DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

ia avantagée

Autres débats FMistiques 2017

Modérateur : Staff FM

Répondre
reckless97
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 20:45

ia avantagée

Message par reckless97 » sam. 16 sept. 2017 20:51

je suis le seul a trouver que l'ia est toujours avantagée dans ce jeu?c est dingue ils réussissent tout ce qu ils tentent alors que toi tu galere a marquer,leurs passes,leurs appels,tout est parfait et ce meme avec des equipes de merde...
je suis résigner a dire ca,mais la j'en suis sur,le jeu est scripté,et l'ia s'arrange toujours pour réussir tout ce qu ellle tente
vous en pensez quoi franchement?j'espere ce sera corrigé dans le 18


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: ia avantagée

Message par Segmann229 » sam. 16 sept. 2017 21:59

reckless97 a écrit :j'espere ce sera corrigé dans le 18
Je pense que si ils avaient voulu améliorer ca ils l'auraient déjà fait...


reckless97
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 20:45

Re: ia avantagée

Message par reckless97 » dim. 17 sept. 2017 0:54

donc ca fait longtemps que ya ce problème ca veut dire?putain les developpeurs se foutent vraiment de notre gueule


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: ia avantagée

Message par messi10 » dim. 17 sept. 2017 9:44

c'est surtout que l'ia s'adapte à notre jeu en 2ème saison ou même avant et j'ai beau tout essayer rien ne passe contre l'ia la 2ème saison que je fasse quelques changements ou que je change beaucoup de choses alors que je change des consignes par rapport aux buts que je prend qui sont toujours les mêmes mais ça change rien, l'ia ne peut plus marquer comme d'habitude mais arrive à gagner quand même


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: ia avantagée

Message par Segmann229 » dim. 17 sept. 2017 10:39

reckless97 a écrit :donc ca fait longtemps que ya ce problème ca veut dire?putain les developpeurs se foutent vraiment de notre gueule
Sur le 2011 je ne pense pas que c'était le cas.

Je n'ai pas acheté les 2012-13

Sur le 2014 oui c'est sur c'était comme ça.

Et je n'ai pas acheté les 2015-16.


Avatar du membre
KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1693
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 21:01
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Re: ia avantagée

Message par KunelTigre » dim. 17 sept. 2017 13:43

reckless97 a écrit :je suis le seul a trouver que l'ia est toujours avantagée dans ce jeu?c est dingue ils réussissent tout ce qu ils tentent alors que toi tu galere a marquer,leurs passes,leurs appels,tout est parfait et ce meme avec des equipes de merde...
je suis résigner a dire ca,mais la j'en suis sur,le jeu est scripté,et l'ia s'arrange toujours pour réussir tout ce qu ellle tente
vous en pensez quoi franchement?j'espere ce sera corrigé dans le 18
Perso je ne trouve absolument pas que l'IA soit avantagée, une fois que tu as la bonne tactique, il lui faut du temps pour s'adapter.
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: ia avantagée

Message par Armada2 » lun. 18 sept. 2017 6:51

Franchement, si.

Dans les basses division, l'IA a un gardien de merde et toi un bon.

Toi il te faudra parfois 10 tirs pour en mettre 1. A l'IA il en faudra maxi 2...

C’est flagrant sur les perf' des gardiens.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: ia avantagée

Message par Riddick62 » ven. 03 nov. 2017 11:47

romain35170 a écrit :
reckless97 a écrit :je suis le seul a trouver que l'ia est toujours avantagée dans ce jeu?c est dingue ils réussissent tout ce qu ils tentent alors que toi tu galere a marquer,leurs passes,leurs appels,tout est parfait et ce meme avec des equipes de merde...
je suis résigner a dire ca,mais la j'en suis sur,le jeu est scripté,et l'ia s'arrange toujours pour réussir tout ce qu ellle tente
vous en pensez quoi franchement?j'espere ce sera corrigé dans le 18
Perso je ne trouve absolument pas que l'IA soit avantagée, une fois que tu as la bonne tactique, il lui faut du temps pour s'adapter.

J'ai enchainé 6 saisons avec la même tactique donc............


Sunkilmoon
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 23:25

Re: ia avantagée

Message par Sunkilmoon » mar. 14 nov. 2017 9:45

Bonjour !!!

j'ai acheté (un peu tard) FM2017 et j'ai commencé une partie avec le FC United of Manchester.
On est en 6ème div anglaise (en 5ème pour la 2ème saison) et je n'attends pas des performances extraordinaires de mes joueurs mais quand je vois les performances de l'IA... je me demande ce que Messi peut faire de plus sur un terrain.

Après avoir étoffé un peu mon équipe, j'ai mis en place une tactique un peu moins axiale.
Comme je n'arrivais à rien malgré moultes réglages, j'ai décidé de faire comme l'auteur de l'énorme guide (dont j'ai oublié le nom).
J'ai sauvegardé avant un match (contre le dernier du championnat qui n'a pas gagné un seul match sur les 21 joués à ce moment-là) et je l'ai rejoué 61 fois en changeant quelques réglages.
Bilan : 7 victoires (sur des scores fleuves... 6-0 ou 7-1) / 12 nuls /42 défaites.

Je me suis dis que c'était ma tactique.

J'ai donc repris la tactique qui m'avait permis la montée sur la saison précédente et j'ai refais 52 fois le même match contre ce même dernier.
Et là, ça s'équilibre un peu... mais juste un peu.
Bilan : 11 victoires / 18 nuls / 21 défaites.

Un peu énervé quand même par ces résultats, j'ai rejoué 12 fois le match sans rien changer. (En fait 15 matchs mais j'en exclue 3 parce que je prends un rouge et je dois trop faire de changement par rapport aux autres matchs et on ne peut plus les comparer)
Même équipe de départ / mêmes instructions et consignes d'avant match / mêmes changements aux mêmes minutes.
Bilan : 4 victoires / 4 nuls / 3 défaites.
Choses marrantes, sans vraiment faire de changement : je gagne un match 7 - 2 (déjà pas très courant comme résultat) et j'ai une défaite 5 - 0.
Avec les quasi-mêmes conditions de départ.

Alors je me demande comment est gérée l'IA... parce que tout ça me parait très très étrange.
L'IA semble très "avantagée".

J'ai fait un test idiot.
Avec le bidouilleur, j'ai transformé mes joueurs en champion de la tête. Donc, j'ai mis à 20 le jeu de tête, le placement, le saut, la décision.
J'ai ordonné à mon gardien de toujours dégager loin dès qu'il a la balle et j'ai regardé les stats de duel à la retombée du ballon.
Déjà, y a 20% de dégagements où mes gars ne vont carrément pas au duel... C'est étrange parce qu'il y en a toujours un pas loin mais non.
Sur les 48 dégagements où ils vont au duel, seulement 3 de gagné.
Les stats de tête et saut des adversaires sont vraiment dépassées par mon équipe... croyez moi.

Autres choses que j'ai essayé en vain de corriger.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, presque à chaque fois, que les adversaires envoient un ballon vers l'avant, dans la direction d'un de mes défenseurs et dans la course d'un adversaire. Au lieu que mon défenseur aille vers le ballon (plus rapidement puisqu'il va vers le ballon et la ballon vers lui), il préfère revenir en défense, laissant à chaque fois l'attaquant prendre possession de la balle et se retrouvant en position de duel "un contre un".
J'ai tout tenté... "Engagez vous plus", plus de souplesse dans le positionnement, etc..
Impossible de changer ça.
J'encaisse 60% de mes buts sur contre à cause de ça.
Je fais jouer l'équipe très bas, et bien les mecs reculent encore plutôt que d'aller vers le ballon pour l'intercepter.
Cette chose là, on la voit tout le temps et partout sur le terrain. Mon MD fait une passe vers un MC, une passe courte. Au lieu d'aller vers la balle, le MC recule en attendant d'être rattraper par le ballon. Évidemment, un adversaire VA le ballon et intercepte. On le voit très peu dans notre sens.

Pour finir, dernier test que j'ai fait:
J'ai tenté le même match avec, à chaque fois une tactique pré-enregistrée différente. Il y a 44 tactiques rangées par 5 défenseurs / 4 défenseurs / 3 défenseurs.
Je suis certain que certaines tactiques ne sont pas du tout adaptées à mon équipe. Par exemple, je n'ai aucun latéral offensif, donc toutes les tactiques à 5 défenseurs sont mauvaises a priori. Et bien... c'est avec celles-ci que j'ai les meilleurs résultats.
J'ai un seul MD naturel donc quand je joue avec 2 MD, je suis obligé de mettre un DC ou un MC... et bah ça marche pas trop mal.
J'ai seulement deux buteurs dont un seul naturel, alors quand il faut aligner 3 buteurs, je devrais galérer, et bah pas tant que ça.

J'en viens à me demander si nos choix ont une réelle influence.
Deux possibilités me viennent à l'esprit:
- Le jeu se fiche de ce qu'on fait: A ce moment là, j'arrête de chercher à travailler les tactiques, j'en tire une au hasard avant chaque match et je retourne jouer à Fifa sur PS4.
- Le jeu est "scénarisé": J'entends par là que certains matchs DOIVENT être perdu ou, pour le moins, pas gagné et à ce moment là, peu importe ce que vous faites, vos joueurs ou tactiques, vous galèrerez à gagner. :hehe:

Je pense plutôt à la première solution, même si je suis tenté, par amour pour ce jeu, à ne pas être si négatif malgré les résultats. Mais je pense aussi qu'il y a une sorte d'obligation posée par la seconde idée. Par exemple, j'ai rejoué 6 fois un match de coupe contre une équipe inférieure de 2 divisions à la mienne sans marquer le moindre but... malgré un match où j'ai eu 7 duels de mon attaquant face au gardien adversaire (sur ces 7 duels, il y a eu 5 poteaux ou transversales).

Pour finir, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir plus de frappe que mes adversaires. Après 50 matchs, j'ai toujours moins de frappe. J'ai tout tenté, même de mettre des consignes de dingue (Jouer très haut, mentalité "créer le surnombre", 3 attaquants et 2 MOC), j'ai parfois énormément de possession (environ 60%) et pourtant, j'ai moins de 15 frappes par match... Et ça reste un mystère pour moi. :75:

Voilà... tout ça ne m'empêchera pas de continuer cette partie mais comme je trouvais ces faits assez curieux (et énervants), je me suis dis que ce serait bien de vous en faire part.

EDIT : Voilà un nouvel essai avec une tactique qui me réussi normalement, toujours contre ce dernier qui n'a toujours pas gagné. On est à domicile et le score final est sans appel : défaite 4-0.
Image


Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »

DLGamer