DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Impossible de démarrer le jeu [Résolu]

Allo la Hotline ? Tout ce qui déconne, plante, rame, refuse de s'installer correctement, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER SVP - FAQ FOOTBALL MANAGER 2013 | POUR BIEN POSTER
Répondre
ambrosius94
Réputation Locale
Réputation Locale

Impossible de démarrer le jeu [Résolu]

Message par ambrosius94 » ven. 31 janv. 2014 7:18

Bonjour,

Depuis hier, mon jeu est impossible à démarrer, pour cause, ce message:

Image

Alors, j'ai déjà essayé plein de solutions envisageables trouvés sur des sujets similaires mais aucunes n'a fonctionné.

- Redémarrer le PC
- Venant de la FAQ : supprimer le dossier "Settings" dans le dossier caché nommé "AppData"
- Vérifier l'intégralité du cache du jeu
- Désinstaller / Réinstaller le jeu et Steam
- Faire des manip sur la commande DOS (solution trouvée sur "Comment ca Marche")
- Supprimer le contenu du dossier "Crash Dumps"
- Désactiver l'antivirus ou mettre Football Manager en exception (alors que j'y joue déja depuis 3 ans sans problèmes avec)

Je suis sous Windows Vista, j'utilise l’éditeur (j'ai aussi pensé à supprimer des bases de données crées mais rien n'y fait) et j'ai acheté le jeu sous Steam.

Merci d'avance pour votre aide qui sera, j'espère, très précieuse.

Ambro
Modifié en dernier par ambrosius94 le mar. 04 févr. 2014 7:39, modifié 1 fois.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: Impossible de démarrer le jeu

Message par AlienInRussia » ven. 31 janv. 2014 9:07

Salut,

cela peut venir tout simplement d'un pack graphique, d'un skin...as tu installé un ajout graphique avant d'avoir ce message? Si oui supprime le, revide le cache manuellement et tente de voir si le problème disparait..

Si non alors c'est un souci qui vient du jeu et dans ce cas, il te faut le remonter sur le forum officiel si. Si besoin nous t'aiderons.

En espérant qu'on arrive à trouver la solution avant.

ambrosius94
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ambrosius94 » ven. 31 janv. 2014 9:16

Bonjour,

Je n'ai rien installé si ce n'est la maj de LFC Marshall pour les mises à jour des transferts.

Je tente depuis avant de désinstaller/ réinstaller steam et le jeu avec les clés de registre et tous les petits détails (voir FAQ).

Rien ne marche, quelqu'un peut me proposer qqch?

ambrosius94
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ambrosius94 » sam. 01 févr. 2014 19:18

Up

J'ai désinstallé AVG car j'ai vu qu'il pouvait interférer avec le jeu, ça n'est pas la solution.

J'ai fait vérifier les fichiers du jeu 3 fois d'affilé, toujours pas bon.

Par contre, lorsque j'essaie de supprimer le fichier "Settings" dans le dossier "Appcache" il me dit maintenant que le fichier n'est pas à cet emplacement et impossible à supprimer, est-ce que cela vient de là?

Help!

Ambro

ambrosius94
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ambrosius94 » lun. 03 févr. 2014 20:18

Re,

J ai formaté le pc et le jeu se lance maintenant mais reste bloqué au stade du chargement.

Quelqu un a une solution à proposer?

Ambro

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » mar. 04 févr. 2014 5:31

Salut,

n'hésite pas à envoyer un mp à un modérateur si tu t'aperçois que tes demandes passent inaperçues...dans ce cas tu ne dérangeras pas. :wink:

Possible que ton crash viennent tout simplement de la MAJ des transferts. Possible qu'elle contienne une erreur qui provoque le crash. Tente de désinstaller et réinstaller le jeu une nouvelle fois enlève le fichier de MAJ et dis nous si le jeu se lance enfin stp.
Je vais faire des recherches sur le forum officiel pour voir si je retrouve ce crash et la solution.

ambrosius94
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ambrosius94 » mar. 04 févr. 2014 7:38

Salut,

J'ai effectué pas mal de recherches sur ce sujet, que ce soit sur FM13 ou sur une autre version, les solutions proposées ne fonctionnait pas.

Résultat, après 3 jours de recherches, de tests (désinstaller/réinstaller, supprimer ceci, supprimer cela), j'ai décidé de formater le PC.

Puis le jeu bloquait au stade du chargement, et ici, il fallait maintenant mettre à jour directX.

Cela fonctionne désormais.

C'est certainement pas la meilleur des solutions, mais au moins elle fonctionne.

Merci quand même pour l'aide.

Ambro

Répondre

Retourner vers « Questions Techniques »

DLGamer