Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Interpréation Rapport de l'adjoint

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
valentinout
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 59
Enregistré le : ven. 08 avr. 2011 20:06

Interpréation Rapport de l'adjoint

Message par valentinout » jeu. 12 avr. 2012 18:10

Salut à tous, je vous propose ce sujet afin de proposer des solution suite au rapport de l'adjoint pendant le match car je n'en ai pas trouvé sur le site.
Par exemple lorsque l'adjoint vous dit "l'equipe à du mal a conserver le ballon" ou "nous ratons beaucoup trop de passes"; que faites vous ?


Publicité

Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: rapport adjoint

Message par Teutomatos » sam. 14 avr. 2012 14:07

valentinout a écrit :Salut à tous, je vous propose ce sujet afin de proposer des solution suite au rapport de l'adjoint pendant le match car je n'en ai pas trouvé sur le site.
Par exemple lorsque l'adjoint vous dit "l'equipe à du mal a conserver le ballon" ou "nous ratons beaucoup trop de passes"; que faites vous ?

Tu as une base dans un des paragraphes du sujet des fondamentaux.

L'equipe à du mal à conserver le ballon ou nous ratons beaucoup trop de passes : Baisse le rythme, la capacité à controler le ballon est un temporalité. Le paradoxe de l echec de la passe, c est qu'intercepter ou mal receptionné est considérer par le jeu comme une passe ratée. Donc le receptionneur est ici concerné.
Réduis la largeur, la distance physique et l empreinte du dispositif adverse coupe les lignes de transmissions.
Mais ce qui nous améne à baisser également la mentalité alias décision, donc changer de niveau stratégique.

Car si tu compiles finalement ces 3 idées, controle du ballon donc rythme, distance physique donc largeur, et dynamique de décision/mentalité pour s'intercaler à contre temps entre les lignes adverses, pour permettre une bonne circulation du ballon, alors ... cela correspond à jouer avec une stratégie moins offensive.

Code : Tout sélectionner

Les strategies sont une pyramide de niveaux. Plus elle est offensive, plus les niveaux sont élevés. Donc plus les joueurs doivent posseder les qualités adequates ... Si on doit tout moderer vers le bas, c est que la réalité soit de notre niveau, soit du developpement du jeu adverse qui nous y oblige, cela donc correspond à des réglages moins ambitieux que propose une strategie plus defensive.
 Cela ne veut pas dire que l equipe n attaquera plus ! Au contraire, mais en maitrisant ainsi mieux le ballon, attaquera "mieux" ...
Mais pour cela tu dois consulter aussi les ZA ( Zones action ) pour les % de possession, ainsi que les commentaires particuliers sur quelques joueurs à propos de problémes de passes qui suivent generalement le soucis générale précedement évoqué.
Cela te permet d identifier quelle ligne de jeu est concerné. Les milieux, ou l attaque ? Ou les 2 ...
Si ce sont les 2, alors tu sauras qu il faut vraiment changer de stratégie. Si ce n est qu un secteur de jeu, alors peut etre qu en jouant sur le rythme et la largeur, et quelques moderations sur des joueurs particuliers, cela suffira.

Pour les joueurs en particuliers tu as alors 2 formes de messages.
Rate ses interceptions et nous a mis en danger : répond à un probléme de réactivité, il faut diminuer la décision du joueur. Car il se precipite à mauvais escient.

Ou bien, Se fait trop souvent passer : ici correspond à un probléme de pressing. Mais il y a 2 solutions opposées.
Soit: Il demarre de trop loin, ou bien est fatigué, l habileté de son antagoniste le voit arriver de loin et l esquive. Il faut reduire le pressing du joueur et attendre l adversaire en position.
Ou : Accentuer le pressing pour demarrer plus tôt sur le porteur.
Cela depend donc des qualités de ton joueur comparé aux qualité de vitesse et de technique de son opposant direct. Ou encore de son état de fraicheur.

Astuce pour réduire la perte de condition en match : réduire le pressing, décocher Décrocher de son poste et décocher le marquage strict
Modifié en dernier par Teutomatos le sam. 14 avr. 2012 18:40, modifié 1 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


[email protected]
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1170
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 15:34

Re: rapport adjoint

Message par [email protected] » sam. 14 avr. 2012 16:10

autre réactivité à l'équipe a du mal à garder le ballon.

regarder quel joueurs à pas le ballon.si c'est les centraux mdc mc moc.joues sur les cotés accélère ton rythme et allonge.accepte la domination et contre.si ce sont les ailiers recentre ton jeu et allonge sur tes attaquants .

si tu joues en direct fait ce que teuto dis.

deuxième cas de figure tu veux reprendre le contrôle.regarde qui à le ballon dans l'équipe adverse ,regarde leur schéma de jeu.et détruit les joueurs clefs adverse pendant 15minutes.même si tu prend des cartons jaunes pas grave.après les 15minutes de bourrin tu regardes à nouveau les stat et le schéma adverse.et tu vois si cela a changer.si tu vois que tu as repris le contrôle relâche un peu la pression.
ce que je dis la est très efficace contre les équipes à potentiel équivalent ou inférieure.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »