DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Inefficacité a domicile

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Themanager75
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Inefficacité a domicile

Message par Themanager75 » jeu. 28 oct. 2010 14:58

Salut,je fais actuellement une partie avec Arsenal.J'en suis a ma deuxième saison. Problème:je suis excellent a l' extérieur mais a domicile je peine. J'ai parfois jusqu'à 66 pour cents de possession mais je ne me crée presque aucune occasion.J'utilise la même tactique qu'à l'extérieur mais je passe en Controler au lieu de Contrer.Any solutions ?

Undefined
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Inefficacité a domicile

Message par Undefined » jeu. 28 oct. 2010 15:34

J'ai le même problème. A l'extérieur et/ou quand je ne suis pas favori, je joue en contrer et je gagne beaucoup de matchs. Par contre, quand je suis favori, je joue en contrôler et je ne gagne pas énormément de matchs.

Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Ghyom » jeu. 28 oct. 2010 17:13

Vous utilisez le TTF Assistant? Si non alors il faudrait y penser si vous voulez pas vous retaper tous les calculs vous-mêmes.

Ça vous permettrait déjà de voir quel stratégie et quel cadre sont les meilleurs pour votre équipe. Ensuite il est conseillé d'avoir 3 tactiques : une défensive, une normale et une offensive. On va dire que votre stratégie "normale" est celle conseillée par le TTF, celle offensive est celle un cran au-dessus, et celle défensive un cran en-dessous. Par ex. Si le TTF vous conseille comme stratégie par défaut : la normale. Alors votre stratégie "défensive" sera : contre et votre stratégie offensive : controle.

Une fois ça d'établi reste à savoir quand employer telle ou telle stratégie.

Enfin, pour régler vos problèmes d'efficacité à domicile, peut être devriez vous passer en "offensive" plutôt qu'en "controle", ou peut être jouer sur les appels de balles et passes en profondeur, la longueur des passes, le rythme, la hauteur de ligne, les tirs de loin, etc.... Comment ça je vous cite les 3/4 des consignes? :P Bah oui je vous cite les 3/4 des consignes parce que tout ça interagit et qu'il n'y a pas de solutions miracles qui marche quelque soit l'équipe et le problème. :hehe:

Donc:
1- Si vous le faites pas : TTF Assistant
2-Si problèmes persistants, identifier clairement le ou les problèmes
3-Quels réglages pourraient solutionner ce(s) problème(s)
4-Essayer.

Enfin pour aider quand même un petit peu votre réflexion :
Themanager75 : tu as identifié un possible problème : 66% de possession. Et ben c'est plutôt bien mais c'est peut être trop. Tu te rappel de l'Espagne à la dernière CdM? C'est beau, ça joue en passe courte, ça tricote, mais putain 4 occasions en 90min avec heureusement des joueurs suffisamment doués pour marqué avec ces 4 seules occasions ou sur Cp de pied arrêtés. Il faudrait peut être oser prendre plus de risques pour marquer, quitte à avoir moins la balle : peut être augmenter le tempo, jouer plus direct pour surprendre la défense adverse qui apparemment à décider de jouer à 11 derrières et de vous laisser la balle.
Attention les 2 propositions que je te fais ne sont que des propositions et ne sont pas forcément bon ou suffisant en eux mêmes pour régler le problèmes

Si vous arrivez à identifier clairement vos problèmes mais que vous n'arrivez toujours pas à les solutionner alors revenez en exposant clairement vos difficultés et ce que vous avez tentez en vain pour y remédier.

oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par oliv67 » jeu. 28 oct. 2010 18:55

Je peux un peu vous aider car je fais aussi une partie avec Arsenal. mais ça rejoint les propos de Gyom

Vous avez beaucoup de joueurs créatifs : Fabregas, Van Persie, Nasri, Arshavin qui ont tous un statut de joueur important donc qui demandent à jouer presque tous les matchs. Si vous utilisez le TTf assistant dont parle l'ami Gyom vous verrez que la meilleure approche est fluide. C'est bien ce que vous faites ? dans ce cas l'écart de décision est de 4 entre les joueurs défensif, ceux de soutien et ceux en attaque. Voyez s'il ne faut pas réguler vers le haut ou le bas la décision de certains milieux de terrains pour réduire l'écart. Ca évite les pertes de balles et d'être contré par de formations très axiales.

Un seul joueur avec le rôle de meneur de jeu, je vous conseille Fabregas.

Deuxièmement la stratégie. Vous faites bien d'en prévoir une plus défensive pour l'extérieur mais à domicile, vous pouvez aisément jouer en offensif. Surtout contre les équipes du bas de tableau. Après ménagez vous quelques périodes dans le match en contrôle.

Les principales différences entre la contrôle et l'offensive sont le rythme qui est élevé en offensif et lent en contrôle, et aussi l'apport des arrières latéraux qui sont en tâche attaque dans la strat offensive et en soutien dans la contrôle.

Vous avez des joueurs endurants, des excellents latéraux (Sagna, Clichy), des milieux avec beaucoup d'activité, beaucoup d'aspects qui permettent de tenir le pressing important de la stratégie offensive. Vous pouvez garder la ligne de défense haute car Gallas et Vermaelen sont assez rapides.

De plus vous avez souvent des terrains humides, ce qui accélère la circulation de balle. Si tes joueurs sont plus techniques que l'adversaire c'est un avantage, sinon il faut quand même un peu ralentir le tempo. Deux crans suffisent en général.

Attention aussi au curseur créativité de certains joueurs dont Van Persie qui a 18 en technique mais que 12 en décision et collectif, des notes importantes pour faire les bons choix. Pareil pour Walcott, grâce à sa vitesse, il est capable de dérouter la défense adverse mais si vous le mettez à son meilleur poste attaquant avancé, réduisez sa créativité de deux crans et il fera des meilleurs choix.

Voilà quelques pistes

Themanager75
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Themanager75 » sam. 06 nov. 2010 15:28

Tout d'abord,merci pour vos conseils.Cela marche a la perfection.Petit problème cependant:face aux grosses équipes,je me fais maintenant dominer.Que faire pour reprendre l'avantage du jeu ?

Themanager75
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Themanager75 » sam. 06 nov. 2010 15:47

Tout d'abord,merci pour vos conseils.Cela marche a la perfection.Petit problème cependant:face aux grosses équipes,je me fais maintenant dominer.Que faire pour reprendre l'avantage du jeu ?

Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer