DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[ÍF Fuglafjørður] ÍF you got something... (S13 - The End)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

[ÍF Fuglafjørður] ÍF you got something... (S13 - The End)

Message par Rogvi » jeu. 07 juil. 2011 12:13

Bon voilà j'ai beaucoup observé les récits de partie depuis un certain temps et ça me plaît vraiment bien, donc je vais m'essayer à l'exercice ! :P

Sommaire

Saison n°1 : Avant-saison <> Saison complète

Saison n°2 : Avant-Saison <> Saison complète

Saison n°3 : Avant-Saison <> Saison complète

Saison n°4 : Avant-Saison <> Saison complète

Saison n°5 : Avant-Saison <> Saison complète

Saison n°6 : Avant-Saison <> Saison complète

Saison n°7 : Avant-Saison <> Saison complète

Saison n°8 : Avant-Saison <> Saison complète
Saison n°10 : Avant-Saison <> Saison complète

Voici donc mon récit, dans le championnat très connu des Féroé ! :mrgreen:
Image Image
Bienvenue donc aux Féroé ! Petit archipel autonome au nord de l’Écosse (mais dépendant du Danemark) d'environ 50 000 habitants, les Féroé sont plus connues pour leurs pêcheurs de globicéphales que pour leurs footballeurs :roll: Par ailleurs, on compte sur l'ensemble de l'archipel environ 80 000 ... oui, 80 000 quoi ? Bah je vous laisse deviner :75: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=775974.jpg

Le club :
Image
Ítróttafelag Fuglafjørður

Voici donc l'ÍF Fuglafjørður ("ÍF" pour les intimes, c'est plus confortable pour la voix aussi :hooo:) basé dans la petite ville de Fuglafjørður (on s'en doutait ^^), sur l'île d'Eysturoy. Leur stade s'appelle "Fløtugerði" et possède une capacité de 3000 places. En sachant que la ville compte près de 1500 habitants, ça va être dur de le remplir :75: Ils possèdent un palmarès extrêmement riche, c'est-à-dire un titre de champion des Féroé en 1979 ! :mrgreen:
Image
Image
En clair, nous avons une pelouse avec 2 buts dessus et des rochers aux alentours. Difficile de faire plus basique :144:
Image

Infos de la partie :
Image
Pourquoi ce club ?

Certains se diront certainement : "mais pourquoi prendre un club avec un logo aussi pourri ?" :75: En fait je voulais juste un club n'étant pas considéré comme un des favoris (on me prédit une 6ème place... sur 10 clubs :22:), et en plus mon idole de toujours y joue ! (cf. mon pseudo choisi de manière innocente :mrgreen:) J'ai nommé Rógvi Jacobsen, le meilleur buteur de tous les temps de la séléction féringienne avec ses 10 buts ! :P Si vous ne le connaissiez pas (ce qui serait scandaleux, soit dit en passant :lol:), le voici en action :
Voilà pour la petite présentation du cadre de jeu, je détaillerai l'équipe, la tactique et les objectifs plus tard :)

P.S. : n'hésitez pas à formuler vos remarques/suggestions/critiques quant à la forme ou le fond, je suis débutant en la matière (sur la forme surtout :hooo:)

A bientôt dans le nord :wink:
Modifié en dernier par Rogvi le lun. 14 mai 2012 8:58, modifié 33 fois.

Nass
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [ÍF Fuglafjørður] ÍF you really want something... (S1)

Message par Nass » jeu. 07 juil. 2011 13:00

Gros gros défi au Féroé. Bonne chance, puis en plus tu pouras comparer tes performances avec celui de somo :wink:
:71:
SS Cosmos : SAINT MARIN, l'ultime défi

san-marin-l-ultime-defi-presentation-t29474.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mouss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Excel Mouscron

Message par Mouss » jeu. 07 juil. 2011 13:22

Héhé, les Féroé seront bientôt le centre du foot mondial! :)

Je suivrai évidemment ce récit. J'aime bien ton style : simple, drôle, précis. Et en plus documenté avec une excellente vidéo et des commentaires... hyper enthousiastes quand l'équipe nationale marque contre la Suisse et l'Italie... :hooo: :mrgreen:

Continue comme çà, tu es bien parti... :wink:

NeymarGoaal
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par NeymarGoaal » jeu. 07 juil. 2011 13:35

Challenge très intéressant , vivement la suite :) Bonne continuation !

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » jeu. 07 juil. 2011 15:34

Je kiffe ton enthousiasme :hooo:

Par contre, comment ça se fait que ton club vaut 325k€ ? Le mien vaut 2k€ en début de partie :mrgreen:

Bon courage et bonne chance !

Rogvi
Modérateur
Modérateur

Message par Rogvi » jeu. 07 juil. 2011 23:17

Le coach
Image
C'est le coach IRL (enfin je crois ^^).

L'effectif

Passons maintenant en revue les troupes (voire "troupeau", vu le niveau général :23:) en présence. Sans surprise, l'effectif est aux couleurs locales avec une majorité écrasante de joueurs féroïens. On notera toutefois avec une pointe d'étonnement la présence d'un joueur serbe, nationalité également représentée dans pas mal d'autres clubs de la division, soit dit en passant :hooo: Je ne l'avais pas signalé précédemment, mais le club possède un statut semi-professionnel et tous les joueurs possèdent des contrats à mi-temps.
Image
rapport de l'adjoint

On aperçoit clairement que certains postes sont critiques. Être noté une demi-étoile par un adjoint en mousse, ça doit faire mal au moral :134: Heureusement que certains joueurs sont là pour relever le niveau désastreux ambiant :

Rógvi Jacobsen
Image
Le seul, l'unique. Le pivot dans toute sa splendeur, un jeu de tête puissant (on l'a bien vu dans la vidéo d'ailleurs :wink:) et une bonne finition --> titulaire sans forcer

Nenad Saric

Le seul étranger de mon équipe, les plus perspicaces l'auront bien entendu démasqué au vu de son nom :wink:
Image
Sans conteste le meilleur joueur de mon équipe (mais juste après Jacobsen dans mon cœur :mrgreen:), voire même du championnat. A partir du moment où il se présente à l'entraînement, il sera titulaire :lol: On notera un incroyable 16 en technique, ça tranche méchamment avec les habituels 7-8 rencontrés chez les joueurs féringiens moyens :59:

Jákup Mikkelsen
Image
Gardien légendaire de la sélection nationale, passé par le Danemark (Herfølge BK), la Norvège (Molde FK) et l’Écosse (Partick Thistle FC), il rendra encore de fiers services du haut de ses 39 ans. Pas un pari sur l'avenir je le concède, mais une garantie de sûreté dans mon rectangle défensif.

Je vous fais grâce du reste de l'équipe, de toute manière ce sont des canards boîteux ! Pour utiliser une petite métaphore, disons que certains marchent plus droit que les autres, c'est tout :144: Reste à espérer que je trouve quelques transferts potables (surtout à l'arrière) à me mettre sous la dent, sinon ça risque d'être rock'n'roll dans ma défense... Surtout que j'imagine que le club ne croule pas sous les points de réputation :75:

Attentes des dirigeants et finances
Image
Image
Voilà voilà, les dirigeants ont bien la tête sur les épaules et souhaitent une place dans le ventre mou, ce qui me convient fort bien ^^. Quant au budget, bah c'est 0 sur toute la ligne. Pas de budget transferts (faut pas rêver :4: --> spéciale dédicace à France3 :112:), masse salariale ridicule à 2300 € / semaine. Vous aurez remarqué qu'actuellement elle s'élève à 4233 € / semaine, mais ceci est dû à l'équipe U19 remplie d'immondes regens avec des salaires de ministre (130 € / semaine chacun, merci l'update :mrgreen:) ! Une fois que j'aurai viré tout ça, la masse salariale devrait aisément retourner dans le vert et permettre de recruter quelques joueurs.

Vodafonedeildin
Image
Voici donc les 10 équipes qui composent le championnat national, le (ou "la", si quelqu'un sait :17:) Vodafonedeildin. Les favoris sont les 2 clubs de la capitale Tórshavn, le HB (Havnar Bóltfelag) et le B 36 (Bóltfelagið 1936). On notera également parmi les outsiders l'EB/Streymur et le NSÍ (Nes Sóknar Ítróttarfelag Runavík --> je sais je kiffe trop ces noms :mrgreen:).

Palmarès des 10 dernières années

HB : 6 titres (dont les 2 derniers), joueur majeur : Andrew av Fløtum
B 36 : 2 titres, joueur majeur : Jákup á Borg
NSÍ et EB/Streymur : 1 titre, joueurs majeurs : respectivement Károly Potemkin et Hans Pauli Samuelsen

Le HB fait donc bel et bien figure d'épouvantail, ils alignent d'ailleurs de nombreux piliers de l'équipe nationale :roll:
Image Image
Image

Image
Et pour le plaisir, un screen de Hans Pauli Samuelsen, mon préféré :
Image
Objectifs personnels

Pour commencer, on va essayer de faire bonne figure dans le championnat pour la première saison. Ensuite on peut envisager une qualification pour une coupe d'Europe (3 places qualificatives sur 10 + 1 place selon le vainqueur en coupe, ça devrait être faisable :P) puis bien sûr une victoire en championnat.
A plus long terme tenter d'arriver dans les poules de la Ligue des Champions me semble un objectif honorable. Par après, on peut envisager gagner des matchs de poule, mais ça ce sera pour dans quelques années il me semble :68: (quoique "quelques années" est une notion assez vague dans le cas présent :36:)

Prochainement les transferts et la tactique envisagée en conséquence :wink:

Bisous scandinaves à tous ! ;)

P.S. : petit bonus avant d'aller au dodo (le buteur porte le même nom que moi :120:) :
Modifié en dernier par Rogvi le jeu. 27 oct. 2011 14:35, modifié 1 fois.

abaab
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Queens Park
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par abaab » jeu. 07 juil. 2011 23:22

Lol ton equipe est tellement profesionelle que le stade en haut n'est meme pas rectangulaire x) rien que pour le niveau, Je suivrais! :75:
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » jeu. 07 juil. 2011 23:26

Putain, j'ai loupé des joueurs plutôt bons apparemment. Mais ils ne voulaient pas venir donc bon :75:

Pourquoi tu mets pas les logos dans le jeu ? C'est dommage, ça fait moche là, moi j'les ai mis et franchement, c'est magnifique.

Forza B71 !!!!!!

Rogvi
Modérateur
Modérateur

Message par Rogvi » jeu. 07 juil. 2011 23:34

Nass a écrit :Gros gros défi au Féroé. Bonne chance, puis en plus tu pouras comparer tes performances avec celui de somo :wink:
:71:
Ça va être difficile de faire aussi bien, en plus son club est encore plus pourrave que le mien au début (allons ne faites pas cette tête-là ! sisi c'est possible ! :75:)
Mouss a écrit :Héhé, les Féroé seront bientôt le centre du foot mondial! :)

Je suivrai évidemment ce récit. J'aime bien ton style : simple, drôle, précis. Et en plus documenté avec une excellente vidéo et des commentaires... hyper enthousiastes quand l'équipe nationale marque contre la Suisse et l'Italie... :hooo: :mrgreen:

Continue comme çà, tu es bien parti... :wink:
Merci bien ! J'aime raconter de belles histoires exotiques ^^
Somogyi a écrit :Je kiffe ton enthousiasme :hooo:

Par contre, comment ça se fait que ton club vaut 325k€ ? Le mien vaut 2k€ en début de partie :mrgreen:

Bon courage et bonne chance !
Apparemment on me signale qu'on aurait découvert un minerai de métal précieux au cœur des rochers attenants à mon stade... T'avais qu'à être sur la bonne île mouahaha ! :73:
abaab a écrit :
Lol ton equipe est tellement profesionelle que le stade en haut n'est meme pas rectangulaire x) rien que pour le niveau, Je suivrais! :75:
Ça doit être à cause de Google Earth surtout. je suppose qu'il n'y a pas que des pêcheurs et des footballeurs aux Féroé, y a au moins un architecte... enfin je suppose :hehe:

Rogvi
Modérateur
Modérateur

Message par Rogvi » jeu. 07 juil. 2011 23:39

Je viens de tomber là-dessus à l'instant :

http://www.matchendirect.fr/live-score/ ... ordur.html
http://www.matchendirect.fr/live-score/ ... navik.html

J'étais même pas au courant :75: Nenad :120:

Mais sinon gros GG au NSÍ, Fulham ce n'est pas n'importe qui ! :12:

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » jeu. 07 juil. 2011 23:42

:16: :16: fallait le faire à 0-0 contre Fulham, j'y crois pas :16:

(t'as un bouton éditer afin d'éviter les doubles-posts :wink: )

Rogvi
Modérateur
Modérateur

Message par Rogvi » ven. 08 juil. 2011 1:46

Somogyi a écrit :(t'as un bouton éditer afin d'éviter les doubles-posts :wink: )
Mille excuses, j'étais tellement emballé par le résultat probant d'un club féringien en coupe d'Europe que j'en ai oublié ce bouton ô combien pratique :mrgreen: Sinon pour les logos je vais essayer de faire quelque chose, j'ai tellement l'habitude de jouer sans que ça ne me saute même plus au yeux. mais en effet quoi de plus magnifique qu'un beau logo de club ! (excepté le mien :12:)

Voici donc le recrutement effectué dans cette avant-saison :

Transferts
Image
Image
Parlons d'abord des départs, c'est facile j'ai viré tous les juniors qui me grevaient la masse salariale, plus 3 joueurs inutiles : Knut V. Vestersen, Rúni Elttør et Hanus Eliasen (un vrai trou de balle ce dernier :75:)

Niveau arrivées, autant annoncer directement la couleur : rien de révolutionnaire, juste quelques joueurs corrects sans club / contrat pour venir "renforcer" un effectif ni très large, ni très qualitatif (en avant les euphémismes ! :144:). Aucun joueur un tant soit peu valable n'avait envie de tenter une aventure mon club, pourtant j'en ai ratissé des secteurs et j'en ai proposé des contrats, mais j'essuyais des refus systématiques :134: J'ai fini par dénicher 5 joueurs que j'ai estimé dignes de rejoindre mon club.

N.B. : je m'excuse au préalable pour la qualité médiocre des screens ci-dessous mais je n'ai que ceux-ci :82: Enfin on voit bien le pauvre niveau des recrues, c'est ça le principal :39:

Commençons par l'arrière :
Image
Dionatan Teixeira, très jeune polyvalent axial brésilien sans club, je compte le placer en défense centrale où je n'ai personne de correct pour tenir la baraque. Grand (1 m 93), pas trop mal en placement et techniquement, ni trop lent, mais ça s'arrête là. Je compte le placer aux côtés du vieux Bartal Eliasen et son expérience (du championnat féringien du moins) et son courage pour en faire ma paire défensive centrale.

Image

Alex de Albuquerque Troleis, arrière droit brésilien de 30 ans possédant la double nationalité Brésil-Féroé (je le signale car l'effectif ne peut compter plus de 4 joueurs hors UE), libre depuis la résiliation de son contrat au B 68. Vitesse, tacles et notes techniques acceptables. Sera titulaire par défaut car la concurrence à son poste est inexistante :76:

Au milieu :

Image

Heini í Skorini, milieu axial féringien, il était sur une voie de garage au B 36. Je l'obtiens sans indemnités (le contraire eût été étonnant me direz-vous, vu que je n'ai pas la moindre couronne à dépenser :75:) de transfert, il sera titulaire dans l'axe de mon entrejeu pour ses qualités mentales et physiques intéressantes pour mon niveau.

Image

Andrej Galjanov, milieu gauche russe du Neftyanik Yaroslavl (j'ai appris un nouveau nom de club, trop génial !), je le recrute pour 0 €. Il est vieux et tout pourri du slip, mais je n'ai pas de milieu gauche dans mon équipe et c'est le meilleur que j'ai pu trouver (sous-entendez "qui accepte de venir dans mon vieux club" :hehe:).

Image

Jovan Radinovic-Panic, milieu / ailier gauche serbe recruté pour que dale au FS Vágar. Sa légère polyvalence fait de lui une doublure intéressante, mais il est tout aussi moisi que le type (je ne l'appellerai pas "joueur", il ne le mérite pas :144:) présenté ci-dessus. Donc si le Ruskoff est aussi crado que ce qu'il laisse entrevoir, j'opterai peut-être pour le Serbe. Affaire à suivre.

En attaque :

Bah aucun attaquant intéressant à signaler. De toute façon j'en ai assez (certes archi-mauvais ^^), et pis ce sera quand même Rógvi qui jouera au final ! Na ! :46:

En résumé :

Comme vous le constatez certainement, mon mercato d'avant-saison envoie du gros pâté ! Image Va falloir que les cadres (Saric et Jacobsen) assurent et fignoler la tactique sous peine de vivre une saison difficile ! Enfin j'espère quand même recruter l'un ou l'autre joueur intéressant en cours de saison pour améliorer un peu cet ensemble peu encourageant :76:

Mais on se battra jusqu'au dernier souffle, ça s'est sûr ! :wink:

Je vais dormir, la suite demain certainement vu que j'ai du temps devant moi. Bonne nuit !
Modifié en dernier par Rogvi le ven. 08 juil. 2011 10:02, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer