réaliste avec des erreurs d'arbitrage comme les cartons suivant la personnalité de l'arbitre et le fait que parfois des fautes imaginaires sont sifflées ou bien de véritables fautes non sifflées. Je trouve que cela arrive bien plus souvent et probablement de manière un peu trop en terme numérique tout comme les blessures qui sont quand même en nettes baisse par rapport au dernier opus auquel j'ai joué.

Tout cela pour dire que je n'ai pas eu ce problème et que je ne sais pas comment le résoudre.

Bonne soirée.


Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 198
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 20:14

Re: Hors jeu complètement "buggué"

Message par Tottificateur » lun. 06 août 2018 10:43

Salut Ecam,

Est-ce que tu regardes les ralentis après les situations que tu décris ? Et si oui, possèdes-tu une vidéo où l'erreur d'arbitrage est flagrante ?

Car effectivement, les situations que tu décris sont assez extrêmes et je ne les reconnais pas vraiment dans mes parties ; mais je confirme que le hors-jeu est une véritable plaie même pour des attaquants de classe mondiale. Les deux situations ultra-typiques :

Le buteur qui attend la balle juste juste trop haut (donc vraiment hors-jeu pour le coup) entre les deux DC adverses, et il y a trop souvent un joueur pour tenter une ouverture : mais pourquoi mes BU sont-ils aussi souvent aussi débiles dans leur placement ?

Les arrières latéraux offensifs qui montent eux aussi juste un tout petit peu trop haut.

Ce ne serait pas un problème si ces situations arrivaient rarement, mais ça peu monter jusqu'à 12-15 fois par match ...


Avatar du membre
Ecam39
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 415
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 22:11
Partie actuelle : BAC01 - Gilbraltar
Club préféré : Marseille
Localisation : Ain - Rhône Alpes
Contact :

Re: Hors jeu complètement "buggué"

Message par Ecam39 » lun. 06 août 2018 20:31

Bonsoir,
Dans le passé on m'a conseillé de jouer en 2D pour palier aux hors jeu sifflés (ou non) avec un écart minime. C'est vrai que la vision était différente.

Là je ne peux clairement pas jouer en profondeur ni jouer le hors jeu, d'ailleurs je prends 80% de mes buts sur des frappes de 30/35m.

Pour les ralenti, j'avais réussi à enregistrer des impressions écrans (pas de vidéo malheureusement depuis mon changement de pc). A l'échelle on voit clairement des hors jeu
Cordialement,

Ecam


Zelou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012 18:02
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : LOSC
Localisation : La Chapelle-Huon

Re: Hors jeu complètement "buggué"

Message par Zelou » ven. 01 févr. 2019 20:26

Moi j'ai une vidéo qui illustre ça

https://www.youtube.com/watch?v=4oG9_yCp1tA


Répondre

Retourner vers « Problèmes Techniques »

DLGamer