Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Ile de la Réunion : Objectif Coupe du Monde 2014

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

tess
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Ile de la Réunion : Objectif Coupe du Monde 2014

Message par tess » dim. 20 mars 2011 16:42

26/05/2012 EGYPTE - REUNION (Qualifs CDM 2e tour)

C'est parti pour cette deuxième campagne officielle pour la Réunion après les qualifs pour la CAN. Pour rappel, la sélection est entrée au deuxième tour (comme la plupart des autres sélections, le premier tour (un élimination directe A/R) ne concernant que les plus faibles équipes dans le classement mondial). le deuxième tour se présente comme ci: 12 groupes de quatre équipes. les 12 premiers qualifiés et les 8 meilleurs deuxièmes également pour le 3e tour (5 groupes de quatre où les premiers gagneront leur billet pour le Brésil et les trois premiers de chaque groupe se qualifient à la CAN (je crois)). l'objectif est donc clair: passer ce deuxième tour pour accrocher une place à la CAN 2014 et pourquoi pas à la CDM...

Pour info, lors de la CAN 2012 le Nigéria a battu le Cameroun en finale et succède donc à la Guinée (vainqueur en 2010 dans ma partie). pour ce qui est de nos adversaires, l'Egypte a calé en quarts (0-2 face au Nigéria), la RDC n'a pas passé les groupes (3e derrière Gabon et Togo). La Namibie n'était pas qualifiée... Enfin les Tunisiens qui nous ont éliminé lors des qualifs n'ont pas passé le premier tour avec 2 petits points derrière le Cameroun (finaliste) et l'Egypte.

Pour cette sélection, le choix des joueurs est important car cette sélection est prévue pour les 4 matchs de mai/JUIN. pas d'absence notable si ce n'est que jérémy Morel arrive blessé.
Une bonne nouvelle: Dimitri PAYET qui évolue (dans ma partie) au Standard de Liège s'est décidé à rejoindre la sélection. il arrive toutefois blessé mais c'est une excellente nouvelle.

ce premier match nous envoi en Egypte. on l'a vu plus haut. ces derniers ont loupé un peu leur CAN mais restent de redoutable compétiteurs. l'idée est d'accrocher un nul avec une équipe plus défensive qu'à l'accoutumé. le potentiel offensif de l'Egypte n'est pas rassurant, et en plus derrière c'est solide.

Image
En adoptant une formation défensive, j'espérais frustrer les joueurs egyptiens, seulement l'ouvverture du score dès la première minute a mis mon système H.S. le reste du match sera assez ouvert. mes joueurs parviennent à se procurer des situations voir même des occasions. ils parviennent à résister également face aux assauts égyptiens. à la dernière minute, nous prenons un but sur une frappe de loin. score final 2.0
Image

l'Egypte nous aura été supérieure. elle a su maîtriser son match en marquant aux deux extrémités du match. je ne peux rien reprocher à mes joueurs qui sont tombés sur plus fort qu'eux.
Il faudra prendre les points contre la Namibie. ce sera essentiel. quant à la RDC je ne sais pas à quoi m'attendre face à cette équipe. elle a en tout cas assuré face au namibiens (victoire 2.0 à l'extérieur).

Publicité

tess
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tess » dim. 20 mars 2011 17:05

2/06/2012 REUNION - NAMIBIE (Qualifs CDM 2e tour / 2e journée)

Une semaine après l'Egypte, nous recevons les modestes namibiens. il est clair que pour se qualifier il faudra prendre 6 points contre cette équipe. j'espère que mes joueurs sauront se monter aussi sérieux que face à la Gambie et l'Ethiopie (en qualifs pour CAN 2012, 12pts / 12 pts possibles contre ces formations).
De l'autre côté la RDC reçoit l'Egypte. Un match qui nous en dira plus sur le niveau de la RDC.

Pour ce match, je décide de mettre Hoarau au repos en perspective du match face à la RDC. les joueurs ont du mal à enchainer en cette fin de saison. c'est encore une fois une nouveau système de jeu. je décide d'utiliser un 4-2-3-1. avec un seul vrai milieu défensif. en somme une équipe résolument offensive.

Image

l'équipe a du mal à rentrer dans le match. offensivement si ce n'est pas le néant, on n'en est pas loin. plus embetant, les namibiens sortent et mettent en danger une défense pas rassurante à l'image d'un mainfroi très faible depuis le match face à l'Egypte et qui continue sur la même lancée. on parvient à la mi-temps à 0.0. je sens qu'il va falloir être patient, ne rien précipiter.
deuxième mi-temps: pas d'évolution. les réunionnais semblent toujours aussi empruntés et fébriles. pourtant à l'heure de jeu, sur un corner de Bertrand Robert, S-Pongolle décoche une frappe pleine lucarne 1.0 ! un petit exploi individuel. il fallait bien ça pour débloquer le match. je peux enfin respirer. pourtant la joie est de courte durée puisque quatre minutes plus tard, sur un centre venu de la gauche trémoulinas contre une tête (pourtant pas cadrée !). le ballon finit au fond des filets. tout est à re-faire ... jusqu'à la fin du match l'équipe ne parvient pas à se faire violence. score final 1.1 gros coup dur pour notre objectif. ces deux points perdus seront certainement très handicapants au décompte final. la mise au repos de hoarau n'était peut-être vraiment pas judicieuse. l'équipe s'est vautré, incapable d'enchainer deux matchs en une semaine.
Image
Image

prochain match, réception de la RDC. cette dernière a battu l'Egypte (1.0 à Kinshasa). c'est donc un adversaire qui sera très dur à affronter. surtout dans les conditions morales du groupe après deux contre performances (1 points en 2 matchs).

tess
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tess » dim. 20 mars 2011 17:39

9/06/2012 REUNION - REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE du CONGO (Qualifs CDM 2e tour / 3e journée)

c'est donc une équipe avec le moral dans les chaussettes qui reçoit l'amibiteuse RDC (6pts en 2 matchs). seule la victoire est envisageable pour ne pas éteindre tout espoir. la RDC semble être une équipe très joueuse et portée vers l'avant autour de leur attaquant vedette Dieumerci MBokani.
Pour nous retour au 4-4-2 classique. les systèmes expérimentaux ont certainement perturbé l'équipe. le retour au bon vieux 4-4-2 je l'espère permettra à l'équipe de retrouver un peu de sérennité. payet qui a connu sa première sélection contre la Namibie (entré en cours de jeu) est titulaire pour la première fois.

Image

Le match: il faut avouer que je ne suis pas très optimiste dans ce début de match. le début du match oppose une équipe en plein confiance et une autre rongée par le doute. cela se voit sur le terrain. les congolais-zaïrois prennent le dessus. pourtant notre équipe résiste et c'est déjà bien ! mais à la 25e minute, ouverture du score de la RDC par Makiadi face à une défense apathique. (0.1). là ça se complique sérieusement pour la Réunion. je suis abattu et sur le point d'abandonné (le match, la sélection voir la partie...). mais cela ne durera que 5 minutes car hoarau sur un centre de l'inévitable jp fontaine trouve l'ouverture (1.1). on arrive à la mi-temps à 1.1 . un seul mot OUF ! l'équipe complètement dépassé a su limiter les dégâts et même revenir à égalité.
2 mi-temps: il faut reparti au combat ! la victoire sera très difficile à atteindre. pour autant, il faut s'accrocher à ce nul au moins pour l'honneur. la RDC repart sur les même bases. à la 58 e minute, MBokani sur un exploit individuel se débarasse de souprayen décoche une frappe à l'extérieur de la surface. Lebon n'y peut rien. (1-2). dur à avaler mais terriblement logique. la Réunion depuis le but de hoarau montre pourtant un autre visage. l'entrée de mandanne à la place de s-pongolle (un match correct avec deux frappes dangereuses et cadrées 8e et 45e) n'y est pas innocente. le petit attaquant amène tout son pep's. à la 68e bien servi par hoarau, il décoche une frappe lourde que le gardien adverse parvient à repousser mais hoarau avait bien suivi et inscrit un 2e but ! (2.2) un match à rebondissements assez plaisant malgré le contexte d'épée de damoclès sur notre tête ! la suite du match voit notre équipe monter en puissance sans pour autant trouver l'ouverture. la RDC reste dangereuse. on se dirige vers un match nul quand à la 85e, mandanne récupère un ballon au milieu, déborde côté gauche et centre pour hoarau qui s'élève plus haut que tout le monde et place sa tête dans les buts ! INCROYABLE ! Hoarau évite à la sélection un avenir morose et permet d'entretenir l'espoir 3.2. un triplé exceptionel ! la RDC s'est faite piégée.

Image
Image
Image

ce match rentrera dans l'histoire de la sélection. on est passé par toutes les émotions durant ce match. pour autant la qualif est encore très très loin. hoarau est vraiment impressionant: triplé ! MAGIQUE ! mandanne plus dans l'ombre aura été déterminant.

tess
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tess » ven. 15 avr. 2011 15:23

16/06/2012 NAMIBIE - REUNION (deuxième tour Qualifs pour la Coupe du Monde)

Il s'agit du dernier match de la saison. il clôture également une période de trois semaines durant lesquelles se sont déroulés 4 premières journées de ce tour de qualification pour la CDM. l'adversaire peut sembler prenable mais c'est cette même équipe qui nous a mis en difficulté dans ce groupe depuis qu'elle est venue chercher le nul chez nous il y a deux semaines. la victoire face à la RDC a permis de ne pas éteindre tout espoir mais la qualification sera très difficile à aller chercher. autant dire que sur ce match, seule la victoire est envisageable. les troupes sont fatigués en cette fin de saison à rallonge et il s'agira d'être sérieux et appliqué (tout le contraire du match aller) afin de l'emporter.
le MATCH:
la Réunion réussi une très bonne entame puisqu'au bout de 20 minutes le score est de 2/0 en notre faveur. la suite ne sera que gestion et ... petit coup de chaud avec la réduction du score à 20 minutes de la fin. score final 3.1 avec le deuxième but de Kenjy Verdeau en sélection.

sur l'autre stade, la RDC surprend toujours (ce n'est plus une surprise à ce niveau là) et s'impose en Egypte 1.0 alors que deux semaines auparavant elle s'était imposée sur le même score contre cette même Egypte mais bien sûr à domicile.

il est donc intéressant de faire un petit bilan après ces 4 journées et avant les deux gros match de septembre et octobre (réception de Egypte et déplacement en RDC).

1. RDC 9 pts (+3); 2. Réunion 7 pts (+1); 3. Égypte 6 pts (+3) et 4. Namibie 1 pt (-7).

reste à jouer : 8/09 RDC - Namibie et Réunion - Egypte; 13/10 RDC - Reunion et Egypte - Namibie.

ce dernier match pourrait définitivement avoir remis l'équipe dans de bonnes conditions morales. l'intersaison va faire du bien. il faudra attaquer tambour battant ces deux matchs en septembre et octobre. si l'on regarde le classement de plus près, une hypothétique victoire face aux Égyptiens condamnerait ces derniers. il s'agirait ensuite de jouer la première place en RDC ou d'espérer être dans les 8 meilleurs 2e. la perspective d'une mini-finale est donc un élément important pour booster les joueurs surtout que cette mini-finale se jouera à domicile. sans cette victoire la qualif sera pour le moins compliquée à moins d'aller gagner en RDC ce qui me semble très compliqué au vu de ces 4 premières journées.

Image Image
Image

tess
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tess » ven. 15 avr. 2011 16:56

8/09/2012 - RÉUNION - ÉGYPTE (Qualifs pour la CDM - 2e tour / 5e journée).
La saison a repris depuis plus ou moins longtemps selon les championnats et nous voici face à un moment clé de la saison et de l'histoire de la sélection réunionnaise. Nous recevons l’Égypte dans cette 5e journée. une vraie mini-finale pour nous puisqu'une victoire nous permettrait de distancer l'Egypte de telle sorte qu'ils seraient éliminés (il faut bien sur pour cela également que la RDC ne perde pas face à la Namibie, chose qui ne devrait pas être difficile). autant dire qu'après le match en Egypte (1e journée défaite 2.0) je n'aurais jamais prétendu pouvoir nous imposer sur ce match retour. pourtant après nos deux derniers matchs (surtout celui face à la RDC) et le contexte spécial (presque un match de coupe en quelque sorte) me donnent une certaine confiance avant ce match.

L'équipe sur le terrain est la même que celle qui a affronté la Namibie lors du dernier match de la saison précédente.

Image

LE MATCH

Dès le début du match, mes joueurs semblent déterminés. cela se traduit par une frappe cadrée de Mandanne détournée par le gardiens au bout de 15" ! une entame à l'envie et avec la rage : idéal pour un "match de coupe" comme celui-ci. les équipes se jaugent et ce sont deux équipes appliquées qui s'affrontent. du haut niveau ! 15 e minute sur une infiltration dans la surface Zaki est fauché grossièrement par notre capitaine Abriel pénalty. gros coup dur mais faute indiscutable. transformé en toute tranquilité par Bassiouny (0-1 16e). coup dur mais pas de résignation. il ne faut pas avoir de regret à la fin du match et donc tout donner jusqu'à la fin du match. c'est dans cet esprit, à ma plus grande joie, que mon équipe repart après ce but encaissé. les situations ne manquent pas jusqu'à la 33e minute. Côté droit acapandié passe à Hoarau qui s'était excentré. ce dernier tente ballon au pied de s'approcher de l'angle de la surface de réparation. il délivre alors une passe à S-Pongolle qui dans la surface décoche une frappe et la balle est au fond des filets ! (1-1 33e) égalisation logique au vue de cette première demi-heure ! on a remis les compteurs à zéro ! tout est jouable ! deux équipes joueuses se neutralisent et produisent un football de qualité. on semble se diriger vers un score de parité à la mi-temps mais c'était sans compter sur l'activité des deux avant-centres réunionnais. sur un ballon récupéré au milieu de terrain, mandanne part en contre. il passe à hoarau qui déborde côté gauche. il fait face au retour de plusieurs égyptiens, parvient à centrer mollement mais mandanne à la toute origine de l'action prend le dessus sur son défenseur et place le ballon dans les filets ! (2-1 45e). je suis sur un nuage ! mon équipe a renversé la tendance d'un match superbe ! elle a aussi pris l'avantage au meilleur moment ! il faudra conserver cet avantage en deuxième !
MI TEMPS 2 - 1.
la deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases élevées. un match très enlevé. des occasions de part et d'autres et là 66e minute sur une situation similaire à celle de la 45e acapandié récupère un ballon côté droit dans son propre camp il passe à son ailier S-Pongolle qui part de la ligne médiane. il se lance en contre dans un raid solitaire. sa pointe de vitesse fait la différence et il entre dans la surface, décoche un tir tendu et le ballon est au fond des filets ! superbe exploit de S-Pongolle (3.1 66e). l'équipe est héroïque ! nous menons 3.1 à moins d'une demi-heure de la fin ça sent très bon. le match se poursuit dans le même esprit de jeu. je décide de ne pas faire de changement tactique tant l'équipe se porte bien. pourtant notre latéral acapandié a pris un coup et est affaibli. à la 78e, stupeur l'Egypte parvient à réduire le score (3.2 78e). sur une passe dans le dos de la défense, mon ancien latéral droit (du temps de mon passage au FC Porto) ne manque pas de sang froid face à Lebon et réduit donc la marque. ce but à 12 minutes de la fin du temps réglementaire est un gros coup au moral surtout qu'il permet à l'Egypte d'espérer un retour dans le match. je décide alors de fermer le jeu (un risque peut-être de trop subir). l'Egypte est plus présente devant notre surface mais ce n'est pas le siège non plus. ahou latéral gauche remplace payet et J-S Jaurès, Acapandié qui sort exténué de ce match. les deux équipes jettent leurs dernières forces dans la batailles quand l'arbitre annonce le temps additionnel : 6 minutes ! incroyable il va falloir tenir encore 6 minutes ! insoutenable ! les six minutes passent très doucement jusqu'au dernier moment où guillaume Hoarau a la bonne idée de sceller définitivement le score d'une jolie tête sur un centre de Morel (4.2 90+6e). SCORE FINAL : 4.2. Magnifique !

La Réunion se replace pleinement dans la qualifs pour le 3e tour et surtout élimine l'Egypte de la prochaine CAN et du même coup pour la prochaine coupe du monde. une énorme surprise donc. un match de très haut niveau entre deux sélections qui ont fait le choix de jouer. les 2e et 3e buts de mon équipes, des modèles de contre, auront fait très mal à l'Egypte.
Image
Image
Image

La RDC s'est imposée très logiquement face à la Namibie pour ce qui est de l'autre match du groupe.

au classement, on a 1. RDC 12 pts (+6); 2. Réunion 10 pts (+3); 3. Egypte 6 pts (+1) et 4. Namibie 1 pt (- 10).

à noter qu'un match nul pourrait me qualifier lors du prochain match quasi assurément. une défait ne nous éliminerait pas forcément mais ce serait plus compliqué. c'est dans tous les cas avec la même envie et la même détermination que l'on a montré face à l'Egypte que nous devrons attaquer le match en RDC. mais pour l'instant à un mois d'une qualification possible pour le 3e tour, savourons ce nouvel exploit de la jeune sélection réunionnaise. l'ensemble des joueurs a livré une prestation de haut vol je ne veux pas sortir de joueurs car tous ont été géniaux. simplement, notons le doublé de S-Pongolle !

tess
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tess » ven. 15 avr. 2011 17:27

13/10/2012 REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE CONGO - REUNION (Qualifs CDM / 2e tour / 6e et dernière journée)

match finalement après re-calcul qui comporte peu de risques. la probabiltité qu'on ne soit pas qualifié avec une défaite est assez faible. il s'agira donc pour ce match de jouer le jeu et d'essayer de piquer la première place à la RDC. je ne vais pas trop développer le résumé de la rencontre. simplement le match s'inscrit dans la continuité de ceux face à la RDC à domicile et face à l'Egypte il y a un mois. un gros match en somme ! où les deux équipes ont privilégié le jeu porté vers l'offensive.

le match: des buts, du suspense des retournements de situation. il y avait tout pour ravir les 76 000 personnes qui se sont déplacés au stade Kinshasa. Score final 3.3. notons que nous sommes passés tout proche de la première place et que malgré le 0.2 à un moment donné nous n'étions pas en danger d'élimination au vu des score dans les matchs des autres groupes. à noter aussi qu'il s'agit du dernier match pour l'année 2012.
Evolution du score: 1.0 > 2.0 > 2.1 > 2.2 (mi-temps) > 2.3 > 3.3 (score final)
Image
Image

tess
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tess » ven. 15 avr. 2011 18:12

BILAN ET PERSPECTIVES(2e tour qualifs CDM)

C'est avec la plus grande joie que je vous annonce notre QUALIFICATION pour le 3e tour des qualifs pour CDM (et CAN). nous sommes dans les trois premiers deuxièmes il me semble. il s'agit maintenant de cinq groupes de 4 sélections. c'est tout simple: chaque premier de groupe obtient son billet pour le Brésil et les trois premiers de chaque groupe leur billet pour la CAN. même si l'objectif initial lorsque j'ai pris en main et lancé cette sélcetion était de se retrouver au Brésil en 2014, il faut bien avouer que ce sera difficilement réalisable. ce qui nous amène donc à viser la qualif pour la première CAN de notre histoire. toutefois, nous ne renonçons pas à une place en CDM et jouerons notre carte à fond comme nous l'avons toujours fait.

Assez parlé, voici les groupes pour ce nouveau tour de qualif. plus corsé évidemment !
Image

dommage de n'être pas tombé dans le groupe A. à la place de l'Algérie ça aurait été super ! mais ce sera le groupe E ou 5 avec Ghana (gloups ...) AFSUD qui a l'air d'être très costaude et B. Faso qui je pense est un ton en dessous mais qui luttera avec des atouts indéniables pour une place à la CAN. le Ghana lors du tour précédent c'est 6 victoires en 6 matcs (20 buts pour contre un seul encaisse ...) mais les adversaires étaient faibles Zambie, Comores et Kenya. l'AFSUD 5 victoires en 6 matchs avec des adversaires faibles également (Malawi qualifié également, Botswana, Swaziland) enfin le B. Faso s'est qualifié derrière l'Algérie et devant Seychelles et Burundi. des résultats donc dans la "normalité" qui montrent que ces sélections répondent présents et assument leur statut.

voici le calendrier qui n'est pas définitif des matchs amicaux pouvant se rajouter.
Image

pour ce qui est du bilan de ce tour de qualifs, très positif dans l'ensemble hormis la contre-perf face à la Namibie qui nous a lourdement handicapé. mais sinon, les matchs face aux grosses écuries RDC et Egypte ont été plein d'enseignements. la qualité de jeu m'a ravi. je pense que les trois matchs (RDC *2 et Egypte à domicile) sont parmi les meilleurs que la sélection a jusqu'à présent fourni. Hoarau est toujours un patron 24 buts en 26 sélections ! simplement énorme. autres points importants : la réussite de S-Pongolle sur le côté droit est très plaisante, d'autant plus réjouissant que son remplaçant aux avant-poste, Christophe Mandanne s'éclate et apporte beaucoup. Payet s'installe petit à petit sur le côté gauche mais il reste trop peu décisif et surtout très peu influent sur le jeu et le cours des matchs. mais cela va venir. il n'y a pas de raison. le reste de l'équipe RAS Acapandié très performant côté droit. Jérémy Morel super dans le jeu offensif. la défense centrale reste un peu trop perméable à mon goût. j'espére convaincre Thomas Fontaine de Rennes (dans ma partie) ou un jeune qui joue à Tottenham (Amir Guambe).
Image
Image

Rendez vous donc en 2013 pour un dernier tour de qualifs qui nous amènera qui sait (?) au Brésil en 2014.

tess
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tess » ven. 15 avr. 2011 18:30

INFO

pour infos, mon expérience à Porto débuté lors de la saison 2011/2012 avait tourné court puisque j'avais démissionné en décembre 2011 après avoir été éliminé de la phase de groupe en Europa League. j'étais alors 2e du championnat.

après notre qualif pour le tour suivant avec la sélection, j'ai eu l'idée de retrouver un club français de L2 ou National. l'idéal serait un club de L2 du ventre mou ou qui joue le maintien ou alors un top club du national. l'objectif est d'amener des joueurs susceptibles d'intégrer la sélections ou qui le sont déjà mais qui évoluent dans des clubs étrangers de bas niveau.

j'ai donc trouvé le 18/11/2012 (un mois après dernier match face à l'Egypte) un club répondant partiellement aux critères. partiellement car il s'agit du Stade Malherbe de Caen 3e au moment où j'ai signé mon contrat.

peu de temps après mon arrivée, s'ouvrait la période du mercato d'hiver. j'ai fait alors signé conformément à mon plan : Délis Ahou, Damien Plessis, Ronny Rodelin, Frédéric Advice-Desruisseaux, Tendai Ochieng, David Grondin, Yvan Samaria, Julien Leleu, Kevin Leveneur et Franckie Quéré. c'est donc une colonie de 10 joueurs venus me rejoindre en Basse-Normandie.

comme pour Porto, je ne vous raconterai que le minimum préférant concentrer mon récit sur la sélection.

N'HESITEZ PAS A VOUS EXPRIMER SUR CE RECIT DE PARTIE. J'AIMERAIS BIEN AVOIR DES RETOURS !

DadooPSG
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par DadooPSG » ven. 24 juin 2011 10:40

Tu as raté un bon jeune Reunionnais C'est Loic Damour de Starsbourg

tess
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tess » ven. 11 nov. 2011 18:56

13/02/2013 SINGAPOUR - REUNION (Amical)

Ce match amical sera le seul entre le dernier match du 2e tour des qualifs pour la CAN/CM (3/3 face à la RDC) et le premier match du 3e tour face au Ghana (27/03/2013).
L'adversaire du jour n'est vraiment du calibre des adversaires que l'on va rencontrer durant ce troisième tour (Ghana, Afsud et B.Faso) mais il n'y avait rien de mieux !

absence de Mandanne pour ce match. le petit lutin de Colchester (3e division anglaise dans mon jeu) s'est imposé sur le front de l'attaque de la sélection aux cotés de Guillaume Hoarau. il faudra faire sans lui à Singapour. c'est l'occasion d'appeler le jeune Kevin Leveneur qui évolue dans mon club de Caen (je l'ai fait venir de 3e div Belge, il était dans le même club que Franckie Quéré (pour ceux qui suivent scrupuleusement le RDP !!)). sinon une équipe très classique pour une victoire très bien menée : 3.1 avec un score de 3.0 acquis peu de temps après l'heure de jeu. un doublé de S-Pongolle de la tête, le but habituel de Hoarau, une passe décisive de Payet et une autre de Leveneur.

Image

KEVIN LEVENEUR
Image

tess
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tess » ven. 11 nov. 2011 19:09

27/03/2013 REUNION - GHANA (Qualifs CAN/CM - 3e tour - 1e journée)

5 mois après notre qualifications pour le 3e tour, nous allons enfin pouvoir le disputer. nous attaquons face au numéro 1 africain, le Ghana et sa force de frappe collective. il faudra que la Réunion se surpasse pour tenir la comparaison avec l'adversaire du soir. je n'ai aucune absence à déplorer hormis celle de notre gardien Thomas Lebon. il sera remplacé par Mickael Techer, portier remplaçant de Pau en National.

Le match se termine sur le score de 0.1. le Ghana avec un but de Muntari l'a emporté dans un match où au regard des stats, les deux équipes ont fait jeu égal.
dans l'autre rencontre du groupe le B. Faso est allé chercher le nul chez notre voisin sud-af' (2.2). une très bonne perf' donc pour le Burkinabés notre prochain adversaire au mois de juin.

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »