Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[PSG] Ici c'est les jeunes! ◆ S4 Fin de saison

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

docreno
Réputation Locale
Réputation Locale

[PSG] Ici c'est les jeunes! ◆ S4 Fin de saison

Message par docreno » jeu. 27 janv. 2011 20:45

Image

Informations techniques:
Jeu (version): 11.1
Base de données: Immense
Championnats sélectionnés jouables: Allemagne Bundesliga, Angleterre Npower Championship, Espagne Liga Adelante, France National, Italie Serie A

Introduction:

-Pourquoi le PSG?
Le PSG est mon club de coeur, celui que je supporte, dans les bons et dans les mauvais (très mauvais) moments, c'est bien le seul club que je suis capable de suivre sur plusieurs saisons sans m'en lasser. De plus, le challenge est sympa, redorer le blason d'un club qui a perdu de sa superbe, et en plus je connais parfaitement l'effectif.

-Est ce vraiment un challenge?
Pour ceux qui sont habitués à jouer ce club, vous savez très bien qu'à l'issue de la première saison, en cas de qualification européenne, le club dispose d'une enveloppe de recrutement permettant certaines folies assez peu conciliables avec la vue IRL qu'on a du club (à l'heure actuelle). Je me suis donc fixé des objectifs et des contraintes.

Objectifs:
Refaire du PSG un grand club c'est à dire remplir les lignes vierges du palmarès et regagner des titres, 80% de l'effectif pro formé au club dans les 5 saisons, et avoir un effectif au maximum tricolore.

Détail des objectifs:
1ère saison: Milieu de tableau, donner la chance aux jeunes du cru.
2e saison: Qualification européenne par le championnat
3e saison: Jouer le titre, se qualifier pour la LDC
4e saison: Champion et 1/4 de LDC
Les objectifs des années suivantes seront réactualisés en temps voulus.

Contraintes:
Pas de recrues coûteuses sur 48 mois, que des recrues de moins de 21 ans si paiement d'une indemnité de transfert, pas d'utilisation d'utilitaires style Genie Scout et cie.

Le manager:

J'ai pour habitude dans mes parties de jouer avec mon vrai patronyme, là pour le coup j'ai choisis une figure emblématique des belles années du club, monsieur David Ginola, alias "El magnifico". Je lui ai ajouté la nationalité anglaise, pour ses années là bas et donc le fait qu'il doit surement parler anglais.

Le style de management:

Donner une place aux jeunes, jouer l'offensive et dégager les boulets.
Modifié en dernier par docreno le jeu. 24 févr. 2011 15:01, modifié 11 fois.
Advienne que pourra

PSG Ici c'est les jeunes!

Publicité

Rubire
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [PSG] Ici c'est les jeunes! ◆ S1

Message par Rubire » jeu. 27 janv. 2011 21:13

Faire jouer les jeunes avec le PSG, ça va être intérressant, il va y avoir un gros de rajeunissement. :hooo: Moi dans les jeunes du PSG, je ne connais pas grand monde à part Sakho et Areloa.
Bonne chance !
Supporter lyonnais

Image

maxou06700
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par maxou06700 » jeu. 27 janv. 2011 21:31

Je vais suivre, car étant supporter du PSG, je suis obligatoirement et en plus j'aime bien la petite jeunesse qu'il y a à paris, vraiment prometteuse. J'attends de voir comment tu vas organiser tout ça :) :wink: .

docreno
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par docreno » jeu. 27 janv. 2011 22:48

L'avant saison

Le coach:

Image

Les attentes de début de saison:

Image

La tactique retenue:

Celle qui semble rendre l'équipe la plus performante, la composition d'équipe n'est pas celle que je compte utiliser.
Image

L'effectif:

Evaluation du potentiel selon l'adjoint, les meilleurs en PA sont les produits du centre, c'est sur eux que je compte. J'ai intégré les les jeunes âgés de 16 à 18 ans, ceux de 16 ans sont de 93 donc 17 bientôt sauf Yaisien.

Image

Les transférables:

Ma politique est simple, ou bien ils ont un salaire exorbitant, ou c'est des chèvres, ou je les déteste IRL. Donc pour eux je leur signifie clairement qu'ils n'ont plus d'avenir dans mon équipe.
Image

Au prochain épisode, les matchs de préparations, le staff, et le mercato!
Advienne que pourra

docreno
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par docreno » ven. 28 janv. 2011 2:47

Les grands changements

Je commence donc le grand ménage, exit les trentenaires grassement payés et les biquettes. Makhedjouf part en prêt sans OA pour s'aguérir un peu, Qasmi est trop limité à mon goût il prend la porte. Camara, Traoré, Luyindula, Coupet, c'est ceux que je ne peux supporter... de gros salaires et de gros commetteurs de bourdes! Kezman 65000 euros par semaine... impossible de garder ça! Bref la masse salariale est du coup ultra positive!
Au rayon des arrivées, le jeune sochalien Bakambu rejoint le club, car je trouve les jeunes attaquants un peu fébriles, contrairement à la jeune arrière garde parisienne, il vient donc franciser l'équipe, et âgé de 19 ans, il rentre dans les critères de début de partie.
Macheda et Kakuta rejoignent le club en prêt, sans option d'achat pour les deux, ils viendront suppléer les départs de Maurice, Kezman, Luyindula et Rothen pour un coût largement inférieur et plus de qualités. Ce pourra être l'occasion de leur donner envie de rejoindre le club qui sait. De bons renforts en somme!
Ca sera tout en arrivée, je n'attend rien de plus, si ce n'est la montée en puissance des jeunes parisiens. Et que le centre me procure des milieux de terrain! Je les trouve un peu léger. Mais j'espère en faire progresser certains.

Image

Je modifie également mon staff, pour arriver à ceci, améliorable, mais correct.

Image

Puis commence les premiers matchs, l'occasion de jauger les débuts de l'équipe.

Image

Je ne veux pas juger trop vite les performances de l'équipe dans ce schéma tactique, puisqu'elle n'a encore pu totalement l'assimiler. De plus le départ de certains joueurs, pour titulariser les jeunes fait perdre en qualité dans l'immédiat, patience est donc le maître mot! C'est d'ailleurs pour ça que je me suis fixé des ambitions modestes pour cette première saison. Perdre contre DIjon est quand même rageant!
Néanmoins l'équipe tient la route, les buteurs se sont mis en confiance, Bakambu paraît prometteur, Yaisien également a marqué des points avec un match fracassant contre Rio Ave. Tous les joueurs ont joué 45 minutes par match lors de ces matchs amicaux, exception faite des blessés, et des absents.

L'effectif sur lequel je compte pour cette saison est donc le suivant:

Image

Ce qui faît que 10 purs produits de la formation parisienne sont dans l'équipe première, à savoir Bli, Arrondel,Yaisien, Ikoko, Aréola, També, Touré Sakho, Makonda, et Chantôme. Les plus jeunes d'entre eux n'intégreront pas l'équipe de la même manière cela dit. A partir de 18 ans ce sont des titulaires en puissance à mon sens, en dessous les joueurs feront des bouts de matchs, ou ceux de CDF contre les petites équipes.
C'est donc une équipe rajeunie, et encore ce n'est que le début du processus, je peux vous annoncer d'ores et déjà que Clément, Ceara, Edel et Giuly quitteront le club l'été prochain. Ikoko prendra la place de Ceara, Giuly sera remplacé par Yaisien, et Clément par Makhedjouf ou Sankharé à leurs retours de prêt. Sans compter les petits qui attendent encore avec les U19 :)
Advienne que pourra

lunatik56
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par lunatik56 » ven. 28 janv. 2011 10:36

ça me semble très interessant je vais suivre :wink:

docreno
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par docreno » ven. 28 janv. 2011 16:14

@ Rubire: Effectivement ça va être un une tornade de rajeunissement plus qu'un vent :P

@ Maxou06700: Ouais cette génération dorée des U19 m'a vraiment donné envie de réussir à les intégrer à l'équipe, en plus le Barça nous démontre que c'est possible d'allier haut niveau et formation, mais bon j'en suis encore très loin!

@ Lunatik56: Merci de suivre! Ca fait plaisir! Ton pseudo c'est en rapport avec le groupe de B2o avant sa carrière solo ou c'est juste comme ça?
Advienne que pourra

docreno
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par docreno » ven. 28 janv. 2011 16:52

Le début des compétitions

Ca y'est après les matchs de préparation, et après avoir réalisé une première purge de l'effectif, les choses sérieuses commencent. Engagé sur plusieurs tableaux, et étant compétiteur dans l'âme, tous les joueurs restants auront un rôle à jouer cette saison. Entre le championnat, l'europa league, la cdf et la cdl il sera possible d'offrir du temps de jeu à tous. Et en particulier à mes titis parisiens!

Première échéance de la saison: Le trophée des champions

Arrgh commencer la saison par un match officiel contre l'éternel rival qui a un effectif impressionnant, et qui est champion en titre n'est jamais chose facile... Qui plus est lorsque l'on a fortement rajeuni l'équipe, mais tient à voir ce qu'ils ont dans le ventre mes petits! Puis une victoire signifierai déjà l'accomplissement d'un objectif, celui d'ajouter une ligne au palmarès, ce n'est que le TDC certes, mais ça reste un trophée.

La compo:
Image

Le match:
Image

Une victoire difficile, obtenue grâce à un réalisme qui a fuit l'adversaire, je pensais que ça allait mal commencer vu l'entame de match, mais les joueurs ont su renverser la tendance. Kakuta est rentré en jeu, de même que Bakambu qui en a profité pour marquer pour sa première apparition sous le maillot rouge et bleu. 5 produits du centre titulaires au coup d'envoi, débuts dans le monde pro pour També, et Areola de même que Bakambu (mais il vient de Sochaux).

Le vrai départ:

Auréolé d'un premier titre, avec une équipe déjà rajeunie, je me dis que l'avenir s'annonce radieux. J'attends donc les verts avec impatience pour l'ouverture du championnat. Il en résultera un match L1, pas d'occasions, rien à retirer de ce match si ce n'est un point. Je suis déçu cependant, la victoire aurait pu être notre!
On enchaîne avec Lille, là j'ai pas vu la balle du match, une démonstration des dogues, on se fait promener et le 3-0 (score acquis à la mi temps) aurait pu être plus sévère si ils avaient plus cadré.
Puis un match d'europa league pour reprendre confiance contre un adversaire très inférieur, et première victoire depuis le TDC, qui permet à l'équipe de reprendre des couleurs, même si ça reste poussif.

Image

Arrive alors le premier gros test de la saison, les bordelais! Une grosse équipe à domicile, ça serait bien de réussir à les taper! Toujours avec la même base, ou les jeunes ont pris possession de l'arrière garde, et des entrées en jeu pour les autres. Ca commence fort avec Hoarau, puis c'est la débandade, Areola met un csc après que la balle lui ai rebondit dessus après avoir heuter la transversale. Je me dis que ça va être sympa le match... 7 minutes plus tard, coup de poignard de monsieur "j'men bats les couilles des supporters" mais en deuxième période après leur avoir dit de se bouger les fesses, mes joueurs reviennent dans la partie, et rendent les bordelais dingues, du coup le supersub Kiko Macheda nous offre la victoire! Grazie mille!

Image
Advienne que pourra

J4Y
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par J4Y » ven. 28 janv. 2011 17:16

Je me suis aussi lancé dans une partie dans le même genre avec Paris :)

Les jeunes que je te conseille de surveiller sont nombreux :Areola, També, Diarra, Yaissien, Arrondel, Bli, Quasmi, Touré (n'a pas été dégueulasse avec moi loin de la), Makonda (certes pas de forte évolution mais très très régulier), Sainrimat et un degré moindre Bahebeck.

Voici les joueurs que je te conseille fortement de garder. Si tu veux dans la partie équipe par équipe j'avais poster 2-3 screens des jeunes pousses au bout de 3-4 saisons, si sa t'intéresse en tout cas très beau challenge, je te souhaite bien du courage.

(Enfin quelqu'un qui a la cran de vendre Coupet, Traoré et Luyindula :75: )

docreno
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par docreno » ven. 28 janv. 2011 17:36

Wake me up when september end.

Ayé, on est dedans, les compétitions commencent à s'enchaîner, les matchs aussi du coup, et l'effectif montre ses qualité et ses limites également.

Petite vue d'ensemble:
Image

Après la victoire en mode come back contre les girondins, j'enchaîne sur un match d'EL, celui-ci contrairement à l'aller est maîtrisé de bout en bout, et les jeunes ont pris une large part dans ce succès, je suis donc qualifié pour les phases de poule de l'EL, sachant que mes dirigeants veulent que j'atteigne le 2e tour à élimination directe.

Ensuite match de championnat, ou là pour le coup je deviens dingue à nouveau, le néant absolu ce match. Avec en prime un procès pour avoir tué, beaucoup de pigeons lors de ce match. Je suis très énervé d'autant que j'avais sorti Makonda pour laisser Tiéné jouer un peu, mais Areola 5,7, et També 5,3 ont précipité notre chute, et avec 3-0 dans la valise à la mi-temps y'avait plus grand chose a espérer!

Image

Arrive alors Don Salerno et sa bande, le type même d'équipe contre laquelle je sens mon équipe capable de me faire une grosse blague! Mais heureusement, celle-ci n'aura pas lieu! Un match net et sans bavures.

Image

Ce match aura avant tout permis l'arrivée en pleine lumière d'une jeune pépite parisienne, qui casse la baraque pour son premier match en pro avec deux passes décisives! J'avais pris la décision de le titulariser, d'une part pour cause de blessure de Giuly (en plus de celles de Erding, et Makonda) et parce que Sessegnon m'énervait sévèrement ces derniers matchs! Il n'aura pas loupé sa chance en tout cas, malgré ses 16 ans il comptera bel et bien dès cette saison.

Image

A noter que Bakambu réalise un gros début de saison, et c'est une très belle surprise (première fois que je le recrute ce petit!).

La blague suisse

On enchaîne avec le premier match de poule d'EL... Pensant avoir affaire à une équipe de descendants de Sammy, je n'avais guère d'inquiétudes... Autant dire que le 4-0 m'a donner envie de brûler mes joueurs un par un, surtout qu'avec la Juve dans le groupe ce résultat risque d'être très préjudiciable! Parce que Zilina risque pas de résister à la vieille dame, et peut être même pas à Zurich...

Time to react!

Heureusement l'équipe se remet sur de bons rails en réagissant de belle manière contre une équipe lensoise aux abois (série de 5 défaites) à laquelle s'en ajoute une 6e désormais!

Zilina ensuite n'est qu'une formalité, Kakuta et Macheda faisant le boulot au sein d'une équipe rajeunie pour l'occasion avec Bli qui rentre en cours de match, tout comme Yaisien, en plus des Sakho, També, Aréola, Kakuta, et Bakambu! En même temps c'est une équipe contre laquelle Gignac a réalisé un triplé IRL :mrgreen:

Premier bilan:

Septembre s'achève donc sur une note positive! Et l'équipe semble montrer la capacité à atteindre les objectifs fixés malgré les nombreux départs. Le meilleur reste donc à venir, inch allah.
Advienne que pourra

docreno
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par docreno » ven. 28 janv. 2011 17:40

@ J4Y: Je compte bien garder ces jeunes, ils sont titulaires pour certains, remplaçants pour d'autres ou en attente de leur 17 ans, mais ils seront bel et bien le ciment de l'équipe qui va se dessiner! Cependant Qasmi, et même Kamghain n'auront peut être pas la chance des autres, le premier étant parti, le deuxième suivra peut être le même destin.
Sinon ouais vendre Coupet et cie, c'est du challenge :mrgreen: et grâce à ça j'ai 192k€ de positif par semaine, mais ils me prennent beaucoup encore en compensation jusqu'en 2011...
Advienne que pourra

docreno
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par docreno » sam. 29 janv. 2011 17:56

De novembre à janvier.

C'est je pense le dernier résumé détaillé, par tranche de deux mois. Je passerai au format 6 mois par 6 mois par la suite, qui sera plus intéressant pour suivre l'évolution des joueurs.

Image

Image

Image

Image

Observations:

En L1:

Après une défaite contre l'OM à domicile, j'ai la crainte de voir l'équipe prendre un grand coup derrière la tête, d'autant plus que Nene était absent à ce moment là pour deux mois, et que certains joueurs ne donnaient pas entière satisfaction.
Mais derrière l'équipe se reprend et enchaîne deux victoires, série stoppée contre Caen, j'expérimente également un 4-3-3 mais qui est peu probant.
Ensuite on se fait promener contre Auxerre... un vrai non match, Lyon est trop fort et malgré de belles performances de certains joueurs on repart bredouille.
C'est une période noire puisque en plus avec les matchs d'EL on arrivera à une série de 6 matchs sans victoire... Bodmer est absent, et Erding revient enfin mais est toujours peu efficace.
Mais pour les derniers matchs de L1 en 2010 l'équipe remet le bleu de chauffe et parvient à s'imposer à nouveau.

L'europa league:

Un parcours pour le moins ambigu, des résultats incroyables contre la Juve, de grosses désillusions contre les petits du groupe, même si j'assume la responsabilité de l'élimination en ayant fait jouer beaucoup de jeunes contre les petits. Néanmoins ce sont eux qui ont ramené un 2-2 de Turin alors que je voyais l'équipe prendre cher, très cher.

Mercato:

Image

Les temps de jeu à mi saison:

Image

C'est les temps de jeu confondus en Europa League et L1, il manque Mathieu Sail qui a joué 2 matchs quand Edel et Areola ont été blessés en même temps.
La grosse surprise est Yaisien, incroyable à 16 ans et avec des caractéristiques moyennes, il est en feu et met Sessegnon sur le banc comme il ne donne pas satisfaction à droite.
També s'est installé, il me donne satisfaction, et commet peu de grosses bourdes.
Makonda, est correct sans plus, mais je lui donne plus sa chance que Tiéné qui n'a plus de marge de progression, blessé quelques temps, il aurait pu avoir encore plus de temps de jeu.
Areola, pour le moment il ne fait pas gagner de points, mais est correct, il n'en fait déjà plus perdre en tout cas. En début de saison j'avais quand même l'impression que un tir cadré était égal à un but.
Bakambu (ex sochalien), intéressant comme joueur, il manque encore de régularité pour s'installer.
Adama Touré, un temps de jeu restreint par quelques blessures, mais est en pleine progression après son tutorat avec Giuly.
Bli, est encore un peu tendre mais il est désormais le remplaçant de Makonda, et a un beau potentiel.
Arrondel, il n'a pas de superbes notes dans ses caractéristiques, mais il a réussi à marquer en pro dès son premier match, alors qu'il est défenseur. Solide et intéressant il a de l'avenir chez moi.
Les autres joueurs sont assez connus, donc l'analyse des stats et notes suffit je pense, si vous voulez plus de détails demandez moi!
La deuxième partie de saison va encore être plus intéressante pour le temps de jeu de mes jeunes pousses.

Ce qui donne à la mi-saison:

Image

Un classement correct malgré de grosses irrégularités et des absences handicapantes pour l'accompagnement des titis. Je suis dans les clous, cela dit l'élimination en CDL, et en EL ne correspond pas aux attentes des dirigeants donc un peu de déception à ce niveau mais l'équipe est jeune et ce n'est que partie remise!

A noter enfin, que pour 2011 je vais adopter la tactique "Il devastato" qui a été postée sur le forum par Yoann88260. Je signale également que mes programmes d'entrainement sont ceux de Somogyi.
Je leur adresse donc un grand merci si ils passent par ici!
Advienne que pourra

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »